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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Je me demande pourquoi, ceux qui ne possèdent pas de RENAULT LAGUNA se croient obligés d'essayer de vendre leur marque japonaise, allemande ou autre, alors qu'ils ne sont, à priori, pas concernés par ce problème de casse qui, toujours à priori, semble uniquement réservé aux malheureux propriétaires de LAGUNA 120 CV (dont je fais partie et dont j'ai été "miraculeusement" épargné). S'ils sont satisfaits de leur véhicule, tant mieux, et qu'ils prient le ciel pour que ça dure, car pour avoir possédé des véhicules neufs de nombreuses marques, je n'en ai pas encore eu un (pas de chance sans doute) qui ait été épargné par les pannes. Le sujet du topic devant débattre des moteurs RENAULT je ne vois pas l'intérêt d'y étaler les "mérites" des autres marques, qui semblent toutes exceptionnelles à en lire leurs possesseurs. Je dois être tombé sur l'"exception" mécanique, car depuis quatre ans que je possède mon véhicule, je n'ai déploré qu'une intervention sur les rotules de direction qui a été prise en charge à 100 % par la marque.

 

'Tention, pour ma part j'évite de critiquer dans le vide (quoique Renault... :ange: ), tout ce que je défend, c'est sur la fiabilité et la ongévité des japonaises et en particulier de Toyota. Je n'ai pas d'autres marques, je ne parle pas tellement pour les autres, je ne fais pas de grosse généralisation hâtive, mais faut pas venir dire que la fiabilité et l'endurance de Toyota c'est de la légende.

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Vous réanimez un vieux topic :??: ennui profond :D

 

Comme il l'a été dit 50 fois, il y a eu des problèmes indiscutables sur cetains moteurs, et sur certaines années; de là à généraliser....

Toutes les marques ont leurs problèmes, et chaque modèle a ses loupés; j'ai encore accompagné un collégue au garage la semaine dernière avec son Touran 1.6 Fsi, qui cumule en 3 ans les emm.. en électronique et mécanique diverses (sonde lambda, sonde nox, groupe motoventilateur, serrures electromagnétiques, ....); ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres; il suffit de parcourir les différents topics de FA ;)

 

Pour anecdote, mon collègue se "fichait" de moi pour mon choix d'un Renault .... j'ai le triomphe modeste 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §col043sL

Vous réanimez un vieux topic :??: ennui profond :D

 

Comme il l'a été dit 50 fois, il y a eu des problèmes indiscutables sur cetains moteurs, et sur certaines années; de là à généraliser....

Toutes les marques ont leurs problèmes, et chaque modèle a ses loupés; j'ai encore accompagné un collégue au garage la semaine dernière avec son Touran 1.6 Fsi, qui cumule en 3 ans les emm.. en électronique et mécanique diverses (sonde lambda, sonde nox, groupe motoventilateur, serrures electromagnétiques, ....); ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres; il suffit de parcourir les différents topics de FA ;)

 

Pour anecdote, mon collègue se "fichait" de moi pour mon choix d'un Renault .... j'ai le triomphe modeste 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Une WV avec des annuis non pas possible te diront certains ..... c'est ton collegue qui a fait le con .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

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Invité §hom351Sg

Même à l'étranger ils ne sont pas vraiment contents de leurs Renault Dci :D

 

I hope i can get some help.

 

I own a 2.5 year old Renault Megane 1.5dci with 64000 miles.

 

I was driving along a motorway recently and a puff of black smoke came from the exhaust. The end result is £4500 of dam,age due to a turbo failure and engine failure. Renault will only contribute 40% leaving me a huge bill for being 4000 miles outside the warrenty. Can anyone help.

 

:ptdr:

 

 

allez tous en coeur:

 

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ddr:

 

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Une WV avec des annuis non pas possible te diront certains ..... c'est ton collegue qui a fait le con .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

C'est ce qu'il a dit au chef d'atelier VW de Gap ... qu'il avait fait le con en prenant cette marque :ange:

Il faut dire que ces ânes lui ont préconisé le remplacement de son alternateur, alors qu'après recherches, il n'y avait qu'un fusible de félé (panne aléatoire, les mécanos ne savaient même pas à quoi correspondait la pièce qu'il leur mettait sous le nez ... et on mis 1/2h à trouver la référence .... Comme quoi :o

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Invité §col043sL

C'est ce qu'il a dit au chef d'atelier VW de Gap ... qu'il avait fait le con en prenant cette marque :ange:

Il faut dire que ces ânes lui ont préconisé le remplacement de son alternateur, alors qu'après recherches, il n'y avait qu'un fusible de félé (panne aléatoire, les mécanos ne savaient même pas à quoi correspondait la pièce qu'il leur mettait sous le nez ... et on mis 1/2h à trouver la référence .... Comme quoi :o

 

 

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Invité §mat233Mm

tu peux dire ce que tu veux en attendant j'ai pas de probleme sur mon dci je vais aller chez renault ils vont me mettre un moteur neuf moi je demande rien de mieu si je veux la revendre plus tard le moteur aura 70000km de moins !

