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Appel aux nouveaux propriétaires de Mazda

 

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Appel aux nouveaux propriétaires de Mazda

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Profil : Routard confirmé
  1. config
le-chamois
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  1. Posté le 15/05/2006 à 20:18:27  
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Bonsoir à tous :jap:
 Si comme nous ,possesseurs de Mazda3 vous trouvez anormal de payer des révisions  obligatoires à des tarifs plus que variables  d'une concession à l'autre ( entre 115 eu et 250 eu pour la 1ère des 20000 kmssur M3)  :??: , si vous trouvez anormal que l'huile imposée par la garantie varie de 130 %( de 6 eu ht à 14 eu ht ) :??: ,que les devis papier  soient  de 115 eu alors que par téléphonne on vous annonce entre 150 et 200eu  et donc que si vous ne réclamez pas ce devis ,les prix sont à la tête du client ou presque.bref que certaines concessions ou garages agrées Mazda se sucrent alègrement sur le dos du client,je vous invite à aller lire  le topic "Je vous présente ma Mazda 3 " ou vous trouverez adresse et n° de télephonne du service relation clientelle Mazda et les avis sur ce sujet de bon nombres de Mazdaistes (M3)
Je précise que Mazda France commence à enregistrer un bon nombre  de réclamation à ce sujet.
Plus nous serons nombreux à réagir , plus Mazda devra prendre au sérieux ce vent de fronde.
Cordialement à tous :)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 17/07/2006 à 19:17:07  
  2. answer
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Bonjour à tous,
L'après vente  chez MAZDA : C'EST l'HORREUR .....
Des jours et des jours l'immobilisation de ma M3 Performance sans que le problème d'ESP soit enfin résolu.
Je  désespère....
Voici le courrier que je viens d'adresser à Mazda France (en désespoir de cause .......)
------------------------------​------------------------------​-------------------------
     .

       

MAZDA FRANCE SAS
ZI Moimont 22
1 rue Eugène Pottier
95476 FOSSES CEDEX
       

Monsieur,

Je souhaite vous faire part de ma profonde insatisfaction quant à la gestion par vos services  des difficultés  que  je rencontre avec ma Mazda 3 - 2L Performance.

Quelques précisions tout d’abord :
Cette Mazda 3 a été achetée en VD  auprès de  Mazda à Sartrouville (78) en date du 8/12/2004.
Plusieurs immobilisations ont eu lieu dès les premiers milliers de kilomètres pour un problème récurrent de bruit/claquement à l’avant du véhicule (amortisseurs puis  coupelles d’amortisseurs ont été remplacés plusieurs fois). A noter que ce phénomène est à ce jour solutionné.
Votre réparateur de Sartrouville  a  procédé en mars 2005 à une intervention sur l’essieu AV suite à un léger choc sur la chaussée verglacée (remplacement d’une fusée, moyeu, roulement, jante, bras inférieur droit).
Ce n’est que  quelques semaines plus tard que les  problèmes d’ESP ont commencé : Je signalais en effet une apparition aléatoire du voyant ESP sur plusieurs kilomètres ainsi que des déclenchements intempestifs de l’ESP sur certains rond-points. (problème caractérisé par le freinage d’une des deux roues AV  avec violent bruit de frottement).
Cependant, les longues immobilisations auprès du site de Sartrouville n’aboutissant à rien et devant le désintérêt  du directeur du site concernant mes plaintes, j’ai fini par m’adresser au site de Coignières pour le suivi après-vente de ma MAZDA.

Depuis lors, ce problème de voyant ESP a donc été signalé à Coignières à différentes reprises : (Cf Ordre de Réparation des 20 juin 2005, 12 octobre 20005, … 26 juin 2006).
Des « codes défauts » ayant été relevés au dernier contrôle, il semble qu’un capteur ESP a été remplacé lors de l’intervention de juin 2006 (encore une semaine d’immobilisation).  Mais à peine deux jours plus  tard (200 km), le voyant ESP s’allumait de nouveau ( jusqu’à coupure du contact). La même semaine, c’est au cours d’une manœuvre sur un parking qu’un bruit anormal de frottement au niveau des roues avant s’est produit.

Depuis lors, ma MAZDA est de nouveau immobilisée sur le site de Coignières. Elle n’a que 33 000 km……….
Je déplore que les différents appels auprès de votre service clientèle  n’aient à ce jour pas permis d’aboutir à une solution concrète de réparation de mon véhicule.
Le réparateur de Coignières attend toujours de nouvelles directives de vos services techniques, toute pièce devant  manifestement faire l’objet d’un accord de Mazda France avant son  remplacement.
En l’état actuelle de cette affaire, je vous précise que  le faisceau électrique (lié à l’ESP)  a été contrôlé à votre demande et qu’aucune anomalie n’a  été diagnostiquée.

CECI ETANT :
Je vous rappelle qu’en tant que représentant du constructeur pour la France, votre obligation est de solutionner le dysfonctionnement de mon véhicule via votre réseau de réparateurs agréés.
A ce jour, vous n’avez pas rempli votre obligation de résultat.
Je vous demande donc de mettre tout en œuvre afin qu’une solution technique concrète soit mise en œuvre au plus tôt pour le bon fonctionnement de mon véhicule.
A défaut, je ne manquerai pas de m’orienter vers une démarche plus juridique.

Par ailleurs, je vous signale que ce véhicule présente divers autres problèmes de conception :
- problème d’étanchéité de phare (déjà 2 remplacements d’effectué)
- problème de démarrage à froid
- problème d’éclairage du combiné d’instrument
- problème  de jante alliage : vernis qui cloque (Le site de Coignières est là aussi en attente d’accord pour un nouveau remplacement)
Au regard du cumul des périodes d’immobilisation de ma Mazda, et compte tenu de sa non fiabilité, je vous demande de m’accorder à titre commercial une prolongation de sa  garantie constructeur de deux  années supplémentaires.  
Dans cette attente, je vous prie d’agréer,  Monsieur, mes meilleures salutations.

Copie :
- Auto Plus
- L’Auto Journal
- Le Moniteur Automobile

Invité
  1. Posté le 08/04/2015 à 18:18:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , suite a de gros problème avec ma mazda 3 et une incompétence flagrante du concessionnaire auquel je me suis adressé , j'aurais voulu savoir si le service client mazda prenait quant a lui au sérieux leur client ??

Cela fait maintenant plus de 2 mois que ma voiture est au garage et que aucun mécanicien n'intervient . Je suis outrée du manque de professionnalisme .

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