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Discussions libres (Général)

L'Alfa Romeo Brera 3.2 V6 assassinée par Echappement


Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Je suis d'accord pour critiquer la Brera sur son poids (son plus gros point faible), sur son habitabilité (mais est ce que la concurrence fait mieux...) ou sur le fait qu'elle soit trop aseptisée...

 

Mais critiquer ses perfs (qui ne sont pas les meilleures de la categorie je suis d'accord, mais qui restent tres honorables), sa tenue de route, son confort ou sa finitions, là c'est du delire complet, je suis désolée... :bah:

 

En ce qui concerne, la tenue de route, je suis d'accord que la Brera sera moins joueuse et moins efficace (sur circuit) que certaines de ses concurrentes à cause de son poids, mais en terme de tenue de route pure (la limite de decrochage de la voiture), la Brera est sans aucun doute la meilleure, elle est vraiment collée à la route, et les tests d'acceleration laterale fait par certains mags le montre bien, avec des valeurs toujours superieures à 1.25g...

A titre de comparaison, une Lamborghini Murcielago dépasse difficilement les 1.15g et la Enzo atteint 1.35g alors qu'une 147 GTA ne dépasse pas 1.05g... ;)

 

Pour le confort, il n'y a tout simplemnt pas plus confortable dans la categorie et en terme de finition, elle est dans le haut du tableau avec une qualité comparable à Audi et superieure à BMW par exemple...

 

Et pour finir, la conso de la Brera V6 est de 13/14l en moyenne (ce qui est quand meme beaucoup mais ca reste resonable) et pas 17 ou 19l... ;)

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Invité §K T523SY

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici...

 

Echappement, ils ont vraiment des testeurs en carton, qui savent pas passer les vitesses et lacher l'embrayage au bon moment... :D

Franchement, je ne sais pas ce qu'a fait Alfa à Echappement, mais ce test de la Brera est une aberration... :bah:

 

Il faut dire que la presse Francaise est tres critique sur les voitures Italiennes...

 

Si on prend, la presse Anglaise qui, soit dit en passant n'a pas de marque natioale à favoriser dans ses tests... ;)

La Brera tout comme la 159 sont carrement encensées et les perfs sont tout autres...

 

Alors laisser moi rire avec vos tests bidon de Sport Auto ou Echappement...

 

Dans tous les tests Europeens (Allemand, Anglais, Italiens...), la Brera est données entre 6.5 et 6.7s au 0à100 et entre 26.8 et 27.2s au 1000m, ce qui est plus plausible pour une puissance de 260ch...

Pour le poids, là aussi, il y a un probleme, car le maximum qui ait ete relevé en Europe est de 1730kg, c'est lourd mais ca n'atteint pas les 1800kg relevés en France... ;)

 

Alors allez ranger vos mags à deux francs (Euro :D) dans vos WC et allez essayer la Brera au lieux de croire certains torchons... ;)

 

Je ne crois pas à la volonté de la presse française de descendre cette voiture, de plus il n'y pas que le magazine Echappement qui l'a mal notée.

Des amis l'ont essayé (dont un qui avait vraiment craqué sur l'esthétique de la Brera), ils sont revenus très déçu et aucun ne songe à l'heure actuelle à acheter cette auto. Même le vendeur Alfa avait l'air désabusé c'est dire...

Après ça arrive de rater une voiture, Alfa ne serait pas le premier constructeur à qui ça arrive...

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Invité §Ita123wO

Même 1730kg ça reste énorme, c'est le poids mesuré d'une RS4, une berline intégrale plus grande de 18cm avec 4 portes, des roues de 19" et un V8 4.2l. :bah:

 

 

Je suis d'accord avec toi, c'est trop lourd, il y a 100kg de trop dans la Brera... :oui:

 

Mais pour le reste, c'est presque un sans faute... ;)

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Invité §ora185bO

Je suis d'accord avec toi, c'est trop lourd, il y a 100kg de trop dans la Brera... :oui:

 

Mais pour le reste, c'est presque un sans faute... ;)

 

 

Ou alors il manque 100cv comme le disait Echappement, pour mieux exploiter l'auto. ;)

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Invité §Ita123wO

Question: les autres magazines Européens ont-ils juste testé et repris les chiffres constructeurs ou testé et mesuré eux mêmes ?

