Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Différence coût entre diesel et essence ?


Invité §loa443Zl

Messages recommandés

Invité §big104mM

Au début ça arrive à tout le monde je pense ! :lol:

 

10 posts et 7 déterrages... ayayaïe !

 

J'ai bien ri avec celui-là :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gou867Fa
devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif avec un peu de chance, il était meme pas vendu le scénic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rec670mT

Après avoir calculé la rentabilité théorique différence de prix à l'achat et différence de cout au 100 km. Il faut prendre en compte l'assurance et l'entretient.

 

Exemple :

 

Voiture essence : 10 000 €

Voiture diesel : 11 500 €

 

Consommation essence : 6,5 litres au cent

Consommation diesel : 5,0 litres au cent

 

Prix du litre de sans plomb : 1,249 €

Prix du litre du gasoil : 1.039€

 

 

Calcul :

6.5*1.249= 8,1185

5*1.039= 5,195

 

8.1185-5.195= 2,9235

 

 

1500/2,9235=513,08

 

soit rentabilisé à 51 308 km. (en théorie)

 

En comptant l'entretient annuel (vidange) plus chère sur un diesel que sur un essence et l'assurance, ça chiffre. Je n'ai pas d'idée sur la différence de prix, donc je ne calcule pas à moins que quelqu'un le sache.

 

Dans mes calculs j'ai pris en compte que la voiture ne tombe pas en panne, et uniquement les facteurs économique. ;)

 

Pour dr darrell qui cherche pour sa xantia 2.0 L 16V sans se faire plumer complètement (une voiture n'est pas une économie) regarde bien l'assurance (surtout si tu es jeune) et l'entretient et suit ton instinct... :)

 

 

UP !

 

Le problème dans ton calcul, c'est que tu ne comptes pas la revente du véhicule ... autrement dit, tu avance 1500 euros de plus sur le moment mais lors de la revente au bout de 2 ans, tu revendras la diesel 1000 euros de plus que l'essence ... Finalement le delta est de 250 euros/an ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic428ub

calcul pour l'achat d'une 308 neuve

 

A l'achat :

- L'écart de prix entre les deux moteurs à puissance égale

Diesel : 19491 €

Essence : 18730 €

- La différence de consommation Diesel : 5.5 l/100

Essence :8 l/100

- L'écart de prix entre les deux carburants Diesel : 1,039

Essence : 1,279

 

 

L'assurance :

Diesel : 804 €/an

Essence : 650 €/an

 

L'entretient 1 révision /an :

Diesel : 180 €/an

Essence : 120 €/an

 

Km / an

25 000 km

 

La revente :

+ 1000 € pour le diesel

 

 

coût diesel / essence

4ans 29 141,50 € 32 042,00 €

3ans 26 728,88 € 28 714,00 €

2ans 24 316,25 € 25 386,00 €

1an 21 903,63 € 22 058,00 €

 

Dépassé les 17 000 km, l’essence n’est plus intéressant….

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

En shématisant, en achat neuf et revente assez ripide, dans les 2-3 ans, en tenant compte de tous les paramètres, la diesel reviendra moins cher.

Si c'est pour la garder, là le kilométrage annuel est primordial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcul pour l'achat d'une 308 neuve

 

A l'achat :

- L'écart de prix entre les deux moteurs à puissance égale

Diesel : 19491 €

Essence : 18730 €

- La différence de consommation Diesel : 5.5 l/100

Essence :8 l/100

- L'écart de prix entre les deux carburants Diesel : 1,039

Essence : 1,279

 

 

L'assurance :

Diesel : 804 €/an

Essence : 650 €/an

 

L'entretient 1 révision /an :

Diesel : 180 €/an

Essence : 120 €/an

 

Km / an

25 000 km

 

La revente :

+ 1000 € pour le diesel

 

 

coût diesel / essence

4ans 29 141,50 € 32 042,00 €

3ans 26 728,88 € 28 714,00 €

2ans 24 316,25 € 25 386,00 €

1an 21 903,63 € 22 058,00 €

 

Dépassé les 17 000 km, l’essence n’est plus intéressant….

 

 

Je ne comprends pas d'être à 22058-21903.63, soit 154.37 € près sur un an (!!) et acheter une voiture neuve. Là, ça m'échappe totalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man632yr

Nous sommes en 2011 et le choix stratégique deviendra de plus en plus difficile.

Car avec l'euro 6 d'ici a 2020 avec des echéances bien sur, le prix du gas-oil passera a celui de l'essence.

Peut-être même plus cher car l'optique de le CE C'est de faire baissé le nombre d'utilisateurs de diésel qui est reconnu plus polluant a cause de fines particules émisent dans l'atmosphère (les filtres a particules classiques qui équipent la plupart des diesel ne savent pas les retraitéés)

 

Le dommage collatéral c'est la revente du diésel qui sera moins bien côté quand nous serons arrivé à la date fatidique

 

...eh oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...