Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf V GTI ou Clio 3 RS ?


Invité §cri413wg

Messages recommandés

Invité §vvi011UL

 

Pas vraiment, apparemment les moteurs VW sont annoncés volontairement moins puissants qu'ils ne le sont donc on peut compter sur 220 à 240cv...

 

 

 

Pipo, regardes les perf en accelération d'une Megane RS face à une Golf ... les 25cv d'écart sont bien là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FER457Lx

Bof .... et encore moins en version DSG .... mais bon c'est vrai que j'y crois moyennement au surplus de puissance bien que c'était vrai pour certains TDI des GOLF IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, apparemment les moteurs VW sont annoncés volontairement moins puissants qu'ils ne le sont donc on peut compter sur 220 à 240cv...

 

Ah, c'est pas seulement les TDi qui sortent 90 cv de plus qu'annoncé ? :ptdr:

 

La Golf GTi sort certainement ses 200 cv mais certainement pas 220 à 240, il ne faut pas exagérer.

 

Face aux concurrentes de cette puissance, elles se fait surclasser en perf pures (2" moins bien sur un 0-160 par rapport à une MRS de "seulement" 225cv -c'est déjà un écart important-, alors croire qu'elle fait 240cv... :non:

 

Nota : le temps donné pour la GTi ici sur le kmDA est l'un de ses meilleurs, attendons de voir les autres chronos de la Clio RS (même si elle sera de toute évidence derrière la GTi en perf pures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Une petite video qui mettra tout le monde d'accord : http://www.jalopnik.com/cars/vw/japanese-drift-champ-takes-on-the-vw-gtis-dsg-168883.php

 

C'est 3 tests avec la golf GTI DSG face à la boite manuelle, ensuite face à l'Opel Astra, puis face à la Megane RS.

 

The winner is ....

 

 

ben voila on peut rien dire de plus :)

Merci le DSG (pourtant je trouve que c'est moins ludique qu'une manuelle, mais bon, tellement plus efficace :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Une petite video qui mettra tout le monde d'accord : http://www.jalopnik.com/cars/vw/japanese-drift-champ-takes-on-the-vw-gtis-dsg-168883.php

 

C'est 3 tests avec la golf GTI DSG face à la boite manuelle, ensuite face à l'Opel Astra, puis face à la Megane RS.

 

The winner is ....

 

 

En même temps les DA a par pour les kékés aux feux rouges ça sert pas à grand chose.....

 

Et l'abus de ce genre de départ risque d'être assez mauvais pour l'embrayage a force :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les DA a par pour les kékés aux feux rouges ça sert pas à grand chose.....

 

Et l'abus de ce genre de départ risque d'être assez mauvais pour l'embrayage a force :lol:

 

Ils font ça pour comparer essentiellement l'acceleration des voitures. Rien à voir avec les feux rouges et autres dans une circulation urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

En même temps les DA a par pour les kékés aux feux rouges ça sert pas à grand chose.....

 

Et l'abus de ce genre de départ risque d'être assez mauvais pour l'embrayage a force :lol:

 

 

Ca sert jamais a rien quand ca arrange celui qui perd, et c'est toujours super important d'avoir 1 dixieme d'écart au 400 metres pour celui qui gagne...

 

Juste pour dire que meme avec 20 ou 40 cv de moins, la golf s'en sort tres bien, du point de vue moteur, et son tres bon comportement dynamique n'est plus a prouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Ca sert jamais a rien quand ca arrange celui qui perd, et c'est toujours super important d'avoir 1 dixieme d'écart au 400 metres pour celui qui gagne...

 

Juste pour dire que meme avec 20 ou 40 cv de moins, la golf s'en sort tres bien, du point de vue moteur, et son tres bon comportement dynamique n'est plus a prouver.

 

 

Bof j'ai une bagnole qui fait le 400 m DA en moins de 14s et j'en ai rien à secouer de cette performance ....

 

c'est pour ça que je dis que c'est inutile.

 

Si on compare les reprises entre la golf et la MRS ça risque de moins bien se passer pour la golf, et des reprises avec accélérateur au plancher on en fait plus souvent que des DA enfin pour ma part.

