Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Photo et vidéo reportage] BMW 325ti pack M


Invité §Ole674cs

Messages recommandés

Invité §Ole674cs

:coucou:

Salut à tous !

Comme c'est une voiture relativement rare et que je trouve qu'on en parle peu, alors je me permets de faire un topic à propos de ma petite voiture. :)

C'est une 325ti pack M de 2003. Elle date donc d'après restylage de la compact. Les changements majeurs dont je suis au courant sont les feux arrières qui ne sont plus translucides (c'est beaucoup mieux :p ) et la boite qui passe de 5 à 6 vitesses. :roi:

Quelques caractéristiques :

- 6 cylindres en ligne 2500cc.

- 192 ch à 6000 t/min.

- 245Nm à 4500t/min.

Pour voir toutes les données et les perfs sur zeperfs (sauf que sur le site c'est la version 5 vitesses) :

http://www.zeperfs.com/fiche.php?id=88

 

Je l'ai achetée il y a peu et je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais je peux déjà dire que c'est une voiture géniale ! :rs:

Si vous voulez en savoir plus, lisez le scan du résumé du test par le Moniteur Automobile, je suis tout à fait d'accord avec eux et ils en parlent mieux que moi. :p

Ce qui est vraiment bien, c'est que c'est super souple, il y a du répondant à tous les régimes. On peut la conduire façon "diesel" sans problèmes, dans un silence royal, avec le gros avantage que ce n'est pas creux en-dessous de 2000 tours... (la preuve dans la vidéo :D ) Et alors quand on veut se faire plaisir, on passe les 4000 tours, et là le bruit est superbe !!!! :rs:

C'est ferme, ça vire à plat (autant que faire ce peut, ça reste une berline :p ), mais le confort est vraiment bien préservé. C'est le meilleur compromis confort/tenue de route qu'il m'ait été donné de conduire. Pas de sous-virage excessif. En la brutalisant un peu, j'ai eu un peu de sous-virage et un peu de sur-virage. L'antipatinage est vraiment efficace. On peut faire le bourrin en courbe, pas moyen de faire partir l'arrière.

Voici d'abord les photos, puis en dessous, la petite vidéo maison.

Pas de remarques sur le gros "L" à l'arrière, je vais le virer. :o

 

325ti_1.jpg.5169877871034fa5c48a38e5059fc4dd.jpg

325ti_2.jpg.814308bb50d3f20dd9257fd473c5b6b5.jpg

325ti_3.jpg.63886f6c5e0e36aebf1169c940a5117b.jpg

325ti_4.jpg.d1cac0e0203942e36eee8938d63440d0.jpg

325ti_5.jpg.6571393f44024f97b66ed76d98fe3ea1.jpg

325ti_6.jpg.8cf6de91f67e48bad10ed78f45507d4c.jpg

325ti_7.jpg.ad7824c6eee02bd7eb254ed555b99667.jpg

325ti_8.jpg.d3b2754702f7077120e83873632d478d.jpg

325ti_9.jpg.4d38f5e69e01d36de1b34b64a4de4d3f.jpg

325ti_10.jpg.4301d98a67cc6ed844b4278b86a5e145.jpg

325ti_11.jpg.eac8ded5b889b071c8a4f829028f8a93.jpg

325ti_12.jpg.1aaeb9f4393865675d59fbe416dcab6f.jpg

325ti_13.jpg.0b447b0e4fb4b1aea67b008aef56d17d.jpg

325ti_14.jpg.65299e263ce9a7fbc3ab7951cc003a19.jpg

325ti_15.jpg.bfcac5e093ef415f7148d43c7c7d0423.jpg

325ti_16.jpg.74f032a055030f758b2eb97c21cb0e04.jpg

325ti_17.jpg.fe665a550f0c342beb240ffff878a1eb.jpg

325ti_18.jpg.e07f2e18f1c380ee51e9c1908e17491b.jpg

325ti_19.jpg.bc11a354bd535355759aa28e92d47622.jpg

325ti_20.jpg.8fb110da6e468f6c72f4cf84015c3d9f.jpg

325ti_21.jpg.84d305e72754b1df62da5425105c36f6.jpg

325ti_22.jpg.25e02ac579c964e10c1ac344077ab1c9.jpg

325ti_23.jpg.6931a90a295b19e89fb5217a83bc438c.jpg

325ti_24.jpg.805fbaef7a467a54086340e631ddeb3a.jpg

325ti_25.jpg.b7515e0952e0e050b4be5670288e697d.jpg

325ti_26.jpg.8953ed17016df0d6d481d1cab83d15d0.jpg

325ti_27.jpg.69b1d8951b194805b3d8c00942d10199.jpg

325ti_28.jpg.66c308cd095cf79d047f96670a33650b.jpg

325ti_29.jpg.b3d977a83999308062766ffe697c3947.jpg

 

