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Avis / Questions

Fiabilité moteur Ferrari ou Porsche (votez)


Invité §jea056hM

Messages recommandés

Invité §fil425kF

Faut pas déconner, les Porsche sont fiables, et plus que les Ferrari c'est une certitude et c'est largement prouvé.

Une Ferrari ce n'est pas vraiment fait pour être la plus fiable mais pour être sublime, efficace etc...

Mais on ne peut pas enlever a porsche le fait d'être plus fiable !

 

 

 

 

Je ne met pas ta parole en doute sur ce point, mais étant donné que tu dis que "c'est prouvé", aurais-tu un lien pour appuyer tes propos.

 

Un lien avec une analyse de quelqu'un qui s'est penché sur cette question par exemple. Je pense que cela pourrait être intéressant et je suis curieux de savoir ce qu'il en est exactement.

 

Par contre, j'aimerai être épargné par les phrases du genre "tout le monde le dis". (je ne précise pas ça pour toi).

Surtout que des possesseurs de Porsche il y en a beaucoup sur le forum. Des possesseurs de Ferrari, c'est plus rare.

 

 

 

 

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Invité §fil425kF

Certains ont dit que Porsche et Ferrari ne jouent pas dans la même catégorie. Je suis d'accord sur ce point, il y a juste certains modèles qui peuvent entrer en conccurence (997 GT3RS, 997 GT2 et Carrera GT boxent dans des catégories où on trouve des conccurentes chez Ferrari :jap: ), auquel cas là, on pourrait comparer la fiabilité, mais tous les arguments ont déjà été écrits des dizaines et des dizaines de fois, je ne vais donc pas les réécrire.

 

Par contre, j'ai vu une histoire selon laquelle Porsche descendrait en gamme, que ça se démocratiserait bla bla. On voit ici clairement que certains ne connaissent vraiment pas grand chose à l'histoire de Porsche. Déjà, si vous regardez leur premier modèle, la 356 (qui était engagée en compétition et considérée comme absolument ridicule par certaines de ces conccurentes), on voit bien que c'était pas du supra-haut de gamme. On peut aussi avancer d'une vingtaine d'années, aller dans les années 70. On y trouve quoi ? La 914-4, avec marqué "VW-Porsche" dessus, et des moteurs d'une cylindrée entre 1.7 et 2.0, pour une puissance d'une centaine de chevaux. Je ne connais pas aussi bien l'historique des Ferrari que celui des Porsche mais je me doute aisément qu'il n'y avait pas le moindre modèle chez Ferrari qui soit en conccurence avec cette micro-sportive vendue pas chère.

 

On peut aussi prendre un autre modèle, la 924, avec son moteur 2.0 de 125cv qui peinait parfois face aux GTI des années qui l'ont suivie.

 

Bref, de tout temps, Porsche s'est toujours placé un cran en-dessous en gamme par rapport à Ferrari, et quand bien même j'affectionne particulièrement pour raisons personnelles la marque Porsche, je n'ai pas la moindre peine à le reconnaitre.

 

On pourrait peut-être comparer certains modèles de Porsche et de Ferrari entre eux qui, pour certains, boxent vraiment dans les mêmes catégories, le débat serait peut-être plus intéressant.

 

 

 

Tu as raison, c'est vrai que Porsche a plus ou moins toujours fait des modèles plus accessibles.

 

 

 

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Invité §luu684qs

Je ne met pas ta parole en doute sur ce point, mais étant donné que tu dis que "c'est prouvé", aurais-tu un lien pour appuyer tes propos.

 

Un lien avec une analyse de quelqu'un qui s'est penché sur cette question par exemple. Je pense que cela pourrait être intéressant et je suis curieux de savoir ce qu'il en est exactement.

 

Par contre, j'aimerai être épargné par les phrases du genre "tout le monde le dis". (je ne précise pas ça pour toi).

Surtout que des possesseurs de Porsche il y en a beaucoup sur le forum. Des possesseurs de Ferrari, c'est plus rare.

 

 

Ben justement, chez moi ca a été les deux !

Quand je dis c'est prouvé, je me suis mal exprimé, je connais beaucoup de personnes qui possèdent des Ferrari, notament dans ma famille, et il y a souvent des petits problèmes de fiablilité!

