Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

C2 sensodrive Stop & Start


Invité §kat517ST

Messages recommandés

Invité §kat517ST

bonjour,

 

je viens d'acheter une c2 sensodrive start and stop elle a 1.000 kms et hier j'ai eu le droit a la première panne ... dans l'après-midi en roulant elle a indiqué deux fois servo défaillant et boite défaillante puis une heure après elle a indiqué à nouveau boite défaillante et s'est arrêtée brutalement. Elle a redemarré après plusieurs essais, ce matin elle a refait la même chose et le garage citroen me l'a passé à la valise pour vérifier que toutes les informations nécessaires à la boite étaient bonnes.

J'espère que ce sera un mauvais souvenir...

avez vous connaissance de ce soucis...

 

cordialement

 

katiealix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti une version sensodrive avec le système stop and start. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

:up:

 

Des infos d'utilisateur sur cette caisse?

 

 

Couplée au 1.4 16V, c'est plutôt homogène et agréable à conduire. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Couplée au 1.4 16V, c'est plutôt homogène et agréable à conduire. :jap:

 

 

T'as testé longuement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:up:

 

Par contre, ça devient un poil urgent là... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti une version sensodrive avec le système stop and start. :L

 

 

Justement , pas de boite manuelle avec un Stop and Start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one211ts

Bonjour

 

J'ai moi aussi des problèmes de fiabilité de la boite : Citroën C2 Start and Stop défectueux. Véhicule de mois de 2 ans.

Il me reste plus que 4 mois de garantie, le garage repousse le problème en ne changeant pas la boite de vitesse qui à nous lire à de vrai problème (les mêmes de surcroît).

C2 Start and Stop Défecteux

Je vous propose de me contacter dans l'espoir de pouvoir nous faire connaître en masse auprès de Citroën afin qu'ils considèrent réellement notre problème.

 

N'hésitez pas.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Bonjour

 

J'ai moi aussi des problèmes de fiabilité de la boite : Citroën C2 Start and Stop défectueux. Véhicule de mois de 2 ans.

Il me reste plus que 4 mois de garantie, le garage repousse le problème en ne changeant pas la boite de vitesse qui à nous lire à de vrai problème (les mêmes de surcroît).

C2 Start and Stop Défecteux

Je vous propose de me contacter dans l'espoir de pouvoir nous faire connaître en masse auprès de Citroën afin qu'ils considèrent réellement notre problème.

 

N'hésitez pas.

 

 

Cordialement,

 

 

Ne te laisse pas faire, 4mois ça passe vite !

 

Si tu n'es pas à l'aise pour leur répondre ou les menacer, fais appel à une association de consommateurs, mais agit rapidement ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

En même temps je dirais c'est surement pas un problème de boite elle même mais se la commande électronique qui est greffée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica674jY

Bonjour

 

Je vous propose de me contacter dans l'espoir de pouvoir nous faire connaître en masse auprès de Citroën afin qu'ils considèrent réellement notre problème.

 

N'hésitez pas.

 

 

Cordialement,

 

 

Bonsoir,

Je voudrais bien m'associer à vous pour remonter ce problème.

Merci de me tenir au courant.

Cordiualement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man886RS

j'ai une C2 start and stop, qui moi aussi, m'a affiché START AND STOP DEFAILLANT assez rapidement après mon achat elle avait alors 6000 km. Citroen l'a passé au controle electronique et n'a rien détecté. Depuis le problème s'est reproduit de multiples fois. il y a environ un mois plus grave le message BOITE A VITESSE DEFAILLANTE s'est affichée alors que je descendais au 2ème sous sol d'un parking. j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer et le problème s'affichait à nouveau. J'ai donc appeler une dépanneuse qui a mis 1 heure 30 a arriver. Lorsque le dépanneur est arrivé tout fonctionnait à nouveau nous l'avons sorti du parking normalement et j'ai fini par rentrer chez moi à 80 km sans aucun problème mais avec beaucoup de stress. Le lendemain je l'ai amené au garage Citroen qui l'a passé au controle electronique à nouveau a trouvé un message provenant d'un problème de capteur qu'ils ont effacé. Cela fait un mois je n'ai plus eu de problème BOITE A VITESSE DEFAILLANTE, mais je continue à avoir fréquement START AND STOP DEFAILLANT ce qui oblige éteindre le moteur et redémarrer de Zéro avec tous les coups de klaxons derrière vous. Je n'ai plus confiance en cette voiture et dès que je la prends je stress a l'idée de tomber en panne . elle a 25000 km maintenant.

Si nous pouvons avoir une action auprès de Citroen je me joindrai volontiers à ceux qui ont le même problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAT185iM

Bonsoir,j'ai acheté en juin 2009 UNE C2 senso drive stop and star;depuis maintenant un an elle est toujours en panne avec toujours ce meme message'stop and start défaillant.Depuis janvier 2011 elle est au garage Citroen qui n'a pas encore solutionné le probleme,ma garantie arrive a terme en juin.Je ne sais plus quoi faire malgré tous les appels a la relation clientèle qui ne veut pas reconnaitre le probléme et la dangerosité de ce véhicule.Je lance un S O S ! Qui pourrait m'aider?Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZAT185iM

Bonjour

 

J'ai moi aussi des problèmes de fiabilité de la boite : Citroën C2 Start and Stop défectueux. Véhicule de mois de 2 ans.

