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Essais particuliers / presse

[ESSAI] VW Golf GT 1.4 TSI


Invité §gre386IC

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Invité §gre386IC

Quelle nouvelle :eek:

 

Je pense que l'on peut généraliser cela à tous les constructeurs diesel ou la haute pression est utilisée. Cette technologie est assez nouvelle et peut conduire à des problèmes mais dans sa grande majorité, elle est maintrisée.

 

Si tu compares des voitures d'archi simple à des voitures à archi plus complexe, il est clair que statistiquement, tu as plus de chance de tomber en panne.

Quant au problèmes spécifiques au TDI 150, c'est encore une invention des forums, y'a des problèmes de debitmètre tout comme partout chez VAG et chez bcp d'autres constructeurs, quelques problèmes de turbo et de vanne EGR mais dans l'ensemble, il n'est pas plus touché qu'un 130 ou un 115.

 

 

La qualité du gasoil et la conduite joue sur les problémes.Mets du gasoil du Leclerc et tires jamais sur le tdi.Il va vite s'encrasser.

 

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Invité §hcl347Ex
avec mon tdi je faisai du 6.5 7 litre de moyenne et là ma gti 8 litres sauf que dans mon tdi je m'emmerdai gravement !

 

Et puis claclaclaclac vroum 4500trm

claclaclac

ET v'latipa que j'enfume tout le monde

Mmmm

Les délices du tdi :lover:

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Invité §pat611VN

Un pacs en vue ? :rs:

 

 

Tu veux être notre témoin? :lol:

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Invité §had263AQ

Pour la souplesse,je la trouve linéaire mais ca pousse.C'est pas comme une OPC qui te foux un coup de pied au cul.

 

 

j'ai vu. merci ;)

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Invité §pat611VN
avec mon tdi je faisai du 6.5 7 litre de moyenne et là ma gti 8 litres sauf que dans mon tdi je m'emmerdai gravement !

 

 

Tu ne roules plus de la même façon je pense ou alors ton TDi était ton premier Diesel et tu ne t'es jamais fait à cette conduite "particulière"...

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Invité §fth617iP

C'est tout de même étonnant que je sois tellement en accord avec toi...

 

Allez, soyons fou, pour fêter l'évènement, je te paye un "coup virtuel": :ange:

 

 

 

COPAING :W :W :W

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Invité §fth617iP
ben avec mon tdi je devai etre souvent à fond pour sentir un peu de sensations alors qu'avec ma gti pas besoin de faire le shumi pour se faire plaisir

 

 

A ce niveau, comme dirais JP KOFF, le TDI "c'est de la me*** !!!!!"

 

;)

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Invité §pat611VN
c'est pour cela que si je revenai à ça tdi ou bm ou autre je me dis que quoi que je ferai je m'emerderai à bord ... vu que ça reste du gazout !

 

mais bon je crois qu'on est tous condamnés à se faire chier en bagnole .

 

 

A moins de faire un tour en MX5 ou en 325is e30...

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Invité §fth617iP
c'est pour cela que si je revenai à ça tdi ou bm ou autre je me dis que quoi que je ferai je m'emerderai à bord ... vu que ça reste du gazout !

 

mais bon je crois qu'on est tous condamnés à se faire chier en bagnole .

 

 

Pas sur, le petit concept de Roadster TDI présenté par VAG au dernier salon doit être super fun à conduire ;)

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Invité §gre386IC

mais bon je crois qu'on est tous condamnés à se faire chier en bagnole .

 

 

Nan,faux garder espoir. :lol:

 

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Invité §fth617iP

A moins de faire un tour en MX5 ou en 325is e30...

 

 

Décidement :eek: Copaing ;)

 

Quand j'ai acheté ma MX5 (avant j'avais une RS182) je me suis fait chambré par certains potes car je passais à une auto moins puissante... Bref comme si le plaisir était liée à la puissance...

 

Et j'ai un excellent retour sur investissement avec des sensations décuplées, une conso moindre, une assurance moindre et ba voila merci à Mazda de proposer encore des petits modèles fun et abordables + merci d'avance à VAG de commercialiser le proto Roadster mais pas trop cher siouplait MONsieur VAG :ange:

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Invité §dav030cv

Ok mais petit moteur+DSG+Turbo+Compresseur, je ne sais pas si je l'achèterai hors garantie constructeur même si VW a bien dû la tester avant...

 

 

Enfin on est plus non plus à l'heure du "bricolage" Renault sur une certaine GTT ;)

 

Même s'il est trop tôt pour se prononcer, cette technologie me plaît bien et j'espère qu'elle en inspirera beaucoup d'autres exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Je suivrai avec intérêt les essais de cette version pour juger réellement du gain en consommations :jap:

 

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Invité §had263AQ

Enfin on est plus non plus à l'heure du "bricolage" Renault sur une certaine GTT ;)

 

Même s'il est trop tôt pour se prononcer, cette technologie me plaît bien et j'espère qu'elle en inspirera beaucoup d'autres exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

Je suivrai avec intérêt les essais de cette version pour juger réellement du gain en consommations :jap:

 

 

En tout cas moi je trouve que le bricolage renault a bien tenu, on en voit encore rouler des GTT [:coub:3] J'en ai aperçue une full origine sur l'autoroute en revenant de dax pas plus tard que samedi.

Et puis c'est bien le bricolage ! ca fait économiser des sous quand il est bien fait et en plus il y a la satisfaction d'avoir fait les choses soit même ! Mais la je parle plus du montage de porte manteaux ou de pause de carrelage que de bricolage sur les voitures... Ah nostalgie des heures de labeurs forcées avec mon papa dans notre maison de vacances... ;) bon HS OFF

 

En tout cas je suis d'accord avec toi pour la technologie, je la trouve très intéressante aussi, retour au turbo et compresseur :miam:

 

 

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Invité §Gol657fo

Le seul truc que j'ai pas compris,j'ai voulu titiller la zone rouge au point mort et là régulation à 4000. Pas compris ?