Après il y aura toujours des exceptions, des gens qui n'auront pas de cahnce avec une Porsche etc...

Mais nous avec la Porsche que nous avions, on a du l'avoir à 120 000 kms et on l'a vendu à 160 000 après seulement un an, elle n'a eu aucun soucis et n'a pas couté bien cher.

En revanche je pense qu'une des causes du manque de fiabilité des Ferrari et le fait qu'elle ne roulent pas souvent, et un moteur qui tourne rarement risque une perte de sa fiabilité.

Il faut avouer qu'il est plus difficile de rouler souvent avec une Ferrari, la notre on ne peut pas l'emmener partout, par exemple, cet été nous allons sur la cote d'azur, obliger d'appeller tous les hotel et restaurants où nous voulons aller pour savoir s'ils ont un parking privé etc... sinon c'est raillures à gogo...

Mais c'est ca aussi la magie Ferrari

 

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Invité §ale268WH

FAUX FAUX ET FAUX, vous n y connaissez fichtre rien ferrari a fait la dino avec un petit 2l puis un 2l4 v6 de 190 cv ensuite il y a eu la 208 idem a la 308 mais un 2l de 150 et toute la serie des 208 turbo et enfin les gtb et gts turbo,tjs des 2l accessibles qui vont jusqu a 240cv ensuite il y a eu la GT4 avec son petit 2l aussi,toute reservée a un marché italien ou au dessus des 2l les taxes sont terribles,donc ferrari a testé aussi les mini-ferrari mais ca n enleve rien a son charme!!!!

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=A4di_x4Qop8

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Invité §fil425kF

FAUX FAUX ET FAUX, vous n y connaissez fichtre rien ferrari a fait la dino avec un petit 2l puis un 2l4 v6 de 190 cv ensuite il y a eu la 208 idem a la 308 mais un 2l de 150 et toute la serie des 208 turbo et enfin les gtb et gts turbo,tjs des 2l accessibles qui vont jusqu a 240cv ensuite il y a eu la GT4 avec son petit 2l aussi,toute reservée a un marché italien ou au dessus des 2l les taxes sont terribles,donc ferrari a testé aussi les mini-ferrari mais ca n enleve rien a son charme!!!!

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=A4di_x4Qop8

 

 

 

Et elles coutaient combien ces Ferrari à l'époque ? A mon avis, même petite, elles n'étaient pas données.

 

Par contre Ferrari à été obligé de faire la Dino. Je ne sais plus pourquoi exactement mais je trouverai bien.

Des histoire de règlementation ou d'homologation en vue de participations à des courses je crois.

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Invité §p10514KH

FAUX FAUX ET FAUX, vous n y connaissez fichtre rien ferrari a fait la dino avec un petit 2l puis un 2l4 v6 de 190 cv ensuite il y a eu la 208 idem a la 308 mais un 2l de 150 et toute la serie des 208 turbo et enfin les gtb et gts turbo,tjs des 2l accessibles qui vont jusqu a 240cv ensuite il y a eu la GT4 avec son petit 2l aussi,toute reservée a un marché italien ou au dessus des 2l les taxes sont terribles,donc ferrari a testé aussi les mini-ferrari mais ca n enleve rien a son charme!!!!

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=A4di_x4Qop8

 

Déstresse ! :jap:

 

Alors, la Dino, je suis allé me renseigner vite fait car en effet je ne connais pas des masses les Ferrari de l'époque. J'ai donc trouvé ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_Dino

Alors, 72-73, chez Porsche, y'avait pas plus haut de gamme que la 911, à ce moment-là en moteur 2.4, avec la S qui culminait à 190cv. Donc la toute petite Ferrari était au-dessus. De plus, le lien indique qu'elle n'a pas reçu le label Ferrari, même si je reste un peu sceptique sur ce point. Mais pour ce qui est de la Dino, elle restait malgré tout bien au-dessus des Porsche de l'époque.

 

Mea cupla, j'avais oublié les Ferrari 208 de 155cv dont j'avais déjà entendu parler, en effet.

