Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est le meilleur diesel 4 cylindres athmo ?


Invité §ous552OC

Messages recommandés

Personne n'a donc relevé que la Xm 2.5d n'existe pas ... :W

 

Le XUD14 existe bien mais il fut uniquement monté dans les utilitaires Jumper / Boxer / Ducato

 

Les XM diesel athmo étaient des 2.1 (XUD11) de .... 83 ch.

 

Le père d'un pote en avait achetée une neuve (!) en 1996 (re !) en remplacement de la V6 ....

 

Ben tiens j'allais justement le dire. :D

 

C'était la motorisation D12 (alias XUD 11) sur les XM diesel athmo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ous552OC

le rendement est le rapport puissance/consommation.

Quand on approche du régime de puissance maxi, surtout sur un diesel atmosphérique, le rendement chute beaucoup. En conduite sportive on arrive à des consommations dépassant des moteurs essence de même puissance.

Sur ces petits diesel à 4000 tours ça va encore, on peut peut pousser un peu le moteur sans que la consommation devienne démesurée. Faut vraiment monter souvent à + de 4500 tours pour que la consommation grimpe trop haut. Ca fait une large plage utilisable.

Seul bémol, il n'a été monté que sur des voitures où l'insonorisation réduit cette plage d'utilisation pour les oreilles sensibles (1500 à 3500 tours).

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

On dirait que la xsara est en tete pour le moment. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens j'allais justement le dire. :D

 

C'était la motorisation D12 (alias XUD 11) sur les XM diesel athmo :oui:

 

:lol:

17% des participants votent pour un moteur dont ils ne connaissant ni les caractéristiques théoriques, ni la réputation, puisqu'il n'existe même pas.

J'en rigole mais c'est quand-même très con de leur part, franchement c'est à être dégouté de faire un sondage sur le forum.

Et dire que certains ont le droit de vote pour les vraies élections... :pfff:

Sérieusement j'espère qu'ils réfléchissent un peu + quand quelqu'un demande vraiment des conseils, sinon c'est vraiment un manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit052Ob

Le psa 1.9 de ma bx,fiable,conso:6l/100 performant pour un atmo(71ch pour un poid leger.Autoroute a 130/140 c'est tres bien,une bonne voiture fiable simple de mecanique et peut onereuse a entretenir.

Je pense que les constructeurs devraient reflechirentun peut a tout ca,car dans tout ca c'est nous qui payons la note chez le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la 21 2.1d, c'est la seule que j'ai conduite parmis tout ces modèles :D

C'est carrément increvable, mais qu'est-ce que c'est mou :eek:

Je me souviens d'une fois où, à 5 dedans, pied au plancher en 2 et 3, je n'arrivais pas à doubler un scooter !

Sinon, à vide et une fois lancée ça peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Il faut vivre avec son temps...Les diesels d'aujourd'ui n'ont plus rien a voir avec leurs ancetres. Pour la fiabilité il suffit de se tourner vers les bons constructeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le SDI à une pompe a injection basique, et non haute pression, ou autre injecteur pompe.

 

 

Le 1.9 SDI 68 est en fait l'ancien 1.9 TDI 90 sans le turbo. Consommation très basse (entre 5.5 et 6.5 L/100 sur Golf IV), très grande souplesse à bas régime (petits rond-points pris en 3eme à 1000 tr/min sans toucher à la pédale d'embrayage). Par contre très peu d'allonge lorsqu'il faut dépasser. Et beaucoup de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

J'ai voté pour la 21 2.1d, c'est la seule que j'ai conduite parmis tout ces modèles :D

C'est carrément increvable, mais qu'est-ce que c'est mou :eek:

Je me souviens d'une fois où, à 5 dedans, pied au plancher en 2 et 3, je n'arrivais pas à doubler un scooter !

Sinon, à vide et une fois lancée ça peut aller.

 

Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop la? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

En même temps y'a des scooter qui crament des voitures de 200cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Je crois que ce topic devrait etre renommé en topic officiel des diesels sportifs :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

En même temps y'a des scooter qui crament des voitures de 200cv...

 

:??: En tous cas pas un 50cc. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Des scooter 50cm3 d'origine, mais préparé, et comme c'est léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Des scooter 50cm3 d'origine, mais préparé, et comme c'est léger...