 

Chacun son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert jamais a rien quand ca arrange celui qui perd, et c'est toujours super important d'avoir 1 dixieme d'écart au 400 metres pour celui qui gagne...

 

Juste pour dire que meme avec 20 ou 40 cv de moins, la golf s'en sort tres bien, du point de vue moteur, et son tres bon comportement dynamique n'est plus a prouver.

 

Sur TOP GEAR, ils avaient fait le même comparatif en ligne sur un 400DA environ entre la GTi, la MRS et l'OPC240.

 

Si la MRS et l'OPC étaient roues dans roues, la GTi était bien larguée (une bonne vingtaine de m à l'issue de la course), confirmant l'ensemble des chronos des mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

Si on compare les reprises entre la golf et la MRS ça risque de moins bien se passer pour la golf

 

 

 

Un comparatif en reprises ... : http://www.zeperfs.com/duel1256-1227.htm

 

D'autres mesures, j'en ai plein à la maison. S'il y a un domaine de perf dans lequel la Golf tient tête haute à la Megane, s'est précisément celui des reprises.

 

Mais que reste-t-il à la Megane :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'ai une bagnole qui fait le 400 m DA en moins de 14s et j'en ai rien à secouer de cette performance ....

 

c'est pour ça que je dis que c'est inutile.

 

Si on compare les reprises entre la golf et la MRS ça risque de moins bien se passer pour la golf, et des reprises avec accélérateur au plancher on en fait plus souvent que des DA enfin pour ma part.

 

Chacun son style.

 

On parle d'acceleration on a vu une video, il n'y a rien à rajouter. Maintenant si tu veux parler reprises, on va essayer de trouver ça... Le couple max est à 1800tr sur la golf avec 280Nm. Donc une plage de 1800tr à 7000tr/mn !!

 

Sur la megane RS c'est 300Nm certes mais qu'à partir de 3000tr/mn ...

 

Donc pour les reprises : à bas regime, c'est la golf qui est devant et à haut regime c'est la megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Un comparatif en reprises ... : http://www.zeperfs.com/duel1256-1227.htm

 

D'autres mesures, j'en ai plein à la maison. S'il y a un domaine de perf dans lequel la Golf tient tête haute à la Megane, s'est précisément celui des reprises.

 

Mais que reste-t-il à la Megane :lol:

 

 

bon faut pas exagerer, elle est quand meme suberbe aussi :):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TOP GEAR, ils avaient fait le même comparatif en ligne sur un 400DA environ entre la GTi, la MRS et l'OPC240.

 

Si la MRS et l'OPC étaient roues dans roues, la GTi était bien larguée (une bonne vingtaine de m à l'issue de la course), confirmant l'ensemble des chronos des mag.

 

Si la GTI n'a pas la boite DSG alors elle est derriere mais avec la DSG elle est devant comme on l'a vu sur la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Un autre comparatif qui plus est fait par un mag allemand :D :

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1427&tb=8&current=2

 

Toute façon la MRS est plus performante que la Golf gti, que cette golf s'en sorte mieux sur une reprise en 6éme sur un 80 a 120 c'est franchement pas important, généralement quand on fait des comparaisons de perfs c'est sur le meilleur rapport.

 

 

Merde la golf gti s'en sortirai mieux aussi en reprises face a une sub sti aussi :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel365-1256.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre comparatif qui plus est fait par un mag allemand :D :

 

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1427&tb=8&current=2

 

Toute façon la MRS est plus performante que la Golf gti, que cette golf s'en sorte mieux sur une reprise en 6éme sur un 80 a 120 c'est franchement pas important, généralement quand on fait des comparaisons de perfs c'est sur le meilleur rapport.

 

 

Merde la golf gti s'en sortirai mieux aussi en reprises face a une sub sti aussi :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel365-1256.htm

 

C'est ce que je disais plus haut pas de boite DSG la golf est derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

 

Si pour vous, une voiture ne se résume pas uniquement à quelques chiffres ... alors lisez la conclusion de cet essai !

 

Hasta, nous propose un essai dans lequel la Golf ressort encore vainqueur.

