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Discussions libres (Général)

Topic des voitures les moins fiables : Expérience perso bienvenue


Invité §neo522AB

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Invité §neo522AB

Allez, je me lance avec mon expérience personnelle et mon véhicule, une Renault Laguna 2.2dt Rxt de fin 1999 :

 

Je précise avant toute chose que je prends beaucoup soin de mon auto et je suis loin de conduire comme une brute, bien au contraire, on peut plutot dire que je conduis "pépère" : je ne passe pas mes vitesses comme un bœuf… J’essaie d’entretenir ma voiture du mieux que je peux, etc… L'auto n'a jamais été accidentée et je connaissais bien la personne qui me l'a vendue : ultra soigneuse également...

 

Voici donc les soucis que j'ai eus en 2 ans depuis que je l’ai achetée :

 

- pompe à eau HS à 40000 kms

- Vanne EGR à 50000 kms

- 4 bougies pré-chauffage HS à 60000 kms

- 2 amortisseurs arrières HS à 65000 kms (je ne tracte pas...)

- Fuite clim à la bouteille deshydratante à 70000 kms.

- Electrovanne de commande de recyclage HS à 75000 kms (démontage du tableau de bord...)

- Motoventilateurs HS à 78000 kms

- Boite de vitesse HS à 82000 kms (boite PK1 : roulements)

- Roulements arrières HS à 90000 kms

- Electrovanne du Turbo à 108000 kms

- Pot catalytique HS à 110000 kms

- A 112000 kms, Rétroviseur côté conducteur qui a pété net sur l’autoroute à 130 : ce retro n’a jamais tapé ni touché quoique ce soit -> la plaquette de fixation du retro a cassé net (c’est du plastique au niveau des plots fixateurs), bref t’as pas l’air malin avec le retro qui pendouille et qui claque sur la portière sur l’autoroute…

- Anti-démarrage HS à 114000 kms (la jolie panne très chiante : impossible de redémarrer)

 

Là, j’en suis à plus de 7000 roros de frais en 2 ans et j’attends la prochaine panne avec une impatience fébrile… :q

On m'y reprendra plus à acheter Renault -> fiabilité = triple 0 : j’aurais été moins emmerdé avec une lada en fin de vie… :jap:

 

J’en entends déjà certains : pourquoi tu l’as pas revendue ?

Eh bien je leur retorquerai que c’est une sorte de cercle vicieux :( : tu tombes en panne -> tu fais réparer -> ça te coute cher -> tu veux pas revendre car tu as fait pas mal de frais dessus et tu vas perdre pas mal -> tu tombes à nouveau en panne -> tu refais réparer -> ça te coute un max -> tu veux encore moins vendre… etc…

 

Sinon, quand certains que la laguna est très fiable, permettez-moi de rigoler doucement d’autant plus que je connais beaucoup de personnes qui sont bien embêtés par cette auto.

On a beau dire que je n'ai pas de chance, que je suis tombé sur une « soit-disant » mauvaise série : je n’en crois pas un seul mot : la laguna 2.2dt phase 1 version 2 est une pure daube :jap: . Et pour ceux qui ont la même et qui n’ont pas eu de soucis : vous inquietez pas, ça va venir -> en attendant, faites un loto pace que vous avez vraiment du bol de pas avoir été emmerdé avec… :o

 

Merci de raconter vos expériences personnelles avec les autos que vous avez eus en votre possession et avec lesquelles vous avez sans arrêt été embêtés :)

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Invité §elm446so

:bah: Ne te plains pas, les laguna 2, tu rencontres les mêmes problèmes et tu enlèves un 0 aux kms que tu annonces.

 

 

:cyp:

 

 

-> []

 

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Invité §neo522AB

:bah: Ne te plains pas, les laguna 2, tu rencontres les mêmes problèmes et tu enlèves un 0 aux kms que tu annonces.

 

 

:cyp:

 

 

-> []

 

 

C'est malheureusement pas tout à fait faux ce que tu dis là : t'ain ça fait peur :o

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Invité §Sc4111Dq

Topic lock dans 3 heures !!!

