Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Megane II 2.0 T 165


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

C'est clair

Je sais que le F4RT est super fiable et agreable, puissant sans etre ultra sportif et sobre

Le 2.0 Dci est trop recent pour juger de la fiabilité, est hyper sobre, super cher, mais par contre consomme que dalle

 

Vu que je fais 25000/30000 kms par an, l'essence va me couter tres cher à la longue

 

Perso, je roule moins, je dois tourner à 20 000 km par an donc c'est jouable et puis ca depend aussi beaucoup du type de roulage : bouchons, ville or not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

De la ville, pas mal

Et puis, c'est vrai qu'elle est peut trop chere pour moi, etant donné que je viens de casser ma tirelire dans de la pierre, ca va etre chaud

Je pense aussi à l'Astra Jtd 150, moins chere et surement mieux remisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

:/ pour la ville oublie tu ne pourras ni en profiter ni bénéficier de la faible conso et tu vas tourner au dessus de 10 en permanence si tu t'amuses un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

:/ pour la ville oublie tu ne pourras ni en profiter ni bénéficier de la faible conso et tu vas tourner au dessus de 10 en permanence si tu t'amuses un peu

 

Au fait, j'avais une autre question, à partir de quel régime ca commence à pousser. Sur mon TDI, sous 2000 tr/min, y'a pas grand chose, sur la 2.0 T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

A pousser vraiment c'est quand tu montes dans les tours à bas régime par contre dès que tu appuies le turbo basse-pression fait son taf et tu avances déjà très vite.

 

Ce moteur permet de conduire comme un diesel si tu veux pas trop pousser sans aucun soucis et quand tu montes dans les tours c'est carrément agréable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

A pousser vraiment c'est quand tu montes dans les tours à bas régime par contre dès que tu appuies le turbo basse-pression fait son taf et tu avances déjà très vite.

 

Ce moteur permet de conduire comme un diesel si tu veux pas trop pousser sans aucun soucis et quand tu montes dans les tours c'est carrément agréable :p

 

Okie, moi c'est ce que j'aime bien la conduite coupleuse, la recherche des tours, bof, surtout qu'en conduite journalière, t'as peu de place en général pour le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Alors tu vas adorer :)

 

Tu peux très bien faire un long trajet sans jamais devoir forcer le moteur ce petit turbo est vraiment un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Tu peux très bien faire un long trajet sans jamais devoir forcer le moteur ce petit turbo est vraiment un régal

 

C'est comme pour la mienne, tu sens une facilité quand t'es à 140/150, ce qui se traduit par une conso tres basse. La dernière fois, j'ai fait 500 km d'autoroute à ces vitesses : 5.5 l/100 à l'arrivée, etonnant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'avais une autre question, à partir de quel régime ca commence à pousser. Sur mon TDI, sous 2000 tr/min, y'a pas grand chose, sur la 2.0 T ?

 

Ben à mon avis, tant que le turbo n'est pas à sa P d'accroche, il vaut mieux un 2.0 essence qu'un 2.0 diesel.. tu as largement plus de puissance à cylindrée égale, donc moins de lag.. sans parler de l'ensemble mobile qui est plus vif sur l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends une megane, qu'elle soit diesel ou essence, je pense que je vais lui coller un monogramme 1.4 16v ou Dci tout gris, histoire d'en surprendre plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Si je prends une megane, qu'elle soit diesel ou essence, je pense que je vais lui coller un monogramme 1.4 16v ou Dci tout gris, histoire d'en surprendre plus d'un

 

Idem, je rebadgerai la mienne :jap: comme pour la Golf d'ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Personne ne connait le 2.0 T :bah:

 

A mon boulot tout le monde me demande si c'est une essence, ils savent que c'est un peu puissant me connaissant :D mais ils ne sauraient pas dire si c'est plus puissant que la vieille 320D du boss ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el3046Hc

Ca reste une renault mais bon...

Si le 2.0T dégonflé est aussi agréable que sur la MRS ca peut être sympa :oui:

 

Mais quitter une golf pour ca ca me fent le coeur :cry:

:non: Tu aurais pu prendre une golf GT 170 TSI je suis sur que le 1.4 est plus économe que le gros 2litres...

 

 

Et oui met toi à la page !

 

"Volkswagen c'etait mieux avant" dixit Francis Cabrel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Personne ne connait le 2.0 T :bah:

 

A mon boulot tout le monde me demande si c'est une essence, ils savent que c'est un peu puissant me connaissant :D mais ils ne sauraient pas dire si c'est plus puissant que la vieille 320D du boss ^^

 

C'est clair que vu les volumes produits, on n'en croise pas tous les jours mais c'est une voiture qui gagne à etre connu, je pense :jap:

 

Je voudrais bien en essayer une pour voir ce que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Enfin une renault autre que la RS unanimement reconnue pour ses prestation. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

C'est clair que vu les volumes produits, on n'en croise pas tous les jours mais c'est une voiture qui gagne à etre connu, je pense :jap:

 

Je voudrais bien en essayer une pour voir ce que ca donne ...

