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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Invité §Zir680wn

Il est vrai que sur un plan patriotique, il faudrait acheter francais pour soutenir l'économie mais je ne peux m'y résoudre :ptdr:

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Invité §ape305wE

Si je comprends bien tu preferes un moteur pas fiable et qui ait des propriétés technologiques interessantes plutôt qu'un moteur fiable mais dont le rapport cylindré/chevaux soit pas extra. :buzz: Tu peux nous en dire plus stp ? :D

 

 

3% des 1.9 dCi seraient statistiquement concernées par le pb. Il reste donc 97% de chance de ne pas avoir de pb. Vu sous cet angle, je comprends parfaitement le raisonnement qui consiste à choisir le moteur le plus agréable au prix d'un risque un peu plus élevé (3%, la belle affaire !). En plus, c'est pris sous garantie.

 

 

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Si je comprends bien tu preferes un moteur pas fiable et qui ait des propriétés technologiques interessantes plutôt qu'un moteur fiable mais dont le rapport cylindré/chevaux soit pas extra. :buzz: Tu peux nous en dire plus stp ? :D

 

Je prefere un moteur fiable bénéficiant d'un bon rapport rendement/perfs/conso

C'est le but d'un diesel non?

Sinon, je garderai une saxo 1.5D

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Invité §ulk086Ax

. En plus, c'est pris sous garantie.

 

 

Wahou ca c'est de l'argument. Tu achetes une caisse neuve, le moteur pete, on te l'immobilise je ne sais combien de temps, le concessionnaire au passage ( degoute de devoir changer le moteur) joue la montre et essait de t'entuber ( c'est comme ca que ca se passe en moyenne), mais c'est garantie, ouf on respire :ange:

 

 

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Invité §ape305wE

Wahou ca c'est de l'argument. Tu achetes une caisse neuve, le moteur pete, on te l'immobilise je ne sais combien de temps, le concessionnaire au passage ( degoute de devoir changer le moteur) joue la montre et essait de t'entuber ( c'est comme ca que ca se passe en moyenne), mais c'est garantie, ouf on respire :ange:

 

 

Mais bien sûr !!!! Quelle moyenne ? C'est du vécu ?

 

Les intégristes de la fiabilité (nombreux sur le forum) ne peuvent accepter que pour certains (nombreux si on croit les chiffres de vente), les choses se passent parfois bien, en douceur, sans problème.

 

Tu t'énerves sur la garantie et tu es surement le premier à t'extasier devant les constructeurs qui proposent 5 ans de garantie. elle est où la logique ?

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Et on continue

Sur un simple dire d'un commercial

Cette url n'existe plus

Meme pas sortie qu'on nous ratatine les ouies avec la fiabilité d'un essence, et en plus atmo

 

 

Il y a une différence entre un problème isolé, un problème sur une petite série de quelques semaines, et un problème qui affecte 2 ans et demi de production sur 4 modèles ....

 

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Invité §Zir680wn

C'est pris sous garantie car il y a Que Choisir !

 

 

Comme la dernière fois avec le moteur DCi, si Que Choisir n'avait pas fait un battage médiatique, entamé des poursuites judiciaires et encouragé des clients à agir de même, Renault aurait continué de nier le problème et de se moquer allègrement de sa clientèle :bah:

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Invité §ape305wE

Il y a une différence entre un problème isolé, un problème sur une petite série de quelques semaines, et un problème qui affecte 3% de 2 ans et demi de production sur 4 modèles ....

 

 

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Invité §Mic535Vj

Wahou ca c'est de l'argument. Tu achetes une caisse neuve, le moteur pete, on te l'immobilise je ne sais combien de temps, le concessionnaire au passage ( degoute de devoir changer le moteur) joue la montre et essait de t'entuber ( c'est comme ca que ca se passe en moyenne), mais c'est garantie, ouf on respire :ange:

 

 

Et pourquoi le concessionnaire ou garage aurait plaisir à jouer la montre? sachant que bien souvent il y a prêt de véhicule et que ca peut etre de sa poche...

