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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Ben ... rien ne t'oblige à acheter in Scénic 1.9l dci 2003/2004 :o

Mais il est certain que quel que soit la marue, la généralisation de l'électronique, de l'anti pollution à tout va et autres accessoires n'a pas vraiment amélioré la fiabilité à long terme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Fais attention quand tu conduiras ton nouveau véhicule, tu vas être surpris par le freinage, qui n'était pas un point fort sur la R 18 ;)

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Invité §ill768ae

salut je compte acheté une laguna 1.9 dti rxt d'octobre 1998, pensez vous qu'elle est fiable niveau moteur ?

 

ya eu des problemes avec ?

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Invité §bib833GA

salut je compte acheté une laguna 1.9 dti rxt d'octobre 1998, pensez vous qu'elle est fiable niveau moteur ?

 

ya eu des problemes avec ?

 

Les DTI ont connu pas mal de probleme avec leurs distributions, si la distribution a été fait chez Renault récemment tu peut y aller, se sont des moteurs globalement fiable.

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Invité §ill768ae

oui la courroie a été changé et ya un bruit de roulement ça veut dire quoi ?

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Invité §bib833GA

oui la courroie a été changé et ya un bruit de roulement ça veut dire quoi ?

 

Pour ton roulement ? Roulement à changer ;) si AV compte 120/150 euro, et si c'est pour l'arrière 100/110 euro ;)

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Invité §ill768ae

Oui, elle m'a dit qu'il faisait du bruit mais que ce n'etait rien de grave tu peux me dire ce que c'est exactement le roulement ??

 

 

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Invité §bib833GA

Oui, elle m'a dit qu'il faisait du bruit mais que ce n'etait rien de grave tu peux me dire ce que c'est exactement le roulement ??

 

 

Rien de grave, oui et non, c'est quand même un certain prix pour le changer autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif en conséquence fait baisser le prix de la voiture de 150 euro pour le roulement qui doit être changé ;)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roulement_m%C3%A9canique

 

 

dirt_roue_roulement.jpg.3d74adb3023d328fc6dea53ef2c9f0f0.jpg

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Invité §ill768ae

Je dois le change de suite on je peux attendre deux troi semaines ?

 

oui elle me l'a fait a 2500 au lieu de 3000 pour ce changement

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Invité §bib833GA

Je dois le change de suite on je peux attendre deux troi semaines ?

 

oui elle me l'a fait a 2500 au lieu de 3000 pour ce changement

 

Le plus tôt sera le mieux ;) 2 semaines max ;)

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Les DTI ont connu pas mal de probleme avec leurs distributions, si la distribution a été fait chez Renault récemment tu peut y aller, se sont des moteurs globalement fiable.

 

 

 

Mais leur distribution doit être changée tous les 75 000 Kms, de plus l'opération n'est pas donnée du tout.

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Invité §bib833GA

 

 

Mais leur distribution doit être changée tous les 75 000 Kms, de plus l'opération n'est pas donnée du tout.

 

Exacte :jap:

 

Pas donné du tout, comme n'importe quelle distributions autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §ill768ae

tout les 75 000 ??

 

vous etes surs ?

c'est combien pour une distribution

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Invité §ill768ae

ya quoi d'autres à changer ? que je lui demande les factires

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Invité §bib833GA

ya quoi d'autres à changer ? que je lui demande les factires

 

Kit de distribution, et la pompe à eau il me semble sur ce modèle ;)

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tout les 75 000 ??

 

vous etes surs ?

c'est combien pour une distribution

 

 

Sûr et certain, avec remplacement de la poulie damper d'arbre à cames à chaque fois, c'est ça qui revient cher.

 

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Invité §ill768ae

donc je dois lui demander quoi ?

juste le kit de distribution ?

et pour les pneus ?

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Invité §bib833GA

donc je dois lui demander quoi ?

juste le kit de distribution ?

et pour les pneus ?

 

Demande lui si le kit de distribution a été changé, si oui, il faut que tu vois la facture.

Que veux tu savoir pour les pneus ?

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Invité §dez065AR

Nous avons un Renault espace 2,2 DCI (2003)Il y a deux semaines, un bruit de claquement au niveau du haut du moteur. Ce dernier est foutu paraît-il, il y a un morceau de coquille de bielle dans le bas moteur. Déjà changé à 50000km et nous en sommes à 240000km au compteur. Que faire, le réparer ou le changer? Un nouveau coûte trop cher par rapport au prix d'achat du véhicule.

 

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Invité §gax876Pz

Nous avons un Renault espace 2,2 DCI (2003)Il y a deux semaines, un bruit de claquement au niveau du haut du moteur. Ce dernier est foutu paraît-il, il y a un morceau de coquille de bielle dans le bas moteur. Déjà changé à 50000km et nous en sommes à 240000km au compteur. Que faire, le réparer ou le changer? Un nouveau coûte trop cher par rapport au prix d'achat du véhicule.

