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Golf V GTI ou Clio 3 RS ?


Invité §cri413wg

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Invité §vvi011UL

Tu sais ce qu'ils en disent?

 

 

Il semble que la Golf gagne le comparatif. Que la Clio, trop "lourde" soit criditée d'un modeste 28,5 s au 1000m DA.

Je n'en sais pas plus. J'irai l'acheter sous peu.

 

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Invité §cin387pK

Dans le comparatif auto-journal du 20 juillet 2006 numéro 703 :

Renaul Clio RS / Volkswagen Golf GTI

 

quelque morceaux choisis :

 

"On choisit la clio pour son chassis, la Golf pour son moteur"

 

"Avec sa boîte courte, la Clio consomme beaucoup".

 

Conclusion : Victoire : Volkswagen : "La Golf GTI reste un ton au dessus de la Clio RS tant en termes de taille, de performances, de confort que de prix.L'allemande se montre également moins gourmande à la pompe, justifiant son tarif plus élevé. Cette victoire n'eclipse pas l'etonnante efficacité sportive de la Renault. La petite bombinette a certes grossi, mais elle franchit une nouvelle étape en matière de sportivité. Bref, si vous devez emprunter des cols pour vous rendre au travail, c'est elle qui vous fera vibrer."

 

Sinon :

 

"Renault : qualités :

réactivité mécanique

châssis ultra-efficace

motricité remarquable (sur sol sec).

 

défauts :

reprise moyenne malgré l'étagement court

bruit du moteur fatiguant

boîte accrocheuse en usage sportif

position de conduite trop haute

 

Volkswagen : qualités :

habitabilité

rapport performances/consommation

présentation soignée

 

défauts :

comportement très sage

pédale de frein mollassonne

légers rebonds des suspensions"

 

les consos sont équivalentes sauf sur autoroute ou la golf consomme 9.3 L et la clio 9.9 L et en conduite rapide où la golf est à 9.8 L et la clio 12.85 L.

Autonomie : Clio : 495 km / Golf : 555 km.

La clio a un surcoût de carte grise de 18 €, la golf pas de surcoût.

pour plus de détails, acheter le magazine ^^ .

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Invité §cin387pK

comme j'ai du temps je vais mettre les comparatifs performances :

 

vitesse max : clio : 214 km/h / golf : 232 km/h

 

1000 m DA : clio : 28.5 s / golf : 27.6 s.

 

reprises de 90 à 130 km/h en 3ème : clio : 5.9 s / golf : 5.2s

4 ème : 7.5s / 6.4s

5 ème : 9.6s / 8.1s

6 ème : 12.6s / 9.7 s

 

freinage à partir de 50 km/h : clio : 10.2 m / golf : 9.8m

90 km/h : 30.8m / 30.6m

130 km/h : 63.9m / 61m

 

Poids : clio : 1287 kg : golf : 1415 kg.

puissance maxi : clio : 200 ch à 7250 tr/min / golf : 200 ch à 5100 tr/min

couple maxi : clio : 21.9 mkg à 5500 tr/min / golf : 28.6 mkg à 1800 tr/min

voila.

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Invité §vvi011UL

 

...

 

 

 

Merci à toi !

 

Bien que connaissant la conclusion, j’irai acheté l’Auto Journal.

 

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Invité §JD 061VA

Dans le comparatif auto-journal du 20 juillet 2006 numéro 703 :

Renaul Clio RS / Volkswagen Golf GTI

quelque morceaux choisis :

"On choisit la clio pour son chassis, la Golf pour son moteur"

"Avec sa boîte courte, la Clio consomme beaucoup".

 

Conclusion : Victoire : Volkswagen : "La Golf GTI reste un ton au dessus de la Clio RS tant en termes de taille, de performances, de confort que de prix.L'allemande se montre également moins gourmande à la pompe, justifiant son tarif plus élevé. Cette victoire n'eclipse pas l'etonnante efficacité sportive de la Renault. La petite bombinette a certes grossi, mais elle franchit une nouvelle étape en matière de sportivité. Bref, si vous devez emprunter des cols pour vous rendre au travail, c'est elle qui vous fera vibrer."

Sinon :

 

"Renault : qualités :

réactivité mécanique

châssis ultra-efficace

motricité remarquable (sur sol sec).

