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Avis / Questions

Quel est le meilleur diesel 4 cylindres athmo ?


Invité §ous552OC

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Invité §ous552OC

Ceci se passe bien avant l'ère des puissantes turbines a Mazout d'aujourd'hui, Il n' y avait que les diesels atmospheriques, et c'est certains d'entre eux qui ont doné la reputation de veaux aux diesels, je dis bien certains :p , a vous de citer vos exemples et a vos claviers, pour temoigner de vos experiences avec les meilleurs et les mauvais echantiullons des ses moteurs. :)

Pour moi la meilleur de toutes restera la xsara.

 

 

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Invité §rol455hs

Ceci se passe bien avant l'ère des puissantes turbines a Mazout d'aujourd'hui, Il n' y avait que les diesels atmospheriques, et ce certains d'entre eux qui ont doné la reputation de veaux aux diesels, je dis bien certains :p , il y a de veaux exemples a citer et a vos claviers, pour temoigner de vos experiences avec les meilleurs et les mauvais echantiullons des ses moteurs. :)

Pour moi la meilleur de toutes restera la xsara.

 

 

Renault 21 d'un pote, on est a 80, en 5 il met le pied dedans, et je lui dis vas y accélère :o .

 

:ddr: un bon veau

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Invité §ous552OC

Nissan Sunny 2.0D Pmax a 4800tr/min (75ch.) zone rouge a 5400tr/min çà c du sport.

Comme personne ne connais je suis le seul ?

 

Ca s'est un diesel "sportif" comme on en fait plus :)

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Invité §Mac086mV

Nan le SDI à une pompe a injection basique, et non haute pression, ou autre injecteur pompe.

 

 

Tu en es sûr ? [:mac-patxaran]

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Invité §ous552OC

Renault 21 d'un pote, on est a 80, en 5 il met le pied dedans, et je lui dis vas y accélère :o .

 

:ddr: un bon veau

 

Dans un cas pareil il vaut mieux remettre la 3 ou la 4? :D

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Invité §ous552OC

Nan le SDI à une pompe a injection basique, et non haute pression, ou autre injecteur pompe.

 

merci. :jap:

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Invité §Kar114Cf

Personne n'a donc relevé que la Xm 2.5d n'existe pas ... :W

 

Le XUD14 existe bien mais il fut uniquement monté dans les utilitaires Jumper / Boxer / Ducato

 

Les XM diesel athmo étaient des 2.1 (XUD11) de .... 83 ch.

 

Le père d'un pote en avait achetée une neuve (!) en 1996 (re !) en remplacement de la V6 ....

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Invité §ous552OC

Personne n'a donc relevé que la Xm 2.5d n'existe pas ... :W

 

Le XUD14 existe bien mais il fut uniquement monté dans les utilitaires Jumper / Boxer / Ducato

 

Les XM diesel athmo étaient des 2.1 (XUD11) de .... 83 ch.

 

Le père d'un pote en avait achetée une neuve (!) en 1996 (re !) en remplacement de la V6 ....

 

Tu es sur de tes propos?

 

Ca a du lui faire un choc le pere de ton pote? :D

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Tu n'as jamais eu de probleme de vanne EGR ou de catalyseurs avec? :)

 

Rien à signaler de ce côté-ci pour l'instant.

J'ai juste changer récemment les pastilles de soupapes.

Quelques problèmes sur le circuit de refroidissement mais rien de très grave.

Je précise que j'ai une ZX 1.9d de 94.

 

Pour avoir conduit la Xsara, la ZX est quand même plus nerveuse !

 

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1.9 XUD PSA:

 

Mon père a eu une BX 1.9 D evasion de 310 000 km moteur nickel

Un ami plusieurs ZX 1.9D de 350 à 450 000 km

 

Je connaissais qqn qui avait une BX 1.9D de 478 000 km...

 

bref un moteur mou comme tous les diesels atmos mais fiable :D

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Invité §luc876VB

Le 2.0 toyota m'avait bluffé ,je l'avais dans une corolla de 98 ,silencieux performant sobre....il avait d'ailleurs gagnée dans un comparatif diesel atmo contre golf,306,megane,xsara.(C'était dans un ancien numéro du magasine Moniteur auto.)

 

Sinon le 1.9 renault,pas mal en fiabilité....... :ange:

 

Culasse HS sur Clio 1.9D

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Invité §dav030cv

le 1.9D Citron, enfin bien rôdé :ange:

 

Il n'en reste pas moins qu'un diesel sans turbo dans un format compact est une chaudière un peu anémique, utilitaire quoi, ça avale du km dans une relative sobriété :bah:

 

Cette époque est révolue [:cordelius:2]

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Invité §Lor638nE

Je ne saurais pas me prononcer la !

 

 

Un diesel en atmo? :blague:

Déjà qu'avec un turbo... :bah:

 

 

Bah aucun :bah:

 

 

Pareil que ces gens :sol:

 

Par contre je reconnais que le topic n'est pas dénué de sens de l'humour :jap:

 

Je crois qu'il y a au moins un avantage sur les td modernes , il n'ont pas de turbo-lag, et ont pour la plupart la folie des tours. ;)

 

 

Et bien pour moi ca sera la xsara. Bien, qu'il ne fasse que soit disant 72 cv ;) ,je trouve qu'elle se debrouille bien, moteur souple, agreable au quotidien, et reprend pas mal , et si on a vraiment beoin de puissance , on hesite pas a titiller la zone rouge. :)

 

 

Vote blanc pour ma part :)

 

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En tout cas , niveau performance , la BX est loin devant bon nombre de diesel atmo...

