Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

P'te que ca a changé

 

Question ressenti, le 170 cv apporte un gros plus par rapport au 140 cv?

Ou le 140 cv suffit pour se faire plaisir

 

Edit: je roule actuellement en diesel de 150 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dta171Hp

P'te que ca a changé

 

Question ressenti, le 170 cv apporte un gros plus par rapport au 140 cv?

Ou le 140 cv suffit pour se faire plaisir

 

Edit: je roule actuellement en diesel de 150 cv

 

 

140 suffit pour ce faire plaisir....mais, si tu es habitué à un diesel 150 cv...tu vas trouver le TSI 140 horriblement plat....

Il faut passer au 170 TSI....

Mais ce n'est que mon avis....un essai en concession suffira à te convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point? Le 140 est si lineaire que ca? Pourtant il doit donner des sensatios dans les tours non?

Le 170 est typé linéaire aussi ou plus sportif dans son temperament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

A ce point? Le 140 est si lineaire que ca? Pourtant il doit donner des sensatios dans les tours non?

Le 170 est typé linéaire aussi ou plus sportif dans son temperament?

 

 

Nan mais dtailib a un problème avec le TSI 140, donc son jugement sur ce moteur est un peu à prendre avec des pincettes quand même.

Pour avoir essayer ce moteur entre autres sur un Touran, crois moi qu'il est réellement agréable et qu'il suffisait à l'emmener assez "sportivement" (pour un monospace s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

A ce point? Le 140 est si lineaire que ca? Pourtant il doit donner des sensatios dans les tours non?

Le 170 est typé linéaire aussi ou plus sportif dans son temperament?

 

Le 170 est vachement liénaire je trouve. T'appuies ca part. On dirais un gros mazout avec 2000tr/mn de plus. Le bloc sportif chez VAG, spour moi le 2l TFSI. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Le 170 est vachement liénaire je trouve. T'appuies ca part. On dirais un gros mazout avec 2000tr/mn de plus. Le bloc sportif chez VAG, spour moi le 2l TFSI. :p

 

 

(3000 rpm de plus plutôt :p)

Le 2.0 TFSI est un peu différent, mais je ne sais pas si on peut dire qu'il est plus sportif. C'est en fonction des goûts de chacun je pense.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas sportif ce bloc, pour le pratiquer au quotidien, c'est même plutôt le contraire, mais le TSI 170 est pas mal non plus. Je l'avais essayé dans une Golf GT, et c'est vrai que c'est assez impressionnant. Et la sonorité est sympathique aussi : différente du 2.0 TFSI, mais pas plus ni moins sportive je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Le soucis, c'est que la golf est trop lourde. CE TSI ferait des miracles dans une polo.

 

Et je parle même pas si on pouvait le mettre dans les anciennes Lupo. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais dtailib a un problème avec le TSI 140, donc son jugement sur ce moteur est un peu à prendre avec des pincettes quand même.

Pour avoir essayer ce moteur entre autres sur un Touran, crois moi qu'il est réellement agréable et qu'il suffisait à l'emmener assez "sportivement" (pour un monospace s'entend)

 

 

En même temps, la différence de boite ne compense pas la différence de couple sur les premiers rapports. Il y a effectivement des chances qu'on le trouve mou en reprise comparaison d'un mazout qui tire très court sur les premiers rapports. Apres niveau allonge, le 170 doit être argement plus jouissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

 

En même temps, la différence de boite ne compense pas la différence de couple sur les premiers rapports. Il y a effectivement des chances qu'on le trouve mou en reprise comparaison d'un mazout qui tire très court sur les premiers rapports. Apres niveau allonge, le 170 doit être argement plus jouissif.

 

 

Malgré tout il ne faut pas oublier que le couple à la roue est supérieur pour une essence et une diesel dont la valeur de couple moteur est identique. Ca compense un poil.

