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Dur pour Renault : casse de moteur 1.9 DCI en masse


Invité §JCS381rE

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Invité §Zir680wn

Je crois que tu as tout compris, en tout cas, je suis du même avis que toi.

Pour complèter ce que tu dis, je dirais simplement qu'il y a aussi la course au rendement énergétique (hautes pressions, faibles tolérances de fabrication...), qui fait que les moteurs modernes sont moins..."tolérants".

Pour illustrer ton entrée en matière en terme d'utilisation d'un diesel au quotidien, je te citerai le guide d'utilisation de mon véhicule qui stipule, par exemple, que l'on doit attendre, après arrêt du véhicule, 20 secondes pour arrêter le moteur en cas de charge légère ou moyenne du moteur et 2 minutes en cas de forte charge!(autoroute par exemple).

 

 

Et ne parlons même pas du petit jeune qui fait vroum-vroum avec son TDi et exige de sa mécanique ce que l'on n'exige que d'une essence, enfin cet engouement passera sous peu une fois que la fiscalisation du Diesel sera ramenée sur celle de l'essence :)

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Invité §Gol657fo

Je crois que tu as tout compris, en tout cas, je suis du même avis que toi.

Pour complèter ce que tu dis, je dirais simplement qu'il y a aussi la course au rendement énergétique (hautes pressions, faibles tolérances de fabrication...), qui fait que les moteurs modernes sont moins..."tolérants".

Pour illustrer ton entrée en matière en terme d'utilisation d'un diesel au quotidien, je te citerai le guide d'utilisation de mon véhicule qui stipule, par exemple, que l'on doit attendre, après arrêt du véhicule, 20 secondes pour arrêter le moteur en cas de charge légère ou moyenne du moteur et 2 minutes en cas de forte charge!(autoroute par exemple).

 

Le détail que vous omettez de mentionner, c'est que les constructeurs en sont arrivés du fait des normes de dépollution drastiques et des objectifs de CO2 de plus en plus sévères également.

La dépollution d'un moteur diesel est plus complexe qu'un moteur essence et impose ces pressions d'injection élevée pour améliorer toujours plus le rendement et combattre les surconso. Les moteurs diesel sont aujourd'hui moins faibles, c'est un fait mais sans cette technologie, ils n'auraient pas ni l'agrément, ni les performances et ni les faibles consommations que l'on voit sur nos véhicules. Le rapport perfo/conso/agrément est tout de même exceptionnel sur ces autos, n'en déplaises à beaucoup de personnes ici, malgré tout la course à l'armement se fait rarement sans pots cassés mais au global, il faut savoir prendre du recul et voir que la techno est globalement bien maitrisé.

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Invité §JCS381rE

Le détail que vous omettez de mentionner, c'est que les constructeurs en sont arrivés du fait des normes de dépollution drastiques et des objectifs de CO2 de plus en plus sévères également.

La dépollution d'un moteur diesel est plus complexe qu'un moteur essence et impose ces pressions d'injection élevée pour améliorer toujours plus le rendement et combattre les surconso. Les moteurs diesel sont aujourd'hui moins faibles, c'est un fait mais sans cette technologie, ils n'auraient pas ni l'agrément, ni les performances et ni les faibles consommations que l'on voit sur nos véhicules. Le rapport perfo/conso/agrément est tout de même exceptionnel sur ces autos, n'en déplaises à beaucoup de personnes ici, malgré tout la course à l'armement se fait rarement sans pots cassés mais au global, il faut savoir prendre du recul et voir que la techno est globalement bien maitrisé.

 

Je n'omet aucun détail dans le sujet que je traite, simplement, je résume en parlant de rendement énergétique.

Rassurez-vous, rien dans mes propos ne critique négativement les bienfaits des avancées en matière de dépollution.

Simplement, avec mon camarade un peu plus haut, nous essayons de dresser un constat, fruit de nos observations, lectures et expériences.