 

 

Bien sur qu'ils ont mesuré eux meme...

 

Les perfs constructeur de la Brera sont 6.8s et 27.0s

Alors que les mags ont trouvé 6.5/6.7s et 26.8/27.2s... ;)

 

Et la Brera avait ete testée en interne par Alfa en 6.5s et un peu moins de 27s au 1000m...

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Invité §Ita123wO

Je ne crois pas à la volonté de la presse française de descendre cette voiture, de plus il n'y pas que le magazine Echappement qui l'a mal notée.

Des amis l'ont essayé (dont un qui avait vraiment craqué sur l'esthétique de la Brera), ils sont revenus très déçu et aucun ne songe à l'heure actuelle à acheter cette auto. Même le vendeur Alfa avait l'air désabusé c'est dire...

Après ça arrive de rater une voiture, Alfa ne serait pas le premier constructeur à qui ça arrive...

 

 

C'est sur que si tes amis s'attendaient à conduire une voiture de sport sans concessions et donnant beaucoup de sensations, ils ont du etre decus... ;)

Car le concept de la Brera est le Gran Turismo Veloce...

 

Ce qui veut dire que c'est une voiture faite pour avaler les km dans un grand confort et à des vitesses tres elevées... ;)

Ce n'est pas une pure sportive...

 

La Brera est loin d'etre une voiture ratée...

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Invité §iam561lc

Quel serait l'intérêt de "descendre" une auto ?

La théorie du complot contre Alfa j'y crois pas...

 

 

Ben faut faire vendre des Rinault et Pigeot...

 

Parce que bon, quand on compare un Brera à une 407 ... désolé, moi je ne vois pas de point commun, mis à part le nombre de porte...

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Invité §sri435sZ

J'ai une traction de 195 cv et lors de démmarage je ne patine pas, puis une voiture ce n'est pas que le démmarage au feux rouge non ? [:leprince1]

 

 

J'ai une traction de seulement 138 ch avec un train avant réputé pour sa motricité et des pneus en 205 taille 45 goodyear eagle F1 (ouf, mais c'est complet :ddr: ). Ben, si je soude le pied au plancher au démarrage... ça patine :ddr:

Et pour avoir conduit une saab cab aero (2,0T), je sais bien que toute la puissance passe pas au sol :non: Le train avant est dépassé par les évenement quand tu lui mets tout ce que le moteur a dans le ventre :bah:

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Invité §sri435sZ

Quel serait l'intérêt de "descendre" une auto ?

La théorie du complot contre Alfa j'y crois pas...

 

 

Si c'est bien connu, y a un complot contre les italiennes :cyp:

D'ailleurs la preuve, le monototo a mesuré que l'alfa 159 JTD 2,4 n'arrivait pas à lacher une laguna 2,0 DCI 175 ch... :ange:

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Invité §sri435sZ

Je ne crois pas à la volonté de la presse française de descendre cette voiture, de plus il n'y pas que le magazine Echappement qui l'a mal notée.

Des amis l'ont essayé (dont un qui avait vraiment craqué sur l'esthétique de la Brera), ils sont revenus très déçu et aucun ne songe à l'heure actuelle à acheter cette auto. Même le vendeur Alfa avait l'air désabusé c'est dire...

Après ça arrive de rater une voiture, Alfa ne serait pas le premier constructeur à qui ça arrive...

 

 

J'ai un collègue qui roule alfa depuis toujours (156 2,4 JTD actuellement) qui a essayé la brera et qui a beaucoup aimé :oui:

 

C'est pas une mauvaise voiture, mais c'est un peu comme la TT : tout dans la ligne et la frime, pas une "vraie" sportive :bah:

Du coup, comme pour cette dernière, faut pas s'étonner que les mags pour archarnés n'aiment pas :roll:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La Brera est belle, fait un beau bruit grâce à son V6, permet d'accélérer assez fort et a des reprises sympathiques...

 

 

Malgré celà, ça n'est pas ni dans les faits, ni dans la philosophie une sportive et le comportement pataud décrit en devient alors presque logique.