 

 

 

Le truc, c'est que reno attends que ton moteur s'emballe pour le remplacer... (dans la limite de 5 ans et 150000km)

Alors si ça doit t'arriver en pleine épingle sur une route de montagne, j'aimerais bien voir la tête que tu vas faire ; ou encore la tête du gars qui arrive en face...

Bref c'est du grand n'importe quoi de laisser rouler des véhicules qui peuvent s'emballer à n'importe quel moment

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D'après ce que j'ai lu, cela serait dû aussi à des problèmes de niveau d'huile ou de qualité ... Sous toutes réserves ...

Si c'est cela, on peut aussi prendre ses précautions;

Mais il est vrai qu'un rappel général aurait été le bienvenue pour ôter tout doute; d'un autre côté, quelqu'un a-t-il des chiffres vérifiés de la quantité de moteurs cassés par rapport au nombre vendus :??:

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Invité §Mic535Vj

Le truc, c'est que reno attends que ton moteur s'emballe pour le remplacer... (dans la limite de 5 ans et 150000km)

Alors si ça doit t'arriver en pleine épingle sur une route de montagne, j'aimerais bien voir la tête que tu vas faire ; ou encore la tête du gars qui arrive en face...

Bref c'est du grand n'importe quoi de laisser rouler des véhicules qui peuvent s'emballer à n'importe quel moment

 

 

 

3% de détérioration de turbo et une faible proportion menant à l'emballement...

 

Et puis une fois debrayé, la voiture n'avance plus, hein...

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Invité §col043sL

tu peux dire ce que tu veux en attendant j'ai pas de probleme sur mon dci je vais aller chez renault ils vont me mettre un moteur neuf moi je demande rien de mieu si je veux la revendre plus tard le moteur aura 70000km de moins !

 

Je pense que tu reve !!! :lol::lol:

tu veux surement dire un echange standard de moteur ? dans ce cas ce n'est pas un moteur neuf mais un moteur refait a neuf ce qui est bien different .... donc tu gardera ton kilometrage !

 

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Invité §jpj863we

Prochaine fois qu'on doit repasser par içi parce que ca troll au taquet, on lock le topic. :)

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Invité §Mic535Vj

Je pense que tu reve !!! :lol::lol:

tu veux surement dire un echange standard de moteur ? dans ce cas ce n'est pas un moteur neuf mais un moteur refait a neuf ce qui est bien different .... donc tu gardera ton kilometrage !

 

 

 

Quand un moteur est changé hors période des 2 ans de garantie, mais pris en charge par Renault, c'est un Echange Standard qui est monté. :jap:

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Invité §col043sL

Quand un moteur est changé hors période des 2 ans de garantie, mais pris en charge par Renault, c'est un Echange Standard qui est monté. :jap:

 

 

Je peux en temoigner ...... Clio dci 65 echange standard de moteur a 72 000kms ! :q

:jap:

souvent les gens pensent que echange standard = du neuf .... c'est dommage car ilsse meprennent et meprennent les acheteurs de leur vehicule !

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Invité §pol608QV

 

quand tu vois le nombre de renault qui circulent dans le monde ! ba ça arrive que parfois il y a des problèmes mécaniques ou autre !

toutes les marques on eu des problèmes un jour ou l'autre, que ce soit renault, toyota, BMW, ford....

les anti renault ont perduent une bonne occasion de ce taire :q

 

 

 

Sauf que Renault c'est tres fréquent.... Comme je l'ai dit a coté du moteur elle a eu des probemes infinis d'electronique, impossible de démarrer la voiture, de l'ouvrire, voyants qui s'illumines.... sans compté l'état interieur. Pour rentrer chez elle son assurance lui a louer une C1! Sympa pour rentrer chez soi avec baggages et tout le tralala. Dixit mon amie: je croyais que c'était une voiture sans permis. :lol:

 

:nanana: Tu n'as rien compris du tout, tu n'as donc pas lu ceux qui ici-même te rétorquent que le fait que tu puisses avoir deux ou trois copains-copines dans ton entourage mécontents de leur Renault ne signifie rien sur la mauvaise qualité des voitures de cette marque ? :buzz:

 

 

Je préfére me fier au bouche a oreille fiable d'amis concernés par le probleme qu'au trollage de FA...

 

 

Normallement oui !!

Mais si lavoiture n'est plus sous garantie constructeur, va falloir batailler severe avec en renfort le garage ou la voiture sera deposée pour avoir quelque chose !!

