Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Meilleure voiture 7/8 places ?


Invité §flo723Bg

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil135Bv

pourquoi pas le kia carens il est super fiable bien équiper très performant avec son 2.0 140ch assez dynamique pour un monospace et surtout un super bon rapport qualité/prix

tien voila une photo du notre

11122008749.jpg.65bdf7dee15b93cd1c7664f1618efde1.jpg

24022009951.jpg.7a5a3944e2d68ed8a98bee60d8c12b01.jpg

et une pour l'intérieur

24122008820.jpg.de4f2900b54ed4d94e3810131791922e.jpg

la version executif (soit la version haut de gamme) est a 25200 EURO prix constructeur sans remise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

c'est un petit minispace, les places 6 et 7 sont inutilisables sauf pour de très jeunes enfants, et plus de coffre.

S'il faut pas de coffre je prendrais une 406 ou camry break, sinon le rodius, et entre les 2 la honda stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ssangyong rodius arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

C'est tout à fait juste.

 

Un espace à bord imbattable, (7 grandes places adultes + 500 litres de coffres, il faudrait un minibus pour faire mieux)

un tres bon niveau d'equipements, et un degres de sophistiquation technique sans equivalents sur le marché

(5 cylindres et transmission auto Mercedes; transmission intégrale évoluée , 4 freins à disques, châssis avec trains multibras.....)

 

Alors c'est sur ce gros véhicule consomme plus qu'une Twingo diesel.... mais c'est objectivement l'état de l'art pour les véhicule dans son genre.

 

Il ne lui manque qu'une ligne et un aménagement intérieur aussi agréables et stylées que l'Espace IV et ce serait le sans faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

c'est un petit minispace, les places 6 et 7 sont inutilisables sauf pour de très jeunes enfants, et plus de coffre.

S'il faut pas de coffre je prendrais une 406 ou camry break, sinon le rodius, et entre les 2 la honda stream.

 

je mesure 1.85m et j'ai déjà utiliser les place arrière mais a utiliser c'est vrais juste en ville en tous cas c'était juste une proposition d'un utilisateur de ce monospace :jap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le rodius posséde en plus un aileron qui en permétant de générer un appui à très haute vitesse.

 

Au crash test, ça donne quoi un Rodius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Le Rodius c'est trés bien hormis l'esthétique spéciale :oui: Grand , confortable .. Je ne garde qu'un bon souvenir de ce véhicule qui nous a emmené de Limoges à Paris de 2008 :jap:

 

De plus son proprio m'a dis que hormis une vitre qui remontait plus et que la concession Hyundai a prise en charge , il a jamais eu un seul problème avec ! Bref l'Espace c'est sur c'est plus beau et plus haut de gamme .. mais quand ça tombe en panne :buzz:

 

Mon pere en a un depuis 2005 , c'est simple on passe chez Renault quasiment tous les mois :) Ils disent qu'on est un cas isolé et meme des fois ils savent pas d'ou viennent les problèmes , Or dans l'atelier on en voit plein des Espace :D

 

Bien que depuis 2 mois il nous a encore rien fait comme crasse ... mais jusqu'a quand :sol:

 

 

1906715100_DSCO005.jpg2..jpg.ee28c388343111449b511a0813d6ce52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

C'est tout à fait juste.

 

Un espace à bord imbattable, (7 grandes places adultes + 500 litres de coffres, il faudrait un minibus pour faire mieux)

un tres bon niveau d'equipements, et un degres de sophistiquation technique sans equivalents sur le marché

(5 cylindres et transmission auto Mercedes; transmission intégrale évoluée , 4 freins à disques, châssis avec trains multibras.....)

 

Alors c'est sur ce gros véhicule consomme plus qu'une Twingo diesel.... mais c'est objectivement l'état de l'art pour les véhicule dans son genre.

 

Il ne lui manque qu'une ligne et un aménagement intérieur aussi agréables et stylées que l'Espace IV et ce serait le sans faute !

 

 

4 freins à disques, c'est vrai qu'en 2009 c'était vraiment du jamais vu encore :buzz:

Meme les lincoln town car 1991 en avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

4 freins à disques, c'est vrai qu'en 2009 c'était vraiment du jamais vu encore :buzz:

Meme les lincoln town car 1991 en avaient.

 

 

J'ai oublié de précisé ventilés (les 4) avec tous les sytemes d'aide au freinage habituels en serie.

