Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §Reh370zT

Il est tésté dans l'auto plus de cette semaine .

 

Pour l'instant il ne parle pas si une DSG serra disponble avec.

 

Le 1.4 TSI 122 inaugurera la nouvelle boite DSG7 à la fin de l'année 2007 :p

(d'ailleurs, cette boite se généralisera sur les TSI et les futurs TDI, et remplacera à terme la DSG6)

 

 

Bonjour,

 

On a une idée de la sortie du modèle ? :jap:

 

Fin 2007 pour la France, dès maintenant pour la Belgique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jib287xn

J'ai télephoner a un concessionnaire ce matin (je suis belge). Il est possible de passer commande pour le 122ch et serai disponible pour mi octobre...

Je vais rappeler et demander un essai....car tout ce que je lis sur ce moteur est assez flatteur (qualité,consommation,répondant.....seul bémol, il ne donnerait pas beaucoup de sensation.....)

Quelqu'un a d'autres news concernant ce moteur ou ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc800PW

Autoplus publie les vitesses réelles des véhicules. Pour la golf, çà donnerait çà :

50 compteur = 47 réels

90 compteur = 85 réels

130 compteur = 123 réels

 

A comparer aux indications fournies par le climatronic (il me semble que c'est assez proche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,8

Consom. 93/116/UE moyenne 7,1

Consom. 93/116/UE urbaine 9,3

 

[...]

 

quand je vois mes essais du mois de mars/avril 2006, sur le meme parcours, pendant une heure à chaque fois, les voitures ayant toutes autour de 5000kms, mes chiffres sont éloquents (je parle bien de conditions essais, une fois le moteur chaud) :

 

9L avec un TDI 140CV,

12L avec la GT TSI 170,

15L avec la GTI,

10L avec un TSI 140CV...

 

Sur les chiffres VAG, je suis même au dessous de ceux annoncés moi avec ma conduite "de tous les jours" et la Golf TSI140. Notemment en urbain où je suis plus proche du 7.5L que de leur 9.3.

 

Et pour ceux qui parlent de "15L avec la GTI ? Faut bouriner !", je suis d'accord. Mais il a bien comparé du comparable, parceque 10L avec le TSI, faut bouriner de la même façon :D

 

Pour avoir les deux (ma mère a une Golf TSI 140 et moi j'ai une A3 TFSI quattro (plus lourde et quattro donc, ça consomme plus que la Golf GTI)), ces chiffres sont tout à fait exacts. Un style de conduite qui donne 10L en TSI140 donnera bien dans les 15L avec le TFSI.

 

Avec ma conduite "de tous les jours", je fais 9.5L à peu près avec mon TFSI en mixte (un peu moins depuis la prépa 245cv/355nm). En mode arsouille, ça grimpe vite (et ça grimpe encore plus haut depuis la prépa).

 

"le plaisir de conduite, le bruit, l'entretien"... très subjectif... certains n'aiment pas la conduite "essence" justement pour ces même raisons...

 

Les essences actuels suralimentés peuvent se conduire comme des diesels, c'est comme ça que je conduis la majorité du temps.

 

On a ainsi le seul (hormis les consos branlettes intellectuelles) avantage du diesel (la conduite "au couple") et tous les avantages de l'essence.

 

Et pour un deux litres avec presque 125cv au litre, on arrive à des surprises. En respectant à peu près les limitations, après 162km, mon odb m'annonce avec mes 60L de super ... 810km d'autonomie ! (et il ne perd pas les pédales, les chiffres sont vérifiés à la pompe):

 

http://img413.imageshack.us/img413/8376/dsc00127wr7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les chiffres VAG, je suis même au dessous de ceux annoncés moi avec ma conduite "de tous les jours" et la Golf TSI140. Notemment en urbain où je suis plus proche du 7.5L que de leur 9.3.

