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Discussions libres (Général)

Quel carburant pour une voiture sportive? essence ou diesel???


Invité §Jam762mi

Messages recommandés

Invité §Jam762mi

Si je suis là mais je voulais savoir exactement si qu'il en était des voitures dites sportives, avec les progrès du diesel peut il concurencer l'essence dans le domaine des voitures sportives?

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Invité §dim730Yd

Le diesel, meme si il est aussi performant que des essence ne sera jamais sportif.

 

C'est bcp trop lourd comme mecanique.

 

 

maintenant si tu veux savoir avec une ibiza tdi pucée j'ai fait pleurer un ami en escort RS turbo... ;)

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Invité §Jam762mi

Ibiza?? il avait le frein à main serré ton copain avec la RS turbo?

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Invité §Bar475kw

C'est vrai, un diesel, c'est pas nerveux !!

On n'a pas les mêmes sensations !!

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Invité §dim730Yd

non non.

 

lui doit faire dans les 140cv moi j'etais à 120 ou 125cv.

 

en reprise à 110 je lui mettais une voiture d'ecart.

 

En DA pareil, il ne pouvait pas me lacher.

Et moi je ne faisais que 6L/100 ... ;)

 

Mais maintenant le con a augmenté sa pression de turbo et je ne vois plus que son aileron...

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Invité §Son366AT

Mais maintenant le con a augmenté sa pression de turbo et je ne vois plus que son aileron...

Si toi tu fais pareil tu ne verras plus que ton capot :D !

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Essence évidemment!! Le diesel n'aime ni les hauts régimes ni les transitoires brusques, y a qu'à voir un turbo d accélérer brutalement, il lâche du noir assez violemment...

D'autre part les performances du diesel, à équipement égal seront toujours inférieures à celle d'un essence.

Prenez par exemple chez PSA:

XUD9 : 71 ch, un veau comme pas permis

XU9JP: 130 ch

XD3T (le 2,3 TD de la 505) : 95 ch

le moteur de la 505 turbo injection: jusqu'à 200 ch, et des performances coton.

Pour qu'un diesel rattrape un essence en perfs, il faut le booster à mort...

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Invité §ale238kZ

Essence évidemment!! Le diesel n'aime ni les hauts régimes ni les transitoires brusques, y a qu'à voir un turbo d accélérer brutalement, il lâche du noir assez violemment...

D'autre part les performances du diesel, à équipement égal seront toujours inférieures à celle d'un essence.

Prenez par exemple chez PSA:

XUD9 : 71 ch, un veau comme pas permis

XU9JP: 130 ch

XD3T (le 2,3 TD de la 505) : 95 ch

le moteur de la 505 turbo injection: jusqu'à 200 ch, et des performances coton.

Pour qu'un diesel rattrape un essence en perfs, il faut le booster à mort...

 

 

1cv diesel = 1cv essence hein...

 

De plus maintenant il y a des fap sur les chaudières, les nuages noirs c'est de l'histoire ancienne.

 

Encore un daubic plein d'intérêt et de connaisseurs...

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1cv diesel = 1cv essence hein...

 

De plus maintenant il y a des fap sur les chaudières, les nuages noirs c'est de l'histoire ancienne.

 

Encore un daubic plein d'intérêt et de connaisseurs...

 

 

Un cheval = un cheval, ce qui change c'est la répartition du couple en fonction du type de moteur. Couple obtenu plus bas sur un diesel, donc certaines performances seront meilleures par rapport à un essence. Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. Essence atmo face à diesel atmo, essence turbo face à diesel turbo.

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Invité §ale238kZ

 

Un cheval = un cheval, ce qui change c'est la répartition du couple en fonction du type de moteur. Couple obtenu plus bas sur un diesel, donc certaines performances seront meilleures par rapport à un essence. Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. Essence atmo face à diesel atmo, essence turbo face à diesel turbo.

 

 

Je vois pas en quoi le fait que le couple soit en bas rend la voiture plus performante ? Sur le 0 à 40 ? Et encore avec le poids c'est même pas certain.

 

Je ne vois pas pourquoi à puissance équivalente le mazout serait plus performant ?

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