Il me reste plus que 4 mois de garantie, le garage repousse le problème en ne changeant pas la boite de vitesse qui à nous lire à de vrai problème (les mêmes de surcroît).

C2 Start and Stop Défecteux

Je vous propose de me contacter dans l'espoir de pouvoir nous faire connaître en masse auprès de Citroën afin qu'ils considèrent réellement notre problème.

 

N'hésitez pas.

 

 

Cordialement,

 

BONSOIR,ou en etes vous depuis? je suis moi meme en procédure,merci de me répondre sur la conduite a tenir car malgré deux lettres en recommandé et a l'usine et au concessionaire silence pour l'instant! bonne soiréee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxx045gp

Bonsoir a tous..bon voila ma mere a une c2 start and stop. La voiture a affichée ce message "start and stop deffaillant" egalement.. Bien entendu la voiture ne demarre pas non plus. Elle est en garantie et est parti 8 fois chez la concession.. La si je vous explique sa c'est qu elle est tombée en panne encore ce matin et moi j'en n'ai ras le bol de la voir galerer. Ils ont changer tous les capteurs, la boite , le faisceau electrique complet, le systeme start and stop... La voiture fonctionne 2 semaines et boum sa merde.. La derniere intervention leurs a couter piece et main d'oeuvre juste 7000 euro!! Vraiment c'est du grand n'importe quoi! Ils ont quand même profiter pour lui faire payer un jeu de plaquette qui a couter 122euro.. Franchement "creative technologie" mon cul!! Ils ont contacter les ingenieurs de Paris, sachant que nous sommes sur Lyon... et la au bout de neuf fois lls pensent"envisager" de changer le vehicule. Alors moi je n'ai jamais vu un tel probleme, qu une voiture merde sa arrive, mais faire galerer les clients 9 fois, en pretextant c'est reparer c'est trop!!! je ne vous parle pas du compresseur de clim hs a 14000km! Alors bon courage pour tous ceux qui rencontres se probleme bien ennuyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti une version sensodrive avec le système stop and start. :L

 

 

 

Forcement, tu connais citroen depuis que tu as acheté une Ds3 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

 

5 ans apres ca marche toujours 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat715Ur

bonjour, j'ai moi aussi des soucis avec le passage des vitesses en mode Stop & Start. J'en suis à mon 3eme concessionnaire Citroën, les 2 autres n'ayant résolu le problème que très temporairement. Mon véhicule est d'avril 2009. Qu'en est-il du projet d'action groupée auprès de Citroën dont il est question dans ce forum ? Avez-vous obtenu des réponses ? Merci, bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour actuellement en possession de ce véhicule, je suis également tous les mois ou deux mois en panne.

Dans mon malheur ce qu'il me sauve c'est la souscription a un contrat de maintenance ainsi que l'extension de garantie

Les pannes sont diverses et variés les deux dernières en date stop & start defaillant, boite de vitesse defaillante et le vehicule à chaque fois doit être remorqué.

Il y a deux mois tous les capteurs ont été remplacé ( capteur de boite, capteur moteur, capteur d'embrayage, capteur de freinage...) = cout total 2200€ ( heureusement pris en charge par la garantie et le contrat de maintenance.

Puis il y a environ 7j même problème=cout total 2600€ dont 550€ à ma charge car la maintenance ne prend pas en compte le remplacement de l’intégralité des pièces qui cela dit en passant me coute 150€/mois, citroen France histoire de se " foutre de la gueule du client " à la bonté de prendre à sa charge le montant de la tva soit 90€, de plus le concessionnaire me demande également le remplacement de pièce déjà remplacées quelques mois précédent le probleme. Voila à l'heure actuelle ou j'en suis, cet après midi j'ai rendez vous chez Citroen pour éclaircir la situation.

Je vous tiendrez informé de l'avancement de ma situation.

Pour information le véhicule est actuellement sur nice et entretenu chez CITROEN ARENASvomi.gif.98a11e3fe10582ccbfe6378fa0429ae3.gif adresse 74 boulevard rené cassin Bp 3099- 06202 Nice Cedex03un conseil fuyez n'y allez pas, pour justifiez cela un service client déplorable une direction incompétente sans aucun scrupule vis à vie du client qui a des soucis à causes de leurs services:

- achat de mon véhicule vendu avec le pare-brise rayé ( j'ai même envie de vous dire ils ont du très certainement s'amuser à vouloir polir le pare-briseclin.gif.07a6d7ea6d110745a6d24e576d71452a.gif ) => réponse du responsable on va vous faire une faveur et vous le remplacer estimez vous heureux!!!! Ah bon :pnon.gif

 

- défaillance de la boite de vitesse et de toute la partie électrique=> le probleme= pas la bonne batterie installé dessus = réponse de la mécanique : qui est le con qui vous a monté la batterie= ma réponse: bin monsieur le con c'est vous, ce véhicule est suivi par vos soin depuis son achat.

 

Et c'est tout à l'avenant dans cette concession!!!!

Comme vous avez pu le constater je suis très remonté, à l'origine je souhaité mettre la voiture dans la vitrine du citroen en question mais je ne peux même pas parce qu'elle ne roule pasgun.gif.a17aee4d15905668cf6127bc0886683a.gif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...