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Différence coût entre diesel et essence ?

 

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Différence coût entre diesel et essence ?

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Invité
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  1. Posté le 10/04/2006 à 17:01:51  
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Bonjour,

J'entends souvent dire que le diesel coute + cher à l'entretien par rapport à une essence, mais quelles sont réellement ces différences de coût ? (je n'ai eu que des essences ;) )

En fait j'hésite pour mon futur achat entre essence et diesel !
J'ai commencé à faire un petit calcul en comparant la mégane II 1.6 16v et 1.5 dci 100 . (2000 euros d'écart en occasion pour la même finition !)

Il en ressort que pour mes 20000 km/an, avec 80 % bouchons/ville :

Essence :
8l/100 (d'après ce que j'ai entendu...) > 2000 euros de carburant/an
Assurance : 780 euros
Diesel : 1270 euros
Assurance: 820 euros

Différence diesel/essence : 700 euros/an en faveur du diesel.

Donc diesel=essence au bout de 3 ans environ.

C'est ça !?

En gros je voulais savoir si en comptant l'entretien(plus cher en diesel)l'échéance pouvait encore s'allonger ? C'est clair ???  :sol:


Merci

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ric-vw
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  1. Posté le 10/04/2006 à 17:08:43  
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Je pense qure tu n'est pas loin de la vérité. Pour ce qui est de l'entretien je pense que pour 20000 kms à l'année ca ne doit pas éxéder les 50€ par an.


---------------
Renault Laguna II.2 Estate 2.0T 170ch Luxe Privilège Rouge Feu.
Renault Grand Scénic III 1.9 dCi 130ch Dynamique Bleu Opalin
Suz' BANDIT 600N 74ch rouge
Invité
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  1. Posté le 10/04/2006 à 17:57:12  
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Donc, quand je pose la question :
"pour 20000km/an, pour une voiture que je compte garder 4/5 ans, essence ou diesel ?"
et qu'on me répond
"pour 20000 km/an, prends une essence car un diesel coûte + cher à l'entretien ! ".


C'est des conneries en fait, le diesel ne coûte pas beaucoup plus cher !?  :??:

PS: No fight diesel/essence  :pfff:  , j'essaie juste de comprendre quel serait le choix le plus économique pour ma prochaine voiture !  :jap:

Merci :D

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Agitateur
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  1. config
ric-vw
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  1. Posté le 10/04/2006 à 18:04:29  
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Par exemple chez Volkswagen, les prix varient entre 2 et 50€ suivant les modèles.
Sur une Golf entre essence et diesel, la révision des 15000 km, la diférence est de 20 €.
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---------------
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  1. Posté le 10/04/2006 à 18:11:08  
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Je vais bientot changer de voiture, et ça sera une essence, parce que meme si les diesel d'aujourd'hui sont bluffant (mon père à un tdi130 et c'est vrai que j'étais impressionné au début), je n'aime pas cette conduite, c'est tout.

J'aime pouvoir décoller direct au démarage dans un rond-point, bref un truc "nerveux".

Bref ça c'est ma vie lol tout ça pour dire que je me fou de gratter une poigné d'euros, je veux me faire plaisir, c'est l'essentiel, et la revente j'y pense pas avant meme de l'avoir acheté, comme certains...

Je suis d'accord sur le fait qu'un mazout n'est pas significativement plus cher à entretenir (sauf en cas de probleme mais théoriquement y'a pas de raison  :D ).

Bref essence ou diesel, il faut essayer les deux, et ensuite n'écoute que toi.




