Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Défaut Toyota -- help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pat67kv
Invité
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde  :jap:
je me permets de venir sur ce forum suite au conseille d'un collègue.
en effet je suis en possession d'une Toyota Avensis 115 d4d qui affiche le voyant "Défaut moteur" depuis que je l'ai récupérer neuve chez le concessionnaire voilà maintenant 18 mois. Heureusement qu'elle est garantie 3 ans.
Ce jour, la le vendeur me dis que ce n'est rien juste un problème électronique qui nécessite la console.
Mais après au moins 15 allers/retour au garage, plusieurs échange de pièces (relais de préchauffage, bougies, boitier électronique...), une révision des 15000 Km  de 122€ deux lettres chez Toyota france,
Les voyant sont toujours là.
Je ne sais plus quoi faire  :cry: , ma dernière lettre recommandée cher Toy date d'il y a 30 jours et je n'ai reçu aucun retour (même pas par politesse), pourtant je n'arrête pas de les relancer par téléphone, je ne vous parle même pas du concessionnaire :non: Il fait le mort.
J’ai vraiment l'impression d'être laisser dans la nature, J'ai envies de les attaquer juridiquement pour service non rendu car du fait d'une remonté "défaut moteur" certaines option comme "Régulateur de vitesses, l'anti-patinage TRC, le contrôle de trajectoire VSC" sont annulées. Des options pour lesquels j'ai payer mais je ne peux en jouir.
aujourd'hui je suis dégouté :( , j'en ai marre de rouler avec des voyant défaut allumés, avec un relais de préchauffage et une bougie grillé, car je la ressens à chaque démarrage le matin... J'ai besion d'aide

Pourriez-vous me donner conseille et me guider dans la bonne direction

Merci sincèrement de votre attention :jap:

Sujets relatif
Volvo driver
Profil : Pilote pro
  1. config
modus-dci
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as essayé plusieurs concession ?

Je pense que si il prenait leur balise ils pourraient trouver la panne ! Il faut que tu leurs fasses bouger leurs culs ! Qu'ils s'activent ! Car après la garantie passée il vont comme par hasard trouver la panne et te faire payer bonbon !


---------------
Volvo C30 T5 R-Design Black Saphyr [:flox91]
Volvo V40 T2 Xénium Black Saphyr & Segomo anthracite mat 17' [:flox91]
Clio 2.1 Sport 1.6 16v Bleu Methyl, Juin 2000 et 57500km [:riendutoutiste:7]
Invité
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:31:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt, merci pour ta réponses
non je n'ai essayer que le concessionnaire d'origine,
et justement j'aimerais qu'ils se bougent mais je ne sais comment faire
une plainte contre Toyota ce serait du David Goliath avec Goliath 10 fois plus fort...
fais ch..r :-(
merci

Publicité

Volvo driver
Profil : Pilote pro
  1. config
modus-dci
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:40:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben essai plusieurs concess' !

Et si tu as un ami qui s'y connait c'est encore mieux ! Tu devrais pousser une gueulante ! Et demander à voir le responsable ! Car ça reste inadmissible ! Tu n'aurais même pas dû signer les derniers papier tant que le problème n'était pas régler ! Mon oncle c'est ce qu'il a fait et ils se sont activés vite fait bien fait !


---------------
Volvo C30 T5 R-Design Black Saphyr [:flox91]
Volvo V40 T2 Xénium Black Saphyr & Segomo anthracite mat 17' [:flox91]
Clio 2.1 Sport 1.6 16v Bleu Methyl, Juin 2000 et 57500km [:riendutoutiste:7]
Invité
  1. Posté le 16/04/2006 à 13:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je n'ai signé aucun papier mis à part le contrat lors de l'achat!

Sinon pensez-vous qu'une mise en demeure pour service non rendu peut être entamé??! Et qu'elle aboutisse?!....

Ce problème peut t-il être considérer comme un vice caché étant donné qu'au moment de la récupération après achat le vendeur m'avais dissimulé cela comme un simple soucis électronique résoluble avec la console
Message cité 1 fois
Publicité

Volvo driver
Profil : Pilote pro
  1. config
modus-dci
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2006 à 13:38:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat67kv a écrit :
je n'ai signé aucun papier mis à part le contrat lors de l'achat!

Sinon pensez-vous qu'une mise en demeure pour service non rendu peut être entamé??! Et qu'elle aboutisse?!....

