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boite manuelle --> boite auto : facile ?

 

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 Sujet :

boite manuelle --> boite auto : facile ?

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moo04ay
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:22:59  
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salut tout le monde !

voila je me posais une question : habitant en region parisienne et donc soumis aux embouteillages quotidiens  :q , je me posais la question de l'opportunité d'une boite auto.

Mais je n'ai jamais conduit d'automatique.

La question est donc lancée : est ce facile de passer de l'un a l'autre ? et notamment dans les manoeuvres types demarrage en cote, creneau etc... ? :ange:

Avis donc a ceux qui ont switché !  :lol:
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Sujets relatif
Accroc de la matrice.
Profil : Pilote d'essai
dadaz
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:25:49  
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Ca m'arrive souvent de passer de l'une à l'utre, et sans difficulté! Pas de soucis ! ;)


---------------
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Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:25:51  
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Super fastoche : au début, il suffit de plier sa jambe gauche sous le siége et de ne plus la bouger. on évite ainsi toute tentation de debrayage (donc de freinage brusque !)

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ben-j14
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:31:06  
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Oui, le seul risque, c'est de freiner du pied gauche. Là, en général, ça ne plait pas à ceux qui sont derrière  :ange:
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308 II SW GT THP 205
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:31:44  
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ok !

et j'imagine que les premieres fois c'est moins un automatisme (qu'avec la BVM) et qu'on doit un peu reflechir non ?
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Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:33:36  
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moo04ay a écrit :
salut tout le monde !

voila je me posais une question : habitant en region parisienne et donc soumis aux embouteillages quotidiens  :q , je me posais la question de l'opportunité d'une boite auto.

Mais je n'ai jamais conduit d'automatique.

La question est donc lancée : est ce facile de passer de l'un a l'autre ? et notamment dans les manoeuvres types demarrage en cote, creneau etc... ? :ange:

Avis donc a ceux qui ont switché !  :lol:
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Boite auto pour ma prochaine perso.
C'est trés facile de passer de l'un à l'autre, même si ça peut être déroutant au départ.
Mais quelle douceur en boite auto :rs:

Pour ce qui est des démarrages en côte, c'est impossible de caler en auto, ou alors faut vraiment le vouloir (et encore je sais même pas comment on peut faire :lol: )

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.....
Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:33:39  
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Pas du tout, au début c'est hyper cool, un peu comme dans les autotamponeuses !

Accroc de la matrice.
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dadaz
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:33:58  
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On s'habitue très vite. Perso, les première fois, j'ai mis quelques coups de pied au plancher en arrivant à des feus, mais je me suis très vite habitué. ;)


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Accroc de la matrice.
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dadaz
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:35:10  
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vialletv a écrit :
Boite auto pour ma prochaine perso.
C'est trés facile de passer de l'un à l'autre, même si ça peut être déroutant au départ.
Mais quelle douceur en boite auto :rs:

Pour ce qui est des démarrages en côte, c'est impossible de caler en auto, ou alors faut vraiment le vouloir (et encore je sais même pas comment on peut faire :lol: )
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On ne peux pas ! A moins de n'avoir plus d'essence ! :ddr:

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Le limaçon blindé
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vialletv
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:37:52  
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Dadaz a écrit :
On ne peux pas ! A moins de n'avoir plus d'essence ! :ddr:
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Donc, c'est bien ce que je dis, faut vraiment le vouloir, attendre au ralenti de tomber en panne séche pour caler en démerage en côte, si c'est pas en vouloir ça :w


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.....
Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:41:46  
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Personnellement j'ai plus de mal à repasser à la boîte manuelle, j'oublie parfois de débrayer en m'arrêtant !

Mais mon premier essai de boîte auto s'est déroulé le plus naturellement du monde, adaptation immédiate, comme si j'avais connu ça depuis toujours !
Message édité par ben32af le 13/04/2006 à 09:42:00
Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:53:06  
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Passage très régulier d'une Opel Astra manuelle à une VW Passat Tiptronic sans aucun soucis!! Je n'ai jamais freiné du pied gauche en voulant débrayer ! C'est vrai qu'au début, il faut se concentrer un peu plus mais bon...