Après y'a aussi une question de ressenti, et effectivement on a le sentiment qu'un tdi "poussera" plus (a fortiori dans le cas de bugsss qui dispose d'un diesel de 150 cv qui doit pas être fainéant). Mais ce que je pense c'est que le sentiment que l'essence est moins pêchue sera globalement similaire sur une grande majorité des essences, y compris le TSI 170, pour la simple raison qu'ils sont effectivement plus linéaire qu'un TDI. Je suis même sûr que pour certains, un 2.0 TFSI de 200 cv donnera moins de sensations qu'un TDI de 150 cv, plus brutal.

Néanmoins concernant le TSI 140, j'ai trouvé que question allonge il y avait un certain répondant : on peut facilement monter dans les tours aussi, à l'image du 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

Salut à tous!

Je m'intéresse à acheter une nouvelle voiture à moins de 22'000€. Après avoir lu les messages de plusieurs discutions le 1.4 TSI DSG semble bien. Mais est-il vrai que l'entretient chez VW est très coûteux? De quoi s'agit-il. Le concessionnaire m'a parlé de 220€ tous les ans pour les services si je me souviens bien. Je roule peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré tout il ne faut pas oublier que le couple à la roue est supérieur pour une essence et une diesel dont la valeur de couple moteur est identique. Ca compense un poil.

Après y'a aussi une question de ressenti, et effectivement on a le sentiment qu'un tdi "poussera" plus (a fortiori dans le cas de bugsss qui dispose d'un diesel de 150 cv qui doit pas être fainéant). Mais ce que je pense c'est que le sentiment que l'essence est moins pêchue sera globalement similaire sur une grande majorité des essences, y compris le TSI 170, pour la simple raison qu'ils sont effectivement plus linéaire qu'un TDI. Je suis même sûr que pour certains, un 2.0 TFSI de 200 cv donnera moins de sensations qu'un TDI de 150 cv, plus brutal.

Néanmoins concernant le TSI 140, j'ai trouvé que question allonge il y avait un certain répondant : on peut facilement monter dans les tours aussi, à l'image du 170.

 

 

 

Tout à fait d'accord : evidemment le Crosstouran fait 300kgs de plus, mais j'ai aussi eu une Jetta en TDI 140 qui fait 100kgs de plus qu'une Golf : voici mes impressions : au démarrage, le TDI arrache, mais à peine qqes secondes et déjà il faut passer la 2e, puis la 3e : en DSG le probleme se pose moins evidemment, mais c'est frustrant d'etre coupé dans son élan, si je puis dire. Le TSI est plus progressif; mais quand le TDI s'essoufle, le TSI respire à fond; quel bonheur d'exploiter un moteur de 1500 à 6500rpm... Et là c'est frustrant quand on se retrouve à 150km/h en 4eme et se dire qu'il faut 1) lever le pied pour éviter les photos 2) passer les 2 derniers rapports de boite :lol:

Idem en reprise à 100km/h en 6eme : le TDI va encore vous pousser dans le siege; le TSI moins.

Par contre, pas de vibrations, pas de bruit, pas d'odeurs désagréables...

 

Salut à tous!

Je m'intéresse à acheter une nouvelle voiture à moins de 22'000€. Après avoir lu les messages de plusieurs discutions le 1.4 TSI DSG semble bien. Mais est-il vrai que l'entretient chez VW est très coûteux? De quoi s'agit-il. Le concessionnaire m'a parlé de 220€ tous les ans pour les services si je me souviens bien. Je roule peu.

 

 

Les TSI sont aussi en long life, donc entretien tous les 2 ans ou 30000kms; il n'y a vraiment pas de raisons de le faire avant; donc c'est plutot 220€ tous les 2 ans (ou moins selon ODB), dans le cas d'une essence qui roule peu; avec ma TSI j'en suis à 15000kms sur 14 mois environ. Je n'ai pas vérifié dernièrement quand l'entretien était prévu selon l'ODB.