 

Sur certains moteurs, c'est une stratégie qui est faite pour limiter les T° sortie echappement à vide pour la protection turbo et également pour rallonger la durée de vie des tampons moteur.

A vide, le moteur a tendance à basculer et à détruire les tampons.

 

Ce type de pratique est très déconseillé de toute façon et n'apporte rien

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Invité §dav030cv

En tout cas moi je trouve que le bricolage renault a bien tenu, on en voit encore rouler des GTT [:coub:3] J'en ai aperçue une full origine sur l'autoroute en revenant de dax pas plus tard que samedi.

 

 

On en voit rouler c'est sûr, mais il était communément admis que le Turbo rendait l'âme autour de 80 000 km :bah:

Ensuite, la règle, quelque soit l'auto, reste toujours la même, à savoir le respect mécanique de son proprio.

 

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Invité §pat611VN

Décidement :eek: Copaing ;)

 

Quand j'ai acheté ma MX5 (avant j'avais une RS182) je me suis fait chambré par certains potes car je passais à une auto moins puissante... Bref comme si le plaisir était liée à la puissance...

 

Et j'ai un excellent retour sur investissement avec des sensations décuplées, une conso moindre, une assurance moindre et ba voila merci à Mazda de proposer encore des petits modèles fun et abordables + merci d'avance à VAG de commercialiser le proto Roadster mais pas trop cher siouplait MONsieur VAG :ange:

 

 

 

Les chevaux en masse ne servent à rien, si j'avais une taille raisonnable, je me prendrai sûrement une MX (en occasion pour deuxième auto), le speedster étant trop "hard" à mon goût...

 

La Clio Rs est une très bonne auto mais trop banale et tu ne peux pas rouler cheveux au vent...

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Invité §gre386IC

Sympa les videos on dirait que personnes ne les a regardées?!

Moi je dirais que ça marche pas mal cette golf non?

 

 

Bon une gentille M3 E46 m'a rappellé à l'ordre quand je me suis pointé dans un autre tunnel.Dans le tunnel,son 6 cyl a caché mon 4cyl. Le mec était MDR.

 

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Invité §fth617iP

Bon une gentille M3 E46 m'a rappellé à l'ordre quand je me suis pointé dans un autre tunnel.Dans le tunnel,son 6 cyl a caché mon 4cyl. Le mec était MDR.

 

 

Merci mais j'arrive pas à les lire :bah:

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Invité §gre386IC

Tu n'arrive pas les telecharger ? Tu les lis avec WMP ?

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Invité §fth617iP

Tu n'arrive pas les telecharger ? Tu les lis avec WMP ?

 

 

Quand je clic sur les liens : messages d'erreurs :voyons:

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Invité §gre386IC
Invité §fth617iP

OK merci :jap: Je suis vraiment une tanche :p

 

- Le 0 à 180 est impressionnant sur les 3 premiers rapports :eek: Il a de la gouache en haut ce moteur :oui:

 

- La reprise 80 120 est pil poil dans les 4 sec peut être moins :eek:

 

- Par contre on sent que c'est un "petit moteur" concernant les prises de son :bah: mais ca reste métallique

 

Bref ce que je retiens : tonique :bien: L'idéal serait de le mettre dans la Polo :sol::love:

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Invité §hcl347Ex

J'aime bien le bruit sur Tunnel 2 :rs: :rs: :rs:

Bon elle me plaît déjà cette Golf :o

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Invité §gre386IC

Plutôt sympa ces videos :p

 

 

J'aurais bien voulu filmer les moments avec la GTI et la BM,mais tenir un APN tout en conduisant et en suivant un mec devans,on va dire que c'est dangereux stt si le mec pile.J'aurais bien vu cependant la tete du commercial avec mon trépied ou un sticky pod. :lol:

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Invité §gre386IC

En terme de puissance,car la smart a une suralim à un seul étage.

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Invité §ben242VU

OK merci :jap: Je suis vraiment une tanche :p

 

- Le 0 à 180 est impressionnant sur les 3 premiers rapports :eek: Il a de la gouache en haut ce moteur :oui:

 

- La reprise 80 120 est pil poil dans les 4 sec peut être moins :eek:

 

- Par contre on sent que c'est un "petit moteur" concernant les prises de son :bah: mais ca reste métallique

 

Bref ce que je retiens : tonique :bien: L'idéal serait de le mettre dans la Polo :sol::love:

 

 

Oui dans ma polo je le verrai bien mais là il va faloir que VW bosse dur pour ameliorer le train avant car avec mes 145ch deja le train avant devient tres brouillon parfois alors avec 170ch je vous dit meme pas...

 

Mais en tout cas tres bonne idéé, comme sa la polo pourra enfin rivaliser avec l'Ibiza cupra...

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Invité §fou054NA

Ben pour le 80-120 on dirait pas que c'est une reprise car le boost était déjà à fond à 80 . Ca serait pas un morceau du 0 à 180 ?

Et le 238 c'est en descente ou quoi ? Parce qu'elle à difficile à dépasser le 215 et puis boum ...238 ?

 

Un peu plus d'explication est nécessaire . Mais merci pour les vidéos .

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Invité §fth617iP

En terme de puissance,car la smart a une suralim à un seul étage.

 

 

Yep mais la philosophie est la même : petite cylindré, gros turbal ;)

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