Ce qui m'a semblé le plus déroutant, c'est la (quasi) absence de frein-moteur (mais c'est du à la Tiptronic VW aussi je pense!) ! Donc, j'utilise régulièrement le mode manuel pour descendre les vitesses lors de fortes décélérations... (feu sur route nationale en arrivant à 120, bouchons sur l'autoroute...)

N'hésite pas à y passer! Tu ne voudras plus jamais de boite manuelle après !!

;)
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Invité
  1. Posté le 13/04/2006 à 09:57:20  
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:D  :D

merci pour tous ces avis encouragents !!

vialletv, que vas-tu prendre comme prochaine voiture ?

Autre question : est ce que les automatiques consomment plus ?? :lol:
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Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
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  1. Posté le 13/04/2006 à 09:59:49  
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moo04ay a écrit :
:D  :D

merci pour tous ces avis encouragents !!

vialletv, que vas-tu prendre comme prochaine voiture ?

Autre question : est ce que les automatiques consomment plus ?? :lol:
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Certainnement une routière V6, c'est pour remplacer notre voiture principale :)
C'est pas encore figer car un gros break me tenterai bien aussi (le coté pratique de la chose).

Question marque, j'ai aucun à priori (même si ma femme est une talibane peugeot :lol:)
J'irai bien vers Alfa ou Lancia.

Message édité par vialletv le 13/04/2006 à 10:00:46

---------------
.....
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2006 à 10:09:09  
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max79ez a écrit :
Passage très régulier d'une Opel Astra manuelle à une VW Passat Tiptronic sans aucun soucis!! Je n'ai jamais freiné du pied gauche en voulant débrayer ! C'est vrai qu'au début, il faut se concentrer un peu plus mais bon...

Ce qui m'a semblé le plus déroutant, c'est la (quasi) absence de frein-moteur (mais c'est du à la Tiptronic VW aussi je pense!) ! Donc, j'utilise régulièrement le mode manuel pour descendre les vitesses lors de fortes décélérations... (feu sur route nationale en arrivant à 120, bouchons sur l'autoroute...)

N'hésite pas à y passer! Tu ne voudras plus jamais de boite manuelle après !!

;)
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Ps : c'est pas trés bon pour la boite ça, à long terme...(même si étudié pour, ça l'use vite !) Il vaut toujours mieux user les plaquettes de freins, ça c'est vraiment fait pour ! En régle général, même pour les tiptro, laisser faire le tout automatique le plus souvent possible !
(premier changement de disques avant sur ma VW BVA a 170 000 km, à l'arriére c'est encore trés bien merci ! )

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pedro51biso
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  1. Posté le 13/04/2006 à 10:19:56  
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Je ne peux que conforter les avis :jap:

La boite auto, a croire que c´est fait sur mesure, dès qu´on en conduit une, on adore :bien:
C´est simple, iln´y a rien a faire :bah:

Les problemes de demarrage en cote n´exsite plus (dés qu´on enleve le pied du frein, l´inertie lance le vehicule en avant)
Dans les bouchons, on n´a plus de crampes.
On n´est jamais en surregime.
On a toujours le bon regime de puissance a portée d´accelerateur (contrairement a une boite manuelle a ce que pensent ceux qui n´en ont jamais conduites)
En bref, pas mieux.

Ca consomme il est vrai un peu plus. Mais ca devient de moins en moins vrai sur les modeles actuels.
Le changement d´une voiture manuelle a une boite auto et inversement ne pose pas de probleme ;)
C´est comme le velo, on reprend instantanement ses bases ;)


---------------
human inside
Profil : Nouveau membre
  1. config
tatol
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2006 à 10:29:41  
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boite auto ...