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Comme la dernière fois avec le moteur DCi, si Que Choisir n'avait pas fait un battage médiatique, entamé des poursuites judiciaires et encouragé des clients à agir de même, Renault aurait continué de nier le problème et de se moquer allègrement de sa clientèle :bah:

 

 

Ils font tous ça, mais Renault a déjà son image écornée et ne peut plus rien cacher. De plus ils savent bien que la plupart des clients ne seront pas mis au courant et payeront quand même les dégâts car ils penseront que la garantie aura expiré.

J'aimerais bien savoir le nombre de plaintes que Que Choisir a récolté.

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Invité §mfr506ky

Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseil certain. Cette panne "classique" de turbo + casse de moteur a m'arrive le 28-février-2006 (Scénic 1.9DCI de février 2002, 95000km).

 

Le réparation a été effectué par un garagiste Renault. Mais personne me parlait d'une prise en charge (partielle ou entière) par Renault. D'après eu, une vidange fait hors du réseau, et c'est foutu pour la prise en charge. Est-ce vrai, ou devrais-je parler à un avocat?

 

[désolé pour les fautes françcais, je suis anglophone]

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Il n'y a pas que les casses moteur comme problème CONNU et NON reconnu par Renault

Pb embrayage, collecteur sur le 2.2 dci, vanne EGR, clapet jesaispasquoiquifaitchier

bref un tas de pannes normal (pour renault) le tout sur des caisses à 30.000 euros qui n'en valent plus que 8000 3 ans apres :hum:

 

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Invité §ape305wE

Ils sortent d'où ces 3% ? C'est déjà moins que des moteurs ultra fiables ... :pfff:

 

 

Ils sortent du communqué officiel, repris dans les articles de presse. D'accord avec toi, que c'est moins que des moteurs ultra-fiables mais en proportion c'est pas scandaleux non plus. Le problème, c'est qu'avec le nombre de véhicules en circulation, ça fait tt de suite des chiffres conséquents.

 

D'accord aussi que Renault traîne une image pourrie et qu'ils n'ont pas d'autre choix que de jouer la transparence (tous les constructeurs ne le font pas)

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Invité §toi250CM

Quelqu'un a une idée du nombre de véhicules concernés ainsi qu'une estimation du montant de l'opération ?

Un changement de moteur coûte bonbon alors sur des dizaines de milliers de véhicules...le coût doit être énorme :o

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Il n'y a pas que les casses moteur comme problème CONNU et NON reconnu par Renault

Pb embrayage, collecteur sur le 2.2 dci, vanne EGR, clapet jesaispasquoiquifaitchier

bref un tas de pannes normal (pour renault) le tout sur des caisses à 30.000 euros qui n'en valent plus que 8000 3 ans apres :hum:

 

 

T'as rien compris :pfff: C'est les conducteurs qui ne savent pas conduire, ils encrassent les EGR et cassent les turbos, les conducteurs de Renault sont des pailotes c'est bien connu :jap:

 

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T'as rien compris :pfff: C'est les conducteurs qui ne savent pas conduire, ils encrassent les EGR et cassent les turbos, les conducteurs de Renault sont des pailotes c'est bien connu :jap:

 

 

Oui ben moi ma laguna elle me les brise et j'en veux plus, le problème c'est que personne n'en veut :hum

Dommage sinon c'est une bonne caisse :bah: quand ca roule :jap:

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Mais je m'en cogne de VAG!

C'est bizarre, aurais tu muri? Parce qu'avant, fallait surtout pas les critiquer

 

En dehors des problemes communs a pas mal de marque, Renault a eu des problemes gravissimes sur l'ensemble de sa gamme diesel:Des casse moteurs!!!!!!!! les blocs Dci et Dti sont des etrons en matiere de fiabilite, ne t'en deplaise!!

Ah merde alors

Je dois etre archi con alors

Je cite:

Clio 1.9D de 180 000 kms ras

Laguna 1.9 Dti de 160 000 kms ras

Clio 1.5 Dci 100 de 40 000 kms ras

On peut aussi parler de ceux qui marchent (meme reputés comme pas fiables), et meme tres bien. Mais ca, on l'oublie souvent

 

 

 

Tu oses comparer des blocs Renault a Toyota. Franchement faut arreter. :buzz:

Pourquoi? Parce que c'est Toyota comme Mercedes une marque elististe/fiable, presque la 7ieme merveille du monde donc non critiquable?