 

Et nous, nous répétons inlassablement que la Golf n’est pas la plus sportive mais la plus homogène. Et que la presse l’apprécie pour çà. Pas facile de se faire entendre des sourds...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Mouais mais bon la presse c'est bien beau mais un essai personnel c'est quand même infiniment mieux vu qu'on a pas forcément les mêmes exigences que le journaliste qui a pondu l'article.....

 

surtout que ce sont 2 caisses facile à essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la GTI n'a pas la boite DSG alors elle est derriere mais avec la DSG elle est devant comme on l'a vu sur la video.

 

Il y a en moyenne 2 secondes d'écart sur un 0-160 entre les 2 (à l'avantage de la MRS) : ce chrono tient compte des essai de la GTi en DSG.

Donc DSG ou pas, la MRS est très nettement devant en accélération.

En reprise, les 2 sont en revanche très proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour vous, une voiture ne se résume pas uniquement à quelques chiffres ... alors lisez la conclusion de cet essai !

 

Hasta, nous propose un essai dans lequel la Golf ressort encore vainqueur.

 

Et nous, nous répétons inlassablement que la Golf n’est pas la plus sportive mais la plus homogène. Et que la presse l’apprécie pour çà. Pas facile de se faire entendre des sourds...

 

C'est vrai.

Sauf qu'en regardant le détail, on voit que la MRS est devant en accélération, en slalom, sur circuit, en freinage à chaud et à froid et consomme moins...mais la GTi est désignée vainqueur. C'est vrai, elle a le porte-gobelet de série :D

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

C'était surtout pour les chiffres que j'ai mis le comparo du mag allemand je le rappelles

 

qui met bien la golf gti derrière en perfs pures

 

la conclusion après .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Mouais mais bon la presse c'est bien beau mais un essai personnel c'est quand même infiniment mieux vu qu'on a pas forcément les mêmes exigences que le journaliste qui a pondu l'article.....

 

surtout que ce sont 2 caisses facile à essayer.

 

 

On est bien d'accord, au moment d'acquérir une voiture, un essai paraît incontournable.

A moins de choisir une ... Golf ... "C'est pourtant facile de ne pas se tromper" ;)

 

Ps : c'est pour quand le photoreportage sur ton evo ? qu'on puisse discuter d'une voiture que tu aimes et pas tjrs de celles (comme la Golf) que tu n'aimes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

C'est vrai.

Sauf qu'en regardant le détail, on voit que la MRS est devant en accélération, en slalom, sur circuit, en freinage à chaud et à froid et consomme moins...mais la GTi est désignée vainqueur. C'est vrai, elle a le porte-gobelet de série :D

:??:

 

Homogénéité ne correspond pas à perfs pures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

Hasta, olivierameau >

 

Un jour, vous m’expliquerez quand même pourquoi cette Golf suscite autant de réaction de votre part.

 

Olivier, tu roules en 130i. Hasta, en Evo IX. Vous avez de superbes caisses. J’ai pourtant l’impression de vous voir le plus souvent intervenir sur les posts consacrés à la GOLF GTI et non sur ceux concernant vos voitures.

 

Je doute que la Golf vous passionne à ce point et je commence à penser que son succès vous dérange.

 

C'est franchement dommage, d'autant que l'Evo 9 (ou le 130i face à la R32), beaucoup aimeraient en parler avec vous ... et en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hasta, olivierameau >

 

Un jour, vous m’expliquerez quand même pourquoi cette Golf suscite autant de réaction de votre part.

 

Olivier, tu roules en 130i. Hasta, en Evo IX. Vous avez de superbes caisses. J’ai pourtant l’impression de vous voir le plus souvent intervenir sur les posts consacrés à la GOLF GTI et non sur ceux concernant vos voitures.

 

Je doute que la Golf vous passionne à ce point et je commence à penser que son succès vous dérange.

 

C'est franchement dommage, d'autant que l'Evo 9 (ou le 130i face à la R32), beaucoup aimeraient en parler avec vous ... et en bien.