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Invité
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  1. Posté le 10/04/2006 à 20:37:08  
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:up:

Invité
  1. Posté le 10/04/2006 à 20:49:16  
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Je viens d'acheter une golf 4 1.6 16 V Match 2 34000 KMS a 9900€ (je l'ai payé 300 € au desous de l'argus )le mec avait besoin de tunes.cette semaine j'aperçoit le meme modele en tdi 110 CH  avec 55000kms une garantie de 3mois meme annees etc...15900€ le verdict et sans appel quand au choix d'acheter un vehicule diesel .Les essences sont bien plus dure a trouver car tout le monde a ete piquet au diesel depuis deja un bon moment.denicher une bonne essence vaut bien plus le cout qu un mazout bien moins souple a conduire et de surcroit plus bruyant.
A chacun de juger mais pour Un peu plus de 1000KMS par mois c le meilleur compromis pour moi.

Profil : Routard confirmé
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hj
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  1. Posté le 10/04/2006 à 20:55:15  
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loazo> euh, ne crois pas que tu fais du 4,5l ou 5l au 100 en ville avec un diesel. A mon avis, c'est aussi dans les 6l voir peut etre un peu plus suivant les véhicules et motorisations.

Profil : Routard
tymmo
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  1. Posté le 10/04/2006 à 21:11:05  
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loa14da a écrit :
Bonjour,

J'entends souvent dire que le diesel coute + cher à l'entretien par rapport à une essence, mais quelles sont réellement ces différences de coût ? (je n'ai eu que des essences ;) )

En fait j'hésite pour mon futur achat entre essence et diesel !
J'ai commencé à faire un petit calcul en comparant la mégane II 1.6 16v et 1.5 dci 100 . (2000 euros d'écart en occasion pour la même finition !)

Il en ressort que pour mes 20000 km/an, avec 80 % bouchons/ville :

Essence :
8l/100 (d'après ce que j'ai entendu...) > 2000 euros de carburant/an
Assurance : 780 euros
Diesel : 1270 euros
Assurance: 820 euros

Différence diesel/essence : 700 euros/an en faveur du diesel.

Donc diesel=essence au bout de 3 ans environ.

C'est ça !?

En gros je voulais savoir si en comptant l'entretien(plus cher en diesel)l'échéance pouvait encore s'allonger ? C'est clair ???  :sol:


Merci
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Tu as pris quelle consommation  dans ton calcul pour le diesel ?


---------------
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tymmo
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  1. Posté le 10/04/2006 à 22:00:36  
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Voici mes critères qui me feraient decider entre un diesel et une essence.

Ce n'est pas scientifiques donc je peux me tromper sur certains points. Puis pas de bagarre essence/diesel.  :o

______________________________​______________________________​___________


A l'achat :

- L'écart de prix entre les deux moteurs à puissance égale
- La différence de consommation
- L'écart de prix entre les deux carburants


L'assurance :

- L'écart de prix entre deux contrats identiques


L'entretient :

- La fréquence des révisions
- L'écart de prix

Les réparations :
- La fiabilité des moteurs
- Le prix des pannes " régulières  "


L'utilisation :
- Nombre de kilomètre occasionnel
- Type de route (uniquement de la ville, trajet à froid principalement, autoroute et long distance...)


La conduite :
- conduite "sport " ou " économique "
- Bruit du moteur


La revente :
- Temps pour rentabiliser le véhicule
- Facilité à la revente


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Invité
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  1. Posté le 11/04/2006 à 07:16:16  
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Citation :

Tu as pris quelle consommation  dans ton calcul pour le diesel ?


Pour l'essence et le diesel, j'ai pris les consos des utilisateurs de FA...

En ville (bouchons) :
Essence 1.6 16v: 8l/100
Diesel 1.5dci 100 cv : 6l/100

Autoroute:
Essence :6l/100
Diesel: 4.5l/100

C'est pas ça ???  :(
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Invité
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  1. Posté le 11/04/2006 à 07:17:50  
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Concernant la fréquence des révisions : il y en a plus sur un diesel ou sur une essence ???  :??:
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Invité
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  1. Posté le 11/04/2006 à 07:24:02  
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loa14da a écrit :
Concernant la fréquence des révisions : il y en a plus sur un diesel ou sur une essence ???  :??:
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il n'y a pas de règles... l'Audi A2 diésel par exemple a des vidanges tous les 50.000 kms....

