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Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

du fait de sa + petite cylindrée, la course et l'alesage du 1.4 doivent etre + petit que ceux du 2L, donc en distance parcourue, à vitesse de rotation du moteur équivalente, les piston du 1.4 parcourent moins de distance que ceux du 2L

 

je vois toujours pas en quoi le 1.4 tourne + vite que le 2L

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Ouais la S3, avec une cylindrée supérieure.

Sinon, t'as conduit une S3 ou c'est encore des préjugés comme sur le twin de la Golf GT ? :buzz:

 

 

Non non c'était même la mienne :D

Et toi tu post utile ou t'es juste là pour rétorquer de façon stérile :buzz:

 

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Invité §alb464lD

Salute,

JA bout de quelques km,la voie est libre pour faire une petite v-max.

 

 

Y'a pas de radars au Luxembourg ? :ange:

 

Sinon c'est un essai musclé que t'as fait lol

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Invité §gre386IC

Y'a pas de radars au Luxembourg ? :ange:

 

Sinon c'est un essai musclé que t'as fait lol

 

 

Il ont pas besoin de ca,on a des caisses qui avancent:Passat W8, 540..........

Plus sérieusement ,leurs caisses sont assez voyantes:

http://pics.tdiclub.com/showphoto.php?photo=23849&cat=500&ppuser=39563

http://pics.tdiclub.com/showphoto.php?photo=23850&cat=500&ppuser=39563

 

Pour l'essai ,j'y suis peux etre pas allé de main morte,mais généralement on attend d'un essai d'une "caisse dynamique" un truc sympa pas un cruise control à 130.

 

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Je pense au contraire que le marché est plus important qu'il n'y parait sur ce segment. Beaucoup achétent des diesels car ils aiment l'agrément procuré par le turbo et que la consommation est réduite. Si un constructeur sort une essence qui regroupe ces avantages, je pense que pour ceux qui roulent entre 20 000 et 30 000 km, la question pourra se poser entre diesel et essence.

 

C'est mon cas, j'aime les voitures depuis tout temps et mon choix s'etait porté sur le TDI 150 pour le ratio perfo/conso/agrément. Je pense repasser à l'essence car je roule un peu moins mais je suis attaché à ce caractère coupleux à bas régime et je pense que mon choix sera surement une Megane II 2.0 T 165. Par contre, je pense que la breche ouverte par VW avec ce TFSI de faible cylindrée sera l'une des voies à un retour de la clientèle vers l'essence. :)

 

 

Re Golfiste ;)

Quoi qu'il en soit je te déconseille tres vivement l'achat d'un mégane :jap:

 

Fin du hs

 

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faux! le 1.4 TSI fait 10 CV fiscaux.....aurtant prendre la GTI!

 

 

 

Oui mais l'image d'une Golf GTI fait qu'il y a inévitablement un surplus a ta prime d'assurance :cry:

 

 

Tu prend le voleur de base, il a plus a volé une GTI qu'une GT :bah:

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Oui mais l'image d'une Golf GTI fait qu'il y a inévitablement un surplus a ta prime d'assurance :cry:

 

 

Tu prend le voleur de base, il a plus a volé une GTI qu'une GT :bah:

 

 

Mouai, désolé je reste super mitigé sur la réussite de ce segment :jap:

 

10Cv 170 bourrins :L

 

Bref...

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Oui mais ce moteur me semble plus destiné à ceux qui justement ne veulent pas rouler en mazout mais qui n'ont pas envie (ou ne peuvent pas se permettre) de consommer 12/13L. C'est une proposition intermediaire, même si les 7L en moyenne me semblent difficilement envisageable, on peut peut-être tabler sur 8/9L.

Après c'est vrai, que c'est dans le même groupe que l'on va trouver ses principaux "concurrents" avec le TFSi qui est plutôt sobre et le nouveau TDI 170. A voir, à l'usage le rapport conso/perfs/agrément de ce TSi, mais l'initiative est intéressante.

 

 

Le TSI offre à la Golf GT des perfs pratiquement égales à celles de la GTI. Par contre le moteur TSI, technologie twin charger et fortement poussé, réclame de l'essence SP98. La conso est basse maisil faut payer plus au litre.

 

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Invité §kil532kB

Les ingénieurs de VW ont sans doute limités la puissance de ce moteur pour ne pas faire de l'ombre à la GTI . Vivement un 2.0TSI dans une polo. :rs:

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Invité §oli176Wj

Le TSI offre à la Golf GT des perfs pratiquement égales à celles de la GTI. Par contre le moteur TSI, technologie twin charger et fortement poussé, réclame de l'essence SP98. La conso est basse maisil faut payer plus au litre.

 

 

tu es certain pour le sp98 est obligatoire pour ce petit tsi, ça parait etonnant :??:

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Invité §ooz205ZR

Le TSI offre à la Golf GT des perfs pratiquement égales à celles de la GTI. Par contre le moteur TSI, technologie twin charger et fortement poussé, réclame de l'essence SP98. La conso est basse maisil faut payer plus au litre.

