Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis sur opel omega 2.5L TD


Invité §Cyr028xq

Messages recommandés

Invité §Cyr028xq

Bonjour a tous, je vous suis depuis un moment et j'aimerais avoir vos avis sur l'opel omega 2L5 TD qui n'est pas courant sur nos route!!!

 

J'envisage peut être d'ici peu de m'en acheté une, un modèle de 95, 96 ou 97 avec un prix qui tourne entre 4000 et 6000 euros et un kilométrages de 150 000 Kms en moyenne.

 

Merci de m'éclairer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

Salut à toi,

 

c'est vrai que les Omega se font rare sur nos routes et pourtant ...

Mon père en a eu deux (achetées neuves) de 2002 et 2004. Les deux étaient équipées du 2.5DTi 24V de 150ch qui est issu du moteur de la BMW 525Tds. Le seul probleme apparement recurent avec ce moteur était la présence de limaille de fer dans les cylindres, mais si rien ne s'est révélé durant les premieres années ca ne craint rien.

Pour ce qui est du confort mon père a été entierement satisfait, après avoir eu des mercedes, VW. Elles sont en plus super équipées et beaucoup moins cher qu'un merco ou une bmw avec autant d'options.

 

Pour le modele que tu recherches, j'ai un pote qui en a une avec 200.000kms et il n'a eu aucun probleme. En plus quel plaisir de conduire une propulsion ...

 

Je pense que tu peux en acheter une sans probleme, c'est une très bonne voiture, mais en general les gens preferent avoir une série 3 moins équipée pour le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr028xq

Merci pour ta réponse So.GoOd, se modèle m'attire pour son moteur BMW, ses options nonbreuses et son confort apréciable.

 

La cote baisse vite et les propriétaires les brades presque, on peut trouver de bonnes affaires, ce qui m'inquiète presque vu les prix et sa rareté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

C'est sur, la voiture decote très vite. Mon père est en train de négocier pour lui reprendre la sienne, et Mercedes lui a proposé 7000€ alors qu'elle est toutes options (sauf le cuir, trop chaud dans le sud lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr028xq

7000 euros, c'est quoi le modèle, option, kilométrage????

 

Et sa nouvelle Merco???

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr028xq

Pas d'autre avis sinon??? :non:

 

L'oméga est si peu connu???? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

7000 euros, c'est quoi le modèle, option, kilométrage????

 

Et sa nouvelle Merco???

 

:)

 

 

C'est une 2.5DTi 24V Executive de 2004 (un des derniers modeles), avec GPS, peinture metallisée, clim auto, regulateur de vitesse, JA 17" ... tout sauf cuir et GSM. Elle a preque 100.000 kms.

 

Pour la merco il hésite entre une C320 CDi ou une E moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est une 2.5DTi 24V Executive de 2004 (un des derniers modeles), avec GPS, peinture metallisée, clim auto, regulateur de vitesse, JA 17" ... tout sauf cuir et GSM. Elle a preque 100.000 kms.

 

Pour la merco il hésite entre une C320 CDi ou une E moins puissante.

 

 

Dommage de la changer, surtout pour une classe C nettement plus inconfortable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §So.615Lr

Oui mais Opel a arreté l'Omega, il va peut etre aller faire un tour du coté de BMW pour voir la série 5.

 

J'aurais bien aimé qu'il la garde pour la lui reprendre dans un ou deux ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Pour le moment il y a rien de prévu concernant le remplacement de l'Oméga.

Cette photo est juste un photoshop sur la basedu prototype Insignia qui était sortit il y a 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

Le moteur 2.5 TD a 2 versions différentes, en 12V 130 ch de 1994 à 2000 (le moteur de la 525 TDS "dégonflé" de 143 à 130 ch), puis en DTI injection directe 24V par la suite.

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Opel/Omega_2/2.5TD

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Opel/Omega_2/2.5_DTI_24v

 

Berline confortable, bien équipée, propulsion, en break le volume de chargement est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr028xq

J'ai vu que le 2L5 Td (12v 130 ch) en modifiant l'EPROM atteind 170 ch :sol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

J'ai vu que le 2L5 Td (12v 130 ch) en modifiant l'EPROM atteind 170 ch :sol:

 

 

Moui mais je sais pas si il y a beaucoup de blocs qui supporteront ça point de vue fiabilité sur le long terme, ça fait quand même une augmentation de puissance de 30% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr028xq

D'accord avec toi, je suis méfiant aussi, je trouve que la diférence est énorme mais vraiment peu côuteuse, environ 120 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr028xq

Je suis OMEGAGA, y'a pas grand monde pour cette auto qui je croyais aurait interressé un peu plus :(

 

J'aurais voulu avoir des avis sur d'ancien ou actuelle pocesseur d'une Omega, mais personne ne roule en OMEGA ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

J'ai une des dernières 2.5td (2001) passée de 130 à 160cv env.

C'est le jour et la nuit au niveau comportement, surtout sous 2000trs.

Par contre elle fume comme une loco à pleine charge...

Bonne voiture mais aie la décote !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...