 

Et pour ceux qui parlent de "15L avec la GTI ? Faut bouriner !", je suis d'accord. Mais il a bien comparé du comparable, parceque 10L avec le TSI, faut condbouriner de la même façon :D

 

Pour avoir les deux (ma mère a une Golf TSI 140 et moi j'ai une A3 TFSI quattro (plus lourde et quattro donc, ça consomme plus que la Golf GTI)), ces chiffres sont tout à fait exacts. Un style de conduite qui donne 10L en TSI140 donnera bien dans les 15L avec le TFSI.

 

Avec ma conduite "de tous les jours", je fais 9.5L à peu près avec mon TFSI en mixte (un peu moins depuis la prépa 245cv/355nm). En mode arsouille, ça grimpe vite (et ça grimpe encore plus haut depuis la prépa).

 

 

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je pense faire rapidement reprog mon futur 1.8T. D'une part pour améliorer le rendement thermo, et d'autre part pour laisser s'exprimer le turbo (300Nm reprog contre 220 d'origine annoncés) et rouler sur le couple en bas. Car je suis déjà à 8,4/100 en ville avec 75cv (exactement la meme conso que faire de l'arsouille sur petites route et de l'autoroute entre 140 et 160 chrono avec quelques vmax), donc je prévois d'avoir mal en ville en hiver avec un "vieux" 1.8T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Le 122 cv n'a plus de compresseur il me semble

 

exact ni compresseur ni turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

exact ni compresseur ni turbo

 

1.4 122ch en atmo ?

J'ai lu un peu partout que le compresseur s'en vat, mais le turbo reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Salut a tous,alors toujours pas d'essai pour ce petit moulin ,il parait que c'est une vrai bombe d'aprés les magazines spécialisés @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc800PW

 

Histoire de relancer un peu ce topic qui pédale un peu dans la semoule ces derniers temps ... tout le monde est en vacances ou quoi :??:

 

Ce week-end j'ai nettoyé ma voiture ... çà méritait bien 2-3 photos (j'en avais pas encore). Elles sont pas excellentes mais on voit bien quand même le résultat de mon dur labeur !! :sol:

 

GolfGT2sp.jpg.eba3a1bfd1c5876f86b8cdb04ce11639.jpg

GolfGT1sp.jpg.c5bb52a61c250d7dc2e63e11eb6d0f1d.jpg

 

Ce serait sympa de voir les photos des membres (concernés par la GT, ou au moins la golf V), pour ceux qui ont envie de les mettre ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

:bien:

 

J'en prendrais à l'occaz ici, ils y en quelsqu'une en différentes couleurs. :D Bleue, Rouge, GRise, Noire , Blanche. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de voir les photos des membres (concernés par la GT, ou au moins la golf V), pour ceux qui ont envie de les mettre ...

 

 

la mienne a déjà été postée sur plusieurs topics VW, je vais faire un petit résumé ici :

 

c'est la version "sage" du TSI, le 140CV, c'est aussi une série spéciale, avec une sellerie spécifique.

 

les modifs sont l'ajout des bas de caisse GTI, pour terminer le pourtour noir de la voiture, pour atténuer ce fichu bas de pare-choc arrière non peint, et les phares à fond noir de la GTI.

 

DSC6116resize.jpg.ee21ac6a477e3a248b56ebf35e4f2a74.jpg

 

DSC6102resize.jpg.592fd0e191ec6f0fa12c99fb8ed0da83.jpg

 

DSC6117resize.jpg.abb084f7e6dc7d4f1b43d9a5435d93b1.jpg

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_5/resizeDSC_5085.jpg

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_4/resizeDSC_5098.JPG

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_1/resizeDSC_5091.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/4433/resizedsc5068oh4.jpg

 

voilà...

 

L'autre voiture de la famille est un Cross-Touran, voir lien dans ma signature...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc800PW

la mienne a déjà été postée sur plusieurs topics VW, je vais faire un petit résumé ici :

 

c'est la version "sage" du TSI, le 140CV, c'est aussi une série spéciale, avec une sellerie spécifique.

