Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Essai 207 1.6 Essence 110cv.


Invité §Dad467nK

Messages recommandés

Invité §Dad467nK

:coucou: Bonjour à tous!

 

Je viens ici pour vous faire part de mon essai d'une 207 hier soir...

Donc, je m'étais insris sur internet, sur le site peugeot, pour pouvoir essayer la 207 dés sa sortie.

Hier midi, coup de fil du concessionnaire : « Elles sont là, venez quand vous voulez ! ».

Aussitôt parti du boulot, je file chez peugeot, et là. Ben franchement, elle est belle. Super bien fini, quand on ferme les portes, beau bruit sourd, le tableau de bord est superbe… :rs:

Le gars me tend les clés… Je la démarre : très silencieuse. On est super bien assis, c’est ferme, tout est réglable dans tout les sens, super bonne position de conduite. La voiture à 55km… Bon, je pars, et franchement, niveau visibilité c’est génial : les rétros sont vraiment biens, bien qu’un peu gros vu de l’extérieur. :bah:

Bon, je fais mumuse avec le régulateur-limitateur sur la quatre voies le temps qu’elle monte en température, et go! Petite route!

Niveau tenue de route, c’est bluffant : elle vire à plat, et elle colle au pavé. Niveau moteur, j’ai trouvé que les 110cv était un peu faiblard : Ca pousse un peu, mais bon, on ne s’en rends pas trop compte… :bah:

La direction est bien, très assistée à basse vitesse, et ferme quand le rythme accélère.

Bref, je l’ai ensuite rendu, elle avait 85km… Et franchement, je l’aurais bien gardé, j’ai vraiment été très agréablement surpris, surtout sur la finition... :bien :

 

Voilà mon essai!

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

:coucou: Bonjour à tous!

 

Je viens ici pour vous faire part de mon essai d'une 207 hier soir...

Donc, je m'étais insris sur internet, sur le site peugeot, pour pouvoir essayer la 207 dés sa sortie.

Hier midi, coup de fil du concessionnaire : « Elles sont là, venez quand vous voulez ! ».

Aussitôt parti du boulot, je file chez peugeot, et là. Ben franchement, elle est belle. Super bien fini, quand on ferme les portes, beau bruit sourd, le tableau de bord est superbe… :rs:

Le gars me tend les clés… Je la démarre : très silencieuse. On est super bien assis, c’est ferme, tout est réglable dans tout les sens, super bonne position de conduite. La voiture à 55km… Bon, je pars, et franchement, niveau visibilité c’est génial : les rétros sont vraiment biens, bien qu’un peu gros vu de l’extérieur. :bah:

Bon, je fais mumuse avec le régulateur-limitateur sur la quatre voies le temps qu’elle monte en température, et go! Petite route!

Niveau tenue de route, c’est bluffant : elle vire à plat, et elle colle au pavé. Niveau moteur, j’ai trouvé que les 110cv était un peu faiblard : Ca pousse un peu, mais bon, on ne s’en rends pas trop compte… :bah:

La direction est bien, très assistée à basse vitesse, et ferme quand le rythme accélère.

Bref, je l’ai ensuite rendu, elle avait 85km… Et franchement, je l’aurais bien gardé, j’ai vraiment été très agréablement surpris, surtout sur la finition... :bien :

 

Voilà mon essai!

 

:jap:

 

 

Ca fait peur de voir ça. :q

Je te rassure ça n'a rien à voir avec toi. ;)

Mais je trouve franchement de plus en plus abhérant la prise de poid des véhicules.

Quand je pense qu'il y a encore quelques années 110ch sur une voiture de cette catégorie, c'était plus que plus que correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ça confirme les essais déjà effectués, 110cv vu le gabarit et surtout le poids de la bête, ça devient limite... :L

 

 

Dans rotoplus, ils en venaient même à dire que le 1.6 montrait ses limites dans la 207 dès qu'on sortait de la ville, ce que je trouve assez lamentable tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

J'aimerais beaucoup en essayer une ...Niveau interieur et exterieur je l'adore...Snif moi qui ait pris une 206 l'an dernier mais pas les sous d'acheter une voiture neuve loin de la !Donc on va attendre patiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Je suis monté dedans à l'arrêt en concession, et c'est vrai que quand on ferme la porte ca ne fais plus 205 style :W

 

L'intérieur est sobre avec des matériaux correctes, mais l'extérieur :/

 

Ces énormes rétros sont affreux :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo122Ng

Ça confirme les essais déjà effectués, 110cv vu le gabarit et surtout le poids de la bête, ça devient limite... :L

 

 

Dans rotoplus, ils en venaient même à dire que le 1.6 montrait ses limites dans la 207 dès qu'on sortait de la ville, ce que je trouve assez lamentable tout de même...