...attention !         l'essayer c'est l'adopter.
Après achat d'un Volvo V70 automatique comme premier véhicule ,
je me suis empressé de changer le second véhicule de la famille en BM
par un autre d'occasion en b.auto.
C'est tout bénéfice,car ces véhicules automatiques,sont très peu recherchés en occasions,et sont accessibles à des prix incroyablement
faibles.
De plus la boite auto. encourage une conduite beaucoup plus cool
ce qui est parfait aujourd'hui.  
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Profil : Routard
etiennel
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2006 à 10:59:30  
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tatol a écrit :
boite auto ...

...attention !         l'essayer c'est l'adopter.
Après achat d'un Volvo V70 automatique comme premier véhicule ,
je me suis empressé de changer le second véhicule de la famille en BM
par un autre d'occasion en b.auto.
C'est tout bénéfice,car ces véhicules automatiques,sont très peu recherchés en occasions,et sont accessibles à des prix incroyablement
faibles.
De plus la boite auto. encourage une conduite beaucoup plus cool
ce qui est parfait aujourd'hui.
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J'en ai essayé plusieurs, je n'ai jamais adopté.  Il faut dire que je n'ai pas eu le top en main : des antiquités poussives genre Opel Rekord diesel et un assortiment de vieilles japonaises essence ou diesel.  La seule qui sortait un peu du lot était sur une Volvo 960 3.0 essence.

Le principal reproche que je fais aux B.A. est qu'elles sont d'une stupidité affligeante, ça monte un rapport à l'entrée de courbe et en descente quand on veut du frein moteur.  Et il leur arrive souvent d'hésiter entre deux rapports sur un faux plat, ce qui est très désagréable.

Et puis je n'aime pas le convertisseur qui patine à qui mieux mieux, bouffant au passage le peu de puissance disponible sur celles que j'ai essayées.

Accessoirement je n'aime pas devoir appuyer sur le frein à l'arrêt en D, ça me donne toujours l'impression de casser quelque chose.

Les tenants de la B.A. objectent sur 4 points :

1.  Les boîtes modernes patinent moins, il y a même un verrouillage du convertisseur sur le ou les derniers rapports.  Sans doute, mais on n'en est pas encore à l'efficacité de transmission d'une solution classique (la DSG et la manuelle robotisée genre Twingo Easy représentant des cas à part).

2.  On peut toujours sélectionner manuellement un rapport.  Alors pourquoi choisir une BA ?  Sans compter que de l'avis de certains, on l'abîme en faisant ainsi.

3.  Une B.A. ne se conçoit qu'avec un moteur suffisamment puissant.  A cela je réponds que le plaisir est lui aussi multiplié avec le couple moteur puissant + BVM.

4.  Les boîtes modernes sont plus intelligentes.  La prochaine fois que je louerai une voiture, je demanderai une BVA pour en juger par moi-même.  Après tout pourquoi pas ?

Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas que j'en dégoûte les autres et que j'ai défini mon opinion une fois pour toutes, il faut juste essayer avant de choisir.



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Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 13:56:54  
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EtienneL a écrit :


Le principal reproche que je fais aux B.A. est qu'elles sont d'une stupidité affligeante, ça monte un rapport à l'entrée de courbe et en descente quand on veut du frein moteur.  Et il leur arrive souvent d'hésiter entre deux rapports sur un faux plat, ce qui est très désagréable.

Et puis je n'aime pas le convertisseur qui patine à qui mieux mieux, bouffant au passage le peu de puissance disponible sur celles que j'ai essayées.


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C'est bizarre, depuis au moins 10 ans, y'a plus une BVA qui fait ça ! sur ma Golf 98, comme sur une ancienne 968 de 92, c'est le contraire, une sécurité (force centrifuge) interdit justement les changements intempéstifs en courbe, seulement à la demande (kick down) quand à l'hésitation en faut plat il se gére à la pédale (on léve et ça "upgrade" )
Quant à la perte de puissance...qui a besoin de plus de 100 Cv (puissance d'une sportive de 1970) pour rouler dans les rues de N Sarko ?...