 

les modifs sont l'ajout des bas de caisse GTI, pour terminer le pourtour noir de la voiture, pour atténuer ce fichu bas de pare-choc arrière non peint, et les phares à fond noir de la GTI.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/DSC6116resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/DSC6102resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/DSC6117resize.jpg

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_5/resizeDSC_5085.jpg

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_4/resizeDSC_5098.JPG

 

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_14_1/resizeDSC_5091.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/4433/resizedsc5068oh4.jpg

 

voilà...

 

L'autre voiture de la famille est un Cross-Touran, voir lien dans ma signature...

 

 

 

Ouais merci Antares, j'avais déjà vu ta golf (et aussi le cross-touran, faut avouer que çà a de la gueule...).

En fait j'espérais voir des photos inédites des voitures de ceux qui sont sur le forum (je me le suis tapé en entier ;) et je ne demande donc pas que vous vous embêtiez tous à remettre des photos que vous avez déjà postées) :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc800PW

ah ben oui mais bon, nouveau membre, toussa, je n'ai pas deviné que tu savais déjà tout sur tout ;)

 

 

 

Tout sur tout, j'ai pas cette prétention mais bon, je m'informe un peu quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relancer un peu ce topic qui pédale un peu dans la semoule ces derniers temps ... tout le monde est en vacances ou quoi :??:

 

Ce week-end j'ai nettoyé ma voiture ... çà méritait bien 2-3 photos (j'en avais pas encore). Elles sont pas excellentes mais on voit bien quand même le résultat de mon dur labeur !! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379139/GolfGT2sp.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379139/GolfGT1sp.jpg

 

Ce serait sympa de voir les photos des membres (concernés par la GT, ou au moins la golf V), pour ceux qui ont envie de les mettre ...

 

 

Ben il pédale dans la semoule, c'est normal, vous ne pouvez pas avoir une Golf diesel, comme tout le monde, là ça attirerait du peuple... :W

 

Ce me fait penser: j'ai lu dans le Moniteur Automobile que 98% (!) des Passat neuves immatriculées en France sont des TDI.

 

A mon avis, on ne doit pas être très loin de ces chiffres pour la Golf. :bah:

 

Au passage, ta Golf est très belle en noir, et pourtant je ne suis pas très Golf (je suis ici par intérêt pour la technologie TSI par contre ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ce me fait penser: j'ai lu dans le Moniteur Automobile que 98% (!) des Passat neuves immatriculées en France sont des TDI.

 

A mon avis, on ne doit pas être très loin de ces chiffres pour la Golf. :bah:

 

Quand ma mère est allé acheter sa Golf TSI140, le vendeur lui a demandé si elle ne se trompait pas. "C'est TDI madame, le TSI n'existe pas". Ma mère, autant anti-diesel que moi (la sainte parole est universelle dans la famille :D), lui a fait les gros yeux.

 

A sa décharge, c'était en Septembre, le TSI140 arrivait à peine. Mais bon, la GT était tout de même là depuis un moment avec son TSI ...

 

Et elle hésitait avec une Clio 3 RS. Même discours chez Renault: "vous voulez pas une DCI ? On en a une magnifique toutes options en stock !". Super. Si je viens pour une CRS, c'est que je sais ce que je veux, essayez pas de me refourguer votre tracteur ...

 

Y'a un an j'ai acheté mon A3 TFSI. Il a fallu faire deux bons de commandes. Le premier mentionnait TDI ... J'étais là quand il le rédigeait, je l'ai vu. J'ai toussé, jeté un très vilain regard et j'ai eu un "oh pardon monsieur, l'habitude !" (pour s'excuser, il m'a prêté une RS4 b7, j'ai pas pu lui en vouloir du coup :o).

 

Le bon vieux discours commercial ... Qui intoxique bien les gens, puisqu'ils marchent.