Ce problème peut t-il être considérer comme un vice caché étant donné qu'au moment de la récupération après achat le vendeur m'avais dissimulé cela comme un simple soucis électronique résoluble avec la console
Afficher plus
Afficher moins


Lorsque tu reçois ton véhicule tu signes des papiers normalement !


---------------
Volvo C30 T5 R-Design Black Saphyr [:flox91]
Volvo V40 T2 Xénium Black Saphyr & Segomo anthracite mat 17' [:flox91]
Clio 2.1 Sport 1.6 16v Bleu Methyl, Juin 2000 et 57500km [:riendutoutiste:7]
Invité
  1. Posté le 18/04/2006 à 22:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

quelqu'un aurait-il une recommandation ?

merci
Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2006 à 18:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pat67kv a écrit :
bonsoir

quelqu'un aurait-il une recommandation ?

merci
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

essaye effectivement une autre concession...ça m'étonne quand même que ta concession réagisse comme ça!

Puisqu'elle est garantie, fait la inspecter chez un autre, seront plus coopératifs

De quelle région es-tu?

Message cité 1 fois
Volvo driver
Profil : Pilote pro
  1. config
modus-dci
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2006 à 19:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

koi61jr a écrit :
Bonsoir,

essaye effectivement une autre concession...ça m'étonne quand même que ta concession réagisse comme ça!

Puisqu'elle est garantie, fait la inspecter chez un autre, seront plus coopératifs

De quelle région es-tu?
Afficher plus
Afficher moins


Oui faut changer de concess'


---------------
Volvo C30 T5 R-Design Black Saphyr [:flox91]
Volvo V40 T2 Xénium Black Saphyr & Segomo anthracite mat 17' [:flox91]
Clio 2.1 Sport 1.6 16v Bleu Methyl, Juin 2000 et 57500km [:riendutoutiste:7]
Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2006 à 19:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essayes de la faire voir par une autre concession.
As tu aussi pensé à te rapprocher d'une association de consommateurs ?

Profil : Pilote pro
  1. config
helmuth
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2006 à 19:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les talibans jap sont attendu sur ce topic  :ange:

C'est aussi mon avis sinon, essayer un autre concessionnaire. Encore faut il en avoir un autre qui ne soit pas trop loin de chez toi ou de ton lieu de travail. Je ne sais pas comment tu as tenu 18 mois quand même  :(

Bon courage  :)
Message cité 1 fois

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Invité
  1. Posté le 25/04/2006 à 19:21:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
tout d'abord Merci pour votre aide,

je n'ai toujours pas essayer avec un autre concessionnaire je suis du 95, à Saint-Brice pour les connaisseurs,

la deuxième consession proche de ma résidence n'a pas de garage, uniquement vente.

j'ai rechercher de l'aide sur le net et suis tombé sur www.problemauto.net
le site à l'air d'être intéressant les personnes réagissent assez vite mais le devis reste cher (350€) , je n'ai pas de Protection juridique :-|  de plus je n'ai absolument aucune idée de ce qui peux se passer.
J'ai même contacté 'UFC local (via mail) mais pas de réponse voilà deux jours....
Je tourne en rond....
Merci encore pour vos réponses et votre temps

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/04/2006 à 19:54:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je vois surtout une chose que les toy ont leur problemes comme les autres marques

Mais sinon moi je serais toi je petterais vraiment une pile chez ton concessionaire et ordonnerais de trouver la panne ou le defaut et que tu repars pas avant que ca soit reglé ou sinon y te prete une voiture car  tu dis que t'as peur de rouler avec une voiture "dangereuse"

Et si ca marche pas va voir ailleurs
Message cité 1 fois
Publicité

Volvo driver
Profil : Pilote pro
  1. config
modus-dci
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2006 à 20:09:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xau98wt a écrit :
Moi je vois surtout une chose que les toy ont leur problemes comme les autres marques

Mais sinon moi je serais toi je petterais vraiment une pile chez ton concessionaire et ordonnerais de trouver la panne ou le defaut et que tu repars pas avant que ca soit reglé ou sinon y te prete une voiture car  tu dis que t'as peur de rouler avec une voiture "dangereuse"

Et si ca marche pas va voir ailleurs
Afficher plus
Afficher moins


Oui Toyota a ses propres problèmes mais on les entend moins....

Et moi je ferai pareil ! Tu sais je vais t'expliquer une chose similaire...

