Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Audi S6 2006 ou Porsche Cayenne turbo


Invité §gey127UE

Messages recommandés

Invité §del263mc

Sauf que les nouvelles voitures sont plus lourdes et bourrés d'electroniques

 

 

Oui c'est justement pour ça que tu t'y sens beaucoup plus en sécurité que dans une caisse sur 4 roues mais avec rien d'autre qui ne te protege de ce qui peut arriver en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut aussi vivre avec son temps, les standards ont évolués, tu te sens quand même plus en séurité pour accéléré dans une 206 S16 que dans une 205 GTi!

 

 

 

 

 

 

Je parlais pas de ca :nanana: Je voulais mettre le point sur le fait qu'une Golf de 800kgs face à une autre de 1200kgs, plus haute, plus longue, forcement la sportivité n'est pas la même :bah:

 

Idem pour une S6 et un poids lourd comme le cayenne, gros, haut, large quoi :)

 

Est ce qu'un ML55AMG est sportif? Est ce qu'un SL65AMG est sportif? Et bien non, rapide, mais pas sportif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Je parlais pas de ca :nanana: Je voulais mettre le point sur le fait qu'une Golf de 800kgs face à une autre de 1200kgs, plus haute, plus longue, forcement la sportivité n'est pas la même :bah:

 

Idem pour une S6 et un poids lourd comme le cayenne, gros, haut, large quoi :)

 

Est ce qu'un ML55AMG est sportif? Est ce qu'un SL65AMG est sportif? Et bien non, rapide, mais pas sportif :bah:

 

 

Pour le ML 55AMG je n'ai pas d'avis je ne le connais pas. Tu as essayé une SL 65AMG pour dire qu'elle n'est pas sportive parce que là je comprends pas quand même, c'est une bombe cette voiture, et les sensations ne sont en rien gommées, tu te retrouves propulsés, c'est un missile cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ML 55AMG je n'ai pas d'avis je ne le connais pas. Tu as essayé une SL 65AMG pour dire qu'elle n'est pas sportive parce que là je comprends pas quand même, c'est une bombe cette voiture, et les sensations ne sont en rien gommées, tu te retrouves propulsés, c'est un missile cette caisse.

 

 

 

 

 

 

T'es dans le mur, comme celui qui prétend que le Cayenne est sportif :bah:

 

Prends quelques virages avec son SL de 2 tonnes tu vas voir... Tu confonds rapidité 0 à 100 ou 1000 DA et la sportivité qui englobe ces chiffres mais également les réactions en virage sérré, le chassis, le freinage, la motricité les vitesses de passage en courbe et tout aides électroniques débranchées :ange:

 

Comment veux tu qu'un 4X4 de 2T400 soit sportif sur un circuit comparé par exemple à une 911 de 1T400!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

L'un est fait pour faire des palaces sur roue, l'autre des voitures de sport.

Je choisi L'Audi pour l'élegance sobriétée, et pour les gros moyens puissance.

Porsche font de très belle voiture, mais c'est pas la même chose, j'ai vu d'un mauvaise oeil la production de 4X4 dans cette marque. Qu'il ce contente de nous propulser cheveux aux vent, Toyota à sont marcher pour la vadrouille! [:buddyflow:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

T'es dans le mur, comme celui qui prétend que le Cayenne est sportif :bah:

 

Prends quelques virages avec son SL de 2 tonnes tu vas voir... Tu confonds rapidité 0 à 100 ou 1000 DA et la sportivité qui englobe ces chiffres mais également les réactions en virage sérré, le chassis, le freinage, la motricité les vitesses de passage en courbe et tout aides électroniques débranchées :ange:

 

Comment veux tu qu'un 4X4 de 2T400 soit sportif sur un circuit comparé par exemple à une 911 de 1T400!?

 

 

Mais tout ça est optimisé suivant la voiture, un cayenne turbo est + puissant qu'une 205GTi parce que + lourd, idem pour les freins plus performant, comme le chassis etc, et il offre en plus la polivalence. Quant à la SL dire qu'elle n'est pas sportive c'est ridicule, malgré son poid elle fait 612ch, tu connais beaucoup de voiture qui en font vraiment +? Maintenant si tu cherche à parler de comportement sportif, à coté de la Viper aucune voiture n'est sportive c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Mais tout ça est optimisé suivant la voiture, un cayenne turbo est + puissant qu'une 205GTi parce que + lourd, idem pour les freins plus performant, comme le chassis etc, et il offre en plus la polivalence. Quant à la SL dire qu'elle n'est pas sportive c'est ridicule, malgré son poid elle fait 612ch, tu connais beaucoup de voiture qui en font vraiment +? Maintenant si tu cherche à parler de comportement sportif, à coté de la Viper aucune voiture n'est sportive c'est ça?

 

Ta phrase n'est pas cohérante, je pense que tu devrais te relirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout ça est optimisé suivant la voiture, un cayenne turbo est + puissant qu'une 205GTi parce que + lourd, idem pour les freins plus performant, comme le chassis etc, et il offre en plus la polivalence. Quant à la SL dire qu'elle n'est pas sportive c'est ridicule, malgré son poid elle fait 612ch, tu connais beaucoup de voiture qui en font vraiment +? Maintenant si tu cherche à parler de comportement sportif, à coté de la Viper aucune voiture n'est sportive c'est ça?