 

Enfin bon, espérons que tout ça change. Si les constructeurs investissent à nouveau dans l'essence, le marketing suivra et les clients un peu cons qui ne voient pas plus loin que le boût de leur nez aussi (et tant mieux pour mes oreilles en centre ville, elles sont à bout là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma mère est allé acheter sa Golf TSI140, le vendeur lui a demandé si elle ne se trompait pas. "C'est TDI madame, le TSI n'existe pas". Ma mère, autant anti-diesel que moi (la sainte parole est universelle dans la famille :D), lui a fait les gros yeux.

 

A sa décharge, c'était en Septembre, le TSI140 arrivait à peine. Mais bon, la GT était tout de même là depuis un moment avec son TSI ...

 

Et elle hésitait avec une Clio 3 RS. Même discours chez Renault: "vous voulez pas une DCI ? On en a une magnifique toutes options en stock !". Super. Si je viens pour une CRS, c'est que je sais ce que je veux, essayez pas de me refourguer votre tracteur ...

 

Y'a un an j'ai acheté mon A3 TFSI. Il a fallu faire deux bons de commandes. Le premier mentionnait TDI ... J'étais là quand il le rédigeait, je l'ai vu. J'ai toussé, jeté un très vilain regard et j'ai eu un "oh pardon monsieur, l'habitude !" (pour s'excuser, il m'a prêté une RS4 b7, j'ai pas pu lui en vouloir du coup :o).

 

Le bon vieux discours commercial ... Qui intoxique bien les gens, puisqu'ils marchent.

 

Enfin bon, espérons que tout ça change. Si les constructeurs investissent à nouveau dans l'essence, le marketing suivra et les clients un peu cons qui ne voient pas plus loin que le boût de leur nez aussi (et tant mieux pour mes oreilles en centre ville, elles sont à bout là).

 

 

Trop bons ces vendeurs! :ptdr:

 

Bon, c'est vrai qu'après un tour en RS4 on peut pardonner à celui de chez Audi. ;)

 

J'espère aussi que ça va changer, mais en même temps, je me dis que pour moi qui n'achète que des véhicules d'occasion, la ruée sur le diesel et la négligence des essences est une bonne chose. :ange:

 

Mais quand je vois les nouveaux moteurs essence, tels que les TSI VW, certes, mais aussi les nouveaux moteurs BMW (7,5 de conso mixte pour la nouvelle 530iA! :eek:), je me dis que tout ça est encourageant pour un regain de l'essence. :oui:

 

Et la Golf TSI 122 ch est donnée pour 5,9l/100 km avec la prochaine boîte DSG 7 vitesses. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma mère est allé acheter sa Golf TSI140, le vendeur lui a demandé si elle ne se trompait pas. "C'est TDI madame, le TSI n'existe pas". Ma mère, autant anti-diesel que moi (la sainte parole est universelle dans la famille :D), lui a fait les gros yeux.

 

A sa décharge, c'était en Septembre, le TSI140 arrivait à peine. Mais bon, la GT était tout de même là depuis un moment avec son TSI ...

 

 

 

ah moi, en septembre aussi, le vendeur savait que le TSI existait, mais il ne connaissait que la GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

ah moi, en septembre aussi, le vendeur savait que le TSI existait, mais il ne connaissait que la GT :D

 

Pour moi, certes fin d'année dernière, cad à l'époque des GT uniquement, il se vendait bcp plus de 170ch essence que diesel sur la Golf. Il a même gardé une GT TDI pendant plus de 3 mois pour les essais sans arriver à la vendre (malgré une offre somme toute interessante).

Ca a sans doute changé depuis, mais ca m'a fait plaisir de l'apprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu essayer une TSI 140 hier.

Modèle essayé : Confortline Pack City, noire.

 

Moi qui ai toujours eu des mazout et compte me mettre à l'essence, très agréablement surpris par le couple. Même après un lacher de pied à 80km/h en 6ème ça repart. On n'est pas collé au siège bien-sûr mais le test est révélateur.

 

Pour résumer :

 

Qualités : silence, couple et vigueur du moteur, habitabilité, direction agréable, conso pour une essence

 

Défauts : Finition en retrait par rapport à la IV, look "passe-partout", banquette arrière fixe (si j'ai bien compris...)