 

 

 

Je ne veux pas t'embêter mais je pense que tout le monde était au courant du fait que l'essence coûte plus cher que le mazout... :D

 

Merci quand même.

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Invité §ooz205ZR

Il faut tout de même avoir en tête qu'un moteur d'une cylindrée de 1.4L tourne beaucoup plus vite ce qui engendre une usure beaucoup plus rapide. Je sais très bien que les motoristes savent ce qu'ils font mais il y a pas mal d'exemples et surtout en F1 où je reconnais que les moteurs sont surexploités.

Par définition un petit moteur est tjrs plus fragile et de fait s'use plus vite.

 

 

Aucun rapport entre un V10/V8 atmo de 700cv qui tourne à 19000t/min et un 4cyl compressé de 170cv qui tourne presque 3 fois moins vite et est surtout 1000 fois moins sollicité...

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Aucun rapport entre un V10/V8 atmo de 700cv qui tourne à 19000t/min et un 4cyl compressé de 170cv qui tourne presque 3 fois moins vite et est surtout 1000 fois moins sollicité...

 

 

Ca reste un 1400 quand meme :o

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Invité §had263AQ

Le TSI offre à la Golf GT des perfs pratiquement égales à celles de la GTI. Par contre le moteur TSI, technologie twin charger et fortement poussé, réclame de l'essence SP98. La conso est basse maisil faut payer plus au litre.

 

 

Il est fortement poussé, certes, maintenant je pense qu'il est renforcé en conséquence. Je n'imagine pas les ingénieur motoriste de VAG ou qui que soit d'autre faire des moteurs qui casse en un rien de temps ou des pieces a changer au bout d'un nb dérisoire de kms (sauf peu être ferrari [:coub:3] )

 

Bref je ne pense pas que niveau fiabilité nous soyons exposé à un moteur qui risquerait de casser vite. Pour ce qui est du 98, je suis sceptique, tu es sûr ? A quoi sert le 95 alors...

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Invité §sma681ga

LE 98 en general c'etspour les moteurs recents et un peu pointus. Mon road toutrne au 98, alors que mon 1.8T mangeait du 95. Je pense que c'ets lié aussi a la cylindrée.

 

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LE 98 en general c'etspour les moteurs recents et un peu pointus. Mon road toutrne au 98, alors que mon 1.8T mangeait du 95. Je pense que c'ets lié aussi a la cylindrée.

 

 

Les deux passent :bah:

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Invité §dav030cv

Il est fortement poussé, certes, maintenant je pense qu'il est renforcé en conséquence. Je n'imagine pas les ingénieur motoriste de VAG ou qui que soit d'autre faire des moteurs qui casse en un rien de temps ou des pieces a changer au bout d'un nb dérisoire de kms (sauf peu être ferrari [:coub:3] )

 

Effectivement, ce bloc contrairement au bloc d'origine usiné en alu (90 poneys), est içi en bonne vieille fonte grise pour supporter les pressions :jap:

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Invité §sun726XF

Y'a pas de radars au Luxembourg ? :ange:

 

Sinon c'est un essai musclé que t'as fait lol

 

Et c'était quoi la V-MAX ? 250 ?

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Invité §gre386IC

La V-max d'aprés les données constructeurs c'est 220.

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Je ne veux pas t'embêter mais je pense que tout le monde était au courant du fait que l'essence coûte plus cher que le mazout... :D

 

Merci quand même.

 

 

Lis ce qui est écrit avant de réagir de cette façon. Le Moniteur Auto rapporte dans l'essai détaillé de la Golf GT TSI que le moteur réclame une essence à haut niveau d'octane, SP98 versus SP95. Il faut donc savoir que pour utiliser le moteur dans de bonnes conditions on paie plus cher au litre qu'avec une Golf GTI.

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Invité §ooz205ZR

Lis ce qui est écrit avant de réagir de cette façon. Le Moniteur Auto rapporte dans l'essai détaillé de la Golf GT TSI que le moteur réclame une essence à haut niveau d'octane, SP98 versus SP95. Il faut donc savoir que pour utiliser le moteur dans de bonnes conditions on paie plus cher au litre qu'avec une Golf GTI.

 

 

 

Sorry on parlait du TSI vs TDI dans le post que tu citais et j'ai pensé que tu comparais la TSI avec la TDI (or tu parlais de la GTI, j'ai lu trop vite :jap:)

 

Dans la station où je vais il n'y a presque pas de différence entre le SP98 et SP95, donc tout dépend d'où on fait son plein. Puis je roulerais en GTI, je pense que je roulerais de toute façon au SP98. C'est ce que je mets dans ma ST ;).

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Et si tu changeais de conduite ? :bah:

Franchement, faire 7l/100 avec un essence moderne, c'est loin d'être mission impossible.

 

 

Oui je suis d'accord avec toi ;)

Mais la question n'était pas là, en gardant la meme conduite je vais forcement trop consommer avec ce genre de caisse :jap:

Mais il est possible que celle ci consomme vraiment moins :bah::jap:

 

 

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Joli reportage GregTDI

Très bien fait et très intéressant même si la maltraitance de voiture lors des essais me dérange toujours un peu. Les photos sont réussies, et les vidéos sympa.