 

 

Renault prends en charge le remplacement du turbo. Perso un moteur qui s'est emballé sur l'autoroute, j'aurai tout changer car il a du morfler quand même...

 

 

Pourquoi donc :??: Au contraire, elle a tappé un petit 280 compteur accompagnée par des motards de la gendarmerie, et tout ça sans régulateur, le rève :love:

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Moteur emballé ne veut pas dire course folle a 280... Pour elle se fut BAU et attendre que ca se calme... Sans compter ceux qui était la sur l'autoroute et qui ont eu une belle frayeur... Ces histoires peuvent en plus etre dangereuses et causer des accidents...

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Invité §Zir680wn

Je peux en temoigner ...... Clio dci 65 echange standard de moteur a 72 000kms ! :q

:jap:

souvent les gens pensent que echange standard = du neuf .... c'est dommage car ilsse meprennent et meprennent les acheteurs de leur vehicule !

 

 

L'échange standard correspond effectivement à un moteur d'occasion entièrement reconditionné, souvent d'ailleurs un moteur en échange standard a de meilleurs ajustements qu'un neuf vu qu'il est totalement monté à la main et les pièces passées au comparateur, mais tout dépend des modèles de voitures, certaines fois l'échange standard n'est pas proposé par la marque et on a alors un moteur neuf :bah:

 

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Invité §col043sL

Sauf que Renault c'est tres fréquent.... Comme je l'ai dit a coté du moteur elle a eu des probemes infinis d'electronique, impossible de démarrer la voiture, de l'ouvrire, voyants qui s'illumines.... sans compté l'état interieur. Pour rentrer chez elle son assurance lui a louer une C1! Sympa pour rentrer chez soi avec baggages et tout le tralala. Dixit mon amie: je croyais que c'était une voiture sans permis. :lol:

 

 

 

Je préfére me fier au bouche a oreille fiable d'amis concernés par le probleme qu'au trollage de FA...

 

 

 

 

Renault prends en charge le remplacement du turbo. Perso un moteur qui s'est emballé sur l'autoroute, j'aurai tout changer car il a du morfler quand même...

 

 

 

 

Moteur emballé ne veut pas dire course folle a 280... Pour elle se fut BAU et attendre que ca se calme... Sans compter ceux qui était la sur l'autoroute et qui ont eu une belle frayeur... Ces histoires peuvent en plus etre dangereuses et causer des accidents...

 

 

Renault ne prend pas en charge hors garanti, au mieux ils prennent une partie ... j'en ai fait les frais :jap:

 

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Invité §pol608QV

Renault ne prend pas en charge hors garanti, au mieux ils prennent une partie ... j'en ai fait les frais :jap:

 

 

Tu as pas de chance! Sa laguna de 2002 dci 120, son turbo est bel et bien pris en charger a 100% par Renault.

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Invité §col043sL

Certains echanges standards sont aussi des pièces neuves...

 

 

Sur certaines pieces oui, pour exemple toujours et encore ma clio ( je sais je me repete !! :p ), le bloc moteur est un echange standard, apres ce qui est Turbo, injecteurs, pompe a injection c'est du neuf.

Les pieces afférente au bloc moteur c'est du neuf mais tout ce qui concerne le bloc moteur a été refait a neuf.

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Invité §col043sL

Tu as pas de chance! Sa laguna de 2002 dci 120, son turbo est bel et bien pris en charger a 100% par Renault.

 

 

Je dirai qu'il a eu de la chance ;) au vue de tout ce que j'ai pu voir et entendre

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Invité §Mic535Vj

Il est temps de faire une petite récap :

 

Les véhicules potentiellement concernés suivant leur N° de série:

- mégane 2, scenic 2, laguna 2, espace 4 motorisation 1.9l dci 120cv.

 

Ce qui se produit :

- détérioration mécanique du turbo (jeu anormal de l'axe) pouvant dans certains cas aboutir à un emballement moteur.

 

La prise en charge Renault, sous reserve que l'entretien ait été suivi et que le véhicule ait moins de 5 ans et 150000km:

- Remplacement du turbo si simple détérioration mécanique de celui-ci.

- remplacement moteur et turbo si le moteur a été endommagé suite emballement du turbo (dans ce cas, les factures d'entretien sont épluchées).

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Invité §col043sL

:oui: mais là on est sur le topic du 1,9 litres :)

 

 

Pas faux mais on peu etendre un peu, on a fait telment de HS qu'on peu faire une legere digression sur les moteurs DCi en general ... non ? :p

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Vous réanimez un vieux topic :??: ennui profond :D

 

Comme il l'a été dit 50 fois, il y a eu des problèmes indiscutables sur cetains moteurs, et sur certaines années; de là à généraliser....