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Invité §sub842hP

Ah la vache! Ca fait peur! Je ne suis certainement pas de ceux qui dénigrent telle ou telle marque et j'ai moi même eu une Renault Mégane Coupé 1.6L 16V modèle 2000 (achetée neuve). Je l'ai revendu en décembre 2005, elle avait 85 000 KM avec zéro souci. Par contre j'avais pris le soin d'acheter:

 

1. une essence

 

2. un modèle fiabilisé

 

3. une voiture neuve

 

Je sais qu'il faut faire attention avec certains constructeurs sur les voitures neuves et mieux vaut attendre 1 an ou 2 avant que le modèle ne soit "rodé" et les petites erreurs éventuelles de conception éliminées. Par contre dans ton cas j'ai l'impression que tu as tiré le gros lot :pfff: Tu n'as pas une falaise quelque part près de chez toi pour la pousser et abréger ses souffrances? :D

 

Bon j'arrête car si cela m'arrivait je crois que je deviendrais fou...

 

Un seul conseil: malgré l'argent investi dans cette voiture revend la et achète en une neuve si possible. Pour la marque, je te laisse seul juge mais je comprendrais si tu allais voir du côté de la concurrence. Bon courage et bonne chance avec la nouvelle voiture qui arrivera tôt ou tard, c'est tout du mloins ce que je te souhaite :)

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Invité §neo522AB

Topic lock dans 3 heures !!!

 

 

Ah bon, pourquoi donc ? Je ne comprendrais pas pourquoi... C'est "mal" de conter son experience perso sur telle ou telle voiture et la faire partager avec les autres ? C'est mal de citer les pannes que l'on a eu avec ses automobiles ? C'est un sujet Tabou ?

Faudra que l'on m'explique là car je ne vois pas pourquoi mon topic devrait être fermé

 

Sinon, merci Subaru Fan pour ta sollicitude... Mais bon avec tous les frais que j'ai fait dessus, cela serait une folie que de la vendre... Bah, une fois que j'aurais TOUT changé dessus, je me retrouverai avec une voiture neuve !!! :lol:

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Invité §Dad467nK

Ah bon, pourquoi donc ? Je ne comprendrais pas pourquoi... C'est "mal" de conter son experience perso sur telle ou telle voiture et la faire partager avec les autres ? C'est mal de citer les pannes que l'on a eu avec ses automobiles ? C'est un sujet Tabou ?

Faudra que l'on m'explique là car je ne vois pas pourquoi mon topic devrait être fermé

 

Sinon, merci Subaru Fan pour ta sollicitude... Mais bon avec tous les frais que j'ai fait dessus, cela serait une folie que de la vendre... Bah, une fois que j'aurais TOUT changé dessus, je me retrouverai avec une voiture neuve !!! :lol:

 

Non, ce qu'on te reproche c'est de faire des raccourci type : J'ai eu des problêmes avec ma voiture, donc renault n'est pas fiable. A partir de trois cas isolés, on ne peu pas dire qu'une voiture n'est pas fiable. ;)

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Invité §neo522AB

Non, ce qu'on te reproche c'est de faire des raccourci type : J'ai eu des problêmes avec ma voiture, donc renault n'est pas fiable. A partir de trois cas isolés, on ne peu pas dire qu'une voiture n'est pas fiable. ;)

 

 

Ah ui mais non, Je suis très content de ma Renault 21 Turbo Diesel moi : 350000 kms sans blems et elle tourne du feu de Dieu : peu de marques peuvent se vanter d'un aussi fort kilométrage sans ennuis mécaniques !!

J'ai eu une Renault 25 Turbo Diesel : 485000 kms sans une seule merde !

 

Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que toutes les Renault sont de mauvaises qualité ! Seulement le modèle de voiture que j'ai m'a fortement déçu et me fera surement changer de marque la prochaine fois, c'est tout.

Ceci dit, pour ma laguna : je ne suis pas un cas isolé -> il n'y a qu'à compter le nombre de laguna en cours de réparations dans les garages Renault pour s'en assurer.

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Invité §neo522AB

D'autre part je trouve ça bien de laisser des personnes s'exprimer sur des expériences malheureuses sur tel où tel véhicule, quelque soit la marque... Perso je raconte seulement mon histoire sans "détruire" Renault puisque c'est une marque que j'aime bien malgré tout. :p

M'enfin bref, si vous voulez locker, bah lockez : je vais pas en faire un caca nerveux :lol:

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Invité §Sc4111Dq

Ce que je voulais dire n'était pas : interdit de dire du mal sur une marque.. mais seulement que les talibans outre rhin ou asie vont se faire une joie de venir faire partir le topic en fight France vs Allemagne/asie !

