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 Sujet :

petits trajets avec diesel

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wei43jn
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  1. Posté le 19/04/2006 à 11:50:14  
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Bonjour,

Je prend souvent mon véhicule (GOLF V TDI 105) pour aller chercher le pain ou acheter des bricoles dans les magasins environnants. Cela représente des trajets de 2 à 4 Km.

On m'a dis que c'était néfaste pour un diesel de faire souvent des trajets courts ...

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  1. Posté le 19/04/2006 à 11:52:29  
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wei43jn a écrit :
Bonjour,

Je prend souvent mon véhicule (GOLF V TDI 105) pour aller chercher le pain ou acheter des bricoles dans les magasins environnants. Cela représente des trajets de 2 à 4 Km.

On m'a dis que c'était néfaste pour un diesel de faire souvent des trajets courts ...

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Que tu peux le faire a vélo sincérement ....
C'est mieux pour l'environnement et ton portefeuille donc ..

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:08:05  
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chr39ko a écrit :
Que tu peux le faire a vélo sincérement ....
C'est mieux pour l'environnement et ton portefeuille donc ..
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Il y a des fois où j'emmène des gens avec moi ou bien il y a des ojets à rammener, la voiture est donc plus adaptée.

Je cherche des avis et non des remarques sur ma façon de faire. Merci.

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:16:48  
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tout ce que je peux te dire, c'est que ta baterie ne vas pas tenir tres longtemps a ce rythme la et que ton moteur va vieillir plus vite vu que ton huile n'as pas le temp de monter en temperature.
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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:20:36  
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Bonjour,

A partir de quelle distance (ou quelle durée selon le trafic) peut on considérer que ce n'est plus un petit trajet et donc que le moteus est bien monté en température ?

 :??:
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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:23:50  
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pour voir la temperature du moteur, normalement il y a un indicateur sur le tableau de bord et une zone de fonctionnement optimale

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:26:03  
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f1s29lx a écrit :
tout ce que je peux te dire, c'est que ta baterie ne vas pas tenir tres longtemps a ce rythme la et que ton moteur va vieillir plus vite vu que ton huile n'as pas le temp de monter en temperature.
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Ce que tu dis est vrai, surtout en période hivernale, durant laquelle le carter d'huile descend à de très basses températures.
Toutefois, en supposant que weik travaille, je suppose qu'il n'effectue que durant le week-end ce genre de trajet, et que ces derniers ne représentent qu'une partie minoritaire du kilométrage de sa voiture...
La batterie a donc l'opportunité de se refaire une santé durant la semaine, donc rien à crainde à priori durant les 3 premières années.
Pour ce qui est de l'huile, mieux vaut opter pour une fluidité maxi, indice 0W30 ou 0W40.
Il ne faut surtout pas croire que le cas de weik est isolé. Tous les week-end, des tas d'usagers prennent leur voiture pour aller faire les courses, jouer au loto, au tiercé...sans faire plus que quelques km.

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:31:15  
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wei43jn a écrit :
Bonjour,

Je prend souvent mon véhicule (GOLF V TDI 105) pour aller chercher le pain ou acheter des bricoles dans les magasins environnants. Cela représente des trajets de 2 à 4 Km.

On m'a dis que c'était néfaste pour un diesel de faire souvent des trajets courts ...

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Que c'est vrai, ce n'est pas bon, ton moteur n'a pas le temps de chauffer, et c'est d'autant moins bon pour ton turbo.

Le mieux est effectivement un vélo, ou une petite essence qui chauffera plus vite.

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:32:01  
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En fait j'utilise mon véhicule pour aller travailler (26 km par jours), mais c'est vrai qu'il m'arrive de la prendre pour dejeuner les midis (car nous n'avons pas de cantine au boulot) et où je vais rouler 3 ou 4 km seulement. Il m'arrive aussi de l'utiliser en effet le week end pour faire des petits trajets.

Il faut donc que je diminue ces courtes distances.
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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:32:04  
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loa14da a écrit :
Bonjour,

A partir de quelle distance (ou quelle durée selon le trafic) peut on considérer que ce n'est plus un petit trajet et donc que le moteus est bien monté en température ?

 :??:
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Tout dépend également de la qualité de ton huile, il ne s'agit pas seulement d'une histoire de température.
Une huile optimale 0W30 ou 0W40 aura à froid la même fluidité qu'une simple 10W40 de synthèse après quelques kilomètres.
Et contrairement à ce que dit fisher, toutes les voitures, mêmes contemporaines, ne sont pas munies d'un indicateur de température d'huile, seulement de température d'eau. Et ce n'est pas parce que celle-ci est montée en température, qu'il en est de même pour l'huile, loin s'en faut.
En cette saison, il doit falloir une dizaine de kilomètres pour que l'huile atteigne sa température normale de fonctionnement, mais une excellente huile sera optimale passé 2 à 3 km.

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:35:25  
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J'en pense que il faut que tu roule trés doucement et aprés ben évite dans la mesure du possible ...
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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:42:32  
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wei43jn a écrit :
En fait j'utilise mon véhicule pour aller travailler (26 km par jours), mais c'est vrai qu'il m'arrive de la prendre pour dejeuner les midis (car nous n'avons pas de cantine au boulot) et où je vais rouler 3 ou 4 km seulement. Il m'arrive aussi de l'utiliser en effet le week end pour faire des petits trajets.

Il faut donc que je diminue ces courtes distances.
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Pour les trajets de midi, ta voiture ayant déjà roulé le matin, l'huile n'est pas vraiment froide, le problème est moindre. Il ne faut pas taper dedans c'est sûr.
Maintenant, il ne faut pas dramatiser, ton usage est celui de centaines de milliers de conducteurs, diesel ou non.
Les risques pour le turbos ne sont réels que si tu tires dessus directement. Mais en roulant normalement, le turbo se met à peine en rotation, et tu risque non pas de le casser, mais de l'encrasser...

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:44:32  
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G.auvolant a écrit :
mais de l'encrasser...
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et ? ...

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  1. Posté le 19/04/2006 à 12:44:52  
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chr39ko a écrit :
J'en pense que il faut que tu roule trés doucement et aprés ben évite dans la mesure du possible ...
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A froid, il faut éviter de dépasser 2.000 à 2.500 Trs/mn en moyenne.
Avec une Golf Tdi 105, la 6 doit tourner presqu'à 100 à 2000 Trs. Il peut donc rouler normalement, le tout étant de ne pas tirer sur les rapports intermédiaires.

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