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Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

Messages recommandés

Invité §max434vo

Je viens d'aller voir :

Clio 2 RS phase 2 : 1110 kg et 8.3 l/100 en mixte

Golf V GT : 1500 kg (environ, poids de la GTI) et 7,2 l/100 en mixte

 

Des remarques ? :D :D

 

 

 

C'est beau la théorie hein ... t'oublies juste une chose , c'est que la clio RS est très sobre ... alors quand on greffe une technologie de pointe pour rien gagner ça fait sourire quand même ... et pis quid de la fiabilité d'une caisse greffé d'un turbo et d'un compresseur plus d'une usine à gaz (injection directe il me semble ...) va pas falloir tomber en panne ... sans compter que c'est un bloc 1.4 ... ça fait un magnifique rendement au litre , pub magistral pour VAG, mais moi je veux voir la durée de vie d'un tel engin ...

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Invité §hri857Zu

conquis oui je le suis, mais le truc c'est que je le suis autant pour la gti... aprés c'est une question de moyen me direz vous !

moi pour la gti a la macif on me demande moins de 1600 euros avec 36 % de bonus je trouve que ça passe.

par contre j'ai quand meme du mal a me decider, car pour pas beaucoup plus cher on a une gti.

enfin c'est peut etre a l'assurance et la conso qu'on vois l'ecart.

moi j'ai le moniteur parus en belgique acheté ce week end sur ma route pour l'allemagne, mais j'aimerais savoir les equipements de series sur la version française...

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Invité §max434vo

Salut,

Je viens de lire l'essai complet paru dans le moniteur automobile aujourd'hui... ils ont été super séduit!!!

Au niveau performance, elle fait jeu égal avec la GTI (je parle de la TSI). Les chiffres annoncés par VW sont a priori inférieur aux performances réelles... histoire de ne pas trop ombrager la GTI. En terme de consommation, c'est effectivement un peu plus haut que les chiffres VW, mais d'après le Moniteur, cela reste très très correct pour une voiture avec ce niveau de performance...

Très franchement, achetez ce magazine, lisez le test et je pense que vous devriez être conquis...

 

 

 

Non je le crois pas ça !!!!!! :lol: enfin entre nous une gti c'est déjà pas un avion !!!!!!!! alors pas étonnant qu'elle la taquine en perfs !!!! :lol:

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Invité §Abs666Hk

C'est beau la théorie hein ... t'oublies juste une chose , c'est que la clio RS est très sobre ... alors quand on greffe une technologie de pointe pour rien gagner ça fait sourire quand même ...

 

 

Por rien gagner ? :roll:

Regarde la conso d'une Megane 2.0T, de puissance identique...

 

et pis quid de la fiabilité d'une caisse greffé d'un turbo et d'un compresseur plus d'une usine à gaz (injection directe il me semble ...) va pas falloir tomber en panne ... sans compter que c'est un bloc 1.4 ... ça fait un magnifique rendement au litre , pub magistral pour VAG, mais moi je veux voir la durée de vie d'un tel engin ...

 

 

On pourra dire la même chose d'un 2.0 DCi 175... D'autant qu'à ce que je sache, Renault n'est pas Toyota :D

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Invité §Phi070xR

C'est beau la théorie hein ... t'oublies juste une chose , c'est que la clio RS est très sobre ... alors quand on greffe une technologie de pointe pour rien gagner ça fait sourire quand même ... et pis quid de la fiabilité d'une caisse greffé d'un turbo et d'un compresseur plus d'une usine à gaz (injection directe il me semble ...) va pas falloir tomber en panne ... sans compter que c'est un bloc 1.4 ... ça fait un magnifique rendement au litre , pub magistral pour VAG, mais moi je veux voir la durée de vie d'un tel engin ...

 

 

 

:jap:

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Invité §Gol657fo

C'est beau la théorie hein ... t'oublies juste une chose , c'est que la clio RS est très sobre ... alors quand on greffe une technologie de pointe pour rien gagner ça fait sourire quand même ... et pis quid de la fiabilité d'une caisse greffé d'un turbo et d'un compresseur plus d'une usine à gaz (injection directe il me semble ...) va pas falloir tomber en panne ... sans compter que c'est un bloc 1.4 ... ça fait un magnifique rendement au litre , pub magistral pour VAG, mais moi je veux voir la durée de vie d'un tel engin ...