 

Pourtant j'avais même lancé le sujet (dans l'optique de mon achat puisque j'avais fut un temps hésité à acheter la R32, une Golf en somme :ange: ) :

R32 vs 130i

 

Nota : je trouve que la GTi et la R32 sont de très bonnes voitures, mais il faut aussi faire le contrepoids des pro VW (voire des talibans pro-VAG) et apporter un peu de nuance quand certains disent que ce sont les meilleures de leurs segments respectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Ah, c'est pas seulement les TDi qui sortent 90 cv de plus qu'annoncé ? :ptdr:

 

La Golf GTi sort certainement ses 200 cv mais certainement pas 220 à 240, il ne faut pas exagérer.

 

Face aux concurrentes de cette puissance, elles se fait surclasser en perf pures (2" moins bien sur un 0-160 par rapport à une MRS de "seulement" 225cv -c'est déjà un écart important-, alors croire qu'elle fait 240cv... :non:

 

Nota : le temps donné pour la GTi ici sur le kmDA est l'un de ses meilleurs, attendons de voir les autres chronos de la Clio RS (même si elle sera de toute évidence derrière la GTi en perf pures)

 

Pourtant j'avais même lancé le sujet (dans l'optique de mon achat puisque j'avais fut un temps hésité à acheter la R32, une Golf en somme :ange: ) :

R32 vs 130i

 

Nota : je trouve que la GTi et la R32 sont de très bonnes voitures, mais il faut aussi faire le contrepoids des pro VW (voire des talibans pro-VAG) et apporter un peu de nuance quand certains disent que ce sont les meilleures de leurs segments respectifs...

 

 

2 commentaires qui font du bien dans ce monde de talibans... Merci Olivier! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... je trouve que la GTi et la R32 sont de très bonnes voitures, mais il faut aussi faire le contrepoids des pro VW (voire des talibans pro-VAG)

 

 

 

La première partie de ta phrase fait plaisir à lire.

 

La seconde est justifiée. Même si, le "contrepoids" me paraît parfois un peu trop "dénigrant". Réaction classique lorqu'on manque d'arguments :p

 

Dits moi, j'en suis de ces "talibans" ?

 

Et qu'en penses-tu JD HOGG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

La première partie de ta phrase fait plaisir à lire.

 

La seconde est justifiée. Même si, le "contrepoids" me paraît parfois un peu trop "dénigrant". Réaction classique lorqu'on manque d'arguments :p

 

Dits moi, j'en suis de ces "talibans" ?

 

Et qu'en penses-tu JD HOGG ?

 

 

Pas plus que moi, tu défends ton beefsteak, mais

EDIT son commentaire ne manque pas de sens : lorsque j'ai eu mon permis, c'était la mode du tout peugeot, la 205 ne survire, sous-vire pas, la 405 était la meilleure voiture du monde, la 605 ne tombait jamais en panne, la 306 était LA référence tenue de route.

 

Depuis ça a changé, notamment à cause des déboires peugeot pourtant peu nombreux mais très médiatisés (605)d'une meilleure campagne de pub organisée par VAG et d'une remontée de nombreux concurrents en renommée. Et peut-être aussi que la mode passe, le constructeur qui n'a pas assuré son avenir trépasse... Citroën avec sa DS l'a largement prouvé !

 

Quand à savoir si tu es un taliban, c'est pas avec 3-4 contacts qu'on peut juger...

C'est un peu ce que je reproche à un taliban justement : juger une voiture sur des essais réalisés par d'autres, qu'on ne connait pas (on ne connais ni la conduite, ni les goûts...) ou juger sur un essai de 30 bornes... La seule voiture où je l'ai fait c'est sur une classe A, mais c'est exceptionnel !!! Déjà je trouve que sur 1000 bornes c'est trop juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vvi011UL

 

... la classe A

 

 

 

Classe A vs ???? ???

Cette url n'existe plus

 

Désolé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Pas vraiment, apparemment les moteurs VW sont annoncés volontairement moins puissants qu'ils ne le sont donc on peut compter sur 220 à 240cv...

 

Mais oui, et la marmotte, ... :buzz:

 

C'est vrai que c'est plus logique de dire:

"elle n'a que 200cv" lorsqu'elle en a 240, que de dire:

"Vous voyez, elle a 240cv" lorsqu'elle en a 200.

