Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première voiture : une Audi 2.3E, 5 cylindres de 92


Invité §Leu016GS

Messages recommandés

Invité §Leu016GS

UUUUUUUUP

 

Et petite question. J'ai une vitre qui fais un sal grincement quand elle descend ou monte. C'est le frottement contre les caoutchouc. Je peux mettre quoi pour éviter ça ? Je me vois mal mettre du WD-40 contre la vitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le grincement, j'ai le meme probleme, j'ai pas pensé à poser ala question...

 

Pour la vidange, ca fera pas de mal d'y aller avec une intevalle plus petite que les 15000km reglementaires ( c'est une valeur maximum ) mais si ca te fais ch*er ben retournes-y dans 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Ok.

 

Je vais peut-être me mettre à faire mes vidanges tout seul. Les deux seuls problèmes que je vois c'est pour surélevé la titine, et les filtres (air, et huile). Je ne sais pas si c'est standard et si ça se trouve facilement. Après pour les changer ça doit pas être bien sorcier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Je me demande si je devrais pas changer le filtre à air.

 

Faut que je jette un oeil au livret de service mais il semble qu'il n'a pas été changé depuis un bon moment.

 

J'imagine qu'ils sont un peu tous différents ces trucs ?

Faudrait que je sorte l'ancien pour prendre la réf. et que j'en commande un...

 

Je pense que ça doit pas être bien sorcier à changer soit même...

 

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Un filtre a air c'est généralement simple comme bonjour. Au pire tu as 3 vis a enlever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

On peut en commander sur le net facilement ?

 

Bon je vais soulever le capot ce soir, pour voir si je trouve où il se cache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

www.oscaro.com je pense que tu trouvera ton bonheur.

 

 

C'est un site tres bien et il y a tout ce que tu veux! Apres je sais s'ils livrent en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Malheureusement ils ne livrent qu'en France.

 

Dommage ca m'a l'air vraiment bien !!!

 

Faut que je trouve l'équivalent en Suisse. Mais je n'y crois pas trop malheureusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tu dois avoir des magasins qui vendent des pieces automobile, c'est a peu pres le meme prix qu'oscaro, les FDP en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Ma titine se porte toujours très bien. Elle a pris pas loin de 15'000 km depuis que je l'ai.

 

J'ai fais une petite révision au garage à 86'000 et le garagiste m'a marqué la prochaine à 96'000.

 

Est-ce vraiment justifié de faire la vidange tout les 10'000 ? Est-ce que je peu pousser à 12'000 voir 15'000 sans soucis ?

 

En sachant que je vérifie le niveau d'huile, je ne fais que de l'autoroute, je ne tire jamais à froid, en fait je roule même assez tranquille la plupart du temps...

 

En 5'000 km le niveau d'huile n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol017Wl

bjr super les conseils que tu as donnés, moi je viens d'acheter une A4 2.8 quattro de 1997 avec 75000 km. Entretenue chez audi, elle est nickel, controle technique vierge. Mais je viens de péter un ressort de suspension avant, et le pro c'est que chez audi ils ont vu que la caisse a été rabaissée, est ce d'origine ou non ? je vais le savoir cette semaine, car si c'est d'origine pas de soucis, mais faut changer les deux ressorts, mais si c'est pas d'origine, il faut retrouver qui a fait ça et ou, pour avoir le meme ressort. Et là, impossible le garage refuse de me donner le nom de l'ancien propriétaire. Mais bon la solution sera je pense de remplacer les deux amortos avant et les ressorts, en suspension basse, comme elle est équipée comme ça à l'arrière, pas le choix, mais c'est une vaste connerie, elle est dure et trop basse, elle frotte sur les mauvaises routes. Enfin bon, elle est en très bon état, tout fonctionne bien, sauf cette connerie qui arrive un mois après l'achat. Mais attention au distributeur audi qui ont des oeillères et ne voit que pas les pièces de chez eux et t'en collent pour un maximum. Moi je prends leurs avis et après je vais allieurs, même si les pièces sont commandées chez eux, ça revient de toute façon moins chèr. Allez bonne route à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Désolé pour ton prob de suspats. :(

 

Sur la mienne le gars avait juste fait changer les ressorts d'origine par des Eibach et les suspats sont réglées plus bas. C'est homologué j'ai les papiers etc... Il m'a même donné les ressorts d'origine qui sont neufs, donc en cas de prob, je ferai mettre les neufs.

 

Effectivement, tant que possible j'essaye d'éviter d'aller chez Audi. En tout cas pour l'entretient courrant je m'en tient à un petit garage et ca va très bien. Après si j'ai une fois un problème sérieux, c'est possible que je doive aller chez Audi. Mais dans ce cas je réfléchirai à 2 fois, car après tout elle m'a couté moins de 5k € donc je n'aimerais pas faire trop de frais dessus. Mais bon pour l'instant, pas le moindre problème, tout ce que j'ai eu a changer c'est l'huile et l'ampoule qui éclaire la plaque. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

J'ai un petit soucis avec la ventil qui ne donne plus que de face, impossible de faire sortir de l'air en bas ou en haut depuis quelque temps.

 

Je pense à un truc "grippé" dans le mécanisme de ventillation. Voir pire, un problème éléctronique dans la clim auto.

 

Je pense que je si je veux faire réparer ça je suis quasiment contraint d'aller dans le réseau Audi (aie les prix :cry: ), car si ça touche à des trucs comme la clim auto, je ne pense pas que le garagiste du coin puisse réparer ça facilement et correctement....

 

Autre solution, je me paye une revue technique, et j'essaye de réparer moi-même, si c'est juste un truc bloqué dans la ventil... ca devrait pas être sorcier.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si t'es très manuel, mais si c'est genre un trappe de dérivation bloqué, tu vas devoir t'amuser à démonter toute la partie centrale du TdB pour y accéder..

 

moi j'irai au moins faire un diagnostic soit au garage, soit à la concession..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

En faut j'avais vu ce topic: Panne de soufflerie AUDI 80

 

C'est peut être pareil sur la mienne, faut que je jette un oeil.

 

Mais effectivement, je ne suis pas mécano, je pense que j'ai meilleur temps de faire faire un diagnostique. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Des **** m'ont volé mon antenne radio. :o Ca se trouve facilement ce genre de pièces ?

 

Je veux celle d'origine, j'ai pas envie me retrouver avec une antenne jacky touch de 3 mètres. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Après 1 an mon Coupé va toujours aussi bien. Il a maintenant 115'000 km.

 

Je cherche depuis quelques temps un S2 ABY (version 230cv et 6 vitesses), si j'en toruve un qui correspond à ce que je recherche (pas trop de km, bien entretenu, noir). Je me séparerai de mon Coupé :cry:

 

Donc si quelqu'un est intéressé ou que pas hasard vous avec un S2 Coupé ABY à me proposer, faites moi signe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Après 1 an mon Coupé va toujours aussi bien. Il a maintenant 115'000 km.

 

Je cherche depuis quelques temps un S2 ABY (version 230cv et 6 vitesses), si j'en toruve un qui correspond à ce que je recherche (pas trop de km, bien entretenu, noir). Je me séparerai de mon Coupé :cry:

 

Donc si quelqu'un est intéressé ou que pas hasard vous avec un S2 Coupé ABY à me proposer, faites moi signe. ;)

 

T'aurais pas quelques nouvelles photos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Pas sous la main malheureusement.

 

Mais ce soir j'essayerai d'en poster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...