Invité §Gol657fo 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 C'est clair Je sais que le F4RT est super fiable et agreable, puissant sans etre ultra sportif et sobre Le 2.0 Dci est trop recent pour juger de la fiabilité, est hyper sobre, super cher, mais par contre consomme que dalle Vu que je fais 25000/30000 kms par an, l'essence va me couter tres cher à la longue Perso, je roule moins, je dois tourner à 20 000 km par an donc c'est jouable et puis ca depend aussi beaucoup du type de roulage : bouchons, ville or not ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 De la ville, pas mal Et puis, c'est vrai qu'elle est peut trop chere pour moi, etant donné que je viens de casser ma tirelire dans de la pierre, ca va etre chaud Je pense aussi à l'Astra Jtd 150, moins chere et surement mieux remisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 :/ pour la ville oublie tu ne pourras ni en profiter ni bénéficier de la faible conso et tu vas tourner au dessus de 10 en permanence si tu t'amuses un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 :/ pour la ville oublie tu ne pourras ni en profiter ni bénéficier de la faible conso et tu vas tourner au dessus de 10 en permanence si tu t'amuses un peu Au fait, j'avais une autre question, à partir de quel régime ca commence à pousser. Sur mon TDI, sous 2000 tr/min, y'a pas grand chose, sur la 2.0 T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 A pousser vraiment c'est quand tu montes dans les tours à bas régime par contre dès que tu appuies le turbo basse-pression fait son taf et tu avances déjà très vite. Ce moteur permet de conduire comme un diesel si tu veux pas trop pousser sans aucun soucis et quand tu montes dans les tours c'est carrément agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 A pousser vraiment c'est quand tu montes dans les tours à bas régime par contre dès que tu appuies le turbo basse-pression fait son taf et tu avances déjà très vite. Ce moteur permet de conduire comme un diesel si tu veux pas trop pousser sans aucun soucis et quand tu montes dans les tours c'est carrément agréable Okie, moi c'est ce que j'aime bien la conduite coupleuse, la recherche des tours, bof, surtout qu'en conduite journalière, t'as peu de place en général pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Alors tu vas adorer Tu peux très bien faire un long trajet sans jamais devoir forcer le moteur ce petit turbo est vraiment un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Tu peux très bien faire un long trajet sans jamais devoir forcer le moteur ce petit turbo est vraiment un régal C'est comme pour la mienne, tu sens une facilité quand t'es à 140/150, ce qui se traduit par une conso tres basse. La dernière fois, j'ai fait 500 km d'autoroute à ces vitesses : 5.5 l/100 à l'arrivée, etonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Au fait, j'avais une autre question, à partir de quel régime ca commence à pousser. Sur mon TDI, sous 2000 tr/min, y'a pas grand chose, sur la 2.0 T ? Ben à mon avis, tant que le turbo n'est pas à sa P d'accroche, il vaut mieux un 2.0 essence qu'un 2.0 diesel.. tu as largement plus de puissance à cylindrée égale, donc moins de lag.. sans parler de l'ensemble mobile qui est plus vif sur l'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Si je prends une megane, qu'elle soit diesel ou essence, je pense que je vais lui coller un monogramme 1.4 16v ou Dci tout gris, histoire d'en surprendre plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Si je prends une megane, qu'elle soit diesel ou essence, je pense que je vais lui coller un monogramme 1.4 16v ou Dci tout gris, histoire d'en surprendre plus d'un Idem, je rebadgerai la mienne comme pour la Golf d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Personne ne connait le 2.0 T A mon boulot tout le monde me demande si c'est une essence, ils savent que c'est un peu puissant me connaissant mais ils ne sauraient pas dire si c'est plus puissant que la vieille 320D du boss ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el3046Hc 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Ca reste une renault mais bon... Si le 2.0T dégonflé est aussi agréable que sur la MRS ca peut être sympa Mais quitter une golf pour ca ca me fent le coeur Tu aurais pu prendre une golf GT 170 TSI je suis sur que le 1.4 est plus économe que le gros 2litres... Et oui met toi à la page ! "Volkswagen c'etait mieux avant" dixit Francis Cabrel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Personne ne connait le 2.0 T A mon boulot tout le monde me demande si c'est une essence, ils savent que c'est un peu puissant me connaissant mais ils ne sauraient pas dire si c'est plus puissant que la vieille 320D du boss ^^ C'est clair que vu les volumes produits, on n'en croise pas tous les jours mais c'est une voiture qui gagne à etre connu, je pense Je voudrais bien en essayer une pour voir ce que ca donne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf043DQ 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Enfin une renault autre que la RS unanimement