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/308.php

Donc, un modèle exclusivement pour l'Italie déjà, ce qui restreint pas mal. Elle n'a néanmoins duré que deux ans, et si on s'amusait à comparer le nombre de 924 vendues avec le nombre de Dino ou de 208 vendues (je ne parle pas de la 208 turbo de 220cv qui envoyait un certain nombre de Porsche dans le déco)...

Il pourrait néanmoins être intéressant de comparer le prix de ces voitures neuves à l'époque.

Sinon, je dirai presque que c'est Ferrari qui a décidé de devenir plus exclusif qu'auparavant, en ne voulant pas refaire de Ferrari "un peu plus accessible", comme l'étaient la Dino et la 208 en leur temps, plutôt que Porsche qui serait descendu en gamme.

 

Bref, à mon sens, ces deux marques ne sont pas plus incomparables qu'elles ne l'étaient auparavant.

 

Quant à la rumeur de compacte GTI chez Porsche... Dans le fond, ça ferait écho à la 914, même si je reconnais que je n'approuverais guère une telle idée.

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C'est l'eternel debat... :non:

Porsche a eu une reputation de modeles indestructibles, cette réputation est aujourd'hui trés usurpée meme si il est vrai que les unités produites ont augmentées de facon exponentielle. :jap:

Concernant Ferrari, encore une fois, l'ensemble moteur boite pont est aussi solide que n'importe quelle porsche mais il est vrai que tout le reste souffrira de soucis de fiabilité plus ou moins graves! :jap:

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Invité §fil425kF

Déstresse ! :jap:

 

Alors, la Dino, je suis allé me renseigner vite fait car en effet je ne connais pas des masses les Ferrari de l'époque. J'ai donc trouvé ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_Dino

Alors, 72-73, chez Porsche, y'avait pas plus haut de gamme que la 911, à ce moment-là en moteur 2.4, avec la S qui culminait à 190cv. Donc la toute petite Ferrari était au-dessus. De plus, le lien indique qu'elle n'a pas reçu le label Ferrari, même si je reste un peu sceptique sur ce point. Mais pour ce qui est de la Dino, elle restait malgré tout bien au-dessus des Porsche de l'époque.

 

Mea cupla, j'avais oublié les Ferrari 208 de 155cv dont j'avais déjà entendu parler, en effet.

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/308.php

Donc, un modèle exclusivement pour l'Italie déjà, ce qui restreint pas mal. Elle n'a néanmoins duré que deux ans, et si on s'amusait à comparer le nombre de 924 vendues avec le nombre de Dino ou de 208 vendues (je ne parle pas de la 208 turbo de 220cv qui envoyait un certain nombre de Porsche dans le déco)...

Il pourrait néanmoins être intéressant de comparer le prix de ces voitures neuves à l'époque.

Sinon, je dirai presque que c'est Ferrari qui a décidé de devenir plus exclusif qu'auparavant, en ne voulant pas refaire de Ferrari "un peu plus accessible", comme l'étaient la Dino et la 208 en leur temps, plutôt que Porsche qui serait descendu en gamme.

 

Bref, à mon sens, ces deux marques ne sont pas plus incomparables qu'elles ne l'étaient auparavant.

 

Quant à la rumeur de compacte GTI chez Porsche... Dans le fond, ça ferait écho à la 914, même si je reconnais que je n'approuverais guère une telle idée.

 

 

 

De toute façon, c'était des voitures chères et performantes pour l'époque.

 

 

 

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Invité §jea342nH

Coté fiabilité porsche gagne sans probleme

 

Mais de toute facon et je rabbache, ce sondage est debile :bah: ferrari n'a rien a voir avec porsche , pas la meme categorie :bah:

 

C'est comme comparer audi a renault :bah: (enfin je ne sais pas si ma comparaison est bonne :D )

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Coté fiabilité porsche gagne sans probleme

 

Mais de toute facon et je rabbache, ce sondage est debile :bah: ferrari n'a rien a voir avec porsche , pas la meme categorie :bah:

 

C'est comme comparer audi a renault :bah: (enfin je ne sais pas si ma comparaison est bonne :D )

 

 

Je ne suis vraiment pas sur de ce que tu avances mais bon...