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Invité §seb712SH

Argh !!

J'ai eu de comparables mésaventures avec ma Clio RSi de 1994.

Achetée à 9000 km (1 an) , en 1995 et revendue fin 1999 avec 69000 km.

J'ai fourni à l'acheteur près de 20000 FF de facture d'entretien et de réparation pour les

5 années !!!!

Le pire c'est qu'à chaque 'panne', Renault' te sort : oui, cà arrive..

De mémoire et les principales pannes :

10000 km : sonde lambda

15000 km : roulements avants

20000 km : silencieux (oui oui ! )

30000 km : disques et plaquettes ("les disques sont morts , Monsieur " Ah bon, à 30000 km ?? oui oui !! )

28000 km : téte Delco

30000 km : cable d'embrayage (super souvenir, je partais en vacances j'avais fais 1 km !!)

40000 km : alternateur

60000 km : Re silencieux !(complètement rouillé)

60000 km : ventilation HS

65000 km : démarreur

Les km sont approximatifs .

Je passe sur les loupiottes du tableau de bord qui grillaient les unes après les autres...les batteries (pourquoi sur la Clio RSi, la batterie

ne dépasse pas les 2 ans ??? grand mystère) et j'ai surement oublié bien d'autres déboires...

Bref, ma première et dernière Renault de ma vie.

Mon père à cette époque avait une Mazda MX6 et il était malade de voir que j'étais toujours au garage.

Depuis, je roule en Audi. C'est certainement pas la marque la plus fiable du monde mais au moins elle me porte chance.

AUCUNE PANNE depuis 6 ans.

'Renault créateur d'automobiles' : il ne suffit pas juste de les créer, il faut qu'elles roulent après !

 

 

 

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Invité §neo522AB

Ce que je voulais dire n'était pas : interdit de dire du mal sur une marque.. mais seulement que les talibans outre rhin ou asie vont se faire une joie de venir faire partir le topic en fight France vs Allemagne/asie !

 

 

Ah oki lol, ah non c'est pas du tout le but du topic. Moi je voyais plutôt un partage d'expériences malheureuses sur tel ou tel véhicule peu importe la marque. Mais tu as raison, ça peut dériver facilement :o

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Invité §neo522AB

Argh !!

 

Le pire c'est qu'à chaque 'panne', Renault' te sort : oui, cà arrive..

Depuis, je roule en Audi. C'est certainement pas la marque la plus fiable du monde mais au moins elle me porte chance.

AUCUNE PANNE depuis 6 ans.

'Renault créateur d'automobiles' : il ne suffit pas juste de les créer, il faut qu'elles roulent après !

 

 

Arff, toi aussi Renault te dit :"eh oui, ça arrive !" : ils doivent avoir une formation spéciale pour te dire ça :p

 

Pour Audi, j'ai un pote qui en a une belle (une A6), elle a 80000 kms et il en est déjà à 6000 roros de frais dessus, comme quoi... :non:

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Invité §fab373pz

Les renaults font des milliards de km chaque année et des milliers de boites font des milliards de CA chaque année avec. On a eu des problèmes sur les 1.5DCI, mais après c'est pas pire que les autres marques, et je raisonne sur les parcs d'entreprise, on roule beaucoup, c'est autre chose que l'expérience "du collègue du beauf de la tante à Jules". Sinon y a quelques années 5 cadres avaient 5 406HDI achetées en même temps, elles étaient tout le temps au garage ...

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Invité §neo522AB

C'ets vrai que ceux qui font 100000 kms par an ont plus de poids pour parler de la fiabilité des autos... C'est clair que c'est pas en faisant 10000 kms par an que tu peux juger...

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Invité §fab373pz

Sans parler qu'on respecte rien et en plus maintenant toutes les mazoutes ont un turbo. On attend pas avant de couper le moteur, on tire dedans à froid, surtout en hiver en plus pour avoir du chauffage. Alors franchement, si t'achètes plus une marque parce que t'as eu des problèmes sur 1 modèle, après avoir fait le tour des groupes PSA, VW, Renault, Fiat etc on roulerait tous à vélo; on tombe forcément sur des pbs un jour ou l'autre.

 

 

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Invité §neo522AB

si t'achètes plus une marque parce que t'as eu des problèmes sur 1 modèle, après avoir fait le tour des groupes PSA, VW, Renault, Fiat etc on roulerait tous à vélo; on tombe forcément sur des pbs un jour ou l'autre.

