Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Megane Dci 130 ou 150?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bugsss
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 08:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, c'est pas pour tout de suite, mais en ce moment, je regarde quand meme de plus pres pour ces deux modeles

A savoir, la 1.9 Dci 130 coute moins chere, et est dispo en finition de base "confort dynamique", pourtant déjà bien équipée, et suffisante à mon gout. L'inconvénient est son FAP, et ses révisions espacées seulement de 15 000 bornes. (moitié moins que sur ma 1.5 Dci 100)
La 2.0 Dci 150, ben c'est uniquement en finition luxe, plus cher. Le moteur est excellent, tout ce qu'on aime sur un mazout
Coupleux (340 Nm, ca commence à causer), pechu à haut regime, souple, silencieux, tres sobre, puissant par rapport au 130 cv, mais reste super cher. Pas de FAP, donc moins d'emmerdes et des révisions ramenées à 20 000 kms

Ma ou mes questions
Comment se comporte un 1.9 Dci 130 par rapport au 120 cv. Couple maxi inchangé, donc j'imagine, les cv gagnés le sont à haut regime. Comme je sais que ce F9Q est lymphatique à haut regime, ou est le gain perceptible pour le conducteur par rapport à l'ex 120 cv?

On m'a dit que la conso du 1.9 Dci est supérieure au 2.0 Dci? Vrai / faux?
Est ce que y'a un gouffre sur les perfs entre les Dci 130 et 150 cv? Ou c'est comme sur les Tdi 130/150, le 150 apporte un petit gain, mais pas aussi sensible qu'entre un Tdi 100 et 130?

Niveau sonore des deux Dci? Je sais le 2.0 Dci super silencieux . Quid du 1.9?

Bref, que me conseillerez vous?
Concernant le 1.5 Dci, autant sur clio, ca m'irait, mais sur megane, autant prendre plus puissant, puisque ca existe

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2006 à 08:27:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A finition équivalente, y a-t-il une grosse différence de prix entre le 130 et le 150?
En entretien le 130 est plus cher que le 150? Le filtre doit se changer tous les combien de kms? Je crois que c'est assez cher.
Message édité par sle74jy le 13/04/2006 à 08:27:54
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 09:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, j'en sais trop rien
Je crois que le prix d'appel du 2.0 Dci est 25 500 € alors que le 1.9 Dci est de 20 000 €, si on prend le moins cher possible sans se soucier de la finition

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2006 à 09:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de regarder sur le site de Renault.
Il y a exactement 1000€ d'écart entre ces 2 moteurs pour une finition équivalente.
Mégane Berline Luxe Privilège 130ch 24950€ et 150ch 25950€.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 09:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sle74jy a écrit :
Je viens de regarder sur le site de Renault.
Il y a exactement 1000€ d'écart entre ces 2 moteurs pour une finition équivalente.
Mégane Berline Luxe Privilège 130ch 24950€ et 150ch 25950€.
Afficher plus
Afficher moins


:coucou:
Si tu comptes prendre une Luxe Privilège :jap:
Mais comme le dit Bugsss, la dCi 130 est dispo en finition inférieur.

Perso, je trouve le dCi 150 cher donc si tu ne veux pas faire appel aux collabos ou aux mandataires, restes sur le 130 qui doit etre tres satisfaisant
Pour les perfs, tu as 0,5 secondes sur le 0 à 100 et 0,5 secondes sur le 1000 m donc c'est du pareil au meme.
Pour la conso, le 150 consomme 0.1 à 0.2 l de moins en ville, mixte et route autant dire idem ...
Apres, tout depend de ta conduite et de tes priorités (tu pourras te payer plein d'options sur la 130 pour le meme prix que le 150)

Message cité 1 fois
Message édité par Golfiste le 13/04/2006 à 09:24:10
Publicité

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 09:30:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est con mais si tu compares une 150 à une 130 de finition inférieure, il est clair que tu auras un net avantage au niveau de la 150, plus d'agrément moteur, plus d'agrément niveau équipement/ambiance intérieure etc....
Maintenant, si tu dis que la 130 te suffit amplement, autant en moteur qu'en finition, je vois pas l'intéret de te saigner pour prendre plus haut. :bah:
L'argent que tu ne vas pas investir dedans sera aussi d'un sacrée agrément quand tu voudras faire autre chose.
Et au quotidien, malgré les entretiens tous les 15000, la 130 sera certainnement moins chere (assu, conso etc...).

Si le choix me revenait, j'irai vers la plus puissante (pour moi l'agrément moteur est un des critéres principals de séléction). Mais tu dis que la 130 te convient parfaitement (moteur et finition) donc, pas la peine de chercher midi à 14h :bah:


---------------
.....
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 10:02:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Ben c'est con mais si tu compares une 150 à une 130 de finition inférieure, il est clair que tu auras un net avantage au niveau de la 150, plus d'agrément moteur, plus d'agrément niveau équipement/ambiance intérieure etc....

En fait, si tu prends une clio, tu as beaucoup de différence entre une luxe privilege et une confort. Sur Megane, sur la confort, tu as deja tout ce que tu aurais sur clio en Luxe privilege (clim auto/phares et essuie glace auto/regul/ CD à commande au volant. Donc une confort dynamique me suffirait

Citation :

Maintenant, si tu dis que la 130 te suffit amplement, autant en moteur qu'en finition, je vois pas l'intéret de te saigner pour prendre plus haut. :bah:

Ben disons que le 2.0 Dci est vraiment excellent à conduire, question moteur, si on excepte les perfs, c'est quand meme autre chose
Sans parler du fait que le 2.0 Dci a quand meme été développé dans un soucis de fiabilité (testé longuement) et que le 1.9 est ancien, éprouvé, mais avec une base vieillissante, très poussé (65 cv à l'origine et en atmo)

L'argent que tu ne vas pas investir dedans sera aussi d'un sacrée agrément quand tu voudras faire autre chose.
Et au quotidien, malgré les entretiens tous les 15000, la 130 sera certainnement moins chere (assu, conso etc...).