 

défauts :

reprise moyenne malgré l'étagement court

bruit du moteur fatiguant

boîte accrocheuse en usage sportif

position de conduite trop haute

 

Volkswagen : qualités :

habitabilité

rapport performances/consommation

présentation soignée

 

défauts :

comportement très sage

pédale de frein mollassonne

légers rebonds des suspensions"

 

les consos sont équivalentes sauf sur autoroute ou la golf consomme 9.3 L et la clio 9.9 L et en conduite rapide où la golf est à 9.8 L et la clio 12.85 L.

Autonomie : Clio : 495 km / Golf : 555 km.

La clio a un surcoût de carte grise de 18 €, la golf pas de surcoût.

pour plus de détails, acheter le magazine ^^ .

 

 

en gros, la golf c'est la référence.

 

 

En gros le comparatif est à l'ouest, le magazine pas objectif pour émettre des conclusions telles sans même sourciller.

La vocation de la clito : petite bombinette, apte à enchaîner les lacets à haute cadence, sur des routes plus ou moins bon état. La golf, avec son roulis et son aptitude à transporter 4 personnes plus bagages, n'y sera pas à l'aise.

La vocation de la golf : compacte, mais routière, pour des routes aux courbes plus longues, avec des lignes droites plus importantes...tout ça dans un environnement plus cossu.

 

Ces 2 voitures ne visent ni le même usage ni la même clientèle. Ce qui ressemble fort à un coup de marketing pour dire : la golf IV est oubliée, la Golf V fait mieux, aussi bien même qu'une des référence de la catégorie : la CRS. Pourquoi ne pas l'avoir testé contre sa véritable concurrente, la mégane RS ?

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Invité §vvi011UL

 

Pourquoi ne pas l'avoir testé contre sa véritable concurrente, la mégane RS ?

 

 

 

Déjà fait, à de multiples reprises. La Golf a systématiquement gagnée la confrontation. Conclusion identique de part la presse européenne (en cherchant un peu, tu trouveras rapidement des dizaines de comparatifs).

 

Derniers comparatifs en date : Action Auto-Moto de juin, Sport Auto de juillet.

 

 

 

 

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Déjà fait, à de multiples reprises. La Golf a systématiquement gagnée la confrontation. Conclusion identique de part la presse européenne (en cherchant un peu, tu trouveras rapidement des dizaines de comparatifs).

 

Derniers comparatifs en date : Action Auto-Moto de juin, Sport Auto de juillet.

 

Exactement, la Golf arrive toujours premiere ou en très bonne position :jap:

 

Pourquoi pas la Megane RS ? Parce que la Clio a la meme puissance que la Golf, quasiment le meme gabarit, et 150 kg de moins, aucune raison de dire qu'elle est désavantagée :bah:

 

La Golf est peut etre une sportive moins radicale, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est la plus polyvalente. La preuve : avec 150 kg de plus que la Clio, elle accélère et reprend nettement mieux, tout en consommant beaucoup moins :bien:

 

A quand une Golf 5 GTI avec un chassis sport bien radical, histoire de mettre tout le monde d'accord :cyp:

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Invité §Has044vS

Je vois pas trop ce que la golf a de mieux que la Megane RS

 

La MRS est à peu prés au même tarif, plus performante plus sportive et pour vous elle gagne toujours les confrontations .....

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Je vois pas trop ce que la golf a de mieux que la Megane RS

 

La MRS est à peu prés au même tarif, plus performante plus sportive et pour vous elle gagne toujours les confrontations .....

 

Lis un peu les essais presse :bah:

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Invité §sin426qY

mdr hasta comme sur autotitre,il critique systematiquement VAG.

Comme lu plus haute la GTI est nettement superieure a la mégane rs.

Une daube la mégane avec son levier de changement de vitesse de camion et sa direction electrique ratée.

La GTI est la reference point à la ligne.

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Invité §Nou164Yo

Bon en gros si on dit; t'es jeune, t'as pas mal aux oreilles, t'écoutes pas la musique sur l'autoroute, bouger le levier de vitesse est ta passion et tu n'a jamais mal au dos=>prends la Clio, sinon prends la Golf, on sera pas loin de la vérité ?

