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Avis / Questions

Fiabilité moteur Ferrari ou Porsche (votez)


Invité §jea056hM

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Invité §Ant703AP

Ah ouai c'est pointu.

De sortir 400 cv d'un V8 de 4.0.

Porsche travaille sur des moteurs 6F 3.6L.

C'est quoi le meilleurs couple des moteur Ferrari :??: je pense pas qu'il arrive a dépassé Mercedes :jap:

 

Tu a rien compris a l'esprit Ferrari désolé pour toi.

Entre un Moteur fait a la main et un autre fait a la chaine on ne peux pas comparer.

 

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  • Réponses 278
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Invité §dem442Yq

Tu a rien compris a l'esprit Ferrari désolé pour toi.

Entre un Moteur fait a la main et un autre fait a la chaine on ne peux pas comparer.

 

On parle de FIABILITE, ta vraiment rien compris . :jap:

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Invité §Ant703AP

On parle de FIABILITE, ta vraiment rien compris . :jap:

 

Eh bah lit ce que j'ai mis plus haut, page précédente. :jap:

J'ai jamais dit qu'elle étaient plus fiable et heureusement, c'est un défaut qui fait le charme de la voiture. :jap:

 

Faut être débile pour vouloir comparer une Porsche a une Ferrari.

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Invité §dem442Yq

Eh bah lit ce que j'ai mis plus haut, page précédente. :jap:

J'ai jamais dit qu'elle étaient plus fiable et heureusement, c'est un défaut qui fait le charme de la voiture. :jap:

 

Faut être débile pour vouloir comparer une Porsche a une Ferrari.

 

C'est pas le meme esprit de voiture, mais c'est la concurrence.

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Invité §Ant703AP

C'est pas le meme esprit de voiture, mais c'est la concurrence.

 

C'est pas la même clientèle.

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Invité §Mis132Ns

Oui alors normalement quand c'est fait a la main c'est sensée etre de meilleur qualité tout de meme, donc logiquement plus fiable ( au moins sur l'assemblage ) apres si c'est pour faire des moteurs avec des puissance specifique que d'autre peuvent faire avec une fiabilité bien meilleur bravo :oui:

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Invité §P.P313JC

C'est pas le meme esprit de voiture, mais c'est la concurrence.

 

 

 

honnetement ... non, et heureusement, sinon ferrari aurais besoin de cours de marketing de toute urgence :lol:

 

je ne pense pas quela clientèle Ferrari soit celle de porsche.

 

Porsche commercialise des voitures qui concurencent Ferrari au niveau des perfs, oui, mais au niveau de l'aura ...

 

ils fabriquent aussi des boxsters, des caymans, des cayennes (qui se ressemblent toutes en plus), une gamme variée et très ouverte, "relativement" accessible.

 

Ferrari, ce sont des voitures nettement plus exclusives, forcément très chères, qui ont toute un style qui leur est propre (meme si il y a une certaine constance dans la "gamme", qui sont éditées à peut d'exemplaires, faites main à 90% ... etc ...

 

je pense qu'en terme de clientèle, rien ne correspond vraiment ...

 

personnelement, si j'en avais envie, je pourrai m'acheter une Porsche ... (d'occasion bien sur), il faudrait que je revende la mienne, mais ça pourrait etre possible.

 

une ferrari, c'est inenvisageable ... pour moi.

 

déjà, y'a comme un gouffre ;)

 

P.P.P.

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Invité §dem442Yq

honnetement ... non, et heureusement, sinon ferrari aurais besoin de cours de marketing de toute urgence :lol:

 

je ne pense pas quela clientèle Ferrari soit celle de porsche.

 

Porsche commercialise des voitures qui concurencent Ferrari au niveau des perfs, oui, mais au niveau de l'aura ...

 

ils fabriquent aussi des boxsters, des caymans, des cayennes (qui se ressemblent toutes en plus), une gamme variée et très ouverte, "relativement" accessible.