Concernant ta comparaison, audi et volkswagen serait un peu plus juste. :jap:

 

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Invité §jea342nH

Je ne suis vraiment pas sur de ce que tu avances mais bon...

Concernant ta comparaison, audi et volkswagen serait un peu plus juste. :jap:

 

 

Oui :D

 

Mais c'est pour dire que ferrari ne joue pas dans la meme cours que porsche :bah:

 

Porsche = jaguar, maserati

Ferrari = lambo , pagani, bugatti

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Invité §fil425kF

Oui :D

 

Mais c'est pour dire que ferrari ne joue pas dans la meme cours que porsche :bah:

 

Porsche = jaguar, maserati

Ferrari = lambo , pagani, bugatti

 

 

 

Bonne conclusion pour ce topic. :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §jea342nH

Bonne conclusion pour ce topic. :jap:

 

 

On peut locker :D

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Invité §fil425kF

On peut locker :D

 

 

 

Au revoir et encore merci. aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

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Oui :D

 

Mais c'est pour dire que ferrari ne joue pas dans la meme cours que porsche :bah:

 

Porsche = jaguar, maserati

Ferrari = lambo , pagani, bugatti

 

Pas vraiment pour la Bugatti.

 

Pour moi, la Bugatti, ses concurrences sont Koenigsegg, Saleen, Ultima, Caparo, Ascari, etc... Elles sont hors norme.

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Invité §jea342nH

Pas vraiment pour la Bugatti.

 

Pour moi, la Bugatti, ses concurrences sont Koenigsegg, Saleen, Ultima, Caparo, Ascari, etc... Elles sont hors norme.

 

 

Oui aussi

 

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Invité §jea342nH

Au revoir et encore merci. aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

Bon alors je vais me mettre d'accord avec toi

 

Une ferrari est super fiable, plus qu'une porsche :D c'est bon tu es content?

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Invité §fil425kF

Bon alors je vais me mettre d'accord avec toi

 

Une ferrari est super fiable, plus qu'une porsche :D c'est bon tu es content?

 

 

 

Je ne comprend pas bien ton post, je disais au revoir parce que c'était la fin du topic.

 

 

 

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Invité §jea342nH

Je ne comprend pas bien ton post, je disais au revoir parce que c'était la fin du topic.

 

 

A ok, j'avais pas compris :jap:

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Invité §ale268WH

Attention on ne peux comparer non plus porsche a maserati, s est trop complexe, ou alors a maserati de maintenant car le maserati d il y a 5 ans souvrait enormement de probleme de fiabilité du a la fabrication plus qu artisanale, sur la fin des année 90 maser produisait un truc du genre 150 voiture par an !!!!! acheté par citroen, puis chrysler puis detomso, puis fiat.....j adore maserati mais la on peux affirmer que se sont des vraies brouettes, toute la serie des biturbo, 222, 224, 228, si, se biturbo, karif et ghibli schamal, sont des monstres de puissance mais niveau electricité, aie aie ! dur dur d etre exlusif et artisan

 

pour ce qui est de ferrari qui ne l a pas reconnue,s est exact,la dino 246 206 et la dino GT4 n ont pas le logo sur le capot avant,par contre a l arriere oui.mais sur la fin elle sont deveue ferrari gt4

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Invité §P.P313JC

Erreur de ma part, tu n'es pas Porschiste.

Tu commences peut être à être Filiophobe.

Je n'ai pas été d'accord avec toi sur un autre topic et maintenant tu commences à m'en vouloir un peu et les désaccord deviennent permanents.

 

 

 

et non, je ne suis ni porschiste, ni ferrariste, ni rien d'autre en fait ... mais ça va etre dur de le comprendre apparement ...

 

 

filiophobe ??? kékec'est ?

explique un peu plus ... (phobe ça veut dire que j'ai peur .... mais j'ai peur de filios ? ... :ange: )

 

 

quand au faitde ne pas etre en phase sur un eutre topic ... pour moi ça n'a rien a voir.

si tu n'arrive pas a faire abstraction d'une discution entamée ailleure avant de répondre ici ... je pense effectivement qu'il vaut mieux arreter.