Citation :

Si le choix me revenait, j'irai vers la plus puissante (pour moi l'agrément moteur est un des critéres principals de séléction).

Ca l'est aussi
Je voulais avoir éventuellement un avis de quelqu'un qui aurait conduit les deux, pour avoir un topo précis
Reste que 150cv, ca dose pas mal, faut voir aussi l'assurance



Citation :

Mais tu dis que la 130 te convient parfaitement (moteur et finition) donc, pas la peine de chercher midi à 14h :bah:

En fait la 130 cv rentrerait dans mes prix, pour la 150 cv, je casse la tirelire. Si la finition confort existait sur le 2.0 Dci à l'avenir, ca serait super je crois ou un 2.0 Dci 130 :D

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2006 à 10:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

mag25qk a écrit :
.
Afficher plus
Afficher moins


C'est pour ton compteur de posts?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2006 à 16:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arretezzzzzz.... j'en peux plus moi !! :o Vivement que je fasse ce rodage  :jap:
Message cité 1 fois
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 16:40:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab71ro a écrit :
Arretezzzzzz.... j'en peux plus moi !! :o Vivement que je fasse ce rodage  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Alors, tu l'as fini?
Qu'en penses tu?

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2006 à 16:52:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Golfiste a écrit :
:coucou:
Si tu comptes prendre une Luxe Privilège :jap:
Mais comme le dit Bugsss, la dCi 130 est dispo en finition inférieur.

Perso, je trouve le dCi 150 cher donc si tu ne veux pas faire appel aux collabos ou aux mandataires, restes sur le 130 qui doit etre tres satisfaisant
Pour les perfs, tu as 0,5 secondes sur le 0 à 100 et 0,5 secondes sur le 1000 m donc c'est du pareil au meme.
Pour la conso, le 150 consomme 0.1 à 0.2 l de moins en ville, mixte et route autant dire idem ...
Apres, tout depend de ta conduite et de tes priorités (tu pourras te payer plein d'options sur la 130 pour le meme prix que le 150)
Afficher plus
Afficher moins



Juste pour dire, au niveau conso la différence que tu donnes n'est pas celle annoncé par renault, en mixte la diff donnée est bien plus grande que 0.1-0.2, de plus les courbes de tenues en régime sont complètement différente si tu dépasses les 4000 tours, maintenant c'est vrai que niveau finition t'es obligé d'ouvrir le porte monnaie pour partir sur la 150...
A voir donc au niveau du budget, mais si celui ci te le permet, je n'hesiterais pas pour la 150 à la place de la 130

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 16:54:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
25500 € ca douille quand meme
C'est simple, je comptais plus mettre 21000 €
Donc si Renault m'accorde pas cela, j'irai voir l'Astra Jtd 150 ou la Léon Tdi 140, bien moins cheres
Ca me desole mais tant pis

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2006 à 16:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
Alors, tu l'as fini?
Qu'en penses tu?
Afficher plus
Afficher moins



T'es fou  :non:
Je l'ai pas fini, j'ai que 500 bornes au compteur :o donc va me falloir encore quelque jours, surtout que je veux pas la pousser à fond avant 6000 bornes ... :non:

En tout cas j'ai déjà 500km d'expérience à bas régime et franchement, c'est trop comme elle répond facilement à bas régime, si tu changes le régulateur de 2km/h a 2000 tours tu sens déjà la poussée :) dingue...
De plus t'as carrément l'impression qu'elle roule sur un rail, mais bon le 17 doit y etre pour qqchose aussi (j'étais en 15 avant)

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2006 à 16:56:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
25500 c'est du 3 portes... moi j'ai douillé plein pot :o
jsuis en 5 portes et j'ai craqué sur les jantes de la dynamique et sur l'intérieur de la privilège  :(
Message cité 1 fois
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2006 à 17:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab71ro a écrit :
25500 c'est du 3 portes... moi j'ai douillé plein pot :o
jsuis en 5 portes et j'ai craqué sur les jantes de la dynamique et sur l'intérieur de la privilège  :(
Afficher plus
Afficher moins


Pas de remise :eek: ???

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2006 à 17:42:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si si rassure toi une remise, encore heureux, sans remise je n'aurais pas pu me l'offrir :)
Message cité 2 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2006 à 22:21:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila comme promis, j'ai fini mon topic, et c'est pas du torché en 5 min

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2006 à 14:33:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab71ro a écrit :
si si rassure toi une remise, encore heureux, sans remise je n'aurais pas pu me l'offrir :)
Afficher plus
Afficher moins


Combien tu as pu avoir?

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/05/2006 à 14:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab71ro a écrit :
si si rassure toi une remise, encore heureux, sans remise je n'aurais pas pu me l'offrir :)
Afficher plus
Afficher moins


Tu as eu combien?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cortège allemand... 4
Besoin conseils achat 1ere voiture svp ! 16
Délégué commercial dans l' automobile 1
victimes d'une arnaque qu'elle recours possible ? 19
caractéristiques techniques BMW 730i de87 2