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Invité
  1. Posté le 11/04/2006 à 08:11:58  
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Vous oublié un peu que nos voitures sont toutes de petits êtres fragiles. Et lors d'une réparation sur un ensemble moteur diesel moderne, il y a de quoi faire fuire une carte bleue.

Le moteur essence sera toujours moins fragile, et beaucoup plus facilement réparable.

Invité
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  1. Posté le 11/04/2006 à 08:32:38  
  2. answer
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Citation :

Vous oublié un peu que nos voitures sont toutes de petits êtres fragiles. Et lors d'une réparation sur un ensemble moteur diesel moderne, il y a de quoi faire fuire une carte bleue.
 
Le moteur essence sera toujours moins fragile, et beaucoup plus facilement réparable.


C'est quand même rare des réparation sur un moteur, non ?
Perso, j'ai eu 2 twingo, revendues à 120 000 km, jamais de pb et une fiesta de 95 1.8 d revendue à 130000 km, mis à part la fumée noire au démarrage [:matt_206], RAS !!!
Ma 206 1.4 essence actuelle, juste le comodo qui déconne depuis le début ("réparé" par Peugeot sous garantie, mais "recassé" moins d'un an après :merci Peugeot [:coub:5] ), aucun problème moteur (elle n'a que 71000 km).

(j'en vois certain qui vont me dire 120000 km pour une essence et 130000 km pour un diesel,c'est rien !!! bah oui mais je ne garde pas mes véhicules au dessus de ce kilométrage, donc...)


En clair, l'argument : "en cas de problème sur le moteur, ça coute plus cher sur un diesel" est, je pense, peu justifié [:mariton:5]

Profil : Routard
tymmo
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  1. Posté le 11/04/2006 à 10:43:13  
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loa14da a écrit :
Citation :

Tu as pris quelle consommation  dans ton calcul pour le diesel ?


Pour l'essence et le diesel, j'ai pris les consos des utilisateurs de FA...

En ville (bouchons) :
Essence 1.6 16v: 8l/100
Diesel 1.5dci 100 cv : 6l/100

Autoroute:
Essence :6l/100
Diesel: 4.5l/100

C'est pas ça ???  :(
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si ça va très bien, c'etait pour me faire une idée. ;)


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Invité
  1. Posté le 11/04/2006 à 11:52:45  
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Moi aussi je me suis posé la question pendant un petit moment entre une 206 1,6l e et une 1,6l HDI.

Finalement j'ai opté pour le HDI :
- pour la même cylindrée elles ont la même puissance et des perfs sensiblement équivalentes ;
- je compte rouler un paquet de kilomètres et la garder un bon moment ;
- pour les petits trajets j'utilise mon vélo (les fioul n'aiment pas les petits trajets, ils sont plus long à chauffer et comme 80% de l'usure d'un moteur se fait à froid...) ;
- j'ai toujours roulé en diesel et depuis que j'ai goûté au turbo je ne peux plus m'en passer... Maintenant que les essences turbo devrais de plus en plus être développés, le choix va être plus difficile !!! :??:

En bref, je dirais que le choix essence/diesel se défini suivant :
- le budget de départ ;
- les kilomètres totaux à faire (je ne sais pas si c'est encore vrai aujourd'hui mais avant un essence c'était 200000 bornes et un fioul 400000) ;
- les kilomètres journaliers : petits trajets = essence, longs trajets = diesel.

Un diesel s'amorti dans les kilomètres... Roule, roule, roule.... C'est plus cher à l'achat mais la différence essence/diesel s'inverse avec les kilomètres...

Et puis si tu restes encore indécis avec tout ça, suis ton flair...  :jap:


Invité
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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:36:41  
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Un petit :up:

Merci :D

Profil : Routard
tymmo
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  1. Posté le 19/04/2006 à 20:39:19  
  2. answer
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Je profite du " up " pour poser une question. ;)

Lorsque l'on garde les véhicules plus de 8 ans et avec un kilometrage moyen annuel de 15 000 km, quel est selon vous le mieux d'un point de vue économique ?