 

 

1 solution poubelle, enfin le vendre dans l'état ( pour pièce), ça peut toujour interraissé un mécano

2 vu le kilométrage mieu vau un moteur d'occasion max 150 000 km, normalement une bonne casse ne vende pas de moteur avec + de kilomètre

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Invité §ren826KR

Bonjour,

 

Je possède une NISSAN Primera 1,9 dci (120 ch). année 2005

 

Le moteur à 107000 km et j'aurais coulé une bielle. Aucun voyant ne s'est allumé et dès que j'ai entendus du bruits, je l'ai emmené chez NISSAN.

Toutes mes révision ont été faite chez le concessionnaire.

 

C'est un moteur RENAULT Pouvez vous me dire mes recours car NISSAN ne veux rien prendre en charge. La facture avoisine les 7500 euro

 

Merci de votre aide

 

@+

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Invité §fre082uO

Le pire c'est que sur les megane 3 ils ont remis ce 1,9 dci alors que le 2l dci semble lui bien née.

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Invité §acc873ZZ

Le pire c'est que sur les megane 3 ils ont remis ce 1,9 dci alors que le 2l dci semble lui bien née.

 

 

Ce n'est plus le "même" 1,9 dCi que la version concernée par ce topic. :jap:

 

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La facture avoisine les 7500 euro

 

 

 

 

Bonsoir.

7 500 € pour une bielle, ce n'est pas un peu cher non ?

Sinon, vu que tu as effectué toutes les révisions chez Nissan, le constructeur devrait prendre en charge une partie du montant de la réparation.

Surtout que je crois que chez Renault, jusqu'à 150 000 bornes, le constructeur participait aux frais.

Envoie une lettre avec AR pour demander une participation aux frais.

Surtout que les faiblesses de ce moteur sont bien connu.

 

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Invité §fre082uO

 

Ce n'est plus le "même" 1,9 dCi que la version concernée par ce topic. :jap:

 

 

 

Apparement c'est la meme base qu'ils ont fait évoluer pour passer les normes antipollution.

Perso je prendrais le 2l dci

Au fait est ce qu'ils ont une courroie (je pense que oui vu que ce l'ancien)?

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Invité §acc873ZZ

 

 

Apparement c'est la meme base qu'ils ont fait évoluer pour passer les normes antipollution.

Perso je prendrais le 2l dci

Au fait est ce qu'ils ont une courroie (je pense que oui vu que ce l'ancien)?

 

 

Tout à fait. :oui: Comme le 110cv qui équipait aussi la Laguna II. Le problème de ce bloc, c'était le turbo monté sur le 120cv jusqu'en 2004 (et les vannes EGR ainsi que sur le 110).

 

Depuis fin 2004, le bloc est fiabilisé et le 130, comme tu l'as souligné, n'est qu'une évolution.

 

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Invité §win574Vd

 

 

Bonsoir.

7 500 € pour une bielle, ce n'est pas un peu cher non ?

Sinon, vu que tu as effectué toutes les révisions chez Nissan, le constructeur devrait prendre en charge une partie du montant de la réparation.

Surtout que je crois que chez Renault, jusqu'à 150 000 bornes, le constructeur participait aux frais.

Envoie une lettre avec AR pour demander une participation aux frais.

Surtout que les faiblesses de ce moteur sont bien connu.

 

 

Bof, pas très étonnnant, ça se trouve ils s'emmerdent même pas et change le bloc carrément :W Après peut être que le moteur a subi des dommages plus important...

 

Sinon c'est clair que Nissan devrait prendre en charge, à ce kilométrage, si toutes les révisions ont été faite par Nissan, y'a aucune raison que le constructeur se dédouane de sa responsabilité...

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Invité §bil077GL

Bonjour à tous,

 

Voilà à mon tour tout à coup petit claquement dans le moteur de ma laguna estate 2 120ch DCI année 2004

verdicte vilebrequin, bielle.... moteur HS au compteur 140 000Km entretenu chez Renauld jusqu'à

120 000Km

que faire je n'ai pas l'argent pour faire un échange standard ou même pour les réparation

es ce que j'aurais ma chance chez renauld sachant que c'est un defaut de fabrication mais que je l'ai acheter à un particulier

si quelqu'un à eu le même probléme quel est le meilleur moyen financier de s'en sortir

merci

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Quel scandale ce truc ... le pire est à venir avec tous les petits vieux qui font 10 000 à 15 000 km par an, rdv dans 5 ans.

Rappel trop cher pour Mr Ghosn, vaut mieux détruire sa réputation.

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Invité §joj705dK

le moteur de ma mégane 1.9 dci 120 vient de casser suite a des débris du turbo qui sont allés dans la chambre à combustion

snif ... :cry:

elle est de 2004 et 85 000 kms

:cry:

je peut aller chez renault et réclamer quelque chose?

merci

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