Je viens de faire l'entretien du Crosstouran qui l'a demandé sur base de ses capteurs à 26000kms (après presque un an) : cout 185€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul770Kx

Décidément je vais faire un dernier gros effort pour économiser les 3000€ qui me manquent pour la 1.4 122cv DSG. Je devrais faire des concessions sur tout ce qui est inutile (mais il faut que la voiture reste revendable un jour) : peinture métalisée, phares antibrouillards, volant cuir, jantes alu, éclairage xénon, rétros chauffants.

Pas de concessions sur la sécurité.

Le but est d'arriver à 20'000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est plus sur la DSG que j'aurais fait l'économie, moi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré tout il ne faut pas oublier que le couple à la roue est supérieur pour une essence et une diesel dont la valeur de couple moteur est identique. Ca compense un poil.

Après y'a aussi une question de ressenti, et effectivement on a le sentiment qu'un tdi "poussera" plus (a fortiori dans le cas de bugsss qui dispose d'un diesel de 150 cv qui doit pas être fainéant). Mais ce que je pense c'est que le sentiment que l'essence est moins pêchue sera globalement similaire sur une grande majorité des essences, y compris le TSI 170, pour la simple raison qu'ils sont effectivement plus linéaire qu'un TDI. Je suis même sûr que pour certains, un 2.0 TFSI de 200 cv donnera moins de sensations qu'un TDI de 150 cv, plus brutal.

Néanmoins concernant le TSI 140, j'ai trouvé que question allonge il y avait un certain répondant : on peut facilement monter dans les tours aussi, à l'image du 170.

 

J'ai le 2.0 dCi, mais qui n'a pas d'effet poussée, mais lineaire

 

Maintenant, si le TSi pousse dans les tours et fort, ca me va

Le truc important pour moi, c'est la conso, le bruit, la poussée dans les tours (bien que la, etant un turbo essence, c'est peut etre pas le cas) avec un son pas trop moisi (tant qu'a faire, si c'est pour avoir une essence, c'est pas pour avoir un bruit de 1.2 dans les oreilles), les reprises aussi (merci le turbo), et le lag sur l'ensemble turbo+comp (je parle pas du trou en bas du compte tour, mais du temps de latence entre l'appui sur la pedale et la poussée effective)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Le souci, c'est que la golf est trop lourde. CE TSI ferait des miracles dans une polo.

 

La nouvelle polo 2009 aura le 1.4TSI et la DSG7........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout il ne faut pas oublier que le couple à la roue est supérieur pour une essence et une diesel dont la valeur de couple moteur est identique. Ca compense un poil.

 

Oui certes, à cause de la boite plus courte, mais sur les mazouts à BV6 et les essences à BV5, l'écart de réduction est assez faible sur les premiers rapports, et niveau couple à la roue le mazout reste devant (mais moins longtemps).

Pour te donner un petit exemple :

Ibiza FR TDI 130 : 8.9/16/25.2/34.2/42.4/50.8 km/h à 1000tr ; ~350Nm

Ibiza FR 1.8T 150 : 9/15.3/21.8/28.7/36.3/-- km/h à 1000tr ; ~250Nm

 

L'écart de couple est de l'ordre de 40%, l'écart de longueur de rapport est de l'ordre de 20% en moyenne, sauf sur les 2 premiers rapports. Le TDI apparaitra bien plus péchu que le 20VT en 2nde (mais inexploitable en 1ere, contrairement à l'essence). Il faut être en 6e sur le TDI et en 5e sur l'essence pour que la différence de couple soit totalement absorbée.

Donc en accélération max sur un rapport donné, le diesel semblera devant. Mais faut pas oublier qu'il poussera moins haut en vitesse max sur le rapport, et qu'il progradera inévitablement bien avant l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea057tD

bonjour à tous,

savez-vous si VW va proposer la nouvelle boîte DSG7 avec les moteurs TSI 140 et 170 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

A mon avis pas sur la Golf V...faudra attendre la VI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A mon avis pas sur la Golf V...faudra attendre la VI

 

 

Je croyais que ls DSG7 ne supportait pas plus de 250Nm ?? c'est marqué plusieurs fois dans le topick....!!