---------------
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Profil : Membre confirmé
  1. config
pl17
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  1. Posté le 19/04/2006 à 21:03:48  
  2. answer
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Ric vw , pour 20000km par ans tu dis que l'entretien ne doit pas éxeder 50 euro par ans ???!!! La tu parle d'un entretien fait par soi meme , car si tu parle d'un entretien en concession , t'es loin du compte , ou alors tu parle d'une 4L ou a la rigueur d'une R5 !!! Car pour l'entretien d'un vehicule recent en concession , faut compté au moins le double .

Invité
  1. Posté le 19/04/2006 à 21:21:34  
  2. answer
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A mon avis si tu fais pas plus de 20 000km par an, et que tu ne veux pas une grosse cylindrée, prend une essence, l'entretien, l'assurance et le prix d'achat sont par definition moins cher que pour un diesel.
Maintenant et c'est toujours que mon avis, les essences a la revente sont moins intéréssante, car elle decote plus vite et plus difficile a vendre.
Quelle voiture veut tu acheter?

Profil : Vétéran
  1. config
dr-darrell
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  1. Posté le 19/04/2006 à 21:58:00  
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Salut à tous.

En voilà un topic qui m'interesse au plus haut point  :)
Je suis sur le point d'acheter ma première voiture esence mais j'hésite encore .
Voici en gros mon utilisation : je suis en apprentissage, je passe donc 2 semaines sur 3 en entreprise. Cette entreprise se trouve à 2kms de mon domicile.
Je me rends donc au boulot à pieds la plupart du temps ( sauf quand il pleut je l'avoue  ;)  ) . Comme ce trajet represente de la ville et forcement toujours à froid, j'essaie vraiment d'y aller à pieds un maximum.
Ensuite je fais du co-voiturage pour me rendre à l'école, soit en gros 250kms de moyenne pour aller bosser par semaine.
Le week end je sors un peu, les vacances je me promène  :p
ça nous amène à environ 15000 kms/an, parfois un peu plus.
La voiture en question est une xantia 2.0 16v, je sais que ce n'est pas le plus petit modèle, qu'il existe plus economique, mais il y a aussi le facteur plaisir qui rentre en jeu ( en avoir sous le pied quand on veut, le bruit agréable...) J'ai lu une conso d'environ 8l/100km sachant que je suis loin d'etre un barbare au volant, ça me semble jouable.

J'aimerai donc votre avis: environ 15 000 kms/an (jusqu'à 20 000 grand maxi), 10% de ville en gros, une essence de 2.0 16v, je me fais litterallement plumer ou non ?

Etant donné que je n'ai pas acheté encore cette voiture, vous aurez compris que vos avis m'interessent enormement  :jap:

Bonne soirée


---------------
Poireau avec une grosse moto :fier:
Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 12:16:38  
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J'ai l'impression qu'il n'y que nous que ça interesse.... :D

Pas de réponse.... :cry:

Invité
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  1. Posté le 20/04/2006 à 12:50:17  
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J'avais une 307 HDI 90ch qui faisait en gros du 7,5l/100 pour 80% d'autoroute et pour un kilométrage annuel de 22000 kms.
Je l'ai vendu pour une alfa 156 SW 2.0 165ch essence qui fait un bon 10,5l/100 et pour un kilométrage annuel de 10000kms.

Je voulais impérativement ce modèle :rs: et si j'avais voulu le meme modèle avec le meme kilométrage (26000 km) en diesel, j'aurai du débourser vers 2500€ de plus.