 

 

 

Le francais veut bouffer du veau du terroir pas fiable et hors de prix, tant pis pour lui. :bah:

Je suis con, mais alors qu'est ce que j'aime ca, d'acheter du Français

Je vais te répondre par ceci

"l'herbe est toujours plus verte ailleurs"

Ta réflexion est aussi conne que les mecs qui prennent le Français moyen pour le dernier des cons car le Français moyen achete toujours du diesel qui pue

 

Le probleme c'est que sur le marche il y a des alternatives offertes par Toy et Honda a des prix attractifs pour des vrais vehicules de qualite a la fiabilite quasi irreprochable.

Je nie pas leur fiabilité et leur réel interet à la conserver

Cela dit, c'est toujours plus facile de descendre un moteur produit en grande masse, donc forcement, plus sujet à réclamation qu'un moteur à la diffusion plus confidentielle

 

Pour conclure:

Chaque marque doit porter un effort sur la fiabilité, c'est certain

S'il y a soucis, la ou ils seraient critiquables et attaquables, ca serait d'omettre la transparence via à vis des prises en charge client

 

Ca me saoule de plus en plus de voir des gens prendrent un malin plaisir à descendre une marque sur la base de rumeurs, vraies ou pas, ... tellement petit

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour revenir sur les moteurs renault que vous dites fiables, il me semble que vous avez cité que des moteurs essence :D

Bizarre bizarre...

 

Pour les 524d et td qui seraient pas un modele de robestesse... c'est quand même étrange que sur un autre post on voit des compteurs à plus de 500 000 km dessus :ange:

 

 

http://fredbarteam.free.fr/Etudes/BMW_Serie5_1.jpg

 

Voilà, débat clos à ce sujet, je crois que c'est assez clair... ;)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le probleme c'est que sur le marche il y a des alternatives offertes par Toy et Honda a des prix attractifs pour des vrais vehicules de qualite a la fiabilite quasi irreprochable. En tout cas surement pas sujet a des casses moteurs avant 50000 bornes. Ca c'est une exclusivite Renault tu m'excuseras. :bah:

 

Pas franchement non... :W

 

 

Jaguar X type break avec le diesel Ford de 130cv changé intégralement à 30000km pour une connaissance... :ddr:

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Mais je m'en cogne de VAG!

C'est bizarre, aurais tu muri? Parce qu'avant, fallait surtout pas les critiquer

 

En dehors des problemes communs a pas mal de marque, Renault a eu des problemes gravissimes sur l'ensemble de sa gamme diesel:Des casse moteurs!!!!!!!! les blocs Dci et Dti sont des etrons en matiere de fiabilite, ne t'en deplaise!!

Ah merde alors

Je dois etre archi con alors

Je cite:

Clio 1.9D de 180 000 kms ras

Laguna 1.9 Dti de 160 000 kms ras

Clio 1.5 Dci 100 de 40 000 kms ras

On peut aussi parler de ceux qui marchent (meme reputés comme pas fiables), et meme tres bien. Mais ca, on l'oublie souvent

 

 

 

Tu oses comparer des blocs Renault a Toyota. Franchement faut arreter. :buzz:

Pourquoi? Parce que c'est Toyota comme Mercedes une marque elististe/fiable, presque la 7ieme merveille du monde donc non critiquable?

 

 

 

Le francais veut bouffer du veau du terroir pas fiable et hors de prix, tant pis pour lui. :bah:

Je suis con, mais alors qu'est ce que j'aime ca, d'acheter du Français

Je vais te répondre par ceci

"l'herbe est toujours plus verte ailleurs"

Ta réflexion est aussi conne que les mecs qui prennent le Français moyen pour le dernier des cons car le Français moyen achete toujours du diesel qui pue

 

Le probleme c'est que sur le marche il y a des alternatives offertes par Toy et Honda a des prix attractifs pour des vrais vehicules de qualite a la fiabilite quasi irreprochable.