Et je dirai que nous abondons dans votre sens:jap:

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TE/DHY)

D'accord avec toi (j'ai eu deux des modèles que tu as cité et j'ai eu pas mal d'infos d'autre proprios), mais il faut reconnaitre qu'il y a pas mal de modèles autour de ces gammes qui ont eu de gros soucis (en 2.1 TD par exemple).

De plus, je doit avouer que, sur les deux modèle que j'ai eu, beaucoup de pièces en dehors du moteur étaient fragiles et tombaient en ruine :cry::jap:

 

 

 

Le 2.1 D et TD faitparmis des moteur les plus fiable que j'ai jamais vu, y a même eu un cas de R21 2.2 TurboD avec 900 000km alors bon...

 

Après il a eu quelques problèmes de culasse sur les cherokee, espace et safrane, mais c'était seulement parce qu'il était maltraité vu le rapport poid/puissance des engins...

 

Quand à l'1.9dCi, bah ce qui lui arrive c'est pas pire que l'1.9 Turbo D de chez PSA en version post 96 (XUD9TE/DHY), sur 5 personnes que je connais qui en ont un, 4 on cassé le moteur aux environs de 130 000km avec refut total de la part de PSA de prendre en charge à plus de 30%, et encore 30% c'est beau...

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Invité §gen460in
l'1.9 Turbo D de chez PSA en version post 96 (XUD9TE/DHY), sur 5 personnes que je connais qui en ont un, 4 on cassé le moteur aux environs de 130 000km avec refut total de la part de PSA de prendre en charge à plus de 30%, et encore 30% c'est beau...

 

Ce n'est pas ce moteur qui avait été surnommé le moteur jetable ?

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Invité §gen460in
Moi je peux en faire un moteur jetable du F2N si tu veux :o

 

 

Ca fait 50000 kms que j'essaye, et il veut toujours pas :cyp:

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Invité §Sam641na

J'aurrais aimer que Peugeot reconnaissent ces défauts tout comme Renault le fait. Un petit coup d'oeil sur la section 206 pour voir le nombre de problèmes dis normal par Peugeot mais qui vous pollus la vie, mais je pense qu'il doit pas être le seul constructeur comme sa.

 

 

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Invité §phi375pe

C'est fou de nier l'évidence de certains. Renault néglige la qualité de certains de ses moteurs, c'est indéniable.

Toutes les enquêtes de fiabilité le disent.

Cela commence a se savoir car les ventes de renault baissent dangereusement pour les employés français.

Renault tu dois réagir.

 

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Invité §nou418ps
Il est vrai que si la politique de renault c'est de crier haut et fort quand il y a un soucis c'est quand meme nettement plus noble que les marques qui font styles de rien...

 

On peut pas leur reprocher ca!

 

 

Cela n'empache pas non plus de faire du fiable.

 

Les japonais on été parmis les premiers a faire des campgnes massive de rapelle en cas de soucis.

Et ce sont aussi les voitures les plus fiables...

 

Sinon les problemmes de ces 1,9 DCI 120 ch me semblait deja connus.

Peut etre que la nouveauté c'est la prise en chage à 100 % par Renault.

 

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Au moin, Renault le reconnait et va prendre en charge les reparations :bah:

A quand la meme declaration pour les faiblesses des TDI VAG, HDI PSA, etc ... et une prise en charge des réparations ?

 

Enfin, dans la plupart des cas, c'est l'utilisateur derriere le volant qu'il faut remettre en cause ...

Combien ne savent pas qu'il y a un turbo sous leur capot?

Qu'il y a des "contraintes" d'utilisation d'un moteur turbo?

Qu'une negligence d'entretien peut etre fatale au moteur?

Que ca ne se conduit pas comme un moteur essence?

Qu'un diesel, c'est fait pour rouler et pas pour enmener Kevin à l'ecole tout les matins à 500m ....