 

 

C'est clair, aucun véhicule ne peut se targuer d'être à 100% fiable actuellement.

Mais bon, vu la palette de panne que je me coltine depuis 2 ans avec cette auto, ça ne m'encourage tout de même pas psychologiquement à racheter une auto de la même marque...

Z'avez lu l'article d'auto plus sur la liste noire des véhicules qui tombent le plus souvent en panne ? ça fait peur : toutes les marques y passent à part les japonaises qui ont l'air pas trop mal placées... Sait pas trop le crédit qu'on peut apporter à ce genre d'article par contre.

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Invité §JCS381rE

Renault 18 Turbo 2 essence achetée neuve en 1983...

... Livrée pas terminée d'être assemblée!!!!!!!!!!!!!!!

... bord de la route tous les 20000 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pièces d'usures s'usant très rapidement..................

... vendue à un mécano pour un prix symbolique! :pfff:

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Invité §neo522AB

Pas mal non plus l'auto vendue pas terminé d'être assemblée ! :lol:

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Invité §pac070da

Clio 1 phase 3

Je l'ai acheter en occase en janvier 2005 avec seulement 42100 kms

Résultat du verdict:

-changement de l'embrayage

-ammortisseur de derrière

-pompe à eau

-récipient liquide de refroidissment

-silent bloc

-batterie

-silencieux, soudure de l'échappement

-pommeau boite de vitesse, synchro

Et oui vous avez bien lu elle n'avait que 42100 kms, évidemment j'ai pas tous changer d'un coût.

Je l'ai toujours et j'espère qu'elle me donnera pas de panne de sitôt.

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Invité §vw 254Qv

'Renault créateur d'automobiles' : il ne suffit pas juste de les créer, il faut qu'elles roulent après !

 

:D:D:ange::D:ange:

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Invité §Mau026iR

Marrant ce topic, pourquoi on parle que de Renault??? :lol::lol:

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Invité §vw 254Qv

Renault sous-traite avec certaines entreprises que l'on peut qualifier de risibles (bobines sagem inside :D ). Mais Renault n' est pas une mauvaise marque loin de la.

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Je pourrais parler d'Audi.

 

Nous avions, il y à fort longtemps, une Audi 100 L 5D de 1979.

 

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Elle était blanche, et sans les anti-brouillards.

 

Nous l'avons gardé 5 ans, et 150000 Km.

 

En 150000 Km, les plastiques intérieurs des encadrements de portes en plastique était cassé, les languettes en ferrailles sensés les tenirs était bien visible

(super pour se couper);

 

-Le moteur avait la culasse fendue;

-Consommation d'huile de 1L /1000 Km;

-Aile avant gauche perforée (oui oui!) par la corrosion;

-Les écrous tenant le capot a l'avant était desseré, un était même parti aux abonnés absent;

-La direction assistée fuyait d'ou obligation de remettre de l'ATF régulièrement.

 

Voila pour règler le compte des Allemandes de haut de gamme.

 

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Invité §djs551ns

A mon actif une super 5 five de 200 000 kms,revendu avec un moulin qui tournait niquel .

Une polo college de 1990 avec 160 000 kms au compteur revendu avec aucun soucis, le Ct vierge,entretien chez vAG ,1er main.

Après une 306 ou on en a eu pour plus de 1000€ de frais car la bobine sagem a foutu en l'air le calculateur,elle venait d'avoir 5 ans et 75 000 bornes.

Cela ne nosu aurait pas empecher de reprendre peugeot car on a faillis reprendre une 307.

Un scénic dci revendu avec 80 000 bornes et 4 ans,aucun pet dessus.

Et là une xsara 1.6 16v avec 72 000 bornes et 7 mois qu'on l'a aucuns oucis dessus :p

Par contre mon beau pere le turbo sur sa passat tdi de 2001 à cramer à 80 000 bornes :L .

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Renault sous-traite avec certaines entreprises que l'on peut qualifier de risibles (bobines sagem inside :D ). Mais Renault n' est pas une mauvaise marque loin de la.

 

 

Les contrôles qualités, ça existe. C'est "grace" à une politique de réduction de prix systématique sur les sous-traitant qu'Opel est plutôt mal en point aujourd'hui. Si Renault prend le même chemin, je ne donne pas cher de sa peau. Reconnaissont quand même à Renault une politique après-vente plutôt bonne, au moins quand au suivi des rappels.