 

Enfin en attendant ca suffit a grand nombre de personne un 110 ma mere a pris le 1.6 hdi 110 dans sa 307 cela lui suffit amplement...

Je pense que j'aurais une 110 en 207 ca me suffirait aussi car je ne peux consacrer enormement d'argent en essence et en assurance et puis ca me suffit bien pour depasser enfin je dis ca au vu que j'arrive a pour l'instant me satisfaire d'un 2.0hdi dans une 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar074Du

Ca fait peur de voir ça. :q

Je te rassure ça n'a rien à voir avec toi. ;)

Mais je trouve franchement de plus en plus abhérant la prise de poid des véhicules.

Quand je pense qu'il y a encore quelques années 110ch sur une voiture de cette catégorie, c'était plus que plus que correct.

 

 

Etnon les mecs , je ne suis pas d'accord, vous voulez être protégé, avec du confort, la direction assistée, les airbags de partout, plus de coffre, plus d'équipement , plus de tout .......... et moins de poid.

 

C'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Enfin en attendant ca suffit a grand nombre de personne un 110 ma mere a pris le 1.6 hdi 110 dans sa 307 cela lui suffit amplement...

Je pense que j'aurais une 110 en 207 ca me suffirait aussi car je ne peux consacrer enormement d'argent en essence et en assurance et puis ca me suffit bien pour depasser enfin je dis ca au vu que j'arrive a pour l'instant me satisfaire d'un 2.0hdi dans une 206

 

hdi je ne dis pas, le moteur étant plus coupleux, ça doit être plus agréable que la version essence qui doit obliger à tirer dessus pour avancer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Etnon les mecs , je ne suis pas d'accord, vous voulez être protégé, avec du confort, la direction assistée, les airbags de partout, plus de coffre, plus d'équipement , plus de tout .......... et moins de poid.C'est pas possible !

 

 

Je n'ai jamais dis ça :nanana:

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

 

Tu ne connais pas ma conception de l'automobile donc je ne pense pas que tu sois apte à savoir ce que je veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Les 110cv, c'est quand meme pas mal, hein, faut pas non plus abuser, pour tout les jours, même sur quatre voies, ou nationale, elle pousse quand même un peu! :bah: C'est quand même suffisant pour doubler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Les 110cv, c'est quand meme pas mal, hein, faut pas non plus abuser, pour tout les jours, même sur quatre voies, ou nationale, elle pousse quand même un peu! :bah: C'est quand même suffisant pour doubler!

 

 

Bien sur que c'est suffisant, mais c'est domage de devoir arriver à ce niveau de puissance pour avoir du "suffisant".

Pour moi, le toujours plus fini par donner des choses abhérantes, il ne faut pas oublier que le mieux est l'énemi du bien. :bah:

 

On barde nos voitures d'équipements inutiles (je ne parle pas des organes de sécurité) qui ne seront peut être jamais utilisé de la vie de la voiture. On a déconnecté la voiture de sa fonction première ce qui conduit les constructeurs à faire de la conception "contre nature". :bah:

 

Je n'ai rien contre cette 207 que je vois déjà depuis un bout de temps et qui me parait trés bien :bien:

Mais c'est affligeant de voir qu'on par de plus en plus dans la voie de l'absurde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin248uy

pour ceux qui l'ont essayé, est elle "nerveuse" meme si elle pousse a grande vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

pour ceux qui l'ont essayé, est elle "nerveuse" meme si elle pousse a grande vitesse?

 

Oui, elle est quand même relativement nerveuse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

On est proche du poids d'une 307 et le 110 ch.en essence suffit amplement à cette dernière. Donc sur la 207 çà doit bien aller.

Maintenant on ne doit aps retrouver le peps du meme moteur qur la 206 bien plus legere et agile. Mais ce n'est aps le meme confort non plus. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Ou sont nos vieilles bagnoles ou 90chx suffisait a faire decoller les 900kg ? Moi je suis jeune permis et je regrette car quand je voudrais m' acheter une voiture neuve ce seras sans doute ça :( J' aime pas trop cette 207 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin248uy

Ne dit on pas que les moteurs se lachent qu'avec quelques kilometres dans les dents? Apres rodage ou avec 2 ou 3000 kilometres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Ne dit on pas que les moteurs se lachent qu'avec quelques kilometres dans les dents? Apres rodage ou avec 2 ou 3000 kilometres?

 

 

Qui t'a raconté ça? D'où tien tu tes informations? Encore de la désinformation... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin248uy

En fait, c'est une question pas des affirmations. Ces propos sont tenues par des participants de ce forum sur une autre voiture qui ont constaté une difference, entre le moteur neuf et plus "rodé" on va dire... C'est egalement assez connu des voitures dont les proprios ont eu une conduite peperes et donrt les caisses trainent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

On est proche du poids d'une 307 et le 110 ch.en essence suffit amplement à cette dernière. Donc sur la 207 çà doit bien aller.