 

Ferrari, ce sont des voitures nettement plus exclusives, forcément très chères, qui ont toute un style qui leur est propre (meme si il y a une certaine constance dans la "gamme", qui sont éditées à peut d'exemplaires, faites main à 90% ... etc ...

 

je pense qu'en terme de clientèle, rien ne correspond vraiment ...

 

personnelement, si j'en avais envie, je pourrai m'acheter une Porsche ... (d'occasion bien sur), il faudrait que je revende la mienne, mais ça pourrait etre possible.

 

une ferrari, c'est inenvisageable ... pour moi.

déjà, y'a comme un gouffre ;)

 

P.P.P.

 

A cause des pannes :jap:

 

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Invité §jea342nH

C'est pas le meme esprit de voiture, mais c'est la concurrence.

 

 

Non :bah:

 

Les concurrentes de porsche sont maserati, jaguar

 

Les concurrentes des ferrari sont lambo, pagani, ect

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Invité §jea342nH

A cause des pannes :jap:

 

 

A cause du prix surtout :bah:

 

Une ferrari d'occasion ne decote pas contrairement a une porsche :bah:

 

Regarde le prix des modena d'occas, c'est vraiment rtes rtes elevé

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Invité §dem442Yq

Non :bah:

 

Les concurrentes de porsche sont maserati, jaguar

 

Les concurrentes des ferrari sont lambo, pagani, ect

 

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §P.P313JC

A cause des pannes :jap:

 

 

 

tu sais, ma voiture plaisir est à coup sur autant sujette aux panne qu'une ferrari ... (meme si effectivement, ça coutera moins cher à réparer)

 

le probelme c'est pas les pannes, mais le cout d'entretient normal.

 

une ferrari, ça s'entretient (un peu comme ma voiture en fait), on regarde à chaque sortie le niveau d'huile, ou fait 4 fois le tour avant de la sortir, on lui change ses pièces à risque par anticipation ... etc ...

 

une porsche, c'est *un peu* comme une voiture *normale*, on monte dedans, on tourne la clef de la main gauche (ok, ça c'est pas normal :D ) et on roule.

certains exemplaires demandent plus d'attention, mais en général, elles n'ont pas besoin de plus pour rouler (je me réfère à ce que je connais, bien sur ;) ).

 

et comme c'est la passion qui m'anime, je ne peut envisager de rouler dans une voiture exclusive sans lui approter un minimum d'entretient.

et ça m'arrenge bien, les ferrari (tout comme les porsches) ne m'attirent pas, ouf ! :D

 

P.P.P.

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Invité §jea342nH

 

 

Une voiture de 1988 a 40000 euros alors que neuve elle en coutait 120000 euros ca va non :D (en plus la 348 GTB est quand meme loin d'etre de la qualité d'une modena :D )

 

Quand je dis que ca ne decote pas ca ne veut pas dire qu'elle perd pas de valeur, mais qu'elle ne decote pas fortement

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Invité §jea342nH

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Vas y exprime toi :D

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Invité §dem442Yq

Une voiture de 1988 a 40000 euros alors que neuve elle en coutait 120000 euros ca va non :D (en plus la 348 GTB est quand meme loin d'etre de la qualité d'une modena :D )

 

Quand je dis que ca ne decote pas ca ne veut pas dire qu'elle perd pas de valeur, mais qu'elle ne decote pas fortement

 

Tu te contredit dit la, ya un probleme.

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Invité §jea342nH

Tu te contredit dit la, ya un probleme.

 

 

J'ai oublié le mot fortement comme les porsche :D

 

Trouves moi une porsche de 1988 a 40000 euros :bah:

 

 

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Invité §Mis132Ns

J'ai oublié le mot fortement comme les porsche :D

 

Trouves moi une porsche de 1988 a 40000 euros :bah:

 

 

911 Turbo , 911 sppedster, 959 entre autre :D

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Invité §p10514KH

Les dernières 930 turbo en boîte G50 se vendent assez cher, pour peu qu'elles aient certaines options, qu'elles soient bien entretenues, et aient un faible kilométrage (comme les Ferrari dans le lien donné plus haut...). Je vous épargne aussi l'attaque du boulet à coup de 959 qui se vend (quand on en trouve en vente) à un prix dépassant de ((très)) (très) loin les 40 000 euros.