 

 

Bah en concession c'est va être tendu :bah:

 

Peut être dans le parc occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Bah en concession c'est va être tendu :bah:

Peut être dans le parc occasion.

 

:D Tu m'anènes la tienne, j'te file la mienne pendant 1 semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Plus jamais de diesel sauf si monospace :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Plus jamais de diesel sauf si monospace :o|

 

Arf, c'est parce que tu ne connais pas le TDI 150 :sol::p

En plus vu que la mienne n'a plus d'embrayage, je suis pas sur que tu y gagnes :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

J'ai déjà essayé une Leon 150

 

C'est vrai que c'est pas mal mais je préfère l'essence maintenant que j'ai gouté au diesel.

 

Le turbo-essence c'est vraiment le compromis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé une Leon 150

 

C'est vrai que c'est pas mal mais je préfère l'essence maintenant que j'ai gouté au diesel.

 

Le turbo-essence c'est vraiment le compromis :sol:

 

Sauf pour la conso, qui chiffre vite

Il faudrait que j'arrive à avoir une voiture de service avec essence gratuite, la , ca serait top

Mais bon, faut que je monte en grade :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Sauf pour la conso, qui chiffre vite

Il faudrait que j'arrive à avoir une voiture de service avec essence gratuite, la , ca serait top

Mais bon, faut que je monte en grade :p

 

 

Je fume pas ca me paye mon essence ^^

 

Je bois pas ca me paye mon assurance :p

 

Je roule vite dans un silence de cathédrale avec ma copine ca me paye ma tranquillité :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume pas ca me paye mon essence ^^

 

Je bois pas ca me paye mon assurance :p

 

Je roule vite dans un silence de cathédrale avec ma copine ca me paye ma tranquillité :sol:

 

Et tu baises pas, ca economise les capotes ou la pilule....?

 

Je fais pareil que toi, mais ca coute quand meme encore trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Et tu baises pas, ca economise les capotes ou la pilule....?

 

Je fais pareil que toi, mais ca coute quand meme encore trop cher

 

 

Je me débrouille pour ça aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

Salut le golfiste,

moi pour l'instant je ne peux dire qu'une chose, je suis ravi de ma nouvelle mégane... :)

Mais bon ca fait que quelques jours que je l'ai et vu que je suis très maniaque je la caline pas mal le temps que toute cette mécanique se mette en place.... :p

Je pense faire un topic dédié prochainement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le golfiste,

moi pour l'instant je ne peux dire qu'une chose, je suis ravi de ma nouvelle mégane... :)

Mais bon ca fait que quelques jours que je l'ai et vu que je suis très maniaque je la caline pas mal le temps que toute cette mécanique se mette en place.... :p

Je pense faire un topic dédié prochainement ...

 

Oui, il faudra faire un reportage photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Salut le golfiste,

moi pour l'instant je ne peux dire qu'une chose, je suis ravi de ma nouvelle mégane... :)

Mais bon ca fait que quelques jours que je l'ai et vu que je suis très maniaque je la caline pas mal le temps que toute cette mécanique se mette en place.... :p

Je pense faire un topic dédié prochainement ...

 

:coucou: Felicitations pour ton achat :bien:

C'est une Megane II 2.0 dCi ou une 2.0 T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

:coucou: Felicitations pour ton achat :bien:

C'est une Megane II 2.0 dCi ou une 2.0 T ?

 

 

Vu l'avatar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab833dW

La 2.0 dCi 150 et c'est déjà pas mal ;):lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Vu l'avatar :D

 

On sait jamais hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Personne ne connait le 2.0 T :bah:

 

A mon boulot tout le monde me demande si c'est une essence, ils savent que c'est un peu puissant me connaissant :D mais ils ne sauraient pas dire si c'est plus puissant que la vieille 320D du boss ^^

 

 

Moi je connais :o

Et je sais que ça te bouffe de la 320D au ptit dej' :rs:

 

Plus jamais de diesel sauf si monospace :o|

 

 

Espace V6 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Espace V6 :o

 

Comme le connecteur m'oblige à faire des phrases, j'en fais :D

Ford S-max 2.4 T :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comme le connecteur m'oblige à faire des phrases, j'en fais :D

Ford S-max 2.4 T :o

 

 

2.5 :capello:

 

Et t'es toujours en déficit de 20ch et de quelques bons centimètres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Ca sera monospace diesel pour madame et compact essence performante pour moi :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

2.5 :capello:

 

Et t'es toujours en déficit de 20ch et de quelques bons centimètres :o

 

Marche pas ton alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...