Message cité 2 fois
Message édité par far47nm le 13/04/2006 à 13:57:24
Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 14:08:20  
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far47nm a écrit :
Quant à la perte de puissance...qui a besoin de plus de 100 Cv (puissance d'une sportive de 1970) pour rouler dans les rues de N Sarko ?...
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Avoue quand même que ce patinage intempestif constitue le défaut majeur des BVA, même si c'est inhérent à leur fonctionnement. Quand on essaye le même moteur en BVM et en BVA, c'est le jour et la nuit, on a l'impression d'avoir laissé la moitié de la puissance dans le convertisseur de couple, même avec 200 ch !
 
Malgré tout, je n'échangerais ma BVA contre rien au monde ! :W
 
Quant à ta remarque, essaye de doubler un camion en moins de 150 m avec une voiture actuelle de 100 ch...  :non:
 

Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 14:21:31  
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Comment faisait-on avant sur la N7 avec une grosse berline de 55 CV ? en ce qui me concerne, je dois dire que la bonne puissance passe partout doit se situer aux alentours de 80 Cv (remember le modéles "S" avec 85 cv...)
Message édité par far47nm le 13/04/2006 à 14:21:49
Profil : Routard
etiennel
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  1. Posté le 13/04/2006 à 15:48:21  
  2. answer
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far47nm a écrit :
C'est bizarre, depuis au moins 10 ans, y'a plus une BVA qui fait ça ! sur ma Golf 98, comme sur une ancienne 968 de 92, c'est le contraire, une sécurité (force centrifuge) interdit justement les changements intempéstifs en courbe, seulement à la demande (kick down) quand à l'hésitation en faut plat il se gére à la pédale (on léve et ça "upgrade" )
Quant à la perte de puissance...qui a besoin de plus de 100 Cv (puissance d'une sportive de 1970) pour rouler dans les rues de N Sarko ?...
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Pour le maintien du rapport en courbe : je ne demande qu'à voir.

Pour l'hésitation entre deux rapports, je connais ce truc.  Le hic est que si on lève le pied, la vitesse tombe inexorablement vu le peu de puissance disponible.

La remarque au sujet de la perte de puissance m'a bien fait marrer, aucune automatique que j'ai conduite à part la Volvo 960 ne dépassait les 100 ch.  Quand on a une Opel Rekord 2.3D ou Toyota Cressida 2.2D sans le moindre turbo, on a bien besoin de toute la cavalerie disponible.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2006 à 15:58:38  
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Ben-J14 a écrit :
Oui, le seul risque, c'est de freiner du pied gauche. Là, en général, ça ne plait pas à ceux qui sont derrière  :ange:
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Je pense qu'on y a tous eu le droit! Le pire c'est que plus on sent qu'on freine, plus on a envie de débrayer, plus on pile...  :lol:

Et la copine qui demande, en relevant la tête du tableau de bord : "mais qu'est-ce qu'il t'arrive de piler comme ca???!!"  :ange:

Invité
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  1. Posté le 15/04/2006 à 00:44:09  
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moo04ay a écrit :
ok !

et j'imagine que les premieres fois c'est moins un automatisme (qu'avec la BVM) et qu'on doit un peu reflechir non ?
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Ca prend 30 secondes pourvu que tu mettes ton pied gauche bien à l'écart des pédales. Mon grand-père est passé à la BVA après 60 ans de BVM sans le moindre problème.

Quand tu accélères la voiture monte les vitesses toute seule et tu ne te poses pas de questions pour autant, et à l'arrêt c'est tout naturellement que tu freines pour contrôler le "rampage" (une boîte auto avance ou recule au pas même quand tu n'accélères pas).