Pour ce qui est de la fiabilité, mon père a une Porsche de 1973 (une 2.4S), elle a presque 400 000km, il l'emmène sur circuit de temps à autres car ne peut plus se faire plaisir comme il le veut sur route, et on a beaucoup moins de problèmes avec cette auto-là qu'avec nos autres voitures (une 206 S16 par exemple...).

Sinon, un autre détail sur lequel je voudrais revenir, "les Ferrari sont des voitures de courses homologuées pour la route", ou une phrase qui y ressemblait. Ca me fait doucement sourire. La 997 GT3RS et la Modena Stradale peuvent être considérées comme telles, en effet, des "voitures de courses homologuées pour la route". Mais ce n'est pas le cas d'une 612 Scarglietti, par exemple, ou d'une 997 Turbo (et encore moins d'un Cayenne, Turbo ou non, cela va de soit).

 

J'aime beaucoup certaines Ferrari, mais je pense (personnellement, je ne prétends pas détenir la vérité) qu'une Ferrari roule beaucoup moins, tout en nécessitant un entretien beaucoup plus soutenu et lourd... Et ces idées m'ont été confirmées par des organisateurs de certains groupes proposant des tours de circuit dans des F430, des Murcielago, des GT3, des DB9, entre autres... La Porsche, on change les pneus et on vérifie le niveau d'huile. La Ferrari, il faut être très attentionné avec, par exemple avec l'embrayage.

 

D'autre part, il est également vrai que ces deux marques n'ont pas le même "gabarit", ni la même clientèle (même si certains modèles pourraient être comparés, Carrera GT et Enzo, GT2 et F430, par exemple).

 

Sur ce, ne vous prenez pas trop la tête et toto, lâche les insultes gratuites, ça ne te rendra pas plus intelligent. Et arrête aussi les séries de 34 points d'exclamation, ça n'apporte pas grand chose au débat...

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Invité §dem442Yq
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Invité §tot514aC

Et alors ???? ca veux pas dire que c fiable les anglaises sont reputee pour etre les plus grosse merde, va rossem disait que sa rolls etait la plus grosse merde qui existai et qu il est honteux de vendre des truc ainsi

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Invité §dem442Yq

Et alors ???? ca veux pas dire que c fiable les anglaises sont reputee pour etre les plus grosse merde, va rossem disait que sa rolls etait la plus grosse merde qui existai et qu il est honteux de vendre des truc ainsi

 

Jvé arrete se HS, on continu par MP

a+

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Invité §Ant703AP

Jvé arrete se HS, on continu par MP

a+

 

Tu discute avec un troll en MP :pt1cable:

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Invité §dem442Yq

Tu discute avec un troll en MP :pt1cable:

 

Ouai, je veux lui faire comprendre qu'il a tor.

Il trouve qu'une Fiat avec 50cv procure plus de sensation qu'une Porsche 911 GT2.

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Invité §Ant703AP

Ouai, je veux lui faire comprendre qu'il a tor.

Il trouve qu'une Fiat avec 50cv procure plus de sensation qu'une Porsche 911 GT2.

 

Bon courage :jap:

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Invité §dem442Yq

Bon courage :jap:

 

Merci, il va m'en falloir. :jap:

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Invité §P.P313JC

ha les sensations ...

 

 

ça n'a rien à voir avec la puissance ... (meme si effectivement, 50 chx c'est pas beaucoup ...)

 

c'est quoi comme fiat qui donnerai plus de sensations qu'une GT2 ?