 

Encore hier, ma mere avec sa 307 HDI (5 ans) tapant les 3000tpm à froid dans une cote, t'a beau lui dire de ne pas faire ca et de faire attention, mais nan, elle continu ... et il doit en avoir à la pelle des gens comme ca ... apres ca vient gueuler parce que "ca marche plus, c'est d'la merde" :roll:

Enfin ... elle verra bien le jour ou ca petera, je vais pas repeter la meme chose tout les jours ...

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Invité §Zir680wn

C'est fou de nier l'évidence de certains. Renault néglige la qualité de certains de ses moteurs, c'est indéniable.

Toutes les enquêtes de fiabilité le disent.

Cela commence a se savoir car les ventes de renault baissent dangereusement pour les employés français.

Renault tu dois réagir.

 

 

Les enquêtes de fiabilité n'ont aucune valeur sur FA :o

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Invité §JCS381rE

Cela n'empache pas non plus de faire du fiable.

 

Les japonais on été parmis les premiers a faire des campgnes massive de rapelle en cas de soucis.

Et ce sont aussi les voitures les plus fiables...

 

Sinon les problemmes de ces 1,9 DCI 120 ch me semblait deja connus.

Peut etre que la nouveauté c'est la prise en chage à 100 % par Renault.

 

He oui, il faut dire que les différents litiges (qui se multiplaient) et QUE CHOISIR les y ont "encouragé".

Mieux vaut tard que jamais pour reconnaitre le Pb sur une grande série de moteur, même s'il est vrai qu'ils auraient le faire beaucoup plus tôt. :jap:

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Invité §JCS381rE

Les enquêtes de fiabilité n'ont aucune valeur sur FA :o

 

Effectivement, la valeur de celles-ci peut être discutée, comme par exemple leurs critères d'évaluations. Mais, je pense que se sont des données que l'on ne peut ignorer et dont peut parler avec toute la réserve qu'il convient. :jap:

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bah mort de rire tu connais bien tout ça toi ...

Ben tu vois j'ai eu un scenic de 02/01 et au jour d'aujourd'hui celui qui l'a a plus de 100.000km et 0 souci !!!!!!

Je viens de revendre ma clio RS , là petit souci av le catalyseur pris en charge 100% par renault sans sourciller alors que l'auto avait presque 3 ans ... et après pu de problème ! par contre je viens d'acheter un tas de merd de 206 HDI de 35000 pensant que peugeot était plus fiable , resultat , déjà 2 inter au garage et toujours aucune solution ... alors surement que renault a de gros soucis sur ses 1.9 dci , mais au moins ils assument les défauts et prennent en charge et là franchement j'en connais pas beaucoup qui font la même chose !!! Tombez en panne avec une auto du groupe VAG (surtout une AUDI !!!) et vous verrez comment se passe la prise en charge ... et Tout le monde sait qu'audi par exemple est vendu hors de prix et qu'ils ont des problèmes à la pelle !!!!!!!!!!!!!!

 

Faux, ma concession m'a changé un débitmètre et une vanne EGR sans sourciller (Golf IV 1.9 TDI 90).

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Faux, ma concession m'a changé un débitmètre et une vanne EGR sans sourciller (Golf IV 1.9 TDI 90).

 

 

Mais c'est rien ca... comparé au cout d'un remplacement du turbo, de 4 injecteurs, d'une rampe commune (ou de 4 injecteurs pompe VAG) et meme parfois de tout en meme temps ....

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Mais c'est rien ca... comparé au cout d'un remplacement du turbo, de 4 injecteurs, d'une rampe commune (ou de 4 injecteurs pompe VAG) et meme parfois de tout en meme temps ....

 

Elle n'avait pas encore 65000 km

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Invité §lud604Yj

Etant donné que le dci 120 possède un turbo à géométrie variable et que le dci 110 possède un turbo normal, vaut mieux acheté un 110 qu'un 120.110 plus fiable.

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Invité §The017xe

Au moin, Renault le reconnait et va prendre en charge les reparations :bah:

A quand la meme declaration pour les faiblesses des TDI VAG, HDI PSA, etc ... et une prise en charge des réparations ?