Mon kilométrage annuel ayant baissé, je ne voyais pas trop l'intéret de prendre un diesel :bah:

Alors oui, je paye 7 à 8 € de plus par plein pour moins de kilométres parcourus, mais bon, le plaisir au volant n'est pas le même.
Si je ne compte que les pleins, il me faudrait plus de 310 pleins d'essence pour amortir le diesel. Si je compte l'assurance plus chère pour l'alfa (11ch pow@@ :ddr:), ca descendrait peut etre à 300.
Non, franchement, dans mon cas, le diesel ne s'imposait pas :nanana:

FRANCAIS = VACHE A LAIT
Profil : Pilote addict
  1. config
ripcurlman
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  1. Posté le 20/04/2006 à 12:55:30  
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C'est sur que si tu fais moins de km, vaut mieux prendre l'essence. De toute façon, maintenant il faut faire un certain nombre de km pour ammortir son diesel. Vu que la différence est minime entre l'essence et le diesel.


---------------
Nissan Note Life + 1.4 16v
Aurevoir Turbo, Bonjour 16v
Profil : Routard
tymmo
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  1. Posté le 20/04/2006 à 14:19:49  
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Après avoir calculé la rentabilité théorique différence de prix à l'achat et différence de cout au 100 km. Il faut prendre en compte l'assurance et l'entretient.

Exemple :

Voiture essence : 10 000 €
Voiture diesel :     11 500 €

Consommation essence : 6,5 litres au cent
Consommation diesel :     5,0 litres au cent

Prix du litre de sans plomb : 1,249 €
Prix du litre du gasoil :         1.039€


Calcul :
6.5*1.249= 8,1185
5*1.039= 5,195

8.1185-5.195= 2,9235


1500/2,9235=513,08

soit rentabilisé à 51 308 km. (en théorie)

En comptant l'entretient annuel (vidange) plus chère sur un diesel que sur un essence et l'assurance, ça chiffre. Je n'ai pas d'idée sur la différence de prix, donc je ne calcule pas à moins que quelqu'un le sache.

Dans mes calculs j'ai pris en compte que la voiture ne tombe pas en panne, et uniquement les facteurs économique. ;)

Pour dr darrell qui cherche pour sa xantia 2.0 L 16V sans se faire plumer complètement (une voiture n'est pas une économie) regarde bien l'assurance (surtout si tu es jeune) et l'entretient et suit ton instinct... :)
Message cité 2 fois

---------------
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Profil : Vétéran
  1. config
dr-darrell
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  1. Posté le 20/04/2006 à 17:09:09  
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Merci beaucoup  :jap:

J'ai RDV demain vers 17h30 pour essayer la xantia, je vous en dirai plussur le budget ( à voir suivant l'entretien réalisé  ;)  )

Bonne soirée à tous


---------------
Poireau avec une grosse moto :fier:
FRANCAIS = VACHE A LAIT
Profil : Pilote addict
  1. config
ripcurlman
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  1. Posté le 24/04/2006 à 13:00:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tymmo a écrit :
Après avoir calculé la rentabilité théorique différence de prix à l'achat et différence de cout au 100 km. Il faut prendre en compte l'assurance et l'entretient.

Exemple :

Voiture essence : 10 000 €
Voiture diesel :     11 500 €

Consommation essence : 6,5 litres au cent
Consommation diesel :     5,0 litres au cent

Prix du litre de sans plomb : 1,249 €
Prix du litre du gasoil :         1.039€


Calcul :
6.5*1.249= 8,1185
5*1.039= 5,195

8.1185-5.195= 2,9235


1500/2,9235=513,08

soit rentabilisé à 51 308 km. (en théorie)

En comptant l'entretient annuel (vidange) plus chère sur un diesel que sur un essence et l'assurance, ça chiffre. Je n'ai pas d'idée sur la différence de prix, donc je ne calcule pas à moins que quelqu'un le sache.

Dans mes calculs j'ai pris en compte que la voiture ne tombe pas en panne, et uniquement les facteurs économique. ;)

Pour dr darrell qui cherche pour sa xantia 2.0 L 16V sans se faire plumer complètement (une voiture n'est pas une économie) regarde bien l'assurance (surtout si tu es jeune) et l'entretient et suit ton instinct... :)
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Chez les assureurs, 16v et jeune ne rime pas ensmeble.