 

Excuse moi, mais meme un 50cc preparé, ne cramera jamais une C5 V6, car on ne peut pas en tirer assez de chevaux d'un 50cc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Excuse moi, mais meme un 50cc preparé, ne cramera jamais une C5 V6, car on ne peut pas en tirer assez de chevaux d'un 50cc. :p

 

 

Mais ce n'est plus un 50cc. Je dis juste qu'à l'origine c'est un 50, j'ai pas dit que le moteur restait un 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Mais ce n'est plus un 50cc. Je dis juste qu'à l'origine c'est un 50, j'ai pas dit que le moteur restait un 50.

 

Tu as peut etre raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Pas d'autres avis , sur le sujet? :??:

Je vois que mon topic dechaine les passions. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun412pn

bonjour moi j'ai voté la xsara 1.9d.n Au faite est ce que c'est le meme moteur que ma 306 XRD de 1996 ? Je l'ai vendu aujourd'huii a 1700E a 200000 kms, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

bonjour moi j'ai voté la xsara 1.9d.n Au faite est ce que c'est le meme moteur que ma 306 XRD de 1996 ? Je l'ai vendu aujourd'huii a 1700E a 200000 kms, qu'en pensez vous ?

 

Non ce n'est pas le meme moteur, le tiens est un moteur de type XUD, comme celui des xsara phases1, par contre celui des xsara phases2 est un DW8 (dw8a, puis dw8b,qui benifici d'une injection electronique ;) ), voila, et merci pour avoir partricipé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

J'ai connu le 1.6D de chez Renault : incassable

Le 1.9D de chez Renault : incassable

Le 1.7TD de chez Fiat :incassable !

 

 

Voilà, pour le reste je connais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

J'ai connu le 1.6D de chez Renault : incassable

Le 1.9D de chez Renault : incassable

Le 1.7TD de chez Fiat :incassable !

 

 

Voilà, pour le reste je connais pas :p

 

Merci, pour ton avis.

Mais le 1.7td de chez fiat n'est pas un atmo, au fait tant qu'on y est est ce qu'on ressent la poussée du turbo avec, ou ca passe inapercue? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun412pn

306 xrd 06/1996 200000 kms , double airbag , 2 vitres elec, toit ouvrant elec, antidemrarage, direction assisté, fermeture centralisés a distance ceder a 1700E a ce jour. Le gars la recupere demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun412pn

je l'ai vendu dans l'etat distribution a refaire, plaquette de frein a refaire , peut etre aussi les disques de frein a l'avant, centralisés qui beugue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

306 xrd 06/1996 200000 kms , double airbag , 2 vitres elec, toit ouvrant elec, antidemrarage, direction assisté, fermeture centralisés a distance ceder a 1700E a ce jour. Le gars la recupere demain

 

Et quel est ton avis sur le moteur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun412pn

perso le moteur me convenait car je suis jeune conducteur sauf dans quelques cas ou ça ma poser probleme pour les depassement ou il faut bien retrograder. sinon le moteur s'essoufle trop vite a mon avis on a peut de couple mais la fiabilité de ce moteur rattrape tout ces defaut car en 1 ans et 40000 kms j'ai fait aucun frais sinon que la vidange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Bah pour un smicard qui s en fout de sa caisse c'est un bon choix un diesel atmo, fiable, glougloutte rien etc.

 

Ma 106 c'est vraiment une caisse de RMIste en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccw818zV

J'ai testé le 1.9 sdi et comparé a mon ex 206 1.9d y'a pas photo ( a part le bruit)

 

+1 1.9 sdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Personne n'a donc relevé que la Xm 2.5d n'existe pas ... :W

 

Le XUD14 existe bien mais il fut uniquement monté dans les utilitaires Jumper / Boxer / Ducato

 

Les XM diesel athmo étaient des 2.1 (XUD11) de .... 83 ch.

 

Le père d'un pote en avait achetée une neuve (!) en 1996 (re !) en remplacement de la V6 ....

 

 

1 page 1/2 avant que quelqu'un remqrque que le 2.5d n'existe pas dans la xm...

Effectivement en atmo il y avait seulement le 2.1.

 

Sinon, je ne vois pas trop en quoi ce 2.5 (oui, 2.1 en fait...) est comparable au 1.7d des fiat uno, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

1 page 1/2 avant que quelqu'un remqrque que le 2.5d n'existe pas dans la xm...

Effectivement en atmo il y avait seulement le 2.1.

 

Sinon, je ne vois pas trop en quoi ce 2.5 (oui, 2.1 en fait...) est comparable au 1.7d des fiat uno, entre autres...

 

J'ai effectivement fait une erreur, donc il s'agit du 2.1d, je l'ai pris car c'est 4 cilyndre atmo, et moi j'ai voulu faire un comparatif, entre tous les diesels a 4 pattes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...