 

Pour la durée de vie, le temps le dira, j'ai plusieurs fois répondu à ce type d'argument infondé donc voila :o

Pour les chiffres de conso, c'est de l'homolo sur cycle donc les 2 voitures le passent de la meme manière. Apres, que ca ne traduise pas le roulage client lambda, on s'en doute :roll: mais ca donne au moins une base de comparaison.

Apres 1 litre de conso entre un véhicule de 1100 kg et un véhicule qui frole les 1500 kg, c'est pour moi tres important surtout quand la Clio RS est comme tu dis connue pour consommer tres peu et que la Golf dispose d'un twin charger, qui pour le commun des mortels aurait tendance à consommer plus :jap:

Preuve en est que tout cela est faux :p

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Invité §max434vo

Faut arrêter... Le 2.0 Turbo STI des Sub' crachait 265ch... et personne n'en faisait un plat... :o

Pareil pour les R5 Turbo 1 et Turbo 2: 1,4L pour... 160ch... et au début des années 80... :roll:

 

Sinon voiture super sympa la GT! :lover:

Il y en a une belge qui tourne à Tourcoing et les superbes jantes couplées à la carrosserie discrète c'est top! :bien:

Une bonne alternative économique à la GTi je trouve! :jap:

 

 

 

oui euh là tu prends les 2 extrêmes tout de même .. tout le monde sait bien que 5 turbo c'est pas du tout ça niveau fiabilité (turbo + le reste !!!) et subaru c'est quand même à l'heure actuelle une des ref niveau fiabilité des moteurs ... ainsi que des perfs d'ailleurs .... :D

 

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Invité §sma681ga

C'est beau la théorie hein ... t'oublies juste une chose , c'est que la clio RS est très sobre ... alors quand on greffe une technologie de pointe pour rien gagner ça fait sourire quand même ... et pis quid de la fiabilité d'une caisse greffé d'un turbo et d'un compresseur plus d'une usine à gaz (injection directe il me semble ...) va pas falloir tomber en panne ... sans compter que c'est un bloc 1.4 ... ça fait un magnifique rendement au litre , pub magistral pour VAG, mais moi je veux voir la durée de vie d'un tel engin ...

 

 

Si on apprends aux gens a respecter la mecanique ca devrait pas poser de probleme.

 

Franchement 1.4 170ch ya pas de quoi en faire tout un plat. LE fait que ce soit twincharger, c'ets pas tant pour la patate mais plus pour l'agrement. Avec un turbo qui souflera pas trop fort (quelle tailel le turbo ? La logique veux que ce soit un suffisament gros avec de linertie puisque le compresseur est là pour palier au probleme, et docn un turbo soufflant pas trop fort et tournant pas vite c'est fiable), un compresseur qui est generalement fiable... Ya rien qui puisse posser probleme en fait. Le seul vrai probleme c'estl'electronique, mais d'un autre coté, sans l'electronique c'est aps faisable, donc... A suivre dans le temps, mais jeme fait pas plus de soucis que pour des 1.9TDi gavés comem pas permis avec des pressions de sural de dingue... So...

 

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Invité §red583hb

Perso je pense pas qu'il faut avoir peur de la fiabilité du 1.4, pour caricaturer on prend une 106 qui fait 1.1L on se mettra plus facilement en surrégime qu'avec le 1.4 plus lourd mais coupleux avec son compresseur donc pas besoin de l'emmener haut dans les tours pour le bouger.

C'est clair qu'il faut revoir les motorisations car les voitures sont de plus en plus lourdes, je sais de quoi je parle avec ma golf IV 1.6 c'est creux à bas régime sauf si tu écrases la pédale et là bonjours la conso.

Je serais pour qu'on fasse des moteurs comme ça : coupleux, faible cylindrée quitte à les brider en vitesse max afin que nos assureurs redeviennent des amis.

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Invité §art878Gl

Il faut pas se leurrer, un moteur avec un compresseur et un turbo sera moins fiable dans le temps qu'un moteur atmo. Et le cout des réparations ne sera pas le même non plus en cas de problème. Ce type de motorisation est très bien sur une sportive, mais sur une berline je préfère un atmo. Maintenant le vrai problème c'est le poids des voitures. Continuer à augmenter la puissance (et le couple) des moteurs pour traîner une masse de plus en plus importante ça pourra pas durer.