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2006 à 19:54:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui me concerne, j'ai une BVA sur une Mercedes Classe C 240 (V6 essence)

C'est bluffant car super intelligent, elle passe vraiment les rapports comme je le ferai moi-même, au même moment. ;)

Quand on accélère peu, conduite cool, les vitesses passent rapidement dès 1500 ou 2000 tours pour ne pas tirer sur les rapports, aucun à coup, il faut regarder le compte-tout pour se rendre compte qu'un rapport a été passé sinon indécelable, du coup on peut se retrouver très vite en 5ème (dès 50 ou 60km/h) donc faible conso.

Quand on accélère plus, la boite tire un peu plus sur les rapports (3000/4000 tours) avant d'engager un rapport supérieur.

Quand on accélère fort, la boite tire tous les rapports jusqu'à la limite zone rouge, et là ça pulse, plus besoin de regarder le compte-tout, vaut mieux se concentrer sur le compteur de vitesse, ça monte vite ...   :ange:

J'ai essayé une BVA vraiment par hasard, j'étais parti pour acheter une BVM comme avant ... mais l'essayer c'est vraiment l'adopter.  :love:
Une semaine avant, je n'aurai jamais dit que j'acheterai un jour une BVA ...

Et avec le régulateur de vitesse sur route/autoroute, que du bonheur, car contrairement à une BVM avec regulateur de vitesse, la BVA rétrograde en côte pour conserver la vitesse qui a tendance à vouloir chuter, et rétrograde en descente (frein moteur) pour conserver la vitesse qui a tendance à vouloir augmenter --> la vitesse ne bouge pas de +/- 1 km/h : G E N I A L !

-> le mythe de la surconso avec BVA est à mon avis révolu car cela était le cas il y a quelques dizaines d'années quand les BVA n'avaient que 2 ou 3 rapports (si si, au début c'était comme ça), mais maintenant les BVA ont toutes 5 voir 6 rapports, donc pas de surconso particulière. (avec mon V6 essence c'est 10 l en ville et 8,5 l sur autoroute, donc identique BVM de même cylindrée)

... et pour en revenir à la question première, question adaptation, aucun pb !
(c'est comme passer des essuie-glaces manuels au essuie-glaces automatiques, ou de l'éclairage manuel à l'éclairage automatique, ou de la fermeture des portes manuelles à la fermeture centralisée automatique ... du moment que ça se fait tout seul, y'a pas grand chose à penser ...)
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2006 à 20:18:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lov00jj a écrit :

-> le mythe de la surconso avec BVA est à mon avis révolu car cela était le cas il y a quelques dizaines d'années quand les BVA n'avaient que 2 ou 3 rapports (si si, au début c'était comme ça), mais maintenant les BVA ont toutes 5 voir 6 rapports, donc pas de surconso particulière. (avec mon V6 essence c'est 10 l en ville et 8,5 l sur autoroute, donc identique BVM de même cylindrée)

... et pour en revenir à la question première, question adaptation, aucun pb !
(c'est comme passer des essuie-glaces manuels au essuie-glaces automatiques, ou de l'éclairage manuel à l'éclairage automatique, ou de la fermeture des portes manuelles à la fermeture centralisée automatique ... du moment que ça se fait tout seul, y'a pas grand chose à penser ...)
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Exactement ! Ça se passe tout seul :)
 
Et même pour une boîte 4 rapports comme la mienne, y'a pas vraiment de surconsommation notable : à 130 km/h, je suis 3000 tr/min :bien:

Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
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  1. Posté le 14/05/2006 à 20:27:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la boite manuelle à la boite automatique, c'est super façile! Par contre, ça dégoute de la boite manuelle... Et après on souffre quand on repasse à une boite manuelle.


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2006 à 21:26:58  
  2. answer
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je confirme plus au moins tout ce qui a été dit
ceux qui conduisent une boite auto ne veulent plus de BVM
pourquoi s'ennuyer a passer des rapports et surtout sans cesse écraser ce maudit embrayage dans les embouteillages quand avec la BVA y'a rien a faire !
la conduite est vraiment plus relaxante et du coup on est moins stresser !  :jap:  

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