J'ai fait une petite vidéo cette semaine. Je connais encore mal la voiture et en plus j'étais seul... Donc inutile de vous dire que c'est pas évident de conduire en essayant de tenir l'appareil photo droit (j'ai bien dit en essayant :D ). Mon démarrage n'est pas du tout assez sec, je perds plein de temps au moment du décollage. De plus, je n'arrivais pas à faire attention à l'appareil, à la route et au compte-tours en même temps, j'ai donc passé les vitesses au pif. :p Je m'excuse pour la qualité médiocre, c'est flou, mais bon on peut quand même lire les chiffres.

Je ferai mieux bientôt, si je trouve le temps.

http://www.pi-music.be/photogallery/325ti.wmv

 

Edit modo : pas de scan de magazines, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Car638PN

Super ton reportage. Mets le lien dans l'amicale !

Sinon comme je te l'ai déjà dit, ta voiture est superbe.

Par contre fais attention, les perfs sur zeperf sont fausses :non:

Fais pas trop le bourrin en virage sans ASC quand même, tu risquerais de te faire surprendre, et plus que tu ne le penses !

 

Félicitation pour ton reportage :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Super ton reportage. Mets le lien dans l'amicale !

Sinon comme je te l'ai déjà dit, ta voiture est superbe.

Par contre fais attention, les perfs sur zeperf sont fausses :non:

Fais pas trop le bourrin en virage sans ASC quand même, tu risquerais de te faire surprendre, et plus que tu ne le penses !

Félicitation pour ton reportage :)

:jap:

 

Merci. :jap:

Pourquoi les perfs sont-elles fausses ? :voyons:

Bon, je m'en fous des perfs mais j'aimerais savoir tout de même. :D

 

Pour l'ASC, évidemment, je ne ferai pas le con si il est débranché. D'ailleurs, je ne vais pas le débrancher du tout avant pas mal de temps, histoire que je maîtrise la voiture déjà comme ça... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Merci. :jap:

Pourquoi les perfs sont-elles fausses ? :voyons:

Bon, je m'en fous des perfs mais j'aimerais savoir tout de même. :D

 

Pour l'ASC, évidemment, je ne ferai pas le con si il est débranché. D'ailleurs, je ne vais pas le débrancher du tout avant pas mal de temps, histoire que je maîtrise la voiture déjà comme ça... :p

 

 

 

Pas toutes, mais la plupart. Genre sur la 330, ou le Z4 3.0, on avait vu avec Patt qu'il y avait quelques soucis...

Mais ça doit être des ratées sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Jolie photo-reportage :bien:

 

Beaucoup de plaisir à son volant et j'espère au plaisir de te voir le 21 mai à Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Félicitations, superbe photo-reportage!

N'hésites pas à faire d'autres photos, vidéos, et à donner tes impressions (conso, etc)

Ce genre de topic est une véritable mine d'informations pour les gens comme moi qui sont encore indécis quant à l'achat d'un véhicule dans un futur (très) proche :jap:

Au fait, combien l'as-tu payé (si c'est pas trop indiscret)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Je l'ai payé 17.000. Elle a tout juste 3 ans et 40.000 km. A part une toute petite bosse sur l'aile arrière, elle est comme neuve. :love: Et en plus, la couleur et les options étaient parfaites pour moi (pas trop d'options pour le poids. :p ). C'est pour ça que j'ai accepté ce prix, je voulais pas la laisser passer. Mais il y a moyen d'en avoir pour moins cher, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Wow jolie auto, au debut j'avais du mal avec la compact mais les parents d'un copain en ont une noire aussi et finalement je me suis habitué au point de la trouver très très sympa. Pour la tienne rien à dire, moteur parfait intérieur et extérieur plus que sympa, :rs: . Sinon pour le départ en 4ème, c'est marrant de voir le moteur se reveiller au fur et à mesure, c'est dommage que tu n'ais pas pû aller plus dans les tours, une question de place sur la route j'imagine. Par contre ça me ferait fliper pour l'embrayage de faire cirer autant.

 

Bref felicitations pour ton achat, d'autant plus que le prix me parrait tres correct, par rapport au kilométrage, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

- 6 cylindres en ligne 2500cc.