reconnue pour ses prestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 C'est clair que vu les volumes produits, on n'en croise pas tous les jours mais c'est une voiture qui gagne à etre connu, je pense Je voudrais bien en essayer une pour voir ce que ca donne ... Bah en concession c'est va être tendu Peut être dans le parc occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Bah en concession c'est va être tendu Peut être dans le parc occasion. Tu m'anènes la tienne, j'te file la mienne pendant 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Plus jamais de diesel sauf si monospace | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Plus jamais de diesel sauf si monospace | Arf, c'est parce que tu ne connais pas le TDI 150 En plus vu que la mienne n'a plus d'embrayage, je suis pas sur que tu y gagnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 J'ai déjà essayé une Leon 150 C'est vrai que c'est pas mal mais je préfère l'essence maintenant que j'ai gouté au diesel. Le turbo-essence c'est vraiment le compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 J'ai déjà essayé une Leon 150 C'est vrai que c'est pas mal mais je préfère l'essence maintenant que j'ai gouté au diesel. Le turbo-essence c'est vraiment le compromis Sauf pour la conso, qui chiffre vite Il faudrait que j'arrive à avoir une voiture de service avec essence gratuite, la , ca serait top Mais bon, faut que je monte en grade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Sauf pour la conso, qui chiffre vite Il faudrait que j'arrive à avoir une voiture de service avec essence gratuite, la , ca serait top Mais bon, faut que je monte en grade Je fume pas ca me paye mon essence ^^ Je bois pas ca me paye mon assurance Je roule vite dans un silence de cathédrale avec ma copine ca me paye ma tranquillité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Je fume pas ca me paye mon essence ^^ Je bois pas ca me paye mon assurance Je roule vite dans un silence de cathédrale avec ma copine ca me paye ma tranquillité Et tu baises pas, ca economise les capotes ou la pilule....? Je fais pareil que toi, mais ca coute quand meme encore trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Et tu baises pas, ca economise les capotes ou la pilule....? Je fais pareil que toi, mais ca coute quand meme encore trop cher Je me débrouille pour ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab833dW 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Salut le golfiste, moi pour l'instant je ne peux dire qu'une chose, je suis ravi de ma nouvelle mégane... Mais bon ca fait que quelques jours que je l'ai et vu que je suis très maniaque je la caline pas mal le temps que toute cette mécanique se mette en place.... Je pense faire un topic dédié prochainement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Salut le golfiste, moi pour l'instant je ne peux dire qu'une chose, je suis ravi de ma nouvelle mégane... Mais bon ca fait que quelques jours que je l'ai et vu que je suis très maniaque je la caline pas mal le temps que toute cette mécanique se mette en place.... Je pense faire un topic dédié prochainement ... Oui, il faudra faire un reportage photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Salut le golfiste, moi pour l'instant je ne peux dire qu'une chose, je suis ravi de ma nouvelle mégane... Mais bon ca fait que quelques jours que je l'ai et vu que je suis très maniaque je la caline pas mal le temps que toute cette mécanique se mette en place.... Je pense faire un topic dédié prochainement ... Felicitations pour ton achat C'est une Megane II 2.0 dCi ou une 2.0 T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Felicitations pour ton achat C'est une Megane II 2.0 dCi ou une 2.0 T ? Vu l'avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab833dW 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 La 2.0 dCi 150 et c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Vu l'avatar On sait jamais hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Personne ne connait le 2.0 T A mon boulot tout le monde me demande si c'est une essence, ils savent que c'est un peu puissant me connaissant mais ils ne sauraient pas dire si c'est plus puissant que la vieille 320D du boss ^^ Moi je connais Et je sais que ça te bouffe de la 320D au ptit dej' Plus jamais de diesel sauf si monospace | Espace V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Espace V6 Comme le connecteur m'oblige à faire des phrases, j'en fais Ford S-max 2.4 T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Comme le connecteur m'oblige à faire des phrases, j'en fais Ford S-max 2.4 T 2.5 :capello: Et t'es toujours en déficit de 20ch et de quelques bons centimètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lor656Hz 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Ca sera monospace diesel pour madame et compact essence performante pour moi | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 2.5 :capello: Et t'es toujours en déficit de 20ch et de quelques bons centimètres Marche pas ton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.