Possesseur d'une Golf V GTI depuis 1 an, et ancien possesseur d'une Golf IV GTI (160 000km), je trouve cette nouvelle Golf GT fort intéressante. Ses envolées dans les tours semblent rapides, et ses reprises vont certainement bien concurrencer la GTI.

Concernant le débat SP95-SP98, sachez qu'il est également recommandé d'utiliser du SP98 dans la Golf V GTI, comme dans pratiquement toutes les voitures sportives. Je réalise pourtant 4 pleins sur 5 avec du 95, tout comme je le faisais avec mon précédent 1800 Turbo, et je ne vois pas de différence notable en terme de perfs.

Concernant l'usure du moteur, un 4 cylindres 1400cm3 s'usera aussi vite qu'un 4 cylindres 2000cm3. Le risque est de casser, par mauvaise lubrification, le turbo ET le compresseur.

Si vous voulez du fiable, optez pour un mélodieux 6 cylindres, mais prévoyez un budget carburant plus conséquent (hormis 330xi :love: )

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Invité §fou054NA

En Belgique il est déjà sorti en même temps que le 1.4L TSi

 

Pour en revnir à ce moteur , moi qui ne suis pas trop VW , je constate que pour une caisse de l'ordre de 1T2, 1T3 elle s'en sort aussi bien qu'une clio RS 2 172 cv (plus légère ) , même un peu plus performante et consomme un peu moins . ( Essai des deux voitures fait par le même magazine )

Bref c'est du bon

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Invité §gti732FZ

Il ne sort qu'au mois de juin en France normalement.

 

 

Oui j'ai entendu des echos sur sa sortie pour le mois de juin , mais gregtdi avait dit dans son tout premier message de ce poste qu'il avait le choix entre l'essai des deux versions le 1.4 et le TDI 170 c'est pour ça :ange: .

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Invité §tut463fu

J'avais pas vu ça :eek::hum:

 

D'accord d'accord c'est cela oui :D

 

 

J'ai conduit, et je possède une turbo essence moins performante mais qui offre plus de sensations.

 

Le caractère moteur de la S3 est asceptisé, hyper linéraire.

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J'ai conduit, et je possède une turbo essence moins performante mais qui offre plus de sensations.

 

Le caractère moteur de la S3 est asceptisé, hyper linéraire.

 

 

Oui possible, je n'en doute pas. Une simple supercinq Gt turbo peut sembler plus agressive mais bon :D

Perso je trouve qu'un S3 est bien plus sympa à conduire :jap: c'est meme incomparable.

Bref qu'on me dise pas qu'un S3 n'est pas explosif :bah:

Ne serait ce qu'en 2 ca te colle au siege :jap:

Mais le sujet n'est pas là :jap: Stop au Hs pour ma part ;)

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Invité §tut463fu

Oui possible, je n'en doute pas. Une simple supercinq Gt turbo peut sembler plus agressive mais bon :D

Perso je trouve qu'un S3 est bien plus sympa à conduire :jap: c'est meme incomparable.

Bref qu'on me dise pas qu'un S3 n'est pas explosif :bah:

Ne serait ce qu'en 2 ca te colle au siege :jap:

 

 

Je suis monté dans une 300GT biturbo, version US 320ch totalement d'origine, sa charmante propriétaire a le pied lourd et sait exploiter toute la plage de régime d'un moteur; ça marche très bien mais question sensations c'est bof bof, pourtant ça colle 3s pleine à ma charette sur un km DA.

 

Une S3 c'est pareil, on voit la vitesse grimper rapidement au compteur, mais on n'a pas les sensations qui vont avec à mon goût. :)

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Invité §pob474iW

Je suis monté dans une 300GT biturbo, version US 320ch totalement d'origine, sa charmante propriétaire a le pied lourd et sait exploiter toute la plage de régime d'un moteur; ça marche très bien mais question sensations c'est bof bof, pourtant ça colle 3s pleine à ma charette sur un km DA.

 

Une S3 c'est pareil, on voit la vitesse grimper rapidement au compteur, mais on n'a pas les sensations qui vont avec à mon goût. :)

 

 

Comme toute' la serie des S/RS chez audi :cyp:

Ca pousse mais tu te fais chier a un point ... :D

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Comme toute' la serie des S/RS chez audi :cyp:

Ca pousse mais tu te fais chier a un point ... :D

 

 

On à dit stop au hs :D

 

Surtout pour raconter des conneries plus grosses que toi :D

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Invité §ced648vQ

eh oui c'est les caisses d'aujourd'hui c'est puissants ce sont des enclumes = 200 ch= 1400 kilos= sa me fait pas bander j'ai essayer une golf serie 1 avec un 16 s g60= 210 ch c'est le pied alors gt gti serie 5 c'est juste jolie c'est tout ceux qui disent que sa pousse sortent d'un moteur cléon sur une super5.

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