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Avis / Questions

Est-ce que nous, les femmes, détruirons l'embrayage ?


Invité §chu170MA

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Invité §chu170MA

Bonjour

Je constate un problème sur ma R19 Turbo diesel. Après que je utilise beaucoup l’embrayage, par exemple dans les grandes villes où il y a des bouchons, la pédale d’embrayage devient molle. A la cause de ça, je n’arrive pas de changer facilement les vitesses, c’est comme dans la situation quand le câble d’embrayage s’allonge. Après, si je laisse la voiture quelques heures, le problème disparaître tout seule, la pédale redevient rigide.

Est-ce que c’est un problème d’embrayage ? C’est grave ?

Merci beaucoup les mecs.

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Invité §Ton357mY

Je me souviens quand je conduisé, alors que mes parents bossés, je prenais à l'époque le 306 Diesel de fonction de mon père pour me ballader sur la port et comme j'avais du mal, j'avais à l'époque 14ans, j'avais du mal à partir alors l'embrayage je le faisais patiné un MAX et c'est vrai qu'après il était un beau bizarre comme gommé, faut dire que je faisais pas mal fumé ce putain d'embrayage et mon père s'en rendait compte, quand il était avec moi la caisse marché toujours hyper bien, et quand il parté et qu'il prennait la 306 il trouvé ca bizarre que l'embrayage marche pas comme d'habitude.

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Salut

 

Moi aussi ça me le fait cette sensation, de dur, molle, dur, molle, en général c'est quand je vois des belles filles .... mdrrr

 

Pour ton prob, peut être un début de prob, se pencher sur le truc, voir déjà côté câble, essaye de démarrer en 3ème, si tu entends ta voiture se lancer doucement c'est que ton embrayage comme à patiner, si elle cale, c'est qu'il est encore bon !

 

 

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Invité §Ton357mY

Quand tu le fais trop patiner, il se gomme, après il faut plusieurs km pour qu'il redevienne normal.

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Invité §chu170MA

Salut

 

Moi aussi ça me le fait cette sensation, de dur, molle, dur, molle, en général c'est quand je vois des belles filles .... mdrrr

 

Pour ton prob, peut être un début de prob, se pencher sur le truc, voir déjà côté câble, essaye de démarrer en 3ème, si tu entends ta voiture se lancer doucement c'est que ton embrayage comme à patiner, si elle cale, c'est qu'il est encore bon !

 

 

merci beaucoup, francisco

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Invité §FAR113Ny

Bonjour

Je constate un problème sur ma R19 Turbo diesel. Après que je utilise beaucoup l’embrayage, par exemple dans les grandes villes où il y a des bouchons, la pédale d’embrayage devient molle. A la cause de ça, je n’arrive pas de changer facilement les vitesses, c’est comme dans la situation quand le câble d’embrayage s’allonge. Après, si je laisse la voiture quelques heures, le problème disparaître tout seule, la pédale redevient rigide.

Est-ce que c’est un problème d’embrayage ? C’est grave ?

Merci beaucoup les mecs.

 

 

j'ai rien compris

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Invité §fab868gK

Bonjour

Je constate un problème sur ma R19 Turbo diesel. Après que je utilise beaucoup l’embrayage, par exemple dans les grandes villes où il y a des bouchons, la pédale d’embrayage devient molle. A la cause de ça, je n’arrive pas de changer facilement les vitesses, c’est comme dans la situation quand le câble d’embrayage s’allonge. Après, si je laisse la voiture quelques heures, le problème disparaître tout seule, la pédale redevient rigide.

Est-ce que c’est un problème d’embrayage ? C’est grave ?

Merci beaucoup les mecs.

 

 

C est un probleme de recepteur ou emmeteur ou des 2 !

Fais faire une purge de ton recepteur d embrayage, c est souvent un probleme de bulles qui fait descendre la pedale quand le liquide monte en temperature...

L emetteur est peut etre fatigue lui aussi :jap:

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Invité §ste016DB

Bonjour

Je constate un problème sur ma R19 Turbo diesel. Après que je utilise beaucoup l’embrayage, par exemple dans les grandes villes où il y a des bouchons, la pédale d’embrayage devient molle. A la cause de ça, je n’arrive pas de changer facilement les vitesses, c’est comme dans la situation quand le câble d’embrayage s’allonge. Après, si je laisse la voiture quelques heures, le problème disparaître tout seule, la pédale redevient rigide.