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Invité §gia754Lw

C'est pas belge, mais suisse :p

 

Ils sont à l'Euro les p'tits belges tout de même ...

 

Oups! C'est vrai. :D

 

C'est les septentes, nonentes, etc... qui m'ont induit en erreur. :ange:

 

Enfin... on remarque tout de meme qu'on peux trouver des critiques plus moderées, sans aller aux extremes comme le fait l'Echappement.

Et une fois de plus il y a des contradictions un peu partout.

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J'ai une traction de seulement 138 ch avec un train avant réputé pour sa motricité et des pneus en 205 taille 45 goodyear eagle F1 (ouf, mais c'est complet :ddr: ). Ben, si je soude le pied au plancher au démarrage... ça patine :ddr:

Et pour avoir conduit une saab cab aero (2,0T), je sais bien que toute la puissance passe pas au sol :non:Le train avant est dépassé par les évenement quand tu lui mets tout ce que le moteur a dans le ventre :bah:

 

 

Au démarage oui,aprés nickel, tout est dans le dosage au démmarage.... [:leprince1] et la cab que tu as conduite de quelle année, nouveau modèle ou l'ancien?

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Invité §sri435sZ

Au démarage oui,aprés nickel, tout est dans le dosage au démmarage.... [:leprince1] et la cab que tu as conduite de quelle année, nouveau modèle ou l'ancien?

 

 

Pfff, tu parles sur petite route, les roues patinent rapidement si tu mets la sauce :bah:

Plus vite que sur ma bétaillère d'ailleurs :bah:

Grace aux relances très supérieures, tu peux évidemment rouler plus vite, mais faut exploiter avec circonspection ;)

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Oui la génération précédente étaitvraiment a la ramasse niveau chassis :jap: , sur la nouvelle génération cela a vraiment changer radicalement. Trés honnêtement je ne suis jamais arriver a prendre le chassis en defaut et poutant j'ai essayer pour pouvoir connaitre les réactions de mon véhicule et ainsi pouvoir les anticiper,bon je vais stoper la je suis encore HS arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

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Invité §ced562mW

Je suis d'accord pour critiquer la Brera sur son poids (son plus gros point faible), sur son habitabilité (mais est ce que la concurrence fait mieux...) ou sur le fait qu'elle soit trop aseptisée...

 

Mais critiquer ses perfs (qui ne sont pas les meilleures de la categorie je suis d'accord, mais qui restent tres honorables), sa tenue de route, son confort ou sa finitions, là c'est du delire complet, je suis désolée... :bah:

 

En ce qui concerne, la tenue de route, je suis d'accord que la Brera sera moins joueuse et moins efficace (sur circuit) que certaines de ses concurrentes à cause de son poids, mais en terme de tenue de route pure (la limite de decrochage de la voiture), la Brera est sans aucun doute la meilleure, elle est vraiment collée à la route, et les tests d'acceleration laterale fait par certains mags le montre bien, avec des valeurs toujours superieures à 1.25g...

A titre de comparaison, une Lamborghini Murcielago dépasse difficilement les 1.15g et la Enzo atteint 1.35g alors qu'une 147 GTA ne dépasse pas 1.05g... ;)

 

Pour le confort, il n'y a tout simplemnt pas plus confortable dans la categorie et en terme de finition, elle est dans le haut du tableau avec une qualité comparable à Audi et superieure à BMW par exemple...

 

Et pour finir, la conso de la Brera V6 est de 13/14l en moyenne (ce qui est quand meme beaucoup mais ca reste resonable) et pas 17 ou 19l... ;)

 

 

T'es une fille :blague: ??

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Invité §Ita123wO

T'es une gonzesse :blague: ??

 

 

:oops:

 

je m'ai trompé... :D

 

Ca t'aurait plu hein... ;)

Espece de cochon... :D

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Invité §gia754Lw

T'es une fille :blague: ??

 

Pourquoi t'a pas laissé "gonzesse"? :D

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Invité §ced562mW

Ça m'aurait juste étonné, ni plus ni moins :W .

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Invité §Ita123wO

Pourquoi t'a pas laissé "gonzesse"? :D

 

 

Il a eu peur... :W

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Invité §ced562mW

Pourquoi t'a pas laissé "gonzesse"? :D

 

 

Je trouvais pas ça très délicat :W .