Maintenant on ne doit aps retrouver le peps du meme moteur qur la 206 bien plus legere et agile. Mais ce n'est aps le meme confort non plus. !

 

110 cv suffisent amplement. :)

Cependant pour un poids a vide de 1200 kg, 110cv c'est "juste" une motorisation correcte permettant une conduite detendue.

Pour des ambitions sportives il en faut nettement plus.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

En fait, c'est une question pas des affirmations. Ces propos sont tenues par des participants de ce forum sur une autre voiture qui ont constaté une difference, entre le moteur neuf et plus "rodé" on va dire... C'est egalement assez connu des voitures dont les proprios ont eu une conduite peperes et donrt les caisses trainent.

 

 

Mea culpa, j'avais mal lu : j'avais lu "que les moteurs lachent après...", ce qui est différent ! :oops:

 

Oui, je pense aussi que les moteurs tournent mieux après quelques milliers de kilomètres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin248uy

Mea culpa, j'avais mal lu : j'avais lu "que les moteurs lachent après...", ce qui est différent ! :oops:

 

Oui, je pense aussi que les moteurs tournent mieux après quelques milliers de kilomètres! ;)

 

 

 

:D

Pô grave...

 

Je comprenais plus !! :D Donc deja a 110 cela devrai bien sympa si on est pas un Prost en herbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Personellement je vais opter surement pour un 90 ch après j'hésite entre le HDI et l'essence, même si je fais peu de kilomètres je préfèrerais un HDI !

mais il paraitrait que la voiture est très bruyante en 90 ch

quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Essai d'une dizaine de kilomètres en zone péri-urbaine hier.

 

Le silence est là (après tout c'est ce qu'on attend d'une voiture essence :bah: ), l'équipement aussi, j'en venais même à me demander ce qu'il peut bien y avoir de plus dans une 407 : clim bi-zone, régulateur-limiteur, phares et essui-glaves auto, toit panoramique... Moi j'ai rien de plus dans ma Saab 9-5, à part les sièges en cuir chauffants... ah oui, et un moteur aussi ! :D Parce qu'effectivement, même ce 1.6 110 ch est un peu juste. Sans aller jusqu'à parler de veau, j'ai trouvé les performances tout à fait quelconques, et c'est d'autant plus frustrant que la tenue de route semble dans les standards Peugeot (c'est-à-dire excellente).

 

Je n'ai pas trop aimé le décor simili-carbone du modèle essayé, mais l'intérieur est bien fini et les matériaux sont "mous" là où ils doivent l'être, ce qui limitera sans doute sensiblement les bruits parasites (même l'intérieur du couvercle de cendrier est recouvert de caoutchouc :bien: ouais, je sais, j'ai le souci du détail :p )

 

J'ai eu aussi un peu de mal à me faire aux énormes rétros, qui plus est mal placés, au niveau du mini-montant de vitre, donc obligeant à trop tourner la tête à mon goût. Mais ça semble être lié à l'architecture "monospace" de l'auto, qui n'est après tout rien d'autre qu'une petite 307 (pas si petite d'ailleurs...) D'où une position de conduite très "droite", là encore je n'aime pas, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.

 

Voilà, très bonne voiture qui ne déroutera pas les amateurs de la marque, mais qui n'excitera probablement pas les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Enfin en attendant ca suffit a grand nombre de personne un 110 ma mere a pris le 1.6 hdi 110 dans sa 307 cela lui suffit amplement...

Je pense que j'aurais une 110 en 207 ca me suffirait aussi car je ne peux consacrer enormement d'argent en essence et en assurance et puis ca me suffit bien pour depasser enfin je dis ca au vu que j'arrive a pour l'instant me satisfaire d'un 2.0hdi dans une 206

 

 

Encore un qui pense qu'un 1.6 hdi 110cv c'est pareil qu'un 1.6 essence 110ch ... :pfff:

Ca n'as rien à voir ! Le HDI aura moins de mal, car plus de couple. Renseigne toi ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Ah, précision importante : la boîte 5 vitesses manuelle du 1.6 essence est étagée ultra-court (genre un peu plus de 3000 tr/min à 110 km/h), donc le bruit sur autoroute à 130 doit être assez élevé, fatigant à la longue...

Le vendeur m'a confirmé que la boîte des versions diesel est plus longue, grâce au couple plus important.