Est-ce que c’est un problème d’embrayage ? C’est grave ?

Merci beaucoup les mecs.

 

 

:voyons::buzz:

 

On va commencer par parler en français hein?

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Invité §jej851uH

Hello, j'ai le même problème sur ma 19 1.4 energy.

En fait le point d'embrayge change d'endroit (super bas après un trajet sur l'autoroute ou des accélérations successives en ville), et la pédale passe de l'état tout dur (en temps normal) à l'état de tout mou quand le point de patinage est super bas.

est-ce l'embrayage qui rend l'âme ?

dites-moi non ..... svp !!!

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Invité §chr683xt

Il me semble aussi, que les filles ont une salke manie de laissé le pied posé sur l'enbrayage, et en ville ca peut posé probléme car elle doivent le laissé beaucoup patiner ... ??

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Invité §bmw684wU

C'est à cause du problème "moteur à froid" et "moteur à chaud". :ptdr:

Nan j'en sais rien...

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Hello, j'ai le même problème sur ma 19 1.4 energy.

En fait le point d'embrayge change d'endroit (super bas après un trajet sur l'autoroute ou des accélérations successives en ville), et [g]la pédale passe de l'état tout dur[/g] (en temps normal) [g]à l'état de tout mou[/g] quand le point de patinage est super bas.

est-ce l'embrayage qui rend l'âme ?

dites-moi non ..... svp !!!

 

 

Oh, je suis dur de partout ©

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Invité §chr683xt

Hello, j'ai le même problème sur ma 19 1.4 energy.

En fait le point d'embrayge change d'endroit (super bas après un trajet sur l'autoroute ou des accélérations successives en ville), et la pédale passe de l'état tout dur (en temps normal) à l'état de tout mou quand le point de patinage est super bas.

est-ce l'embrayage qui rend l'âme ?

dites-moi non ..... svp !!!

 

 

Si tu sens que ca devient que ta pédale devien moins dur avec le temps, oui c'est une caractéristique des embrayages a diaphrane, aprés ca patinera a chaque changement de raport et il sera mort ...

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C'est plutot les sourds qui font patiner leur embrayage !

Non, je n'ai pas dit que les femmes sont tête en l'air et n'écoutent pas leur moteur !

J'ai un oncle fan de bagnole. Et bien depuis qu'il est sourd, il fait mouliner son moteur comme une mémé mais personne ne lui dit pour ne pas le vexer !

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Invité §jej851uH

bah pour mon cas (pis ch'uis pas une fille ... non mais) j'ai toujours fait attention et l'ancien propriétaire (le gd-père) a toujours fait ULTRA attention à sa voiture, embrayage compris.

En plus, j'ai que 109000km, c'est combien en principe avant d'avoir un problème d'embrayage ?

le test de la 3e c'est vraiment fiable ?

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Invité §JCS381rE

Il me semble aussi, que les filles ont une salke manie de laissé le pied posé sur l'enbrayage, et en ville ca peut posé probléme car elle doivent le laissé beaucoup patiner ... ??

 

 

J'ai également observé cette "caractéristique" chez quelques dames autour de moi... :ange::jap:

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Invité §jej851uH

pourtant j'ai pas l'impression que l'embrayage patine, les reprises et accélérations n'ont pas été changées par rapport à avant.

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Invité §chr683xt

bah pour mon cas (pis ch'uis pas une fille ... non mais) j'ai toujours fait attention et l'ancien propriétaire (le gd-père) a toujours fait ULTRA attention à sa voiture, embrayage compris.

En plus, j'ai que 109000km, c'est combien en principe avant d'avoir un problème d'embrayage ?

le test de la 3e c'est vraiment fiable ?

 

 

Moi je dis que actuellment, si tu roule bien, et que ta voiture n'a pas de modif de puissance, ca peut trés bien faire 200.000 km si il n'y a pas de défaut !

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Invité §kra765bj

Bonjour

Je constate un problème sur ma R19 Turbo diesel. Après que je utilise beaucoup l’embrayage, par exemple dans les grandes villes où il y a des bouchons, la pédale d’embrayage devient molle. A la cause de ça, je n’arrive pas de changer facilement les vitesses, c’est comme dans la situation quand le câble d’embrayage s’allonge. Après, si je laisse la voiture quelques heures, le problème disparaître tout seule, la pédale redevient rigide.