 

 

je persiste :

1° : pourquoi n'ai-je pas été objectif ?

2° : en quoi la notoriété d'une marque joue-t-elle dans le fait qu'elle soit fiable ou non ?

 

quand tu répondra enfin à ces questions, p-e que je comprendrais ton point de vue.

parceque pour l'instant, tu me tient un discours du style "t'es méchant paske t'es pas gentil" ...

 

P.P.P.

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Attention on ne peux comparer non plus porsche a maserati, s est trop complexe, ou alors a maserati de maintenant car le maserati d il y a 5 ans souvrait enormement de probleme de fiabilité du a la fabrication plus qu artisanale, sur la fin des année 90 maser produisait un truc du genre 150 voiture par an !!!!! acheté par citroen, puis chrysler puis detomso, puis fiat.....j adore maserati mais la on peux affirmer que se sont des vraies brouettes, toute la serie des biturbo, 222, 224, 228, si, se biturbo, karif et ghibli schamal, sont des monstres de puissance mais niveau electricité, aie aie ! dur dur d etre exlusif et artisan

 

pour ce qui est de ferrari qui ne l a pas reconnue,s est exact,la dino 246 206 et la dino GT4 n ont pas le logo sur le capot avant,par contre a l arriere oui.mais sur la fin elle sont deveue ferrari gt4

 

 

 

ca sa sent le tsf a plein nez........... :lol:

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Invité §fil425kF

et non, je ne suis ni porschiste, ni ferrariste, ni rien d'autre en fait ... mais ça va etre dur de le comprendre apparement ...

 

 

filiophobe ??? kékec'est ?

explique un peu plus ... (phobe ça veut dire que j'ai peur .... mais j'ai peur de filios ? ... :ange: )

 

 

quand au faitde ne pas etre en phase sur un eutre topic ... pour moi ça n'a rien a voir.

si tu n'arrive pas a faire abstraction d'une discution entamée ailleure avant de répondre ici ... je pense effectivement qu'il vaut mieux arreter.

 

 

je persiste :

1° : pourquoi n'ai-je pas été objectif ?

2° : en quoi la notoriété d'une marque joue-t-elle dans le fait qu'elle soit fiable ou non ?

 

quand tu répondra enfin à ces questions, p-e que je comprendrais ton point de vue.

parceque pour l'instant, tu me tient un discours du style "t'es méchant paske t'es pas gentil" ...

 

P.P.P.

 

 

 

Mais non, "phobe" dans le sens "ne pas aimer, détester", l'inverse de "phile" qui est "ami, amour".

 

 

Question 1 : J'ai déjà répondu, mais en résumé, l'objectivité est un vaste débat. Qui est objectif, qui ne l'est pas, peu importe. Il est trés difficile d'être objectif. Donne ton avis, mais ne prétend pas être objectif.

Et le fait que l'on ai eu un désaccord sur un autre topic, peut déjà éventuellement interférer ou altérer ton objectivité.

 

Question 2 : La aussi je t'ai déjà dit que j'avais répondu 10 fois à cette question sur ce topic et même aujourd'hui. De plus je n'ai jamais parlé de notoriété.

 

 

 

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Invité §rir266bE

Oui :D

 

Mais c'est pour dire que ferrari ne joue pas dans la meme cours que porsche :bah:

 

Porsche = jaguar, maserati

Ferrari = lambo , pagani, bugatti

 

Ah non : Lamborgini est plus fiable que Maserati ...

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Invité §jea342nH

Ah non : Lamborgini est plus fiable que Maserati ...

 

 

Je ne parle pas de fiabilité mais de categorie :bah:

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Invité §fil425kF

Je ne parle pas de fiabilité mais de categorie :bah:

 

 

 

Même, il n'y avait pas de lien entre Lamborghini et Maserati dans ton équation. :??:

 

 

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Invité §rir266bE

C'était juste un peu d'humour (j'ai pas pu m'empecher désolé) :D

 

Vu que depuis le début on dit qu'il n'y a pas de lien entre Ferrari et Porsche.

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Invité §jea342nH

C'était juste un peu d'humour (j'ai pas pu m'empecher désolé) :D

 

Vu que depuis le début on dit qu'il n'y a pas de lien entre Ferrari et Porsche.