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Invité §gtu501hG

Ce qui est le plus pénalisant par rapport à la golf pour la clio, c'est que l'autoroute doit être un vrai calvaire : en 6 à 130, elle est deja à 4000 tours / min :buzz:

 

J'ai rien contre les boites courtes mais là c'est trop.

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Invité §man770hO

"On choisit la clio pour son chassis, la Golf pour son moteur"

 

"Avec sa boîte courte, la Clio consomme beaucoup".

 

Conclusion : Victoire : Volkswagen : "La Golf GTI reste un ton au dessus de la Clio RS tant en termes de taille, de performances, de confort que de prix.L'allemande se montre également moins gourmande à la pompe, justifiant son tarif plus élevé. Cette victoire n'eclipse pas l'etonnante efficacité sportive de la Renault. La petite bombinette a certes grossi, mais elle franchit une nouvelle étape en matière de sportivité. Bref, si vous devez emprunter des cols pour vous rendre au travail, c'est elle qui vous fera vibrer."

 

Sinon :

 

"Renault : qualités :

réactivité mécanique

châssis ultra-efficace

motricité remarquable (sur sol sec).

 

défauts :

reprise moyenne malgré l'étagement court

bruit du moteur fatiguant

boîte accrocheuse en usage sportif

position de conduite trop haute

 

Volkswagen : qualités :

habitabilité

rapport performances/consommation

présentation soignée

 

défauts :

comportement très sage

pédale de frein mollassonne

légers rebonds des suspensions"

 

 

Il y a quelques contradictions ou je pige pas tout? :hum:

Ceci dit, c'est étonnant de donner la victoire à l'auto la moins sportive et la moins "fun" des deux, si j'ai bien compris. Et la différence de prix est de plus de 5000€ quand même. :L

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Invité §ren234UP

Par contre je suis vraiment étonné sur les performances de la clio par rappor à la golf!

 

Elle est 150 kg plus légère (enfin à ce niveau là c'est plutôt moins lourde), fait la même puissance et accélère moins vite!

 

 

Pour avoir essayé la golf GTi en boîte manuelle, c'est une bonne voiture mais les sensations sont aux abonnées absentes!

Par contre sur l'autobahn (essai en allemagne) c'est une vrai fusée! :jap:

Sur petite route de montagne sinueuse, ma 206 S16 était loin d'être ridicule par rapport à la Golf. Par contre à la moindre ligne droite les 200 chx sont bel et bien là!

 

Sinon autre truc qui m'a géné, c'est le bruit de la golf. À l'échappement et à l'intérieur c'est sympa, mais au niveau du moteur, ont aurait dit un diesel surtout au démarrage :??: .

Je pense que c'est à cause de l'utilisation du SP 95 au lieu du 98, mais c'est vraiment curieux.

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Invité §gtu501hG

Sauf que la Clio est une citadine et la Golf une compacte. En opposant cette dernière aux A3 V6, 130i ou Astra OPC (sa catégorie donc), par exemple, elle ne fera plus figure de référence...

 

Enfin niveau prix, la clio rs et la golf gti sont largement plus proches que la golf gti avec les 3 que tu as cité. Y'a la golf r32 pour ça.

 

Faut arreter de dire que la clio est une citadine, elle l'est seulement parce que renault lui a donné le nom d'une ancienne citadine et vend une megane plus grosse. Si deux voiture font la meme taille (et du meme type), elles sont dans la meme catégorie.

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Invité §JD 061VA

Déjà fait, à de multiples reprises. La Golf a systématiquement gagnée la confrontation. Conclusion identique de part la presse européenne (en cherchant un peu, tu trouveras rapidement des dizaines de comparatifs).

Derniers comparatifs en date : Action Auto-Moto de juin, Sport Auto de juillet.

 

 

Sur le papier ? Et sur quels critères ? Je ne peux me baser que sur ce que fait un collègue avec sa clio RS => moins sécurisante que la clio16S, le comportement est sensiblement le même mais avec beaucoup plus de vivacité moteur...mais je me suis fait déposer par la MRS, ce sera ma prochaine caisse !!

Le montage du comparo me rappelle un peu trop celui golfTDI110/golfGTI16S où la TDI sortait victorieuse et les perfs semblables !!! C'est ce que j'appelle un coup marketing, utilisation des médias... et les allemands savent très bien faire ça !