Je nie pas leur fiabilité et leur réel interet à la conserver

Cela dit, c'est toujours plus facile de descendre un moteur produit en grande masse, donc forcement, plus sujet à réclamation qu'un moteur à la diffusion plus confidentielle

 

Pour conclure:

Chaque marque doit porter un effort sur la fiabilité, c'est certain

S'il y a soucis, la ou ils seraient critiquables et attaquables, ca serait d'omettre la transparence via à vis des prises en charge client

 

Ca me saoule de plus en plus de voir des gens prendrent un malin plaisir à descendre une marque sur la base de rumeurs, vraies ou pas, ... tellement petit

 

 

 

Ben écoutes tres franchement je roule sur renault depuis des années et n'avait rien contre eux, mais là la laguna 2 c'est vraiment pas une réussite :bah:

Le pb c'est que Renault entretien cette image de merde en bradant leur modele.

Aujourd'hui une clio est surcotée alors que les lag et mégane sont bradé :bah:

Personne ne veut racheter unelaguna 2.2dci privilège de 2003 :jap!

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J'ajoute, pour ceux qui ralent contre leur mecano Renault

Je suis allé chez Toyota un jour, pour voir la nouvelle Yaris

Accueil deplorable, il a fallu 20 minutes pour qu'on vienne nous voir. Ils etaient plus interessés à vendre du 4x4 à du vieux de 60 piges

Le vendeur m'a fait aucune remise, pretextant que chez Toyota, c'est 3 ans de garantie, les seuls sur le marche, qu'ils sont les meilleurs etc etc, sans aucune argumentation

La Yaris? Les prix sont les memes que pour une clio. Et encore, on dirait que c'est le luxe extreme d''avoir comme équipement une clim auto. Ne parlons pas la de regulateur/essuie glace auto.. etc etc

Les moteurs? Un simple diesel de 90 cv en haut de gamme diesel.. ca fait 6 ans que c'est dispo chez les concurrents

Un simple constat, qui ne vaut pas pour toutes les concessions Toy, mais qui revelent bien que ca n'a rien de miraculeux. D'ailleurs, on n'a pas acheté chez eux, pour toutes ces raisons la

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Invité §Mic535Vj

T'as rien compris :pfff: C'est les conducteurs qui ne savent pas conduire, ils encrassent les EGR et cassent les turbos, les conducteurs de Renault sont des pailotes c'est bien connu :jap:

 

 

Tu veux peut être parler PSA?

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Ben écoutes tres franchement je roule sur renault depuis des années et n'avait rien contre eux, mais là la laguna 2 c'est vraiment pas une réussite :bah:

Le pb c'est que Renault entretien cette image de merde en bradant leur modele.

Aujourd'hui une clio est surcotée alors que les lag et mégane sont bradé :bah:

Personne ne veut racheter unelaguna 2.2dci privilège de 2003 :jap!

 

Je t'accorde que pour le Dti, le silence de Renault n'a pas été correct et du foutu de gueule

Mais pour le reste, faut pas dire non plus que Renault , c'est de la merde pour autant

 

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Invité §swe740iG

Ce qui me désole un peu c'est de trouver ici autant de gens pour se réjouir de ces difficultés que connait Renault.

 

Ces soucis moteurs peuvent emmerder des utilisateurs : eux ça ne les fait surement par rire.

 

L'attitude de Renault est responsable, ils prennent en charge à 100% jusqu'à 150000km : un moteur neuf gratuit sur une voiture qui a 150000km, c'est plutôt une bonne affaire non ?

 

Et malheureusement, tout ceci aura un coût pour un de nos constructeurs nationaux : d'une part sur le plan financier, d'autre part en termes d'image. Je ne vois pas ce qui peut nous faire plaisir là dedans.

 

Enfin, est il vraiment nécessaire que quelque soit le sujet, on vienne systématiquement nous rabattre les oreilles de "Toyota qu'est vachement fiable et qui pollue pas toussa ?" Quel est le rapport ? Ca devient un peu répétitif ces interventions hors sujet. Presque aussi ennuyeux qu'une corolla diesel.