Y suffit de lire...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Je croyais que ls DSG7 ne supportait pas plus de 250Nm ?? c'est marqué plusieurs fois dans le topick....!!

Y suffit de lire...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Il y aura 2 version de cette nouvelle DSG7 ! Une d'elle pourra supporter des couples très élevé (entre 400 et 500 nm il parait) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il y aura 2 version de cette nouvelle DSG7 ! Une d'elle pourra supporter des couples très élevé (entre 400 et 500 nm il parait) ;)

 

 

Hoo fan de chichougne !!!

 

elle va etre la seule boite auto de VAG ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

A mon avis la boite auto Tiptronic de VW va tendre à disparaitre vu le succès et surtout l'éfficassité de la DSG...(même les nippons s'y sont mis avec la Nissan GTR c'est pour dire...). La Tiptronic n'a actuellement plus vraiment d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

Remettons les choses à leur place :

 

Pour l'instant, il est écrit un peu partout que la DSG7 vise l'économie, et épaule la DSG6 qui vise la sportivité, et les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes.

Un exemple (récent) parmi tant d'autres : http://www.journalauto.com/inf [...] ticle=5868

 

Pas de vision sur la suppression de la DSG6 ou tiptronic , ou d'une DSG 7 pour les gros couples.

On ne parle ici qu'au conditionnel, et tout reste à développer : http://news.caradisiac.com/Por [...] 634?xtref=

 

Il y a une DSG7 pour une Veyron qui encaisse 1250 Nm !.... http://www.bugatti.com/fr/accu [...] ?newsId=14 mais ce n'est pas le techno de la DSG7 à sec qui nous anime aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une DSG7 pour une Veyron qui encaisse 1250 Nm !.... http://www.bugatti.com/fr/accueil/actualites.html?newsId=14 mais ce n'est pas le techno de la DSG7 à sec qui nous anime aujourd'hui.

 

 

Intéressant ... Moi qui pensais que la DSG7 était le seul élément technologique de la Veyron qui allait d'une façon où d'une autre servir dans des voitures de monsieur tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

 

Intéressant ... Moi qui pensais que la DSG7 était le seul élément technologique de la Veyron qui allait d'une façon où d'une autre servir dans des voitures de monsieur tout le monde...

 

 

 

mais ce n'est pas le techno de la DSG7 à sec qui nous anime aujourd'hui.

 

dans l'article....

"La boîte possède, au contraire, un double embrayage constitué de deux embrayages multidisques en bain d’huile."

 

Il me semble que les disques de la DSG7 de la Golf ne trempent pas dans l'huile et que le peu d'huile qu'elle contient sert à lubrilfier d'autres éléments, mais je peux me tromper

 

Et puis si c'est un pilote chevronné qui l'écrit et en plus sur FA VW : Boite DSG 7 vitesses alors je ne peux que courber l'échine. :jap:

 

A moins qu'ils aient prévu l'écotaxe avec la Veyron :lol: ....je doute que cette boite servent à faire des économies de carburant.... :D 16 cylindres d’une puissance de 1001 ch , mais je peux aussi me tromper....ils sont trop forts chez VAG...il aurait-il une veyron écolo....?

 

Quelle est belle cette voiture.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

Remettons les choses à leur place :

 

Pour l'instant, il est écrit un peu partout que la DSG7 vise l'économie, et épaule la DSG6 qui vise la sportivité, et les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes.

Un exemple (récent) parmi tant d'autres : http://www.journalauto.com/inf [...] ticle=5868

 

Pas de vision sur la suppression de la DSG6 ou tiptronic , ou d'une DSG 7 pour les gros couples.

On ne parle ici qu'au conditionnel, et tout reste à développer : http://news.caradisiac.com/Por [...] 634?xtref=

 

Il y a une DSG7 pour une Veyron qui encaisse 1250 Nm !.... http://www.bugatti.com/fr/accu [...] ?newsId=14 mais ce n'est pas le techno de la DSG7 à sec qui nous anime aujourd'hui.