Mon garage est cassé, ça fait 2 mois que j'attend pour qu'ils viennent me changer le verains, et il y a 3ans à mon arrivé dans la maison nous avions signalé le problème ! L'autre fois le garage m'est tombé sur la tête, ma mère a appelé furieux la société de location, et elle a dit que si il y a un problème avec moi, ça sera de leur faute ! Ma mère a dit que j'avais une lombalgie à cause d'eux, dans l'après midi ils sont venus et tous marche très bien ! Elle a dit que si ça continu elle allé leur coller un procès ! Donc voilà, ça devrait te donner des idées...


---------------
Volvo C30 T5 R-Design Black Saphyr [:flox91]
Volvo V40 T2 Xénium Black Saphyr & Segomo anthracite mat 17' [:flox91]
Clio 2.1 Sport 1.6 16v Bleu Methyl, Juin 2000 et 57500km [:riendutoutiste:7]
Invité
  1. Posté le 25/04/2006 à 22:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

le soucis concernant cette action comme j'ai déjà préciser c'est qu'il faut du temps, hors je n’en ai absolument pas en  ce moment,
De plus Récemment j'ai rappelé mon concessionnaire pour lui demander la facture concernant l'intervention de 11 jours et il me répond qu’ils ne les remettent jamais car c'est compris dans la garantie!!
Petite précision: après 10 aller/retours et une révision complète le problème des voyant de défaut étant toujours (1 an): je me suis décidé à écrire ma première lettre auprès de Toyota France,
 ces dernier ont fait un forcing au niveau de mon concessionnaire qui ont fait un effort et gardé la voiture 11 Jours.
je la récupère 100 mètre plus loin les voyant réapparaissent. je fais demi-tour et là le chef d'atelier me dis qu'il s'agit d'un défaut d'usine et qu'il n'a plus aucun autre recours que d'ouvrir un incident chez les TOYOTA france
15 jours plus tard sans réponse, je m'emporte et écris la seconde lettre à TOYOTA, et depuis plus rien (45 jours), malgré plusieurs relance téléphonique.

je veux avoir ma voiture réparé et être dédommagé du fait que je n’ai pû utiliser les options que j’ai payer à l’achat il y a 18 mois !!

oufff ca fait une belle histoire tout ca,
je suis vraiment navré de vous ennuyer avec cela mais... je suis un peu perdu
n'empêche ca fait du bien

merci de votre attention
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2006 à 07:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat67kv a écrit :
bonsoir,

le soucis concernant cette action comme j'ai déjà préciser c'est qu'il faut du temps, hors je n’en ai absolument pas en  ce moment,
De plus Récemment j'ai rappelé mon concessionnaire pour lui demander la facture concernant l'intervention de 11 jours et il me répond qu’ils ne les remettent jamais car c'est compris dans la garantie!!
Petite précision: après 10 aller/retours et une révision complète le problème des voyant de défaut étant toujours (1 an): je me suis décidé à écrire ma première lettre auprès de Toyota France,
 ces dernier ont fait un forcing au niveau de mon concessionnaire qui ont fait un effort et gardé la voiture 11 Jours.
je la récupère 100 mètre plus loin les voyant réapparaissent. je fais demi-tour et là le chef d'atelier me dis qu'il s'agit d'un défaut d'usine et qu'il n'a plus aucun autre recours que d'ouvrir un incident chez les TOYOTA france
15 jours plus tard sans réponse, je m'emporte et écris la seconde lettre à TOYOTA, et depuis plus rien (45 jours), malgré plusieurs relance téléphonique.

je veux avoir ma voiture réparé et être dédommagé du fait que je n’ai pû utiliser les options que j’ai payer à l’achat il y a 18 mois !!

oufff ca fait une belle histoire tout ca,
je suis vraiment navré de vous ennuyer avec cela mais... je suis un peu perdu
n'empêche ca fait du bien

merci de votre attention
Afficher plus
Afficher moins



Fais leur bien remplir un ordre de réparation à chaque intervention s'ils ne veulent pas te donner de facture.
Si l'histoire traine en longueur, ce que je ne te souhaite pas, et que le problème n'est toujours pas réglé après expiration de la garantie, pour obtenir une intrevntion gratuite il te faudra pouvoir prouver que le problème leur avait été soumis à nombreuse reprise sous garantie et jamais réglé.

Profil : Pilote confirmé
bart
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2006 à 07:12:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

helmuth a écrit :
Les talibans jap sont attendu sur ce topic  :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Pas possible, ils ont à faire sur le topic Fiat et DCI :ange:

Citation :



C'est aussi mon avis sinon, essayer un autre concessionnaire. Encore faut il en avoir un autre qui ne soit pas trop loin de chez toi ou de ton lieu de travail. Je ne sais pas comment tu as tenu 18 mois quand même  :(

C'est çà que je trouve épatant !
Garder un tel problème pendant aussi longtemps, çà fait longtemps que je les aurais harcelé !

Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2006 à 07:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[Mode Ziriako on]
C'est un troll les Toyota n'ont aucun problèmes :sol:

[Mode Ziriako off]
Plus sérieusement, essaye un recommandé à Toyota France + une lettre a un magazine du genre que choisir ou 60 millions de consommateurs.
Message édité par atrin le 26/04/2006 à 07:24:12

---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2006 à 07:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben si c'est un probleme d'usine ils ont qu'a te vendre une voiture qui marche donc te donner une voiture neuve c'est aussi simple que ca parceque c'est gros de payer des options que tu vas jamais pouvoir utiliser

Mais quand meme les toy sont fiables mais heuresement parceque des que t'as un probleme y sont plus la :(

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2006 à 08:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sérieusement, vas voir un autre garage!!

Le mien se situe à Noisy le Grand, et suis déja allez les voir pour 2/3 trucs vraiment mineurs(tel qu'un bruit sur vitre arrière, m'ont changés tous les joints fenêtre naturellement!)et sont vraiment biens..

Suis sur que si tu vas les voir, ils te laisseront pas avec un tel problème...espérons que le sav ne devienne pas comme celui de Renault!! :(

Profil : Membre confirmé
bippac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/04/2006 à 20:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement, un défaut non réparable qui ne permet pas à l'acheteur de jouir du produit devrait conduire à l'annulation de la vente. C'est très rare sur des automobiles neuves, mais c'est arivé à quelqu'un dans ma rue, le défaut étant un chassis hors norme.

Dommage que ça ait trainé aussi longtemps. Essaie de contacter une association de consommateur.

Normalement Toyota France à Vaucresson est très efficace pour résoudre ce genre de problème. Dans leur première réponse, ils ont dû te laisser le nom d'un interlocuteur. Ne dialogue qu'avec toyota france et non pas avec ta concession qui semble de piètre qualité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
mr_ludo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/04/2006 à 21:00:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

J'ai moi aussi une Toyota mais j'en suis pleinement satisfait.

Ton problème est carrément inadmissible et tu es vraiment bien gentil. As tu demandé un rendez vous avec le directeur de la concession ? Parce qu'il est peut être même pas au courant, le chef d'atelier ça le fait ch... ton problème, une garantie où il y a des recherches de pannes ne ramènent pas d'argent à son atelier. Du coup tu leur as laissé 11 jours ta voiture mais ils on du passer 2 heures dessus maxi. En gros ils ont effacé la panne et te l'ont rendu. Une fois la panne redétectée, elle s'est réaffichée.

A ta place je demanderais instamment un rendez vous avec le directeur de la concession.
Sinon (on me l'a déjà fait quand je bossais comme commercial) tu leur laisse la voiture et tu leur imposes un véhicule de remplacement, sinon tu bouges pas du garage.

En tous les cas fous leur la merde parce que toi ils te pourrissent la vie et tu ne peux pas utiliser tous les équipements de ta voiture.

Voilà, force est de constater que même Toyota n'est pas à l'abris de pannes sur ses voitures et n'est pas non plus vacciné contre les mauvais concessionnaires. Que voulez vous, il y a des C... partout.
Cependant, pour travailler dans l'automobile pour de nombreuses marques de toutes nationalités, je peux vous confirmer que c'est vraiment une marque au dessus du lot au niveau fiabilité. Maintenant nul n'est parfait.


---------------
          TOPIC OFFICIEL DU NETTOYAGE
Invité
  1. Posté le 26/04/2006 à 23:42:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir Messieurs,

je vous remercie de vos réponses à mon Post.

juste une parenthèse, j'ai acheter TOYOTA justement pour le fait que c'est une marque qui sort du Lot.

mais malheureusment je suis tombé sur la mauvaise voiture acheté dans chez un mauvais concessionnaire.