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Invité §sma681ga

Euh... Limiter ca aux sportives est une hérésie. Si c'ets typé couple et agrément je vois pas ou est le probleme ?

Genre le 2.0T 165 ch de REnault. Le turbo est pas là pour tirer la bourre mais pour ammenner un agrément.

Au meme titre que tous les diesel mainteant turbalisés.

 

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Invité §Lor656Hz

Sur le megane 2.0T (Que j'ai depuis hier :) ) c'est un turbo basse pression, effectivement ca apporte un agrément certain, vraiment une réussite ce moteur :p

 

Je pense que le TSI est dans le même esprit et convient parfaitement aux segments des compactes essences.

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Je pense au contraire que le marché est plus important qu'il n'y parait sur ce segment. Beaucoup achétent des diesels car ils aiment l'agrément procuré par le turbo et que la consommation est réduite. Si un constructeur sort une essence qui regroupe ces avantages, je pense que pour ceux qui roulent entre 20 000 et 30 000 km, la question pourra se poser entre diesel et essence.

 

C'est mon cas, j'aime les voitures depuis tout temps et mon choix s'etait porté sur le TDI 150 pour le ratio perfo/conso/agrément. Je pense repasser à l'essence car je roule un peu moins mais je suis attaché à ce caractère coupleux à bas régime et je pense que mon choix sera surement une Megane II 2.0 T 165. Par contre, je pense que la breche ouverte par VW avec ce TFSI de faible cylindrée sera l'une des voies à un retour de la clientèle vers l'essence. :)

 

Rohh... il pense comme moi le Golfiste... je lorgne sur une megane 2,0 T ou une 2,0 Dci 150

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C'est beau la théorie hein ... t'oublies juste une chose , c'est que la clio RS est très sobre ... alors quand on greffe une technologie de pointe pour rien gagner ça fait sourire quand même ... et pis quid de la fiabilité d'une caisse greffé d'un turbo et d'un compresseur plus d'une usine à gaz (injection directe il me semble ...) va pas falloir tomber en panne ... sans compter que c'est un bloc 1.4 ... ça fait un magnifique rendement au litre , pub magistral pour VAG, mais moi je veux voir la durée de vie d'un tel engin ...

 

Comme ça a été dit, tous les constructeurs font des tests de longévité avant de commercialiser un moteur. Je vois pas pourquoi l'exigeance de longévité serait supérieure pour les moteurs moins poussés. Ces moteurs doivent aussi couter moins cher, et sont rarement utilisés par les gros rouleurs...

Ce moteur encaisse le couple d'un diesel moderne, avec un taux de compression nettement inférieur, pas de quoi s'affoler. Il faut pas oublier que dans un moteur essence, la pression est limitée par l'indice d'octane du carburant. Contrairement au diesel, quand on augmente la pression de suralimentation, on n'augmente pas tellement la pression maximale dans les cylindres.

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Invité §kit074QZ

 

Tout à fait, quand je vois des 2 litres diesel de 170ch... Alors qu'il y a dix ans une 1,9D atmo tirait péniblement 70ch !

 

Sinon sympa cette Golf GT, la version 140ch devrait encore être plus souple !

 

 

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Tout à fait, quand je vois des 2 litres diesel de 170ch... Alors qu'il y a dix ans une 1,9D atmo tirait péniblement 70ch !

 

Sinon sympa cette Golf GT, la version 140ch devrait encore être plus souple !

 

Une 140 ch 2 quintaux plus légère :love: mais c'est pas encore tendance :pfff:

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Invité §gti732FZ

Mon garagiste Wag m'a dit que le 1.4 L sera poussé à 200 Cv dans une version futur. (A voir)'

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8,3 L/100 avec une clio RS :lol:

 

Tain j'aurai tout lu ici :pfff:

 

C'est bien connu, c'est pour cela que tout le monde roule avec des grosses essences ou sportives :bah: c'est parce que ça ne consomme pas :W

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Invité §kit074QZ

8,3 L/100 avec une clio RS :lol:

 

Tain j'aurai tout lu ici :pfff:

 

C'est bien connu, c'est pour cela que tout le monde roule avec des grosses essences ou sportives :bah: c'est parce que ça ne consomme pas :W

 

 

Ben ça dépend comme on conduit... Avec un 2.8i, mon oncle arrive à tomber à 7.5l/100km sur autoroute :bah:

 

Et puis quand on a le budget pour prendre une bonne sportive, l'essenc eça devient secondaire :D

 

Mais c'est sûr avec des bons moteurs on a tout de suite envie d'avancer :)

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Invité §tut463fu

8,3 L/100 avec une clio RS :lol:

 

Tain j'aurai tout lu ici :pfff:

 

C'est bien connu, c'est pour cela que tout le monde roule avec des grosses essences ou sportives :bah: c'est parce que ça ne consomme pas :W

 

 

Tu ferais mieux de te renseigner sur la consommation d'une Clio RS...