 

 

Quand je dis que la TipTronic va tendre à disparaitre je parle au long terme bien sur ! Faut dire ce qui est... où sera l'intérêt de proposer une boite auto classique alors qu'on possède dans ses tiroirs une boite moderne et efficase. Le groupe VAG fait la transition pour à terme ne proposer que des DSG. Si la TipTronic existe encore aujourd'hui c'est tout simplement qu'elle revient beaucoup moins chère au client lors de l'achat qu'une DSG. Mais ce n'ai qu'une question de temps car lorsque les couts de conception de cette dernière seront amorti elle sera beaucoup plus abordable...

 

Franchement si vous deviez acheter une auto du groupe VAG en boite automatique, si le prix entre une TipTronic et une DSG était le même, vous choisiriez laquelle des deux ?? DSG non ?

 

C'est pour moi une évolution logique...on en reparle dans quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dta171Hp

C'est pour moi une évolution logique...on en reparle dans quelques années ;)

 

 

Absolument....Tout ça est bien normal......il y a des évidences, c'est dans l'ordre des choses..... ne le prends pas mal ;)

 

C'était juste que si tu pouvais nous donner ta source sur "Il y aura 2 version de cette nouvelle DSG7 ! Une d'elle pourra supporter des couples très élevé (entre 400 et 500 nm il parait)", c'est tellement précis ....merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'article....

"La boîte possède, au contraire, un double embrayage constitué de deux embrayages multidisques en bain d’huile."

 

Il me semble que les disques de la DSG7 de la Golf ne trempent pas dans l'huile et que le peu d'huile qu'elle contient sert à lubrilfier d'autres éléments, mais je peux me tromper

 

 

D'un côté ça parait pas illogique, à mon avis un disque d'embrayage doit bien plus morfler en encaissant 1250Nm à plus 5000tr que 320Nm à 2000tr :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285Xt

 

Absolument....Tout ça est bien normal......il y a des évidences, c'est dans l'ordre des choses..... ne le prends pas mal ;)

 

C'était juste que si tu pouvais nous donner ta source sur "Il y aura 2 version de cette nouvelle DSG7 ! Une d'elle pourra supporter des couples très élevé (entre 400 et 500 nm il parait)", c'est tellement précis ....merci à toi :)

 

 

J'ai pas de sources, se sont des rumeurs. ;) Maintenant on en fait ce qu'on veut ...pour ma part je la trouve assez crédible car c'est un besoin réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas de sources, se sont des rumeurs. ;) Maintenant on en fait ce qu'on veut ...pour ma part je la trouve assez crédible car c'est un besoin réel.

 

 

D'un autre coté, dans le communiqué de presse officiel de présentation de la DSG7, VW insiste sur la complémentarité des 2 DSG... C'est peut-être pour ne pas plomber les ventes de la DSG6, mais quand même...

 

Voir le communiqué de presse sur mon site, VW-Antares.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Quand je dis que la TipTronic va tendre à disparaitre je parle au long terme bien sur ! Faut dire ce qui est... où sera l'intérêt de proposer une boite auto classique alors qu'on possède dans ses tiroirs une boite moderne et efficase.

 

Dans l'agrément peut-être :o . La DSG a beaucoup d'avantages en termes de rendement mais ça ne peut pas valoir l'onctuosité d'une bonne grosse boîte avec un convertisseur de couple tout plein d'huile, surtout à basse vitesse et au démarrage. Ca reste un embrayage piloté... Je crois que si une boîte robotisée vient remplacer la Tiptronic d'une A8, ça ne fera pas que des heureux.

 

Si la TipTronic existe encore aujourd'hui c'est tout simplement qu'elle revient beaucoup moins chère au client lors de l'achat qu'une DSG.

Pas vraiment, non. Difficile de comparer, en fait, dans une gamme donnée c'est l'une ou l'autre. La Tiptronic d'une Polo 1.6 coûte 1350 € et la DSG d'une Golf, 1700. Mais ce n'est pas le même genre de voiture.