Lors de mes plusieur relances après mas 2eme lettre
j'Ai  demandé à TOYOTA assistance que l'interlocuteur m'ayant répondu à ma première lettre me contacte au plutot, mais rien.
Donc autant à ma prmière lettre VAUCRESSON m'a contacté sous 48heure, au pour ma deuxième même après relance et relance je n'ai rien.
l'option :Aller chez le concessionnaire pousser une geulante je n'ai franchement plus le courage.
l'option: essayer un autre concessaionaire, c'est repartir à la case départ avec les RDV et les déplacements cela demande beacoup de temps.

je suis en train de me dire que les 350€ demandé par le site "PROBLEMAUTO" va être ma seule solution.

aujourd'hui je voudrai qu'on me répare ma TOTO et qu'on me dédommage des services dont j'ai payé etdont je ne joui pas.

demain je fais une dernière tentative chez Toyota assistance

@ suivre
Message cité 1 fois
Volvo driver
Profil : Pilote pro
  1. config
modus-dci
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2006 à 11:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat67kv a écrit :
bonsoir Messieurs,

je vous remercie de vos réponses à mon Post.

juste une parenthèse, j'ai acheter TOYOTA justement pour le fait que c'est une marque qui sort du Lot.

mais malheureusment je suis tombé sur la mauvaise voiture acheté dans chez un mauvais concessionnaire.

Lors de mes plusieur relances après mas 2eme lettre
j'Ai  demandé à TOYOTA assistance que l'interlocuteur m'ayant répondu à ma première lettre me contacte au plutot, mais rien.
Donc autant à ma prmière lettre VAUCRESSON m'a contacté sous 48heure, au pour ma deuxième même après relance et relance je n'ai rien.
l'option :Aller chez le concessionnaire pousser une geulante je n'ai franchement plus le courage.
l'option: essayer un autre concessaionaire, c'est repartir à la case départ avec les RDV et les déplacements cela demande beacoup de temps.

je suis en train de me dire que les 350€ demandé par le site "PROBLEMAUTO" va être ma seule solution.

aujourd'hui je voudrai qu'on me répare ma TOTO et qu'on me dédommage des services dont j'ai payé etdont je ne joui pas.

demain je fais une dernière tentative chez Toyota assistance

@ suivre
Afficher plus
Afficher moins


Tu devrais perceverer au lieu de payer !! Enfin c'est mon avis !


---------------
Volvo C30 T5 R-Design Black Saphyr [:flox91]
Volvo V40 T2 Xénium Black Saphyr & Segomo anthracite mat 17' [:flox91]
Clio 2.1 Sport 1.6 16v Bleu Methyl, Juin 2000 et 57500km [:riendutoutiste:7]
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
mr_ludo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2006 à 12:09:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye de voir avec problemauto si ils ne font pas comme les avocats : qu'ils essayent en plus de faire réparer ta voiture de faire prendre en charge les frais de problemauto parce qu'après tout ; c'est à cause de Toyota que tu as à débourser cette somme.
Message cité 1 fois

---------------
          TOPIC OFFICIEL DU NETTOYAGE
Volvo driver
Profil : Pilote pro
  1. config
modus-dci
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2006 à 12:13:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr_ludo a écrit :
Essaye de voir avec problemauto si ils ne font pas comme les avocats : qu'ils essayent en plus de faire réparer ta voiture de faire prendre en charge les frais de problemauto parce qu'après tout ; c'est à cause de Toyota que tu as à débourser cette somme.
Afficher plus
Afficher moins


Oui ! Vérifie tout ! Car si ils sont là juste pour rouspeter  :pfff: ....

En tout cas bonne chance ! Même si j'ai jamais connu ça avec toutes les RENAULT de la famille  :ange:


---------------
Volvo C30 T5 R-Design Black Saphyr [:flox91]
Volvo V40 T2 Xénium Black Saphyr & Segomo anthracite mat 17' [:flox91]
Clio 2.1 Sport 1.6 16v Bleu Methyl, Juin 2000 et 57500km [:riendutoutiste:7]
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2006 à 12:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi pat,

Sois patient et courageux car vu le professionalisme de ta concession, tu devras en avoir encore  :jap:
Je suis d'accord avec les autres pour changer de concession ... quitte à faire quelques kilomètres

Sache que tu peux prendre une extension de garantie de 2 ans pour être sur  :D

J'ai eu plusieurs graves problèmes avec ma yaris comme des joints de portières, avec ma Corolla j'ai encore de gros problèmes avec la garniture du coffre qui s'en va, mon accoudoir central qui n'a pas supporter 95kg de pression ...
Enfin, ce que je veux te dire c'est qu'il y a beaucoup plus de personnes contentes que de mécontentes des Toyota

Tu es malheureusement tombé sur un modèle à chier.