 

Fin du HS :ange: .

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Invité §Ita123wO

Alfa est mort. En dehors de la ligne il ne reste plus grand chose de l'âme de la marque.

La dernière alfa était la 3.0 américa.

 

 

Broyax c'est toi... :D

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Invité §yam814MX

Je ne critiquerai pas la brera car jamais essayé, mais 1700kg quand même! c'est plus qu'une supra MKIV (que j'ai pu essayé), déjà que je trouve ça peu agile avec 330cv alors plus de poids moins de cv en conduite sportive ça doit être ...

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Bien sur qu'ils ont mesuré eux meme...

 

Les perfs constructeur de la Brera sont 6.8s et 27.0s

Alors que les mags ont trouvé 6.5/6.7s et 26.8/27.2s... ;)

 

Et la Brera avait ete testée en interne par Alfa en 6.5s et un peu moins de 27s au 1000m...

 

 

On doit pas avoir les mêmes sources.

 

Autozeitung :

Brera 3.2

1820 kg (40 de plus que celle d'échappement) mais 6"8 sur le 0-100 (c'est un peu mieux) mais ensuite ça ne décolle pas : 9"6 sur le 0-120.

Je ne parle pas de ses temps sur circuit ou sur slalom enregistrés par le mag (catastrophiques), ni de son freinage médiocre pour cette catégorie de puissance.

 

Ams a trouvé 6"6 (c'est là un bon temps) sur le 0-100 mais ensuite la Brera s'effondre : plus de 17" sur le 0-160, 23" sur le 0-180 et plus de 31" sur le 0-200 ; en accélération lancée c'est pire qu'Echappement.

 

Autobild :

poids 1800kg

0-100 : 6"7

0-160 : 16"6

0-200 : 30"3

 

C'est bien au-delà des 27" sur le kmDA

 

Il est vrai qu'Echappement a vraisemblablement râté le démarrage plombant le 0-100 et les chronos en DA (où le démarrage est primordial), mais une fois lancé, les chronos Echappement sont bien conformes aux autres et la Brera ne brille pas spécialement, en particulier pour un coupé de 260cv.

 

 

 

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Invité §Ita123wO

On doit pas avoir les mêmes sources.

 

Autozeitung :

Brera 3.2

1820 kg (40 de plus que celle d'échappement) mais 6"8 sur le 0-100 (c'est un peu mieux) mais ensuite ça ne décolle pas : 9"6 sur le 0-120.

Je ne parle pas de ses temps sur circuit ou sur slalom enregistrés par le mag (catastrophiques), ni de son freinage médiocre pour cette catégorie de puissance.

 

Ams a trouvé 6"6 (c'est là un bon temps) sur le 0-100 mais ensuite la Brera s'effondre : plus de 17" sur le 0-160, 23" sur le 0-180 et plus de 31" sur le 0-200 ; en accélération lancée c'est pire qu'Echappement.

 

Autobild :

poids 1800kg

0-100 : 6"7

0-160 : 16"6

0-200 : 30"3

 

C'est bien au-delà des 27" sur le kmDA

 

Il est vrai qu'Echappement a vraisemblablement râté le démarrage plombant le 0-100 et les chronos en DA (où le démarrage est primordial), mais une fois lancé, les chronos Echappement sont bien conformes aux autres et la Brera ne brille pas spécialement, en particulier pour un coupé de 260cv.

 

 

Je n'ai pas dit que la Brera était un monstre de performance mais un 0à100 en 7.5s, un 0à200 en 31.6s et un 1000m en 28.1s, c'est n'importe quoi... :bah:

Au moins, ils auraient pu dire qu'ils ont raté le départ, car le temps perdu sur un 0à100 fait perdre à peu pres 25% de temps en plus sur le 1000m si la voiture a une acceleration equivalente... ;)

C'est à dire, si Echappement aurait mesuré la Brera en 6.5s au 0à100, en gagnant une 1s, ils aurait gagné 1.2/1.3s au 1000m, donc 26.8/26.9s au 1000m au lieu de 28.1s car comme tu le dis, le depart est tres important... ;)