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Invité §vw 254Qv

Les contrôles qualités, ça existe. C'est "grace" à une politique de réduction de prix systématique sur les sous-traitant qu'Opel est plutôt mal en point aujourd'hui. Si Renault prend le même chemin, je ne donne pas cher de sa peau. Reconnaissont quand même à Renault une politique après-vente plutôt bonne, au moins quand au suivi des rappels.

 

oui c'est surtout pour sa je pense que la clientele Renault est fidele. C'est une marque que j'aime bien et j'espere que la réduction des couts ne va pas lui porter préjudice.

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Invité §mou265rW

Ce qui caractérise le plus la fiabilité des Renaults est son caractère hautement aléatoire, AMHA :bah:

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Essaye de dire ça aux propriétaires des premières Laguna II, je pense qu'il ne vont pas être d'accord...

 

Ca à tellement plombé la carrière de cette voiture que c'est devenu invendable en occasion. Corollaire, de bonne affaire en vue pour les acheteurs.

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Invité §son752mC

Ca aussi c'est un c'est un cas isolé.

 

Mon pere avait acheté en 1980 (ou 81) ou Audi 100 Cl 1.6 formule E.

 

Jamais un seul plastique ne s'est fait la malle en 420 000km,pas des bruit de mobilier ni autres problemes de ce genre.

 

Pas de pannes special ,juste l'entretien courant.........rien de plus......rien e moins :jap:

Zero rouille et peinture plus niquel que certaines voitures neuves.

Mais entretien tres soigné et il ne laissait rien au hasard:

Vidange tout les 5000km et tout le reste avec la meme soins.

 

Maintenant ca me fait toujours marrer les gens qui ont eux des problemes avec un vehicules et qui tire des conclusions hatives et infondé ;non pas sur la productions de constructeur pour une periode donné,ni meme pour le constructeur tout court,mais carrement pour tout la productions automobile d'un pays entier

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Invité §mou265rW

Ce serait marrant de faire un topic pour recenser les voitures les plus pourraves que l'on aurait connu... :p

 

Je me lance : Renault Express 1.6 D

 

Carrément calamiteux ( assemblage minable, carrosserie qui rouille, moteur effroyable, etc... :lol: )

 

PS : en gros ce topic mais sans généraliser bien sur ;)

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Le problème des culasses fendues sur les 5 cylindres Audi était très courant. Les premières Audi sortie sous cette marque n'était vraiment pas irréprochables. C'est clair que ça n'a plus rien à voire avec celle qui sont fabriquée de nos jours. Et encore heureux qu'Audi à fait des progrès. C'était il y à plus de vingts ans!

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Moi c'est une Opel Vectra 2,0 l 16s de 1996:

 

-Boite de vitesse cassé;

-planétaire avant cassé;

-Aérateurs cassés;

-Roulement de pompe a eau cassé;

-Centralisation de fermeture des portes HS;

-Capteurs de point mort haut HS;

-Courroie de distribution cassée;

 

C'est à peu près tout...

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Invité §son752mC

Le problème des culasses fendues sur les 5 cylindres Audi était très courant. Les premières Audi sortie sous cette marque n'était vraiment pas irréprochables. C'est clair que ça n'a plus rien à voire avec celle qui sont fabriquée de nos jours. Et encore heureux qu'Audi à fait des progrès. C'était il y à plus de vingts ans!

 

 

 

Les Audi frabriqué il y a plus de vingt ans etaient deja tres bien finit.

 

Meme a cette epoque elle n'avait pas grand a envier a MB ou BMW :jap:

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Clio 1 phase 3

Je l'ai acheter en occase en janvier 2005 avec seulement 42100 kms

Résultat du verdict:

-changement de l'embrayage

-ammortisseur de derrière

-pompe à eau

-récipient liquide de refroidissment

-silent bloc

-batterie

-silencieux, soudure de l'échappement

-pommeau boite de vitesse, synchro

Et oui vous avez bien lu elle n'avait que 42100 kms, évidemment j'ai pas tous changer d'un coût.

Je l'ai toujours et j'espère qu'elle me donnera pas de panne de sitôt.

 

 

Elle était de quel année ta voiture, si elle n'a fait que 42000km c'est ca aussi, car quand une voiture roule pas beaucoup, je crois savoir que pas mal de pièce peuvent lacher

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