 

Finalement, c'est le diesel qui sera le plus silencieux sur autoroute ! Le monde à l'envers... Même s'il est vrai que les diesel modernes ont fait des progrès surprenants en ce qui concerne le bruit au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Encore un qui pense qu'un 1.6 hdi 110cv c'est pareil qu'un 1.6 essence 110ch ... :pfff:

Ca n'as rien à voir ! Le HDI aura moins de mal, car plus de couple. Renseigne toi ... :q

 

 

Ben renseigne toi aussi avant de parler trop vite.

le couple moteur est une chose , le couple a la roue en est une autre ( c'est meme la seule valeur qui compte). Je ne connais pas l'etagement de la boite des 207 et il est probable que sur le dernier rapport le couple a la roue du HDi reste superieur , mais pour avoir eut une 206 avec le meme moteur je peux juste affirmer que la version 2,0 hdi malgre le couple tres superieur etait largement moins agreable au quotidien meme sur autoroute car plus elastique . Mais c'est vai que la hdi 110 1,6l est nettement mieux que le 2,0 90ch.

De toute facon la 207 sera vraiment bien avec la nouveau 115 ch essence en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

De toute facon la 207 sera vraiment bien avec la nouveau 115 ch essence en fin d'année.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

De toute facon la 207 sera vraiment bien avec la nouveau 115 ch essence en fin d'année.

 

 

115 cv, toujours en 1.6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Oui, moteur conçu en partenariat avec BMW (je n'en sais pas plus, on a été incapable de me répondre à la concession).

Un 2.0 est également prévu je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, précision importante : la boîte 5 vitesses manuelle du 1.6 essence est étagée ultra-court (genre un peu plus de 3000 tr/min à 110 km/h), donc le bruit sur autoroute à 130 doit être assez élevé, fatigant à la longue...

Le vendeur m'a confirmé que la boîte des versions diesel est plus longue, grâce au couple plus important.

 

Finalement, c'est le diesel qui sera le plus silencieux sur autoroute ! Le monde à l'envers... Même s'il est vrai que les diesel modernes ont fait des progrès surprenants en ce qui concerne le bruit au ralenti.

 

 

J'appelle pas ça ultra court moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'appelle pas ça ultra court moi :ddr:

 

 

Je plussoie. :jap:

 

Avec exactement le même moteur, je suis à 4200 trs pour 130 km/h.

 

Donc la boîte de la 207 est loin d'être une boîte courte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il y a un topic officiel sur la 207, ce serait sympa qu'on aie pas un topic pour chaque version et chaque couleur de la 207, merci... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Je plussoie. :jap:

 

Avec exactement le même moteur, je suis à 4200 trs pour 130 km/h.

 

Donc la boîte de la 207 est loin d'être une boîte courte. :bah:

 

 

 

Dans quel véhicule ?

 

J'suis désolé, pour moi 3000 tr à 110 c'est court. Maintenant, y'a certainement beaucoup de voitures sur lesquelles on est au même régime à cette vitesse, mais ça n'en reste pas moins un rapport court dans l'absolu, même si c'est devenu la "norme". C'est sûrement devenu nécessaire avec l'embonpoint pris par les modèles récents, mais chez les grandes routières on peut encore cruiser à 130 km/h pour environ de 3000 tr/min, et même sans 6ème rapport :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

:coucou: Bonjour à tous!

 

Je viens ici pour vous faire part de mon essai d'une 207 hier soir...

Donc, je m'étais insris sur internet, sur le site peugeot, pour pouvoir essayer la 207 dés sa sortie.

Hier midi, coup de fil du concessionnaire : « Elles sont là, venez quand vous voulez ! ».

Aussitôt parti du boulot, je file chez peugeot, et là. Ben franchement, elle est belle. Super bien fini, quand on ferme les portes, beau bruit sourd, le tableau de bord est superbe… :rs:

Le gars me tend les clés… Je la démarre : très silencieuse. On est super bien assis, c’est ferme, tout est réglable dans tout les sens, super bonne position de conduite. La voiture à 55km… Bon, je pars, et franchement, niveau visibilité c’est génial : les rétros sont vraiment biens, bien qu’un peu gros vu de l’extérieur. :bah:

Bon, je fais mumuse avec le régulateur-limitateur sur la quatre voies le temps qu’elle monte en température, et go! Petite route!

Niveau tenue de route, c’est bluffant : elle vire à plat, et elle colle au pavé. Niveau moteur, j’ai trouvé que les 110cv était un peu faiblard : Ca pousse un peu, mais bon, on ne s’en rends pas trop compte… :bah:

La direction est bien, très assistée à basse vitesse, et ferme quand le rythme accélère.

Bref, je l’ai ensuite rendu, elle avait 85km… Et franchement, je l’aurais bien gardé, j’ai vraiment été très agréablement surpris, surtout sur la finition... :bien :

 

Voilà mon essai!

 

:jap:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...