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Mazda 3 - 1.6 - MZCD - Problèmes rencontrés

 

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Mazda 3 - 1.6 - MZCD - Problèmes rencontrés

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Invité
  1. Posté le 23/04/2006 à 00:27:08  
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Sur ce sujet, vous pouvez débattre des problèmes rencontrés sur votre Mazda 3 !!! Les futurs acheteurs pourront ainsi vérifier la qualité (technique ainsi que le service) qu'offre ce concessionnaire et tout particulièrement ce modèle. Bonne visite et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/04/2006 à 00:30:32  
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IMG_67

Invité
  1. Posté le 23/04/2006 à 09:54:06  
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Bonjour, excellente idée que de consacrer un topic à la 3 diesel !
La mienne comptabilise 75500 kms au compteur (elle en avait 65500 quand je l'ai acheteé).
Je vais me répéter parrapport à ce que j'avais déjà indiqué sur un autre topic mais c'est pour la bonne cause..  :D
Ce moteur est très agréable. Très doux, très linéaire (pas de coups de pieds au cul) et très souple. Suffisemment puissant (j'ai la version 110 cv) pour envisager n'importe quel dépassement en toute sécurité. L'overboost est à peine perceptible quand on enfonce l'accélérateur à fond...juste un tout petit plus de pêche mais faut vraiment être attentif pour percevoir une différence (ceci dit, il est vrai que le couple n'est alors augmenté que de 8% alors que sur les premiers TDCI de Ford on atteignait les 20 % !!).
Côté consommation, c'est le top ! Seulement 5 à 5.5 l en parcours mixte (je précise que je roule en cambrousse et fait très peu de parcours urbain).
L'insonnorisation du moteur est correcte sans plus. Ceci dit, le bruit du moteur est rapidement couvert par les bruits de roulement (et pourtant ma belle est en Michelin Primacy)....mal endémique des Mazda.
Bref, je suis ravi de mon acquisition ! [:bigruns77:5]

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Invité
  1. Posté le 24/04/2006 à 23:04:07  
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Hey bien je suis d'accord avec toi sur le problème des roulements. Je viens de changer mes pneumatiques à l'avant puisque la mienne arrive à 42000 kms et surprise à l'arrière !!!! Les pneus s'usent beaucoup plus rapidement de l'intérieur !!! Pourquoi ? Parceque la caisse est trop lourde (1.4 tonnes) et les suspensions ne suivent pas .....

Du coup, malgrés certaines rumeurs disant que le bruit de roulement venait des Brigestones !!!! NON pas du tout et tu en es la preuve !!!! Tu as mis des Michelin et c'est toujours le cas !!

Alors juste un petit conseil : Tous les 10 000 kms il faut penser à faire un "retour sur jantes" ! C'est à dire mettre le pneumatique gauche à droite et inversement bien sur. Du coup l'intérieur se retrouvera à l'extérieur et on pourra user à son tour le coté qui s'use moins.

Puis ainsi de suite tous les 10 000 kms.  Sinon rien à redire sur la voiture ! C'est un vrai plaisir à un prix tout à fait correcte pour son équipement. De plus, ce n'est pas une voiture passe partout, j'en croise que très rarement.IMG_9812
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Invité
  1. Posté le 28/04/2006 à 19:36:07  
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1 roulement de roue avant gauche à 20 000Km
changé sous garantie.
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  1. Posté le 06/12/2006 à 00:10:28  
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maz12kl a écrit :
1 roulement de roue avant gauche à 20 000Km
changé sous garantie.
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Alors je vous donne des nouvelles !!!

J'arrive à 60 000 kms et pour l'instant je suis passé au garage sous garantie pour :

- Patte de support d'échappement
- Un enrouleur de ceinture qui se bloquait (il vaut mieux cela que l'inverse lol  ;) )

Et vous ??? quoi d'autre ?

Invité
  1. Posté le 17/03/2007 à 01:24:13  
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Je reviens un peu aux nouvelles pour ce sujet.

Avez vous rencontré des soucis sur ce modèle ?
Message édité par sha06iy le 17/03/2007 à 01:24:46
Profil : Vétéran confirmé
stan1
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2007 à 07:47:15  
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sha06iy a écrit :

Alors juste un petit conseil : Tous les 10 000 kms il faut penser à faire un "retour sur jantes" ! C'est à dire mettre le pneumatique gauche à droite et inversement bien sur. Du coup l'intérieur se retrouvera à l'extérieur et on pourra user à son tour le coté qui s'use moins.

Puis ainsi de suite tous les 10 000 kms.
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[/url]

Pour ce faire, tu dois chaque fois faire un démontage et remontage  sur la jantes + équilibrage (15€ la jante x4/10000km!)
Parce que si tu te contente d'intervertir tes pneus gauche/droite, l'extérieur restera l'extérieur. :D

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Invité
  1. Posté le 19/03/2007 à 20:19:24  
  2. answer
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stan1 a écrit :
Pour ce faire, tu dois chaque fois faire un démontage et remontage  sur la jantes + équilibrage (15€ la jante x4/10000km!)
Parce que si tu te contente d'intervertir tes pneus gauche/droite, l'extérieur restera l'extérieur. :D
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Oui c'est ca car de plus les pneus sont bien souvent asymétriques donc on ne peut pas simplement intervertir les jantes il faut déjanter les pneus et les inverser.....

Les 307, Mégane etc ont le même problème sauf que Peugeot et Renault n'informe pas leur clients de faire cette manip...

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