Surtout que chez agf quand j'ai demandé un devis pour ma voiture. Une Logan 1.4 MPi 5 cv fiscaux, ils m'ont dit :

- 5 cv c'est beaucoup, 4 cv c'est raisonnable mais pour un jeune, 5 cv c'est beaucoup. Heuresement que je leur ai pas parler du 1.6 qui est à 6 cv.

 [:kris938:1]

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---------------
Nissan Note Life + 1.4 16v
Aurevoir Turbo, Bonjour 16v
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 24/04/2006 à 13:06:35  
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ripcurlman a écrit :
Chez les assureurs, 16v et jeune ne rime pas ensmeble.

Surtout que chez agf quand j'ai demandé un devis pour ma voiture. Une Logan 1.4 MPi 5 cv fiscaux, ils m'ont dit :

- 5 cv c'est beaucoup, 4 cv c'est raisonnable mais pour un jeune, 5 cv c'est beaucoup. Heuresement que je leur ai pas parler du 1.6 qui est à 6 cv.

 [:kris938:1]
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Quasiment toutes les autos ont 16s (auto= auto à essence bien sûr). Quand à la puissance fiscale ... avec l'ancien calcul (toujours en vigueur sur les autos sorties à l'époque, c'est pas rétroactif), une daewou nexia gl et une BMW 725 TDS faisaient toutes les 2 7CH ... On te laisse conclure!

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FRANCAIS = VACHE A LAIT
Profil : Pilote addict
  1. config
ripcurlman
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  1. Posté le 24/04/2006 à 13:12:39  
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fab7777 a écrit :
Quasiment toutes les autos ont 16s (auto= auto à essence bien sûr). Quand à la puissance fiscale ... avec l'ancien calcul (toujours en vigueur sur les autos sorties à l'époque, c'est pas rétroactif), une daewou nexia gl et une BMW 725 TDS faisaient toutes les 2 7CH ... On te laisse conclure!
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Mais alors comment est calculé la puissance fiscale ? Parce que la c'est a ne plus comprendre.


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Nissan Note Life + 1.4 16v
Aurevoir Turbo, Bonjour 16v
Invité
  1. Posté le 27/04/2006 à 21:49:27  
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diesel ou essence le language de sour d surtout pour l'essence sa se calculs, neuf c'est mieux le diesel meme pour a peine 15000 km par an d'occas de 4 ans il ya 3000 euros d'ecart dans les compactes, avec plus de 100000 km pour les diesels, sachand que 300000km c'est il ya 20 ans de sa voir 10, les essences feront 200 250000 comme les diesels avec moins de frais a la fin.si tu fais 20000 km en essence tu est ni gagnant ni perdant, le plaisir lui choisit.

Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/04/2006 à 15:24:41  
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Je n'ai pas tout compris. :(


que veux dire " le language de sour d surtout pour l'essence sa se calcul " et " sachand que 300000km c'est il ya 20 ans de sa voir 10 " ?


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Invité
  1. Posté le 31/12/2008 à 22:00:39  
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ric vw a écrit :
Par exemple chez Volkswagen, les prix varient entre 2 et 50€ suivant les modèles.
Sur une Golf entre essence et diesel, la révision des 15000 km, la diférence est de 20 €.
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Cela veut dire qu'une éssence coûte 20€ de plus à réviser qu' un diésel ou le contraire

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Profil : Grande Punto Addict 2010
gouyetjouly
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2009 à 01:07:12  
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mas37yi a écrit :

Cela veut dire qu'une éssence coûte 20€ de plus à réviser qu' un diésel ou le contraire
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le déterrage du 31 [:jb084]


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je roule en fiat !!! meme pas peur !!!
Docteur ès Occasions
Profil : Pilote chevronné
kad13
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2009 à 01:11:55  
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Au début ça arrive à tout le monde je pense !  :lol:
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Celui qui freine est un lâche. Celui qui freine pas est un fou !
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