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Il faut pas se leurrer, un moteur avec un compresseur et un turbo sera moins fiable dans le temps qu'un moteur atmo. Et le cout des réparations ne sera pas le même non plus en cas de problème. Ce type de motorisation est très bien sur une sportive, mais sur une berline je préfère un atmo. Maintenant le vrai problème c'est le poids des voitures. Continuer à augmenter la puissance (et le couple) des moteurs pour traîner une masse de plus en plus importante ça pourra pas durer.

 

 

Il faut voir. Chez VAG et les préparateurs, tout le monde s'accorde à dire que le 1.8 turbo est hyper fiable(de 150 à 240 cv) et si tu fais le calcul, il est plus pouusé en 225 cv que le 1.4 en 170cv.

Ce discours a toujours été quand les puissances au litre ont augmenté et en fait la longévité des moteurs reste la meme voir s'améliore.

C'est sur qu'un 3 l avec 170 cv fera surement plus de km.

Je crois que ce qui conditionne la longévité de ces "pseudo sportives", c'est surtout le conducteur, parce que forcément tu ne vas pas adopter la meme conduite avec une gt, enfin jusqu'à la première cabine radar...

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Tu ferais mieux de te renseigner sur la consommation d'une Clio RS...

 

Ca fais toujours +0.9l aux 100 km que la golf GT qui est plus lourde de 300 bon kilo.

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Tu ferais mieux de te renseigner sur la consommation d'une Clio RS...

 

 

Et toi tu ferai mieux d'arreter de lire les revues techniques :bah:

 

Les mecs qui achetent une clio Rs et qui font 8L ne doivent pas courir les rues et de plus je ne vois pas l'intérêt de prendre une telle caisse si c'est pour rouler à l'économie afin de faire une petite conso :jap:

 

Une sportive essence faut compter 10 L point :jap:

 

 

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Invité §tut463fu

Et toi tu ferai mieux d'arreter de lire les revues techniques :bah:

 

Les mecs qui achetent une clio Rs et qui font 8L ne doivent pas courir les rues et de plus je ne vois pas l'intérêt de prendre une telle caisse si c'est pour rouler à l'économie afin de faire une petite conso :jap:

 

Une sportive essence faut compter 10 L point :jap:

 

 

Les "revues techniques" sont les consommations de mes amis qui roulent en RS, pour arriver à 10l/100 avec une RS il faut régulièrement lui en mettre dans la tronche.

 

Le moteur a un très bon bilan énergétique, point barre.

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Les "revues techniques" sont les consommations de mes amis qui roulent en RS, pour arriver à 10l/100 avec une RS il faut régulièrement lui en mettre dans la tronche.

 

Le moteur a un très bon bilan énergétique, point barre.

 

 

Visiblement nous n'avons pas les mêmes échos :bah:

Je n'ai pas 18 ans non plus et connait bien la RS entre autres :jap:

 

Mais ce n'est pas grave ;)

Pour moi faire 8 litres meme 9 avec une sportive, ce n'est pas plausible avec ma conduite aussi modérée puisse t'elle être quand il le faut :jap:

Le sujet n'est pas là ;) mais si la golf consomme moins avec cette nouvelle génération c'est bien, mais je veux voir pour croire :D

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Invité §Mat802qj

Les "revues techniques" sont les consommations de mes amis qui roulent en RS, pour arriver à 10l/100 avec une RS il faut régulièrement lui en mettre dans la tronche.

 

Le moteur a un très bon bilan énergétique, point barre.

 

 

Pour avoir fait un trajet en RS 182cv, lyon/correncon vercors, donc un peu de ville, pas mal d'autoroute (130-150), et la montée facon sport, j'avais fait un étonnant 8,8L /100 km alors que le collègue qui suivait (sauf dans la montee) avec clio 1,4 16V avait fait 7,8L /100 km...