 

Pour l'exemple, la Clio 3 RS annoncée partout à 200cv, sauf que j'ai vu des affiches ainsi que 2 voitures de démo avec les stickers sur les côtés, en Suisse, annonçant 197cv....

Ah, les suisses, qu'est-ce qu'ils sont honnêtes... les seuls à ne pas mentir sur la puissance des voitures et donner les chiffres exacts et non pas les chiffres extrapolés...

 

Deuxième exemple que j'ai déjà donné sur un autre sujet, as-tu déjà vu un constructeur donner les chiffres réels de poids et de consommation ?!?

Moi jamais. Ils les tournent toujours à leur avantage, qui dans ce cas est un poids et une consommation moindre…

Pour la puissance leur avantage est évidemment de la gonfler un peu… c’est une logique marketing…

 

Ce petit bonbon plein de fraicheur ne fait que 2 calories…

... enfin ils voulaient dire que 2 kilocalories… ce qui en fait tout de même 2000.

 

Pour les chiffres le poids, la puissance, la consommation des autos ils le tournent toujours à leur avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Mais oui, et la marmotte, ... :buzz:

 

C'est vrai que c'est plus logique de dire:

"elle n'a que 200cv" lorsqu'elle en a 240, que de dire:

"Vous voyez, elle a 240cv" lorsqu'elle en a 200.

 

Pour l'exemple, la Clio 3 RS annoncée partout à 200cv, sauf que j'ai vu des affiches ainsi que 2 voitures de démo avec les stickers sur les côtés, en Suisse, annonçant 197cv....

 

... déjà vu un constructeur donner les chiffres réels de poids et de consommation ?!?

Moi jamais. Ils les tournent toujours à leur avantage, qui dans ce cas est un poids et une consommation moindre…

Pour la puissance leur avantage est évidemment de la gonfler un peu… c’est une logique marketing…

 

Ce petit bonbon plein de fraicheur ne fait que 2 calories…

... enfin ils voulaient dire que 2 kilocalories… ce qui en fait tout de même 2000.

 

Pour les chiffres le poids, la puissance, la consommation des autos ils le tournent toujours à leur avantage.

 

 

ça c'est une réalité ignorée de tous, tout comme le fait qu'avoir 200cv c'est bien, mais 160cv collé à la route c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

On est bien d'accord, au moment d'acquérir une voiture, un essai paraît incontournable.

A moins de choisir une ... Golf ... "C'est pourtant facile de ne pas se tromper" ;)

 

Ps : c'est pour quand le photoreportage sur ton evo ? qu'on puisse discuter d'une voiture que tu aimes et pas tjrs de celles (comme la Golf) que tu n'aimes pas...

 

 

Le photoreportage de mon evo ça fait une paye qu'il est fait :lol:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 383162.htm

 

Hasta, olivierameau >

 

Un jour, vous m’expliquerez quand même pourquoi cette Golf suscite autant de réaction de votre part.

 

 

 

En fait j'ai essayé la MRS et la golf GTi (en DSG) à peu prés dans la même période y a environ 2 ans, j'aime les mécaniques qui offre des sensations à l'accélération, et j'avais était déçu par la 2 caisse a ce niveau là sauf que la MRS pousse quand même un peu plus.

 

Par contre leur linéarité se rattrape par un agrément de conduite excellent, trés souple, ça repart sur tous les rapports et ça pour les 2 caisses.

 

Même si la MRS que j'avais essayé à l'époque n'avait pas le chassis sport je l'avais trouvé moins" pataude" que la golf gti et plus confortable malgré les 18'.

 

Donc pour moi le fait de dire que la golf est meilleure que la MRS ça veut pas dire grand chose car ça dépend pour qui, c'est pour ça que j'interviens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

ça c'est une réalité ignorée de tous, tout comme le fait qu'avoir 200cv c'est bien, mais 160cv collé à la route c'est mieux...

 

Heureusement que tu es là pour nous montrer la lumière ;)

 

Par contre sur la deuxième partie je suis 100% d'accord :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...