 

J'ai aussi oublié de parlé du systeme anti roulis actif (exclusif je crois dans cette catégorie du moins)

 

 

C'est simple, si on devais le comparer à un Voyager, je dirais que mise à part l'interressant syteme d'escamotage des sieges

(qui en échange diminue le confort de ceux ci)

Il y a 20 ans d'écart de conception entre ces deux engins, surtout sur les trains roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

Niveau look par contre... Mais les proprios ont l'air satisfait, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

mais le caravan a l'Avantage d'être vendu moins de 15 000 euros en Amérique...

Et il a beau être rustique, ca reste prévisible et doux le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Niveau look par contre... Mais les proprios ont l'air satisfait, c'est l'essentiel.

 

 

 

Comment pourait il ne pas l'être vue le prix de ventes et les qualités de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim017rh

Effectivement, les goûts et les couleurs ... mais concernant le moteur du Rodius, il ne s'agit pas d'un moteur Mercedes, mais d'un moteur fabriqué sous licence Mercedes ...

 

En fait, c"est un moteur conçu il y a plus de 10 ans, que Mercedes a remplacé depuis longtemps sur ses voitures. Pour amortir ses investissements, Merco vend ensuite des licences de ses anciens moteurs à des "sous marques" comme Ssangyong. :jap:

 

Si on le compare àu 2.7l du ML, on voit que le couple du Rodius est 10% plus faible :cry: Et le ML a abandonné ce moteur il y a 5 ans :D !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Effectivement, les goûts et les couleurs ... mais concernant le moteur du Rodius, il ne s'agit pas d'un moteur Mercedes, mais d'un moteur fabriqué sous licence Mercedes ...

 

 

Exact ainsi que la boite auto.

 

En fait, c"est un moteur conçu il y a plus de 10 ans, que Mercedes a remplacé depuis longtemps sur ses voitures. Pour amortir ses investissements, Merco vend ensuite des licences de ses anciens moteurs à des "sous marques" comme Ssangyong. :jap:

 

Si on le compare àu 2.7l du ML, on voit que le couple du Rodius est 10% plus faible :cry: Et le ML a abandonné ce moteur il y a 5 ans :D !!!!

 

 

 

 

 

 

Et bien pour ma part ca reste encore aujourd'hui dans ce qui se fait de mieux comme ensemble moteur diesel/boite auto

dispo sur un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

 

Je ne savais pas que le rodius était aussi " bien " que ça, avant de vous lire pour moi c'était juste un gros truc moche sans interêt. Je dormirai moins bête merci beaucoup :jap:

 

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big232pY

[h2]Sécurité Ford Expedition 2012[/h2]Nombre de coussins gonflablesFreins antiblocageAntipatinageContrôle de la stabilité électroniquePhares antibrouillardIndicateur de pression des pneusSystème d'alarmeSonar de stationnement

6
Oui
Oui
Oui
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
[h2]Technologies et performances Ford Expedition 2012[/h2]MoteurCarburantPuissanceTorqueTransmission manuelleTransmission automatiqueTractionConsommation en villeConsommation sur routeDirection assistéeSuspension avantSuspension arrièreFreins avantFreins arrière

5,4 litres
Information non disponible
310 hp à 5 100 tours / minute
365 lbs de couple à 3 600 tours / minute
Information non disponible
6 rapports
Information non disponible
16,4 litres / 100 km
11,3 litres / 100 km
STD
À double triangulation
Multibras
Disques
Disques
[h2]Dimensions et espace Ford Expedition 2012[/h2]Nombre de portesNombre de places assisesCapacité du coffreCapacité du réservoirPoids du véhiculeCapacité de remorquageLongueurLargeurHauteurEmpattementLargeur de voie avantLargeur de voie arrièreDégagement des jambes (places avant)Dégagement des jambes (places arrière)Dégagement des épaules (places avant)Dégagement des épaules (places arrière)Hauteur sous plafond (places avant)Hauteur sous plafond (places arrière)Sièges arrière

5
8
527 litres
106,0 litres
2 652 kg
8 900 lbs
5,25 m
2,33 m
1,96 m
3,02 m
1,70 m
1,71 m
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
[h2]Équipements Ford Expedition 2012[/h2]ClimatisationClimatisation à deux zonesFiltre à airRégulateur de vitesseType de rouesVolantGarniture du volantMiroirs électriquesMiroirs chauffantsRecouvrement des siègesSièges électriquesSièges avant chauffantsCommandes audio au volantRadio satelliteNombre d'haut-parleursTélédéverrouillageVitres électriquesSystème de navigationToit ouvrant

Manuelle
Information non disponible
Information non disponible
Oui
Information non disponible
Inclinable
Information non disponible
Oui
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Information non disponible
Oui
Oui
Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big232pY

Sécurité Ford Expedition 2012

 

 

 

Nombre de coussins gonflables

 

6

 

 

 

Freins antiblocage

 