Est-ce que c’est un problème d’embrayage ? C’est grave ?

Merci beaucoup les mecs.

 

Quelques constatations :

 

1. Je n'ai pas compris grand-chose à ton post.

2. Le peu que j'ai compris n'a aucun rapport avec "vous, les femmes" (titre aguicheur pour attirer du monde ?).

3. T'es-tu renseignée auprès d'un homme de l'art, notamment en ce qui concerne le disque émetteur/récepteur ?

 

Bien cordialement.

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Il me semble aussi, que les filles ont une salke manie de laissé le pied posé sur l'enbrayage, et en ville ca peut posé probléme car elle doivent le laissé beaucoup patiner ... ??

 

 

Corrigé et je ne suis pas prof de français !

 

Il me semble aussi, que les filles ont une salle manie de laisser le pied posé sur l'embrayage, et en ville ca peut posé problème car elles doivent le laisser beaucoup patiner ... ??

 

C'est pas parce que elles ont le pied posé dessus que ça l'abîme, faudrait arrêter là les conneries, comme les fautes d'orthographes :o

 

T'as vu ça ou toi que le pied à peine sur l'embrayage ça l'use prématurément ???

 

Voir schéma avec pied dessus et pied pas dessus :

 

http://img77.imageshack.us/img77/7678/emb9fd.jpg

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Corrigé et je ne suis pas prof de français !

 

 

C'est pas parce que elles ont le pied posé dessus que ça l'abîme, faudrait arrêter là les conneries, comme les fautes d'orthographes :o

 

T'as vu ça ou toi que le pied à peine sur l'embrayage ça l'use prématurément ???

 

Voir schéma avec pied dessus et pied pas dessus :

 

http://img77.imageshack.us/img77/7678/emb9fd.jpg

 

 

Le pied un peu posé, on appuie dessus quand même ? On rattrape les jeux de fonctionnement.

L'appui du mécanisme se fait sur une butée à bille au lieu d'être sur son appui habituel.

C'est cette butée à bille qui s'use.

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Invité §piw343TJ

:voyons::buzz:

 

On va commencer par parler en français hein?

 

 

 

Bah elle est peut-être pas française de pur souche :bah:

 

( HS ON) : Et puis, on critique pas les belfortaines comme ça merci! :nanana: (HS OFF)

 

Sinon, je pense que laisser son pied au-dessus de l'embrayage ne l'abîme pas forcément. Le seul problème est qu'au bout d'un certain temps la jambe finit par fatiguer, et donc involontairement on appuie un petit peu sur la pédale d'où possibilité d'usure prématurée, enfin c'est mon avis. :)

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Invité §neo750tm

Surtout quand cette femme s'apelle Daniel lol ;-)

qui as dit que les Hommes ( et non mecs ) réponde plus facilement aux Femmes ? ( je sais pas mais c'est souvent vrai ... )

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Les bonnes femmes parfois font n'importe quoi... elles repartent en seconde à l'arrêt ce qui fait un sale bruit dans l'habitacle, est-ce grave... j'espère pas :(

 

 

Bah, sur ma 306TD et ma M3, je démarre en 2 sans broutage, ni patinage. Les deux reprennent à 800tr.

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Invité §lef537gm

Bah elle est peut-être pas française de pur souche :bah:

 

( HS ON) : Et puis, on critique pas les belfortaines comme ça merci! :nanana: (HS OFF)

 

Sinon, je pense que laisser son pied au-dessus de l'embrayage ne l'abîme pas forcément. Le seul problème est qu'au bout d'un certain temps la jambe finit par fatiguer, et donc involontairement on appuie un petit peu sur la pédale d'où possibilité d'usure prématurée, enfin c'est mon avis. :)

 

Exact.

Et en plus, c'est DANGEREUX de laisser son pied dessus, car en cas d'urgence on risque d'avoir le reflexe d'appuyer fortement dessus et du coup, de perdre tout frein moteur et déstabiliser le véhicule.

Ceux qui ne sont pas convaincus, prenez une heure en auto école, et vous verrez, si vous laissez votre pied sur l'embrayage, vous allez entendre parler du pays!

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