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Golf V GTI ou Clio 3 RS ?


Invité §cri413wg

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Invité §cri413wg

En effet quel discours loloRS2, merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma question ;)

 

Je pense en effet m'orienter plutôt vers la golf, déja j'aurais plus de facilité à la revendre et je perdrais surement moins d'argent,

et elle est aussi plus polyvalente, plus homogène et c'est ce que je recherche vu que j'habite en région parisienne pour moi c'est essentiellement le trajet maison > boulot dans les bouchons,

c'est aussi pour ça que je veux prendre la boite dsg, qui me permettra surement de rouler plus pépere et peut être de garder mon permis plus longtemps...

Par contre apparement pour toi c'est pas ça la dsg nivo sensations par rapport à une boite méca, la seule boite séquentielle que j'ai testé c'est la smg2 sur une m3 et je l'ai trouvé super apres je sais pas si je peut la comparer a la dsg, le mieux est que j'aille en tester une avant d'acheter car je voudrais pas être déçu.

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  • Réponses 317
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Invité §el3046Hc

La golf...

tu connais le slogan: Renault tout les jours un bruit nouveau... :lol:

 

 

:buzz:

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:buzz:

 

 

:nanana::cyp:

 

Le DSG est la seule boite robotisée à double embrayage, les journalistes ont été enchantés par ses qualités...

 

Si tu as aimé le SMG II, tu devrais aimer le DSG :bien:

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Invité §het711KK

:nanana::cyp:

 

Le DSG est la seule boite robotisée à double embrayage, les journalistes ont été enchantés par ses qualités...

 

Si tu as aimé le SMG II, tu devrais aimer le DSG :bien:

 

 

Franchement c'est pas si évident que ça. Avec la DSG, il n'y a plus de rupture de charge au passage de rapport, or c'est vraiment un des moments les plus jouissifs de la conduite dite sportive. La DSG lisse bien trop les sensations alors pour une conduite cool, c'est bien mais pour l'arsouille, il doit y avoir mieux.

 

 

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Invité §alp460On

Pas de clim auto, pas d'accoudoir... et quelques autres trucs il me semble. Mais il y a un topic sur une GTI allemande!

 

J'étais en train de regarder les occaz en allemagne, ça a l'air intéressant, par exemple :

 

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=7134155&id=63613080

 

Quelqu'un connait t'il les différences d'équipements en série entre les GTI françaises et allemandes ?

 

 

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Pas de clim auto, pas d'accoudoir... et quelques autres trucs il me semble. Mais il y a un topic sur une GTI allemande!

 

Ayant un modele allemand (acheté en France), je peux te dire que la clim auto est en option en allemagne aisi que l'accoudoir avant, car moi j'ai la clim semi-auto. Parcontre pour les autres equipements que j'ai je ne sais pas s'ils sont de series ou en option là-bas : GPS, bi-xenons, sieges chauffants (pack hiver), preparation telephone, volant multifonction, DSG avec palettes au volant, regulateur e vitesse, coming & living home, essuis glaces auto.

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Invité §lol777fi

Crispy, pour l'usage que tu évoque (RP, travail-maison, rouler cool...), je pênse effectivement que la golf est le meilleur choix.

 

Tu m'aurais dit que tu habites toulouse, que tu vas souvent dans les pyrénées, le gers ou les landes, cela aurait été différent.

 

La DSG gomme trop les passages de rapport. La SMG2 donne plus de sensations.

Surtout, essaye avant.

 

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Invité §oet725Av

Et pourquoi pas une golf en réduction j'ai nommé la nouvelle polo gti

un peu moins puissante mais particulièrement jolie en blanc avec une

sonorité qui enchante (dixit auto hebdo) et un comportement particulièrement efficace

dixit la presse qui est d'ailleurs très enthousiaste à son propos !

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Invité §vvi011UL

Golf V GTI

Le meilleur choix du moment.