 

Je vois pas trop ce que la golf a de mieux que la Megane RS

La MRS est à peu prés au même tarif, plus performante plus sportive et pour vous elle gagne toujours les confrontations .....

 

 

Il y a quelques contradictions ou je pige pas tout? :hum:

Ceci dit, c'est étonnant, de la part d'Echappement de donner la victoire à l'auto la moins sportive et la moins "fun" des deux, si j'ai bien compris. Et la différence de prix est de plus de 5000€ quand même. :L

 

 

Entre autres c'est un reproche assez exact, ça ne va pas m'inciter à acheter la golf pour autant ! Parce que ce genre de comparatif me semble tout sauf objectif...

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Il y a quelques contradictions ou je pige pas tout? :hum:

Ceci dit, c'est étonnant, de la part d'Echappement de donner la victoire à l'auto la moins sportive et la moins "fun" des deux, si j'ai bien compris. Et la différence de prix est de plus de 5000€ quand même. :L

 

C'est l'auto journal pas Echappement !

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Invité §JD 061VA

Enfin niveau prix, la clio rs et la golf gti sont largement plus proches que la golf gti avec les 3 que tu as cité. Y'a la golf r32 pour ça.

 

Faut arreter de dire que la clio est une citadine, elle l'est seulement parce que renault lui a donné le nom d'une ancienne citadine et vend une megane plus grosse. Si deux voiture font la meme taille (et du meme type), elles sont dans la meme catégorie.

 

 

Justement la golf ne fait pas partie du même segment : c'est une concurrente des xsara, mégane, 307 ... Comme la lupo n'est pas du même segment que la clio...

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Enfin niveau prix, la clio rs et la golf gti sont largement plus proches que la golf gti avec les 3 que tu as cité. Y'a la golf r32 pour ça.

 

Faut arreter de dire que la clio est une citadine, elle l'est seulement parce que renault lui a donné le nom d'une ancienne citadine et vend une megane plus grosse. Si deux voiture font la meme taille (et du meme type), elles sont dans la meme catégorie.

 

Tout à fait d'accord sauf qu'elles ne font pas la même taille, il y a 20 cm d'écart ce n'est pas négligeable...

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Invité §man770hO

C'est l'auto journal pas Echappement !

 

 

Autant pour moi, c'est édité :)

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Invité §gtu501hG

Tout à fait d'accord sauf qu'elles ne font pas la même taille, il y a 20 cm d'écart ce n'est pas négligeable...

 

Elle reste trop grosse et lourde pour son 2 litres atmo. Sur le papier 150 kg de moins que la golf, meme puissance, boite plus courte et elle pousse toujours moins fort...

 

Ils auraient dû l'alleger davantage ou donner plus de puissance. Il ne reste que les lacets pour se consoler...

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Invité §JD 061VA

Elle reste trop grosse et lourde pour son 2 litres atmo. Sur le papier 150 kg de moins que la golf, meme puissance, boite plus courte et elle pousse toujours moins fort...

 

Ils auraient dû l'alleger davantage ou donner plus de puissance. Il ne reste que les lacets pour se consoler...

 

 

Je suis c... moi ! C'est vrai que la clio, son terrain de prédilection n'a JAMAIS été les lacets ! Elle n'a d'ailleurs pas fondé son image dessus !

Je suis c... hein ;)

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Invité §Adr085rb

Elle reste trop grosse et lourde pour son 2 litres atmo. Sur le papier 150 kg de moins que la golf, meme puissance, boite plus courte et elle pousse toujours moins fort...

 

Ils auraient dû l'alleger davantage ou donner plus de puissance. Il ne reste que les lacets pour se consoler...

 

manque 70N.m à la "grosse clio" quand meme.... surtout vu le regime de Cmax de chaque moteur, la clio n'est certes pas a son avantage.

 

Question : ces 2 autos méritent t'elles d'être comparé ? (atmo/turbo, poids, catégorie, prix,...)

 

choisis donc la voiture pour laquelle tu a craqué, et met leur perfos au second rang, car vu la possibilité de les exploité par les temps qui courent....enfin...

 

sinon pour moi se sera les 2, :D , avec un pti faible pour la clio.