 

Et la GT Sport (vue dans la concession)... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Défauts : Finition en retrait par rapport à la IV, look "passe-partout", banquette arrière fixe (si j'ai bien compris...)

 

 

Finition ?

look, comme tu l'as dit, il y a des versions moins passe-partout : GT, GT Sport, GTI, R32, et des kits "officiels" pas completement hors de prix.

 

La banquette est 2/3 - 1/3 sur toutes les finitions en france. C'est juste l'accoudoir central arrière qui est pas présent tout le temps (GT Sport en particulier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blc800PW

J'ai enfin pu essayer une TSI 140 hier.

 

Moi qui ai toujours eu des mazout et compte me mettre à l'essence, très agréablement surpris par le couple. Même après un lacher de pied à 80km/h en 6ème ça repart. On n'est pas collé au siège bien-sûr mais le test est révélateur.

 

 

 

 

Ca fait plaisir de voir un adepte du mazout louer les qualités d'un moteur essence !!!

 

Ca prouve que çà bouge enfin chez les constructeurs et qu'ils commencent à combler avec leurs mécaniques essence le retard qu'ils avaient par rapport aux diesels (en matière de couple principalement, car sinon j'ai toujours trouvé les moteurs essence plus agréables - souplesse (j'ai pas dit reprises canon ...), allonge, et sonorité)

... sans oublier les consos qui deviennent très acceptables

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition ?

look, comme tu l'as dit, il y a des versions moins passe-partout : GT, GT Sport, GTI, R32, et des kits "officiels" pas completement hors de prix.

 

La banquette est 2/3 - 1/3 sur toutes les finitions en france. C'est juste l'accoudoir central arrière qui est pas présent tout le temps (GT Sport en particulier)

 

 

Finition Confortline comme dit dans mon message. La banquette est 2/3-1/3 mais l'assise est fixe d'après le commercial. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti732FZ

la mienne a déjà été postée sur plusieurs topics VW, je vais faire un petit résumé ici :

 

c'est la version "sage" du TSI, le 140CV, c'est aussi une série spéciale, avec une sellerie spécifique.

 

les modifs sont l'ajout des bas de caisse GTI, pour terminer le pourtour noir de la voiture, pour atténuer ce fichu bas de pare-choc arrière non peint, et les phares à fond noir de la GTI.

 

http://img142.imageshack.us/img142/4433/resizedsc5068oh4.jpg

 

voilà...

 

L'autre voiture de la famille est un Cross-Touran, voir lien dans ma signature...

 

 

Le frein à main de l'édition 30 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Finition Confortline comme dit dans mon message. La banquette est 2/3-1/3 mais l'assise est fixe d'après le commercial. :??:

 

Oui, l'assise est bien fixe sur la G5. C'est dommage en effet, le plancher est pas plat à cause de ça, mais le coffre reste interressant une fois tout le volume dégagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'assise est bien fixe sur la G5. C'est dommage en effet, le plancher est pas plat à cause de ça, mais le coffre reste interressant une fois tout le volume dégagé.

 

 

Ok merci garett_666 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Whaou j'avais pas trop suivi l'évolution des TSI depuis quelques temps, et j'aimerais bien pouvoir essayer une TSI 122 ou 140, je supporte plus la ruguosité du TDI 100 de la Golf de ma mère, les vibrations et tout surtout sous 1800tr...

 

C'est comme mon père, qui pense acheter soit une A4 Avant V6 TDI ou une 159 SW JTD, et qui me demande : "le V6 TDI, ça vibre pas et ça fait pas un bruit de mede comme sur la Golf hein ?" :lol:

 

Il fait 30000 bornes pa an donc ça sera mazout, mais j'suis content de savoir que VW innove côté essence !

 

Certains on pu comparer a puissance équivalente le TDI d'une TSI ? Ya quel écart de prix entre une TSI 140 et le TDI de même puissance ? Les perfs de chaque modèle siouplait ? :p

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...