 

Tout à fait d'accord, au moins Renault assume sa responsabilité de constructeur.

Alors quand je vois que dans le même temps on annonce que les Japonnaises sont les plus fiables, ça me fait marrer !

J'ai eu une Nissan, et bien jamais je n'ai eu un véhicule aussi peu fiable.

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux sondages, aussi, je ferais volontier confiance à un constructeur qui comme Renault ose mettre les pieds dans le plat pour satisfaire ces clients.

Il n'y a qu'a voir ce qui se dit sur l'ensemble des forums auto mais aussi sur les sites spécialisés pour se rendre compte que tous les constructeurs sont au même niveau question fiabilité à quelques exeptions prés (ou quelques modèles prés devrais-je plutôt dire).

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Invité §Alf043DQ

 

Le 1.9 dCi fait partie l'ancienne époque Renault.

L'époque Schweitzer :bah:

 

Maintenant place à l'époque Carloss Goghsn. :roi:

Et avec elle de nouveaux moteurs fiables et performants. :D

 

Et le M9R a ouvert le bal !!!!!

(Bon c'est vrai je sais pas si c'est la venu de Carlos qui a fait que ce moteur soit bon, son étude ayant commencé bien avant que Schweitzer s'en aille...)

 

Mais quoiqu'il en soit, ce M9R précédera un bon nombre de bon moteur renault.

Enfin, un bon nombre... on attend plus que le M9R grossi et le V6 et le 1L2 ...

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Invité §JCS381rE

Au moin, Renault le reconnait et va prendre en charge les reparations :bah:

A quand la meme declaration pour les faiblesses des TDI VAG, HDI PSA, etc ... et une prise en charge des réparations ?

 

Tout à fait d'accord, au moins Renault assume sa responsabilité de constructeur.

Alors quand je vois que dans le même temps on annonce que les Japonnaises sont les plus fiables, ça me fait marrer !

J'ai eu une Nissan, et bien jamais je n'ai eu un véhicule aussi peu fiable.

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux sondages, aussi, je ferais volontier confiance à un constructeur qui comme Renault ose mettre les pieds dans le plat pour satisfaire ces clients.

Il n'y a qu'a voir ce qui se dit sur l'ensemble des forums auto mais aussi sur les sites spécialisés pour se rendre compte que tous les constructeurs sont au même niveau question fiabilité à quelques exeptions prés (ou quelques modèles prés devrais-je plutôt dire).

 

Bonjour, peut-tu me donner des infos sur ta ou tes sources en ce qui concerne le manque de fiabilité des sondages.

En ce qui concerne Nissan, ton appréciation repose-t-elle uniquement sur celle que tu as eu ou sur d'autre source?

Je suis d'accord avec toi sur la réaction de Renault...même s'il y a été un peu été poussés nombreux litiges et UFC. :jap:

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Invité §yam814MX

Une fois de plus cela prouve la durée de vie limité des diesels, on vous ment quand on dit que les diesels sont plus endurants qu'un bloc essence, et qu'il pollue moins.

c'est une entente entre l'Etat et les constructeurs français qui excellent dans ce domaine (quand je vivais au Japon je n'ai vu aucun diesel).

regardez ce lien pour preuve:

 

http://www.mei-fr.org/communique_type.php?id_communiques=164

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Invité §JCS381rE

Une fois de plus cela prouve la durée de vie limité des diesels, on vous ment quand on dit que les diesels sont plus endurants qu'un bloc essence, et qu'il pollue moins.

c'est une entente entre l'Etat et les constructeurs français qui excellent dans ce domaine (quand je vivais au Japon je n'ai vu aucun diesel).

regardez ce lien pour preuve:

 

http://www.mei-fr.org/communique_type.php?id_communiques=164

 

STP, sais-tu quel est le prix du carburant au Japon? :jap:

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Invité §god645kX

Prise en charge à 100% => Ca ne pose pas plus de problème que ne le font les millions de rappels effectués par toutes les marques, dont Toyota, Honda, etc...