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Invité §toi250CM

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3297579,00.html

 

Pour disons, 3 millions de véhicules équipés du moteur 1.9 DCI (Mégane, Scénic, Espace, Laguna confondus), 3 % sont concernés par le problème de casse de turbo.

 

Ce qui nous donne 90.000 véhicules. Si un changement coûte dans les 1000 € à Renault, uniquement en pièces et amortissement des coûts salarial, on peut s'attendre à un coût d'opération de 90.000.000 € (hors frais de communication).

 

Ce n'est qu'une estimation, qui mérite d'être précisée :jap:

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Je t'accorde que pour le Dti, le silence de Renault n'a pas été correct et du foutu de gueule

Mais pour le reste, faut pas dire non plus que Renault , c'est de la merde pour autant

 

 

Le problème c'est que une fois suffit à calmer un client et qu'il ne revienne jamais.

Pour etre plus précis ma laguna est celle de mon père, il achete çà pour etre peinard :jap:

et crac 3 vannes EGR, deux fois le clapet d'à coté qui grippe (voiture immobilisé), pédale d'embrayage qui reste bloquée en bas :bah: faut juste la remonter à la main (ben oui j'suis bete j'y avais pas pensé :hum:)

Bref on décide de la vendre et la Renault tu dit c'est invendable alors je vous la reprend 10.000 au mieux :eek:

Chez bmw on m'en propose 8000 euros :eek:

Comment veut tu fiabiliser une clientele avec de tels problème. Mon pere n'est pas voiture il s'en contretape, il veut etre peinard, ben pourlui Renault c'est fini. Il a pas acheté pour démonter une vanne EGR tous les 20.000 km :bah:

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C'est une caisse qu'il a acheté 20000 euros il y a deux ans avec 30.000 km, repris aujourd'hui 10.000 (au mieux ! ) avec 90.000 km :bah:

 

Et alors: ma Dci 100 cote plus que 12000 € , contre 18 000 € neuve il y a 1 an et 1/2

Que veux tu faire contre la chute des prix en occasion?

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Invité §Mic535Vj

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3297579,00.html

 

Pour disons, 3 millions de véhicules équipés du moteur 1.9 DCI (Mégane, Scénic, Espace, Laguna confondus), 3 % sont concernés par le problème de casse de turbo.

 

Ce qui nous donne 90.000 véhicules. Si un changement coûte dans les 1000 € à Renault, uniquement en pièces et amortissement des coûts salarial, on peut s'attendre à un coût d'opération de 90.000.000 € (hors frais de communication).

 

Ce n'est qu'une estimation, qui mérite d'être précisée :jap:

 

 

Merci de ne pas gober tout ce que les journaleux crachent. Les seuls concernés sont laguna 2 et espace 4.

Megane n'est PAS concernée (pas le même turbo).

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Le problème c'est que une fois suffit à calmer un client et qu'il ne revienne jamais.

Pour etre plus précis ma laguna est celle de mon père, il achete çà pour etre peinard :jap:

et crac 3 vannes EGR, deux fois le clapet d'à coté qui grippe (voiture immobilisé), pédale d'embrayage qui reste bloquée en bas :bah: faut juste la remonter à la main (ben oui j'suis bete j'y avais pas pensé :hum:)

Bref on décide de la vendre et la Renault tu dit c'est invendable alors je vous la reprend 10.000 au mieux :eek:

Chez bmw on m'en propose 8000 euros :eek:

Comment veut tu fiabiliser une clientele avec de tels problème. Mon pere n'est pas voiture il s'en contretape, il veut etre peinard, ben pourlui Renault c'est fini. Il a pas acheté pour démonter une vanne EGR tous les 20.000 km :bah:

 

Je t'ai aussi cité l'exemple de gens satisfaits depuis plusieurs generations de véhicules. On peut pas pour autant généraliser sur la marque en elle meme

Chez BM, heureusement qu'ils sont plus fiables, vu le prix payé à l'achat

 

 

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