Oui

 

 

 

Antipatinage

 

Oui

 

 

 

Contrôle de la stabilité électronique

 

Oui

 

 

 

Phares antibrouillard

 

Information non disponible

 

 

 

Indicateur de pression des pneus

 

Information non disponible

 

 

 

Système d'alarme

 

Information non disponible

 

 

 

Sonar de stationnement

 

Information non disponible

 

 

Technologies et performances Ford Expedition 2012

 

 

 

Moteur

 

5,4 litres

 

 

 

Carburant

 

Information non disponible

 

 

 

Puissance

 

310 hp à 5 100 tours / minute

 

 

 

Torque

 

365 lbs de couple à 3 600 tours / minute

 

 

 

Transmission manuelle

 

Information non disponible

 

 

 

Transmission automatique

 

6 rapports

 

 

 

Traction

 

Information non disponible

 

 

 

Consommation en ville

 

16,4 litres / 100 km

 

 

 

Consommation sur route

 

11,3 litres / 100 km

 

 

 

Direction assistée

 

STD

 

 

 

Suspension avant

 

À double triangulation

 

 

 

Suspension arrière

 

Multibras

 

 

 

Freins avant

 

Disques

 

 

 

Freins arrière

 

Disques

 

 

Dimensions et espace Ford Expedition 2012

 

 

 

Nombre de portes

 

5

 

 

 

Nombre de places assises

 

8

 

 

 

Capacité du coffre

 

527 litres

 

 

 

Capacité du réservoir

 

106,0 litres

 

 

 

Poids du véhicule

 

2 652 kg

 

 

 

Capacité de remorquage

 

8 900 lbs

 

 

 

Longueur

 

5,25 m

 

 

 

Largeur

 

2,33 m

 

 

 

Hauteur

 

1,96 m

 

 

 

Empattement

 

3,02 m

 

 

 

Largeur de voie avant

 

1,70 m

 

 

 

Largeur de voie arrière

 

1,71 m

 

 

 

Dégagement des jambes (places avant)

 

Information non disponible

 

 

 

Dégagement des jambes (places arrière)

 

Information non disponible

 

 

 

Dégagement des épaules (places avant)

 

Information non disponible

 

 

 

Dégagement des épaules (places arrière)

 

Information non disponible

 

 

 

Hauteur sous plafond (places avant)

 

Information non disponible

 

 

 

Hauteur sous plafond (places arrière)

 

Information non disponible

 

 

 

Sièges arrière

 

Information non disponible

 

 

Équipements Ford Expedition 2012

 

 

 

Climatisation

 

Manuelle

 

 

 

Climatisation à deux zones

 

Information non disponible

 

 

 

Filtre à air

 

Information non disponible

 

 

 

Régulateur de vitesse

 

Oui

 

 

 

Type de roues

 

Information non disponible

 

 

 

Volant

 

Inclinable

 

 

 

Garniture du volant

 

Information non disponible

 

 

 

Miroirs électriques

 

Oui

 

 

 

Miroirs chauffants

 

Information non disponible

 

 

 

Recouvrement des sièges

 

Information non disponible

 

 

 

Sièges électriques

 

Information non disponible

 

 

 

Sièges avant chauffants

 

Information non disponible

 

 

 

Commandes audio au volant

 

Information non disponible

 

 

 

Radio satellite

 

Information non disponible

 

 

 

Nombre d'haut-parleurs

 

Information non disponible

 

 

 

Télédéverrouillage

 

Information non disponible

 

 

 

Vitres électriques

 

Oui

 

 

 

Système de navigation

 

Oui

 

 

 

Toit ouvrant

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

C'est tout à fait juste.

 

Un espace à bord imbattable, (7 grandes places adultes + 500 litres de coffres, il faudrait un minibus pour faire mieux)

un tres bon niveau d'equipements, et un degres de sophistiquation technique sans equivalents sur le marché

(5 cylindres et transmission auto Mercedes; transmission intégrale évoluée , 4 freins à disques, châssis avec trains multibras.....)

 

Alors c'est sur ce gros véhicule consomme plus qu'une Twingo diesel.... mais c'est objectivement l'état de l'art pour les véhicule dans son genre.

 

Il ne lui manque qu'une ligne et un aménagement intérieur aussi agréables et stylées que l'Espace IV et ce serait le sans faute !

 

 

Depuis j'ai vue un engin moins sophistiqué que le Rodius mais un peut moins cher,

à l'achat un peut , mais avant tout à l'usage.

 

 

Le Kangoo Long.

En terme de confort à bord on est pas loins du niveau d'un monospace compact.

Tout en ayant un énorme espace habitable à la limite du minibus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...