- 192 ch à 6000 t/min.

- 245Nm à 4500t/min.

 

Mon oncle a le 2800cc (même puissance mais avec 28mkg) dans sa Serie 5... Nul doute que dans une série 3 compact ça doit s'envoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Wow jolie auto, au debut j'avais du mal avec la compact mais les parents d'un copain en ont une noire aussi et finalement je me suis habitué au point de la trouver très très sympa. Pour la tienne rien à dire, moteur parfait intérieur et extérieur plus que sympa, :rs: . Sinon pour le départ en 4ème, c'est marrant de voir le moteur se reveiller au fur et à mesure, c'est dommage que tu n'ais pas pû aller plus dans les tours, une question de place sur la route j'imagine. Par contre ça me ferait fliper pour l'embrayage de faire cirer autant.

Bref felicitations pour ton achat, d'autant plus que le prix me parrait tres correct, par rapport au kilométrage, bonne route ;)

 

Merci. :jap:

 

Moi, pour le look, c'est pareil. Quand elle est sortie, je la trouvais franchement pas terrible. Mais je me suis habitué, et en noir avec le pack M, je la trouve carrément belle. :lover:

 

Le démarrage en 4ème, je l'ai fait une fois pour la vidéo, mais je le ferai plus. :p C'était juste pour montrer que ça repart à tous les régimes. On peut sortir d'un virage serré à du 30km/h en 3ème, ça reprend sans problème. :bien:

Je n'ai pas pu aller plus vite car effectivement il commençait à manquer de route... :D Je le referai peut-être en partant lancé à faible vitesse et en montant jusque 6500t/min en 4ème. Mais il faut trouver une belle ligne droite pour le faire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

J'adore le bruit à l'accélération... :love:

Et puis bah le modèle, j'aime bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar116pw

super le photo reportage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Très belle auto, prends en bien soin...

 

Pourquoi as-tu refais un autre topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Très belle auto, prends en bien soin...

 

Pourquoi as-tu refais un autre topic?

 

Merci.

Je n'ai fait qu'un topic... :voyons:

 

J'ai fait un topic spécial dessus pour la simple et bonne raison que ça m'aurait plu d'en lire un comme ceci avant d'acheter la mienne. :p

Il n'y avait pas beaucoup d'info sur cette voiture sur le forum, alors voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'ai cru voir il y a quelques jours ce meêm topic, et ton premier post marque "posté le 5/05/06 c'est pour cela que je pensai que c'était ton deuxième topic sur le même sujet)

Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer... :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Elle est terrible ta voiture!

Tellement plus classe que toutes les S3 ou autres cupra R, et je parle meme pas du moteur, bien plus noble.

 

Ce sera surement la mienne prochainement ou alors en 325ci, je sais pas trop encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Quelles sont les modifications que tu comptes lui apporter?

 

Je t'en propose deux qui demande un peu d'huile de coude:

-Oter l'autocollant Luxembourg

-Désigler

 

Et une autre qui demande un peu d'euros:

-Silencieux chromé (origine BMW)

 

Qu'en penses-tu?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Quelles sont les modifications que tu comptes lui apporter?

 

Je t'en propose deux qui demande un peu d'huile de coude:

-Oter l'autocollant Luxembourg

-Désigler

 

Et une autre qui demande un peu d'euros:

-Silencieux chromé (origine BMW)

 

Qu'en penses-tu?

:)

 

L'autocollant, je vais le faire. :oui:

Désigler, je vois pas tellement l'intérêt. :bah:

Les silencieux, pourquoi pas. Ca coûte combien ?

 

Sinon, il y a deux choses que je ferai peut-être :

- changer les baffles (mais pas l'autoradio)

- ajouter le cruise control et les commandes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Merci. :jap:

 

Moi, pour le look, c'est pareil. Quand elle est sortie, je la trouvais franchement pas terrible. Mais je me suis habitué, et en noir avec le pack M, je la trouve carrément belle. :lover:

 

Le démarrage en 4ème, je l'ai fait une fois pour la vidéo, mais je le ferai plus. :p C'était juste pour montrer que ça repart à tous les régimes. On peut sortir d'un virage serré à du 30km/h en 3ème, ça reprend sans problème. :bien:

Je n'ai pas pu aller plus vite car effectivement il commençait à manquer de route... :D Je le referai peut-être en partant lancé à faible vitesse et en montant jusque 6500t/min en 4ème. Mais il faut trouver une belle ligne droite pour le faire. :p