 

:roll:

 

Encore un topic à fight pour pignoleurs invétérés...

 

 

à la différence que les renaults sont déja des bagnoles à problème et pour ça toutes les enquètes européeenes le prouvent par A+B, alors si on rajoute ça en + c'est mal barré.

 

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Invité §kaz086tA

Viva renault ! Des voitures qu'elle disait la pub euh la propagande :ptdr: et France 2 qui montre la note confidentiel :ptdr: renault nous prend pour des cons :roll:

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Invité §Xen387Dj

"Les renault ont toutes un point commun, la fiabilité ... "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" ... merdique". :cyp:

 

 

Je suis deja dehors =====================>[] :D

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Invité §JCS381rE

"Les renault ont toutes un point commun, la fiabilité ... "

 

Il faut dire que que tout ça n'arrange pas l'idée que l'on se fait d'une Renault.

Je plains sincèrement le service clientèle et les vendeurs.

Dur dur de rassurer et de convaincre l'acheteur potentiel. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" ... merdique". :cyp:

 

 

Je suis deja dehors =====================>[] :D

 

 

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Invité §dam457zR

3 mois après une campagne de pub mettant l'accent sur la fiabilité des Renault ça fait un peu désordre tout ça...

 

 

Aujourd'hui oui c'est fiable. Il y a 3,4,5 ans, les moteurs sortis de chaines étaient pas top.

Mais comme beaucoup d'autres marques .

 

Etant commercial chez Renault j'ai vu la différence.Maintenant il faut bien se rendre compte que sur 100 voitures vendus il y a 27 renault alors forcement on entand plus parler de Renault.

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Invité §Yve473mc

Spa drôle :o

Plein le cul de cette caisse :o

 

:D

 

 

Je rigolais pour la blague plus haut !!! :ange::o:ddr:

 

Revend là sinon :p

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Une fois de plus cela prouve la durée de vie limité des diesels, on vous ment quand on dit que les diesels sont plus endurants qu'un bloc essence, et qu'il pollue moins.

c'est une entente entre l'Etat et les constructeurs français qui excellent dans ce domaine (quand je vivais au Japon je n'ai vu aucun diesel).

regardez ce lien pour preuve:

 

http://www.mei-fr.org/communique_type.php?id_communiques=164

 

C'était vrai il y a 10 ans, avec un 1.9d de 60 ch.

 

Aujourd'hui, un bloc turbo diesel à injection directe encaisse 3 fois plus d'efforts qu'un moteur essence atmo de même puissance.

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Invité §Yve473mc

La 206 D que du bonheur c'teu caisse j'adorais tirer dedans y'avait rien que le bruit qui me faisait rire, ou alors les fumades partis au démarrage du péage :ddr:

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Invité §yam814MX

JCS27 à l'époque où je vivais làbas il fallait compter entre 90 et 99 yens le litre.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'était vrai il y a 10 ans, avec un 1.9d de 60 ch.

 

Aujourd'hui, un bloc turbo diesel à injection directe encaisse 3 fois plus d'efforts qu'un moteur essence atmo de même puissance.

 

 

Et encore... Le 1.9d de mon pote a cassé à 160000 bornes alors que le 1.2 cleon de mon ex Twingo tourne toujours très bien à 175000... :bah:

 

 

En revanche je rejoins totalement ce qui a été dit quand à l'usage qui est fait des diesels actuellement et plus particulièrement de leurs turbo, dont 98% des usagers doit ignorer l'importance de laisser tourner avant de couper le moteur et de bien respecter le temps de chauffe... :pfff:

 

C'est ce qui me fait particulièrement peur sur les petites citadines diesel, et qui me fait également peur pour le futur 1.2 turbo Renault. Avant un turbo, c'était pour une sportive, donc pour un amateur de mécanique qui faisait ce qu'il fallait pour préserver son moteur, maintenant... :L

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