 

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Invité §vvi011UL

 

... ça ne va pas m'inciter à acheter la golf pour autant ! Parce que ce genre de comparatif me semble tout sauf objectif...

 

 

 

Le comparatif est objectif, simplement, il ne juge pas uniquement la "sportivité".

 

La Golf n'est pas la plus sportive et n'a jamais cherchée à l'être (sinon VW ne l'aurait pas proposée avec seulement 200cv face à une concurrence qui proposait déjà 225cv).

 

Si tu recherches un moteur à sensations, tournes-toi vers l'Astra OPC.

Si tu recherches un chassis taillé pour le circuit, prends la Megane RS F1 Team (ou du moins équipée du chassis sport).

A toi de choisir !

 

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Invité §JD 061VA

Le comparatif est objectif, simplement, il ne juge pas uniquement la "sportivité".

 

La Golf n'est pas la plus sportive et n'a jamais cherchée à l'être (sinon VW ne l'aurait pas proposée avec seulement 200cv face à une concurrence qui proposait déjà 225cv).

 

Si tu recherches un moteur à sensations, tournes-toi vers l'Astra OPC.

Si tu recherches un chassis taillé pour le circuit, prends la Megane RS F1 Team (ou du moins équipée du chassis sport).

A toi de choisir !

 

 

+1

Et de toi même tu rectifies : la golf peut être comparée à une MRS, astraOPC, mais n'a rien à voir avec la clio, donc comparatif à l'ouest...

 

Alors que l'argument clio est sa sportivité, sa pêche à l'attaque, plus aujourd'hui ce qui lui faisait défaut hier : un moteur capable d'assumer le chassis. D'après mon pote toujours, le moteur comble son retard et arrive maintenant à permettre de ressentir les limites des capazcités de la clio, ce qui était attendus par les possesseurs de clio 16 et williams depuis longtemps...

 

La golf GTI c'est depuis la III une gti sage, bourgeoise, pour emmener sa famille avec de la pêche, du confort, un chassis pas trop affûté pour prendre moins de risques. L'autobahn à 200, pas la montagne à 150, pas le rally...

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Invité §FER457Lx

C'est dingue comment ca peut foutre les nerfs a plein de gens de voir qu'une VW puisse etre préférée a une clio rs

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Invité §vvi011UL

 

... En opposant la Golf GTI aux A3 V6, 130i ou Astra OPC (sa catégorie donc), par exemple, elle ne fera plus figure de référence...

 

 

 

 

C’est plutôt flatteur de comparer la Golf GTI (et ses modestes 200cv) à des modèles de 240cv à 265cv !

 

Sur la fond, ça ne me paraît pas très raisonnable. A moins qu’il s’agisse d’un comparatif « prix/prestations », dans ce cas … la Golf devrait l'emporter sauf peut-être face à sa plus grande rivale : la Focus ST (dont personne ne parle).

 

 

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Invité §JD 061VA

C'est dingue comment ca peut foutre les nerfs a plein de gens de voir qu'une VW puisse etre préférée a une clio rs

 

 

:lol: tu devrait mettre "au feu les topic" au lieu de "les talibans" !!! :lol:

 

Si ton post est pour moi, je dirai plutôt :

 

"c'est dingue comme ça peut (me) foutre les nerfs, de voir des opérations marketing prises pour argent comptant"

 

Mes vieux souvenirs de MRK me servent beaucoup à l'analyse dans ces cas-là, mais va le faire admettre...

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Invité §JD 061VA

C’est plutôt flatteur de comparer la Golf GTI (et ses modestes 200cv) à des modèles de 240cv à 265cv !

 

Sur la fond, ça ne me paraît pas très raisonnable. A moins qu’il s’agisse d’un comparatif « prix/prestations », dans ce cas … la Golf devrait l'emporter sauf peut-être face à sa plus grande rivale : la Focus ST (dont personne ne parle).

 

 

Pas vraiment, apparemment les moteurs VW sont annoncés volontairement moins puissants qu'ils ne le sont donc on peut compter sur 220 à 240cv...

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Invité §vvi011UL

 

La golf GTI ...

 

 

 

Je te sens d'attaque pour la « critiquer ». Tu devrais plutôt l’essayer...

 

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