 

J'etais tres surpris par le peu d'ecart...

 

Les endroits desastreux pour la conso de la RS sont la ville, et là il est fort probable que le TSI prend un net avantage avec son turbo qui fait dodo dans les bouchons pendant que les gamelles de 500 ml de la RS engloutissent le sp98 obligatoire comme dans la tsi du reste.

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Pour avoir fait un trajet en RS 182cv, lyon/correncon vercors, donc un peu de ville, pas mal d'autoroute (130-150), et la montée facon sport, j'avais fait un étonnant 8,8L /100 km alors que le collègue qui suivait (sauf dans la montee) avec clio 1,4 16V avait fait 7,8L /100 km...

 

J'etais tres surpris par le peu d'ecart...

 

Les endroits desastreux pour la conso de la RS sont la ville, et là il est fort probable que le TSI prend un net avantage avec son turbo qui fait dodo dans les bouchons pendant que les gamelles de 500 ml de la RS engloutissent le sp98 obligatoire comme dans la tsi du reste.

 

 

8.8L/100 avec pas mal d'autoroute :bah:

Ca me fait un bon 10L en trajet route nationale + ville qui reste pour 80% des gens le quotidien :jap:

Mesuisjebienfaitcomprendre :ddr:

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Invité §Mat802qj

8.8L/100 avec pas mal d'autoroute :bah:

Ca me fait un bon 10L en trajet route nationale + ville qui reste pour 80% des gens le quotidien :jap:

Mesuisjebienfaitcomprendre :ddr:

 

 

il faut bien leur donner leurs ration sd'avoine à tes 182 bourrins, même ceux qui ne font la course aux feus rouges en ville :)

 

apres y a tout le reste qui fait plaisir à l'interieur, et oui je ne pouvais pas croire qu'il puisse y avoir autant de difference entre une clio et une clio !

 

mais je m'egare, ici c'est le tsi que j'aimerais beaucoup essayer moi meme, sachant que le sujet consommation est primordial de nos jours, aspect financier et environemental de la chose.

 

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Invité §tut463fu

8.8L/100 avec pas mal d'autoroute :bah:

Ca me fait un bon 10L en trajet route nationale + ville qui reste pour 80% des gens le quotidien :jap:

Mesuisjebienfaitcomprendre :ddr:

 

 

Faux :bah:

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il faut bien leur donner leurs ration sd'avoine à tes 182 bourrins, même ceux qui ne font la course aux feus rouges en ville :)

 

apres y a tout le reste qui fait plaisir à l'interieur, et oui je ne pouvais pas croire qu'il puisse y avoir autant de difference entre une clio et une clio !

 

mais je m'egare, ici c'est le tsi que j'aimerais beaucoup essayer moi meme, sachant que le sujet consommation est primordial de nos jours, aspect financier et environemental de la chose.

 

 

On est bien d'accord :D:jap:

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Décidement je vais être casse bonbon aujourd'hui mais je ne trouve ca pas vraiment top dans le sens ou le 2L d'une Clio RS développe 182 et c'est 8l en mode soft et 10 / 11 l en conduite goret :oui:

 

Ceci dit ce moteur 1.4 brille par ses 240 NM :bien:

 

Sinon Gregtdi, peux tu approfondir le comportement du moteur à l'approche de la Zone rouge

 

Concernant le chassis tu dis qu'il prend pas trop de roulis : c'est à dire ??

 

Concernant la boite : courte, longue, accrocheuse... détails please ;)

 

Sinon OK pour les GTI au Lux :jap:

 

Je pense que la Clio a pour avantage son poids bien moins éléve que la golf GT TSI (alléluia) doit bien y avoir un petit 500 kg de difference

 

la difference de conso s'explique par ça je pense une clio RS de 1500 kg ça doit consommer bien plus que 8l :p

 

 

en tout cas content de voir que ce Tsi s'en sort tres bien niveau conso, vivement la version 150 chv dans le touran pour faire peur au Scenic Dci (meme niveau conso :cyp:)

 

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Invité §tut463fu

On est PAS d'accord :D:jap:

 

 

Interroge les membres du RS-Team :bah:

 

www.rs-team.org

 

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Invité §fie363AZ

Deja j'adore la golf 5 mais avec ce moteur.....!!!!! :love::love::love::love:

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