 

Pour ce qui est du 0à200, normalement, la Brera V6 met moins de 30s mais de devrait pas descendre en dessous de 29.5s... ;)

Ce ne sont pas des perfs de premier ordre (à cause du poids) mais c'est quand meme mieux que ce que certains mags veulent faire croire... ;)

 

Pour ce qui est du poids, la Brera ne devrait pas depasser 1750kg, donc 1800, c'est exagéré pour moi, et là encore, il y a une exageration de la part des mags.... ;)

 

Et pour démontrer la non objectivité ou du moins le serieux plus que douteux de l'essai d'Echappement (que j'ai enfin lu), meme les vitesses max sur chaque rapports sont fausses car ils annoncent en 2de/3e/4e respectivement 105/156/204km/h alors qu'en réalité, c'est 113/170/217km/h... ;)

 

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Invité §sri435sZ

Je n'ai pas dit que la Brera était un monstre de performance mais un 0à100 en 7.5s, un 0à200 en 31.6s et un 1000m en 28.1s, c'est n'importe quoi... :bah:

Au moins, ils auraient pu dire qu'ils ont raté le départ, car le temps perdu sur un 0à100 fait perdre à peu pres 25% de temps en plus sur le 1000m si la voiture a une acceleration equivalente... ;)

C'est à dire, si Echappement aurait mesuré la Brera en 6.5s au 0à100, en gagnant une 1s, ils aurait gagné 1.2/1.3s au 1000m, donc 26.8/26.9s au 1000m au lieu de 28.1s car comme tu le dis, le depart est tres important... ;)

 

Pour ce qui est du 0à200, normalement, la Brera V6 met moins de 30s mais de devrait pas descendre en dessous de 29.5s... ;)

Ce ne sont pas des perfs de premier ordre (à cause du poids) mais c'est quand meme mieux que ce que certains mags veulent faire croire... ;)

 

Pour ce qui est du poids, la Brera ne devrait pas depasser 1750kg, donc 1800, c'est exagéré pour moi, et là encore, il y a une exageration de la part des mags.... ;)

 

Et pour démontrer la non objectivité ou du moins le serieux plus que douteux de l'essai d'Echappement (que j'ai enfin lu), meme les vitesses max sur chaque rapports sont fausses car ils annoncent en 2de/3e/4e respectivement 105/156/204km/h alors qu'en réalité, c'est 113/170/217km/h... ;)

 

 

Faut voir l'équipement du modèle essayé aussi :bah:

Full option (toit en verre notamment) ça finit par pèser...

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Invité §phi057pP

 

Exact pour le poids vue la debauche d'equipements disponible sur la brera pas etonnant que l'on trouve 1,8 tonnes.

Ca me rappel l'essai de la 530d touring qui bien que donne a 1740kg a été mesure par le tcs a 1935 kg il me semble...C'est lourd l'alu...

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Invité §alf617hO

Je viens de voir ce topic, la brera en 3.2 V6 fait le 0 à 100 en 7.5sec?

 

Le gars quand il l'a testé, il a loupé une vitesse ou quoi?

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Invité §yam814MX

Bref, c'est une jolie voiture, mais pourquoi un moteur sans âme comme celui-ci? Une Alfa sans moteur maison est-ce réellement une Alfa?

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Invité §alf617hO

Je préfère une alfa sans moteur maison, plutôt que pas d'alfa du tout :bah:

 

Les moteurs italiens reviendront bientôt sous le capot des alfas.

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[il annonce 6.3 au 0/100 (pour une traction)]

 

re135.. tu oublies le facteur le plus important le poids!!!!!!!! Chez Saab ils peuvent même annoncer 3sec si ce moteur est monté dans une traction de 600kg.

 

En traction, il ya la limite liée à la motricité : 4" en traction semble plus que difficilement possible (même avec 300cv pour moins de 700 kg)

Il y a une CTR (donc 1200 kg environ seulement) modifiée à 400cv et c'est à peine mois de 6" sur le 0-100, par contre après...

Et il ne faut pas oublier qu'ici le 7"5, c'est en vérifié par un mag et non en annoncé par le constructeur (99% des fois optimiste).

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