 

 

Tu m'étonnes. Moi ce que j'adore c'est rouler qu'avec le couple. Tu restes pépère sans t'embêter à changer de vitesse, à chaque fois ça repart sans aucun problème. C'est reposant, et très agréable sur des longs parcours. Même en montagne tu verras, si tu n'as pas envie d'avoir une conduite sport, tu peux monter très aisément avec le couple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Tu m'étonnes. Moi ce que j'adore c'est rouler qu'avec le couple. Tu restes pépère sans t'embêter à changer de vitesse, à chaque fois ça repart sans aucun problème. C'est reposant, et très agréable sur des longs parcours. Même en montagne tu verras, si tu n'as pas envie d'avoir une conduite sport, tu peux monter très aisément avec le couple. ;)

 

[:coub:8]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Tu m'étonnes. Moi ce que j'adore c'est rouler qu'avec le couple. Tu restes pépère sans t'embêter à changer de vitesse, à chaque fois ça repart sans aucun problème. C'est reposant, et très agréable sur des longs parcours. Même en montagne tu verras, si tu n'as pas envie d'avoir une conduite sport, tu peux monter très aisément avec le couple. ;)

 

C'est vrai que la plage d'utilisation des 6 pattes BMW est fabuleuse ! Tu peux cruiser pépère à 40 en 4ème comme taper une bourre et ne passer la 5ème qu'à 200 ! C'est vraiment coupleux et élastiques ces moteur ! :bien:

 

Très belle la 325ti, y'a juste le volant sans les boutons auquel je n'arrive pas à me faire, ça parait nu ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

C'est vrai que la plage d'utilisation des 6 pattes BMW est fabuleuse ! Tu peux cruiser pépère à 40 en 4ème comme taper une bourre et ne passer la 5ème qu'à 200 ! C'est vraiment coupleux et élastiques ces moteur ! :bien:

 

Très belle la 325ti, y'a juste le volant sans les boutons auquel je n'arrive pas à me faire, ça parait nu ! :L

 

 

D'après ce que j'ai compris, il va changer son volant pour le mettre avec les commandes au volant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

 

Très belle la 325ti, y'a juste le volant sans les boutons auquel je n'arrive pas à me faire, ça parait nu ! :L

 

 

C'est clair ça fait limite gros bout de plastique... enfin c'est un détail :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris152oe

Très jolie voiture! Félicitations!

 

J'ai du mal à me faire aux feux avants tout rond ms c un avis perso.

Tu as quand une sacré petite bombe! Et le noir ya rien à dire, ça claque!! :sol:

 

C'est quand tu veux pour de nouvelles videos, j'adore le fond sonore!!! :love:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

L'autocollant, je vais le faire. :oui:

Désigler, je vois pas tellement l'intérêt. :bah:

Les silencieux, pourquoi pas. Ca coûte combien ?

 

Sinon, il y a deux choses que je ferai peut-être :

- changer les baffles (mais pas l'autoradio)

- ajouter le cruise control et les commandes au volant

 

 

 

Le désiglage permet d'avoir un hayon quelques peu "lissé" après, les goûts et les couleurs...

 

Ebay.de est ton ami ;)

 

Je suis entièrement d'accord pour le régulateur de vitesse, c'est autour des 350-400 euros chez BMW, il est très "user friendly" et embellit le volant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

Tu a deux magnifiques voitures! la bmw :love: et la volvo derrière aussi une super voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Je ne me lasse pas du son :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je ne me lasse pas du son :love:

 

 

+1 (et je ne pense pas être le dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Encore!! encore!! encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Juste un truc, tu as fait comment pour tenir la caméra ou l'appareil photo ? J'ai tenté une fois, mais j'ai laissé tomber lol. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ole674cs

Juste un truc, tu as fait comment pour tenir la caméra ou l'appareil photo ? J'ai tenté une fois, mais j'ai laissé tomber lol. :lol:

 

Ben je le tiens de la main gauche en appuyant mon poignet sur le volant, et je tiens le volant et passe les vitesses avec la main droite. C'est pas évident. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

Ben je le tiens de la main gauche en appuyant mon poignet sur le volant, et je tiens le volant et passe les vitesses avec la main droite. C'est pas évident. :p

 

 

Ah ouai. Faut que je trouve autre chose car pour les courbes c'est pratique. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son752mC

Le son de la video est tellement pourris qu'on dirait qu'on dirait que c 'est une 316I :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...