Toutes les marques ont leurs problèmes, et chaque modèle a ses loupés; j'ai encore accompagné un collégue au garage la semaine dernière avec son Touran 1.6 Fsi, qui cumule en 3 ans les emm.. en électronique et mécanique diverses (sonde lambda, sonde nox, groupe motoventilateur, serrures electromagnétiques, ....); ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres; il suffit de parcourir les différents topics de FA ;)

 

Pour anecdote, mon collègue se "fichait" de moi pour mon choix d'un Renault .... j'ai le triomphe modeste 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Qu'on se le dise. Au niveau de la production mondiale, Renault est un morpion sur la couille gauche du geant vert. Et fait pourtant l'unanimite universelle en matiere de fiabilite desastreuse. :W

 

En conclusion, Polomacouille, ferme ta bouche, ca fera moins de courant d'air

 

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Invité §fra885EL
Qu'on se le dise. Au niveau de la production mondiale, Renault est un morpion sur la couille gauche du geant vert. Et fait pourtant l'unanimite universelle en matiere de fiabilite desastreuse. :W

 

 

Heureusement il n'est pas seul........ :hum:

 

Sur celle de droite, il a le morpion VW pour lui tenir compagnie.... :coucou::fresh:

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Invité §oli123bq

Les pieces afférente au bloc moteur c'est du neuf mais tout ce qui concerne le bloc moteur a été refait a neuf.

 

 

Ce qui est exactement pareil :bah:

 

Quand tout est ré-usiné à neuf, tu veux m'expliquer la différence que ça fait ? Le bloc en lui-même ne s'use pas, sauf les chemises, mais celles-ci sont ré-usinées en côte réparation, ou bien changées quand ce sont des chemises amovibles.

 

Toutes les fonderies sont conservées en clair, et ça permet d'avoir un moteur aussi bien que neuf, mais pour bien moins cher.

 

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Invité §col043sL

Ce qui est exactement pareil :bah:

 

Quand tout est ré-usiné à neuf, tu veux m'expliquer la différence que ça fait ? Le bloc en lui-même ne s'use pas, sauf les chemises, mais celles-ci sont ré-usinées en côte réparation, ou bien changées quand ce sont des chemises amovibles.

 

Toutes les fonderies sont conservées en clair, et ça permet d'avoir un moteur aussi bien que neuf, mais pour bien moins cher.

 

 

On est d'accord mais ce n'est pas du neuf !! je le repete ...

Neuf = qui n'a jamais roulé, qui n'a jamais été utilisé, qui sort d'usine....

et quand je vois des annonces, du genre caisse 220000kms, moteur changé a 145000 donc que 75000kms c'est faux !

Le moteur a des kms, qui sont proches du nombre de kms que la voiture avait avant l'echange standard ....

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Invité §oli123bq

Tu chipotes sur les mots là. Le moteur échange standard peut être considéré comme neuf, mais pas la voiture qui a déjà 220000 kms dans les dents, en effet.

Le moteur a des kms, oui et non. Les parties inertes ont des kms (les fonderies) mais les parties actives n'ont aucun km (pistons, chemises, AAC). Tu es sûr de comprendre ce qu'est un moteur échange standard ?

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Invité §col043sL

Tu chipotes sur les mots là. Le moteur échange standard peut être considéré comme neuf, mais pas la voiture qui a déjà 220000 kms dans les dents, en effet.

Le moteur a des kms, oui et non. Les parties inertes ont des kms (les fonderies) mais les parties actives n'ont aucun km (pistons, chemises, AAC). Tu es sûr de comprendre ce qu'est un moteur échange standard ?

 

 

Oui je suis sur de comprendre j'en ai eu un y'a pas longtemps .....

Je pense qu'on se comprend pas bien en fait ;)

Bien sur que le moteur est refait a neuf, je n'en disconvient absolument pas, c'est aussi ce que je dis...

Mais dire que c'est un moteur neuf, je dis non, effectivement on peut le considerer comme neuf car comme tu l'a dit reusiné, mais dans les faits ce n'est pas ca ....

Il a les caracteristiques proche du neuf mais 'est pas neuf

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Oui je suis sur de comprendre j'en ai eu un y'a pas longtemps .....

Je pense qu'on se comprend pas bien en fait ;)

Bien sur que le moteur est refait a neuf, je n'en disconvient absolument pas, c'est aussi ce que je dis...

Mais dire que c'est un moteur neuf, je dis non, effectivement on peut le considerer comme neuf car comme tu l'a dit reusiné, mais dans les faits ce n'est pas ca ....

Il a les caracteristiques proche du neuf mais 'est pas neuf

 

 

 

Bah ouais tout comme un moteur neuf, c'est peut-etre et même certainement de la fonte recyclée donc ce n'est pas du neuf si l'on suit ton raisonnement...

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