Et pourquoi pas demander une reprise pour en acheter une autre ?
Je crois que c'est la 1ere fois que je vois ce problème sur avensis

En totu cas, courage  :jap:

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
mr_ludo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2006 à 13:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut prendre une extention de garantie après l'achat de sa voiture, genre au bout d'un ou 2 ans ?
Message cité 1 fois

---------------
          TOPIC OFFICIEL DU NETTOYAGE
Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2006 à 13:05:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr_ludo a écrit :
On peut prendre une extention de garantie après l'achat de sa voiture, genre au bout d'un ou 2 ans ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui, du moment que c'est avant la fin de la période de garantie. :jap:

Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2006 à 13:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble, tant que la garantie n'est pas terminée.


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2006 à 13:08:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon moi, Toyota France n'a jamais été informé de ce problème que tu as. Sinon, ca serait résolu depuis belle lurette.

Cherche ce cette direction. Ton conc' a t'il seulement fait part de cela à la maison mêre ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
mr_ludo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/04/2006 à 13:15:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon à ta place, au lieu d'investir dans problemauto moi j'irais marchander avec un autre concessionnaire, en région parisienne c'est pas ce qui manque. Je leur proposerais de leur prendre 2 ans de garantie dans la condition qu'ils réparent ta voiture. Ce qu'ils y gagnent : le prix de l'extention et l'assurance que tu feras l'entretien chez eux. Toi tu y gagnes de la consideration de ton concessionnaire.


---------------
          TOPIC OFFICIEL DU NETTOYAGE
Profil : Membre confirmé
bippac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2006 à 17:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'extension de garantie de 2 ans, il faudrait qu'il te la propose GRATUITEMENT en dédomagement du préjudice subi. Personnellement, je me verrais mal remettre de l'argent pour des prestations (réparations sous garantie) qui ne sont pas réalisés.

J'ai aussi eu un petit problème avec ma corolla de 2005 et n'ayant pas de réponse de mon concessionnaire, c'est toyota France qui s'en été occupé avec grand succès après un simple courrier de ma part. Maintenant 45 jours, ce n'est pas énorme, surtout s'ils réfléchissent à l'échange du véhicule contre un véhicule neuf.

Sinon, essaie déjà un courrier des lecteurs à Autoplus. C'est pas une revue "terrible", mais c'est très lu et ça devrait faire réagir Toyota France.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2006 à 17:25:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pat67kv a écrit :
bonsoir,

le soucis concernant cette action comme j'ai déjà préciser c'est qu'il faut du temps, hors je n’en ai absolument pas en  ce moment,
De plus Récemment j'ai rappelé mon concessionnaire pour lui demander la facture concernant l'intervention de 11 jours et il me répond qu’ils ne les remettent jamais car c'est compris dans la garantie!!
Petite précision: après 10 aller/retours et une révision complète le problème des voyant de défaut étant toujours (1 an): je me suis décidé à écrire ma première lettre auprès de Toyota France,
 ces dernier ont fait un forcing au niveau de mon concessionnaire qui ont fait un effort et gardé la voiture 11 Jours.
je la récupère 100 mètre plus loin les voyant réapparaissent. je fais demi-tour et là le chef d'atelier me dis qu'il s'agit d'un défaut d'usine et qu'il n'a plus aucun autre recours que d'ouvrir un incident chez les TOYOTA france
15 jours plus tard sans réponse, je m'emporte et écris la seconde lettre à TOYOTA, et depuis plus rien (45 jours), malgré plusieurs relance téléphonique.

je veux avoir ma voiture réparé et être dédommagé du fait que je n’ai pû utiliser les options que j’ai payer à l’achat il y a 18 mois !!

oufff ca fait une belle histoire tout ca,
je suis vraiment navré de vous ennuyer avec cela mais... je suis un peu perdu
n'empêche ca fait du bien

merci de votre attention
Afficher plus
Afficher moins


Vérifie que dans ton assurance auto tu as la protection juridique, elle sert aussi lors des conflis avec les concessionnaires. L'attitude de Toyota est lamentable mais hélas pas isolée ! :pfff:

Comme dit plus haut tu es vraiment trop gentil ! :L

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/04/2006 à 18:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maiq quand est ce que vous allez comprendre qu'il ne faut pas acheter Japonais pour la grandeur de la france et de l'europe
Achetez RENAULT et PSA ça sera meilleur pour chacun d'entre nous
Message cité 3 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changer de voitures tous les 2 ans ? 16
achat d'une voiture neuve réimportée 7
Que recherchez vous dans les voitures ... 11
Quel est le poids d'un pneu ( 175/65 14") HELP 0
Coupé classe E ? 40