 

PS: une GT2, c'est quand meme un tank de 1T400 qui se conduit (et pas pilote) d'un seul doigt ... ave cuns stabilité déconcertante et une insonorisation de bonne aloi ... pas ce que j'appelel des sensations à proprement parlé ;)

l'acceleratio, oui, mais le reste ... ça doit pas procurer beaucoup plus de "sensations" ... sauf à très haute vitesse.

 

m'ais ce n'est que mon avis

 

P.P.P.

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Invité §dem442Yq

ha les sensations ...

 

 

ça n'a rien à voir avec la puissance ... (meme si effectivement, 50 chx c'est pas beaucoup ...)

 

c'est quoi comme fiat qui donnerai plus de sensations qu'une GT2 ?

 

PS: une GT2, c'est quand meme un tank de 1T400 qui se conduit (et pas pilote) d'un seul doigt ... ave cuns stabilité déconcertante et une insonorisation de bonne aloi ... pas ce que j'appelel des sensations à proprement parlé ;)

l'acceleratio, oui, mais le reste ... ça doit pas procurer beaucoup plus de "sensations" ... sauf à très haute vitesse.

 

m'ais ce n'est que mon avis

 

P.P.P.

 

Fiat 126 ou 124 un truc dans le genre je me souvien plus de se qu'il a dit

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Invité §P.P313JC

il a pas tort ... meme si 50 chx c'est pas énorme, vu la taille de la caisse ... (en tout cas la 126)

 

je pense qu'avec 80 chx, ça doit etr eune vrai petite bonbinette style mini cooper ... ou autobianchi abarth

 

P.P.P.

 

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Invité §dem442Yq

il a pas tort ... meme si 50 chx c'est pas énorme, vu la taille de la caisse ... (en tout cas la 126)

 

je pense qu'avec 80 chx, ça doit etr eune vrai petite bonbinette style mini cooper ... ou autobianchi abarth

 

P.P.P.

 

Mais de la a etre mieux qu'une GT2.

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Invité §P.P313JC

si je te dis que ma voiture (qui ne fait que 130 chx) est bien mieux lottie en terme de sensation qu'une GT2ou une GT3 ... ou une veyron ...

 

tu me réponds quoi ?

 

 

 

honntetement, si tu as l'occasion, essaye de monter un jour dan sune micro-car d ela vieille époque ... c'est quelque chose ;)

mais de là à dire que 50 chx c'est "mieux" ... non, disons que ce sera différent ... ;)

 

une mini de 80 chevaux, c'est ultra sensationel, comme une autobianchi abarth, une fiat panda turbo-ie etc ...

ce sont des machines à sensations, avec des perfs honorables en ligne droite, et des chassis qui se tordent en virage :lol:

 

c'est à essayer, certains succombent très rapidement ;)

 

c'est vraiment le type de voiture qui permenttent de s'amuser sans rouler très vite.

 

la GT2, c'est autre chose, il faut dépasser le 200 pour sentir le chassis etre mis à mal. ;)

 

mais quand meme 50 chx, ça me parait peu ...

 

P.P.P.

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Invité §dem442Yq

Le seul probleme c'est qu'il y a des Taliban Porsche et Ferrari :jap:

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Invité §rir266bE

Porshe bien sûr. Pour la fiabilité de sa mécanique et de son image. Si un jour un gros crac arrive chez Porshe, ils leur reste une avancée technologique, des capitaux, des projets pour se relancer. A coté, si le mythe Ferrari en prend un coup (pour n'importe quelle raison grave) il leur reste rien. Ferrari est très fragile.

 

A choisir, je prendrais quand même la Ferrari.

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Invité §Fuc674xe

Le seul probleme c'est qu'il y a des Taliban Porsche et Ferrari :jap:

 

 

Ouai, et quesquia :mad:

 

Probleme ? :mad:

 

:ptdr::p

 

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Invité §dem442Yq

Ouai, et quesquia :mad:

 

Probleme ? :mad:

 

:ptdr::p

 

T'est pas un taliban Porsche :o

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