 

 

 

 

 

Pour moi sportive, c'est Lotus Elise, 243ch pour 930kgs ; Honsa S2000, 240ch pour 1285kgs ; Audi RS4 et BMW M3 CSL à la limite car moins extrèmes :bah:

 

Donc, pour toi, une Rolls Phantom de 460ch c'est sportif? :ange: peut etre une Classe S500 de 2T100 et 306ch alors? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Ta phrase n'est pas cohérante, je pense que tu devrais te relirs.

 

 

Elle est très cohérente ma phrase, j'explique que il ne suffit pas de dire qu'une voiture est moins sportive parce qu'elle est lourde, alors qu'à poid superieur elle à également une puissance superieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très cohérente ma phrase, j'explique que il ne suffit pas de dire qu'une voiture est moins sportive parce qu'elle est lourde, alors qu'à poid superieur elle à également une puissance superieure.

 

 

 

 

 

A inertie supérieur, à prise de rouli supérieur, etc. C'est pour ca qu'un 4X4 de 500ch ne peut etre sportif :bah: C'est quand même pas compliqué à comprendre ca? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del263mc

Pour moi sportive, c'est Lotus Elise, 243ch pour 930kgs ; Honsa S2000, 240ch pour 1285kgs ; Audi RS4 et BMW M3 CSL à la limite car moins extrèmes :bah:

 

Donc, pour toi, une Rolls Phantom de 460ch c'est sportif? :ange: peut etre une Classe S500 de 2T100 et 306ch alors? :ptdr:

 

 

Tu compares ce qu'est pas comparable et c'est absolument pas ce que je te disais. Regardes des fiches comparatives de performances entre la lotus et une 65AMG pour voir. Je te parle de puissance et pas de tout ce qui fait le comportement, après tout dépend de ce que tu appelle la sportivité d'une voiture, si c'est son comportement extreme, comme je te l'ai dit, il n'y a quasiment que la Viper. A moins que tu ne la trouves pas sportif, elle fait 1T5 c'est ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares ce qu'est pas comparable et c'est absolument pas ce que je te disais. Regardes des fiches comparatives de performances entre la lotus et une 65AMG pour voir. Je te parle de puissance et pas de tout ce qui fait le comportement, après tout dépend de ce que tu appelle la sportivité d'une voiture, si c'est son comportement extreme, comme je te l'ai dit, il n'y a quasiment que la Viper. A moins que tu ne la trouves pas sportif, elle fait 1T5 c'est ça?!

 

 

 

 

 

 

Je parle pas de performances en ligne droite pour dire qu'une voiture est sportive moi :pfff:

 

Je regarde ce qu'elle donne sur un circuit ou des chemins de campagne/montagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Pour savoir si une voiture est sportive, il suffit de regarder ses temps sur circuit ;)

Je vous propose de trouver le temps que font chacune des voitures citées, sur le ring pour rigoler :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si une voiture est sportive, il suffit de regarder ses temps sur circuit ;)

Je vous propose de trouver le temps que font chacune des voitures citées, sur le ring pour rigoler :buzz:

 

 

 

 

 

C'est ce que je tente de faire comprendre depuis toute à l'heure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat604kV

tu as completement raison s pour voir si une voiture est sportive ou pas il faut regarder ses temps sur circuit. Eh bien JUSTEMENT pour le coup là je peux t'en parler sans que tu me contredises car je vais souvent le we sur circuit avec ma voiture et il ya des cayennes qui, à pilotage égal TOURNENT AUSSI VITE QUE DES 911 !!! Tu ne vas pas me croire mais je te raconte qd meme. Début mai j'étais à spa francorchamps pour les spa francorchamps days (réservés aux porsche) et il y avait 3 cayenne turbo S qui tournaient sur le circuit EXTREMENT VITE. certes ils étaient pilotés par des pilotes mais il tournaient aussi vite qu'une 997 S pilotée aussi par un pilote et aussi vite que des GT3 ou turbo 996 pilotées par leurs proprio... pour preuve je me suis fait dépasser 2 fois par ces monstres et pourtant je n'ai pas l'impression de trainer quand je conduis ! Pire encore j'ai un ami qui possède une 996 turbo et lui aussi s'est fait doubler par le cayenne dans la partie virages du circuit (même si il l'a ensuite redoublé dans la ligne droite). Voilà pourquoi j'affirmais plus haut que le cayenne EST UNE VRAIE PORSCHE (attention je parle du turbo et du turbo S) au comportement presque sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb712SH

Je comprends pas ou vous voulez en venir les gars. La meilleure est la 'sportive' ? c'est çà ?

C'est pour courir au Mans ? Le tour de Corse ?

Si j'avais les moyens de m'offrir une de ces 2 autos, c'est pas pour me chronométrer si dans cette courbe je passe plus vite que tout le monde.

C'est terrible cette association d'idées : pas sportive = pas bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

une voiture sportive c'est le top mas ipas avec les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

ça devient de plus en plus chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Encore 3 messages. Tu fais ça pour voir ton profil augmenter de grade ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...