La Tiptronic d'une A4 ou la Steptronic d'une BMW Série 1 coûtent 2100 €, le même prix que la S-Tronic (=DSG) d'une A3. Et ça me ferait bien moins mal au derche de payer les deux premières que la troisième, une boîte auto conventionnelle étant autrement plus sophistiquée et complexe qu'une robotisée, fût-elle à double embrayage.

 

Mais ce n'ai qu'une question de temps car lorsque les couts de conception de cette dernière seront amorti elle sera beaucoup plus abordable...

Il faut espérer, parce que pour le moment je trouve que la DSG, c'est très cher pour ce que c'est.

 

Franchement si vous deviez acheter une auto du groupe VAG en boite automatique, si le prix entre une TipTronic et une DSG était le même, vous choisiriez laquelle des deux ?? DSG non ?

Si c'est pour consommer peu, oui. Si c'est pour le confort, non.

 

C'est pour moi une évolution logique...on en reparle dans quelques années ;)

Je ne doute pas tellement que ça évoluera comme ça chez VAG. Je doute par contre que ce soit forcément pour le meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est pour moi une évolution logique...on en reparle dans quelques années ;)

 

Je ne doute pas tellement que ça évoluera comme ça chez VAG. Je doute par contre que ce soit forcément pour le meilleur.

[/quotemsg]

 

 

___________________________________________________________________________________________

 

 

En fait, on va vers une radicalisation de la conception des boites automatiques de façon à ce que quand ça tombe en panne, on la change et puis c'est tout...!! et comme "on" en fabriquera beaucoup ,elles couteront de moins en moins cher; et auront un cout d'entretien moindre...si il faut, on ne pourra peut etre même pas les démonter, parce que tout sera embouti par les robots monteurs ..!!

 

(J'espere ne pas avoir dit de conneries.. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif !! ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Apparement a recruter 150 ingenieurs pour concevoir l equivalent du tsi , je suis mort de rire, les rois du diesoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Apparement peugeot va recruter 150 ingenieurs pour concevoir l equivalent du tsi , je suis mort de rire, les rois du diesoul ont t ils des remords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG 7... interessant pour cruiser sur l'autoroute, sans que le moteur tourne trop vite

 

Bien que ca soit peu comparable, mon ancien diesel en boite 5, tournait à 2400 tr/min à 110 km/h... mon nouveau tourne à 2000 tr/min en 6 à 110 km/h

2000 tr/min est un regime suffisamment bas pour pas trop consommer et pour relancer suffisamment fort sans tomber un rapport

Maintenant, un truc qui permet de cruiser à 130 km/h à 2000 tr/min, en diesel, et forcement un peu plus en essence, moi je dis, tres bien

 

 

Pour revenir au TSI: dommage que Seat ne propose que la version TSi 122, en simple turbo.. pour moi, l'avantage du TSi, c'est justement son systeme de double sural, comparé à la concurrence

 

j'avais entendu parlé d'un 1.0/1.2 TSi... y'a quelques années... quid de sa sortie ou non???

 

Dommage par contre que les moteurs d'aujourd'hui soient trop lineaires.. ca gache un peu le plaisir...

Le 2.0 TDi a ce merite la... il est encore tres on/off, comparé aux communs rails Renault/Peugeot/Mercedes et BMW, meme si ca dure pas

 

Ce que je trouve sympa, sur le TSi, c'est la poussée, pour un moteur turbo, jusqu'a 7000 tr/min.. ce qui est rare

 

Ce qui est moins sympa, c'est quand tu vas chez VAG... tu as ... en essai... TDi 90, 2.0 TDi... et c'est tout

Ah si... en essence, soit le 2.0 TFSI de la TT, soit le 1.2 16v de la Polo

Mais c'est super :L:roll:

 

Question entretien.. est ce que ca douille, un TSi? C'est tous les combien? 15 000/20 000/30 000 kms???

 

J'avoue que ce genre d'annonce, ca fait envie

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6309808.html

 

Meme si j'ai pas le projet de changer pour le moment...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...