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Avis / Questions

Comparatif prix entretien honda toyota renault peugeot


Invité §fre364Eu

Messages recommandés

Invité §fre364Eu

Pouvez vous me faire profiter de votre expérience et me donner le prix des révisions régulières sur les modèles suivants :

Honda Accord Tourer

Toyota avensis break

Renault Grand Scenic

Peugeot 407

 

ainsi que la périodicité des révisions.

J'imagine que toutes les révisions ne sont pas aux mêmes tarifs.

J'ai entendu dire que l'entretien chez Honda était plus cher qu'ailleur. Mais comme ce sont les Honda et Toyota qui m'intéressent pour des raisons de fiabilité, je m'informe.

J'aime bien le Grand Scenic pour sa modularité, mais la fiabilité me fait un peu peur lorsque l'on parcourt ce forum.

J'ai juste mis la 407 pour info, mais ce modèle ne m'intéresse pas. Je trouve le coffre trop petit. L'espace a été dédié au moteur qui lui a ses aises mais pour caser les bagages c'est bof. Et puis Peugeot, j'ai déjà donné. Ca manque de fiabilité .

 

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Invité §ma.382uE

pour toyota :

D4D 116 => 15000km

D4D 150 => 30000km

la revision simple faut compter 130€ en moyenne (selon les garages +/-)

et 300€ la grosse +/- toujours :jap:

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Invité §ter815qn

Avensis Break D4D 115 :

 

Vidange sans changement du filtre à huile 81 €

 

Révision 15000 175 €

Entretien 30000 235 € ou 264 € pour la premium (changement du filtre a gasoil)

Révision 45000 205 €

Entretien 60000 305 €

Révision 75000 180 €

Entretien 90000 270 € ou 299 € pour la premium (changement du filtre a gasoil)

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Invité §ma.382uE

C'est a peu près ce que j'ai dit :D

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Invité §fre364Eu

Ok et Renault / Peugeot alors ?

 

 

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Invité §ter815qn

Ok et Renault / Peugeot alors ?

 

 

Elles arrivent pas aux 15 000 km. :lol:

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Invité §Ale771iG

Facture 1ère révision des 20.000 kms

Accord iCTDI

 

Garage SA Delabre à Béthune (62).

 

Révision des 20.000 kms

-----------------------------

Contrôle des niveaux, liquide refroidissement, eau distillée,

pression des pneus, niveau boite de transfert, contrôle

visuel des freins, contrôle courroies, échappement,

balais essuie-glace, éclairage, contrôle visuel dessous de

caisse, et une permutation des roues :

 

--> 52.50 HT ( 1.25 heure x 42 HT main d'oeuvre )

 

Vidange Huile synthèse 5w40 Yacco VX505 : 5.5 litres x 12 --> 66 HT

Joint : 0.32 HT

 

Element kit : 10.87 HT

 

Lave glace : 2.29 HT

Protection siège, volant, déchet .. : 1,52 HT

 

Soit un total de 133.50 HT - 159.67 TTC

 

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Invité §fre364Eu

Merci pour les Toyota et Honda.

Et les Peugeot Renault alors ?

 

Je peux donner ma propre expérience.

Je fais moi même l'entretien courant de ma 406 TD. Pas trop compliqué encore par rapport à ce qui se fait maintenant.

Pour la courroie de distribution, je me suis dit que c'était un peu pénible car pas trop accessible et j'ai donc confié mon auto à un professionnel : Une concession Peugeot (SIAL Montaudrant Toulouse pour ne pas la nommer).

Coup de fil du "professionnel" au bout de quelques jours : On a oublié de mettre une vis lors du montage de la courroie, donc ripage, donc bisou piston soupapes, donc arbre à cames en trois morceaux au démarrage. Nous sommes désolés !!!!!

Bref, ils le changent à leur frais (14000 F à l'époque) mais pour moi la réputation des concessions Peugeot est faite (et celle-ci en particulier : A fuir). Se planter sur une telle opération de base, ça situe.

A peine sortie du garage, vibration caractéristique d'une courroie mal tendue. Je le signale au "Professionnel" qui me prends de haut et se fout ouvertement de ma gueule. A sa place j'aurai appris l'humilité après une aussi grosse bourde mais pas chez Peugeot.

Bref quelques mois plus tard, je suis obligé de changer le galet tendeur à mes frais. Comme ci ces "professionnels" n'avaient pas pu le faire lorsque c'était tout démonté est accessible.

Sinon ma 406 tient le coup à 170000 km. Peu de composant changés à par les disques de freins avant qui se voilent + entretien courant, pneus, plaquettes, flexibles de freins. L'électricité est très défaillante, c'est une catastrophe (et elle n'est pas multiplexée).

Accessoirement, j'ai également essayé de me faire réparer la clim chez eux. Après m'être bien fait arnaqué et qu'ils m'aient à nouveau prouvé leur incompétence j'ai amenée mon auto chez un petit garagiste qui a fait son travail (donc qui a cherché) et qui a trouvé le problème (électrique comme par hasard).

Bref Peugeot c'est fini. Rapport qualité prix, c'est nul et concessions incompétentes.

 

Amis Peugeotiste Toulousains, ne vous trompez pas de Garage pour vos réparations. Préférez un petit garage avec un vrai contact client à ces super marchés pompes à fric.

 

Allez quelques prix de maintenance Peugeot / Renault s'il vous plait (que je me marre ...)

 

 

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Invité §Hel136Ls

Moi a la SIAL Rocade ouest, ils m'ont rayé ma 206 que j'ai amené pour un changement de volant moteur qui faisait du bruit. Ils me l'ont rendu avec son volant moteur d'origine (tout est normal, c'est dans les tolérances constructeur) et ils me l'ont rendue rayée mais ce n'est pas eux bien sûr...

Ma prochaine: une lexus, une toy ou une alfa!

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Invité §fre364Eu

Ce sont vraiment des charlots dans ce garage !

Ils se tirent une balle dans le pied et ils ne s'en rendent même pas compte.

Dans 10 ans, ils viendront pleurer parceque le japonais feront 50% des immatriculations en France.

A la rigueur, je veux bien acheter Peugeot, mais il faut que le garagiste soit sympa ... vu que tu es amené à le voir souvent ! Hihihi

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