 

 

Ben oui

 

Tres peu de line en ferrari et porsche :bah: (il y en a quand meme mais bon pas assez pour etre comparable, pas la meme clientele, pas la meme utilisation)

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Invité §fil425kF

C'était juste un peu d'humour (j'ai pas pu m'empecher désolé) :D

 

Vu que depuis le début on dit qu'il n'y a pas de lien entre Ferrari et Porsche.

 

 

 

Je suis soulagé. :)

 

 

 

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Invité §cor220nC

La honte pour porche si il sorte des petits modéles.. Déjà le cayenne fait tâche, mais la c'est la pire des choses a ne pas faire . Les clients de 911 et tout le HDG vont se sentir roulé et serons obligé de se tourné vers d'autre marques comme Maserati par exemple....

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Invité §cor220nC

Ah oui P.P.P l'inox ne rouille pas, c'est comme ça et pas autrement.

Sinon j'ai déjà tester un cayennne,et j'ai été supris par les bruits de ventilations ,horrible, insurportable , surement une piéce a changer!!!

 

A la fiabilité des porches dégringoles de jours en jours

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Invité §thi110Yp

J'aimerais bien savoir pourquoi certains se permette de dire que Porche et plus fiable que Ferrari, je pense que personne ici n'a eu ni l'une ni l'autre....

De plus si quelqu'un ici est capable de sortir une seule étude sur la fiabilité des supercars, qu'il la donne. (objectif, c'est à dire ni allemand, ni italien...)

Pour le reste les gars, vous êtes dans la pures supposition et surtout dans vos préjugés (Allemands, c'est fiable, Italien c'est pourri...)

 

Donc arrêtez vos débats pourris, personne n'en sait rien.

 

Je m'aventurai juste à dire qu'une marque qui vend des voiture depuis si longtemps et à de tels prix, ne peux pas avoir une fiabilité mauvaise.

Ou alors vous prenez les gens riches pour des cons...

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Invité §nou418ps

J'aimerais bien savoir pourquoi certains se permette de dire que Porche et plus fiable que Ferrari, je pense que personne ici n'a eu ni l'une ni l'autre....

De plus si quelqu'un ici est capable de sortir une seule étude sur la fiabilité des supercars, qu'il la donne. (objectif, c'est à dire ni allemand, ni italien...)

Pour le reste les gars, vous êtes dans la pures supposition et surtout dans vos préjugés (Allemands, c'est fiable, Italien c'est pourri...)

 

Donc arrêtez vos débats pourris, personne n'en sait rien.

 

Je m'aventurai juste à dire qu'une marque qui vend des voiture depuis si longtemps et à de tels prix, ne peux pas avoir une fiabilité mauvaise.

Ou alors vous prenez les gens riches pour des cons...

 

 

Il y a un indice fort de fiabilité.

 

Une Porsche d'occase à 100 000 km d'occase avec son moteur d'origine

ca se trouve fréquemment et c'est rarement une épave.

 

Une Ferrari c'est pas vraiment le cas.

 

Et me parler pas de catégories ou de quoi que ce soit.

Parceque même chez Ferrari on a du mal à suivre les Porsche de pointes avec tous les modèles de la marque.

 

De même des 356/911/944/914/968 utilisés sans soucis en "daily-cruiser" y compris en ville ca existe depuis toujours.

Chez Ferrari je ne pense pas que l'on puisse en dire autant.

 

 

Si je regarde les annonces de Porsches vendues par des pros sur Caradisiac.

Il y a 10 pages de Porsche avec plus de 150 000 km au compteur

http://occasions-pro.caradisia [...] mcompt.htm

 

 

Le record étant une 911 SC de 1982 avec 325 000 km qui semble en bonne forme ....

http://occasions-pro.caradisia [...] 7b64de.htm

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/W1/14/43/W11443111-vign.jpg

http://photocaradisiac.lacentrale.fr/photo/lc/W1/14/43/W11443111_5-vign.jpg

 

En fait si Volvo ne fait pas de sportives, c'est parce que Porsche est deja sur le coup....

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