165 km/h réels ( 180 compteur , on en avait une ) et 0-100 en 13.8 sec ce qui est loin d'etre un veau surtout pour l'époque

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Invité §ous552OC

Rien à signaler de ce côté-ci pour l'instant.

J'ai juste changer récemment les pastilles de soupapes.

Quelques problèmes sur le circuit de refroidissement mais rien de très grave.

Je précise que j'ai une ZX 1.9d de 94.

 

Pour avoir conduit la Xsara, la ZX est quand même plus nerveuse !

 

 

 

Excuse moi, mais la Zx n'avait pas le cata, et la vanne EGR. Par contre notre xsara apres qu'on lui enlevé ses "organes a problemes" :D ,non seulement, elle est devenu plus fiable, mais aussi bine plus nerveuse et souple, ainsi elle tient le 140 -150 a 5 dans la voiture avec coffre chargé, dans n'importe quelle cote :sol: , et je tiens a preciser que la vitesse maxi sur autoroute dans notre pays est de 120.

PS:mon topic ou je parle des problemes qu'on a eu avec :jap:Probleme de catalyseur sur xsara phase2 ,1.9d ,DW8.

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Invité §ous552OC

Je souhaitrais vraiment que les constructeurs reviennet a l'atmo, mais cette fois beaucoup plus poussé pour devlopper des puissances suffisantes , et vous? ;)

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Invité §luc876VB

Je souhaitrais vraiment que les constructeurs reviennet a l'atmo, mais cette fois beaucoup plus poussé pour devlopper des puissances suffisantes , et vous? ;)

 

 

NON :D

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Invité §ous552OC

NON :D

 

Pourquoi, vous n'arretez pas de critiquer les td pour leur temps de reponses, et leur effondrement dans les tours, alors? :)

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Invité §Lor638nE

Pourquoi, vous n'arretez pas de critiquer les td pour leur temps de reponses, et leur effondrement dans les tours, alors? :)

 

 

Essence :sol:

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Invité §ous552OC

Essence :sol:

 

ben ils pourraient se rapprocher un peu au caractere des moteur essences, en alliant faible conso avec non :love: ?

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Invité §luc876VB

Pourquoi, vous n'arretez pas de critiquer les td pour leur temps de reponses, et leur effondrement dans les tours, alors? :)

 

 

 

Je savais pas,je roule avec un 2.2 ictdi 140cv (honda).......ca pousse de 1000tr/m a plus de 5000tr/m ,je vois pas de quoi tu parles ? :D

 

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Invité §ous552OC

Je savais pas,je roule avec un 2.2 ictdi 140cv (honda).......ca pousse de 1000tr/m a plus de 5000tr/m ,je vois pas de quoi tu parles ? :D

 

Ah bon c'est un moteur pointu?

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Invité §luc876VB

Ah bon c'est un moteur pointu?

 

 

Ben non,un moteur pointu ca pousse seulement dans les tours......ce qui n'est pas le cas puisque je te dis qu'il pousse tout le temps :D

 

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Invité §alf617hO

Alors pour moi c'est le JTD :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Le 1.4 et 1.5 diesel PSA.

Evidemment c'est pas les + puissants, mais pour la cylindrée c'est très correct, la pmax à 5000 tours avec un couple sans creux à bas régime, ça fait une plage d'utilisation digne d'une 535D :D. Le tout pour une consommation très modérée, même si on tire un peu dessus, puisqu'à 4000 tours on est encore loin de la zone où le rendement devient mauvais (contrairement à pas mal d'autres diesel).

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Invité §ous552OC

Le 1.4 et 1.5 diesel PSA.

Evidemment c'est pas les + puissants, mais pour la cylindrée c'est très correct, la pmax à 5000 tours avec un couple sans creux à bas régime, ça fait une plage d'utilisation digne d'une 535D :D. Le tout pour une consommation très modérée, même si on tire un peu dessus, puisqu'à 4000 tours on est encore loin de la zone où le rendement devient mauvais (contrairement à pas mal d'autres diesel).

 

Que veux tu dire par le rendement devient mauvais?

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Invité §Ant703AP

Je savais pas,je roule avec un 2.2 ictdi 140cv (honda).......ca pousse de 1000tr/m a plus de 5000tr/m ,je vois pas de quoi tu parles ? :D

 

Qu'est ce qui faut pas lire.

J'aime le : çà pousse de 1000 a plus de 5000 surtout avec la zone rouge a 4500tr/min.

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Invité §Ant703AP

C'est de diesel athmosphérique dont il est question et pas de turbo diesel.

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Que veux tu dire par le rendement devient mauvais?

 

le rendement est le rapport puissance/consommation.

Quand on approche du régime de puissance maxi, surtout sur un diesel atmosphérique, le rendement chute beaucoup. En conduite sportive on arrive à des consommations dépassant des moteurs essence de même puissance.

Sur ces petits diesel à 4000 tours ça va encore, on peut peut pousser un peu le moteur sans que la consommation devienne démesurée. Faut vraiment monter souvent à + de 4500 tours pour que la consommation grimpe trop haut. Ca fait une large plage utilisable.

Seul bémol, il n'a été monté que sur des voitures où l'insonorisation réduit cette plage d'utilisation pour les oreilles sensibles (1500 à 3500 tours).

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