 

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Ce qu’en pense la presse automobile :

 

La prestigieuse revue anglaise, « Top Gear », l’a élue « sportive de l’année ». Dans la revue Allemande « Auto Zeitung », la Golf GTI figure au premier rang du classement « compactes » ( http://www.autozeitung.de/pages/test-bestenlisten/pdf/kompaktwagen.pdf ). Dans son ensemble, la presse automobile sportive (allemande, anglaise, espagnole et française) plébiscite le grand retour de la GOLF GTI (« trois lettres de noblesse », « le retour d’un mythe », etc.). Opposée à ces rivales et notamment face aux multiples déclinaisons de la Renault Megane (RS, Trophy, F1 Team), la GOLF GTI a gagnée toutes ses confrontations. Quelques exemples, dans son dernier numéro, « Action Auto-Moto » (disponible en kiosque) propose un comparatif « GOLF GTI DSG vs ASTRA OPC vs MEGANE F1 TEAM ». La GOLF GTI DSG ressort gagnante avec, au passage, une boîte DSG testée sur circuit, est créditée d’un magnifique 10/10. Dans un précédent numéro, Echappement retrace la genèse GOLF GTI, est conclu ainsi « s’il ne fallait en retenir que deux, ce serait la première et la dernière ».

 

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Ce que j’en pense :

 

Avec un design assez banal et seulement 200cv, elle n’est pas la plus sportives, ni la plus agressive. Des compactes sportives, elle est simplement la plus homogène et la plus polyvalente.

 

Elle dispose du 2l TFSI disponible et plein au tous les régimes. Avec un couple maximal et constant de 1800tr/min à 5000tr/min et une puissance maximale disponible de 5100 tr/min à 6000tr/min, il offre une plage d’utilisation record de 4200tr/min (soit 1000tr/min de plus que la concurrence) et se montre le plus sobre de sa catégorie.

 

Enterrés les châssis des précédentes Golf III et Golf IV GTI. Rabaissée de 20mm, dotée d’une barre autiroulis rigidifiée de 20% par rapport à la sérue, d’un essieu arrière multi-bras, la GOLF GTI se montre presque joueuse et pivote à souhait. Sûr et efficace en toutes circonstances, peut-être trop diront certains. Dans ce domaine, elle s’incline face aux Megane F1 Team et Astra OPC, plus sportive. Sur route dégradée, la GOLF garde une étonnante efficacité alors que ses concurrentes se désunissent rapidement. Autres fondamentaux d’une sportive, le freinage et la direction. Contrairement à certaines de ces rivales, la freinage est dosable à souhait et la direction a assistance électrique est un modèle du genre. Les puristes souligneront que contrairement aux Megane et Astra OPC, l’ESP n’est pas totalement déconnectable.

 

La Golf GTI est disponible avec, en option, l’extraordinaire boîte DSG. Cette boîte apporte une extrême polyvalence en utilisation. Le mode « automatique » est idéal pour une conduite en ville ou dans les bouchons. Le mode « séquentiel » permet une conduite dynamique. Les rapports s’enchaînent sans rupture de charge. La boîte DSG devient alors redoutable rendant la conduite sportive accessible au néophyte. Attaquer sur une route de montagne devient alors un « jeu » avec le plaisir de pouvoir enchaîner les montées et les descentes de rapports avec, à chaque passage, un magnifique « bruit d’échappement ». Enfin, la boîte DSG contribue à réduire la consommation d’essence, ce qui n’est pas sans avantage en ces temps…

 

Une voiture se pilote et se conduit au quotidien.

 

Au quotidien, la GOLF GTI propose la meilleure habitabilité de sa catégorie avec quatre vraies places et soigne le confort de ses occupants avec des suspensions fermes mais pas autant que le chassis sport d'une Megane. Votre dos appréciera. Elle propose de nombreux équipements de sécurité (10 airbags, etc.) et de conforts, parmi lesquels : la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse, système audi 10hp + chargeur CD, et des petites choses utiles telles que : la trappe à skis, le filet de coffre, la boîte à gants réfrigérée, etc. Soulignons, qu’en termes de rapport prix/équipements, la Ford Focus, déjà plus puissante, est mieux placée.

 

Le poste de conduite (sièges et volant) dispose de tous les réglages possibles . Le conducteur trouvera rapidement LA position idéale. Les sièges offrent un excellent maintien latéral, y compris au niveau des épaules (meilleur que sur un Porsche Cayman). L’assise peut être réglée en position base pour qui recherche une véritable position de conduite sportive (plus base que sur les Ford Focus, Renault Megane et Opel Astra). Le volant dispose d’une ergonomie remarquablement travaillée. Au passage, il équipe également la nouvelle Audi RS4.

 

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Pour conclure, on peut regretter la trop grande linéarité du TFSI. Linéarité qu’on retrouve également sur la Megane et la Focus. Dans ce domaine, l’Astra OPC est indiscutablement la plus « punchie ». Elle ravira les nostalgiques des turbos moins civilisés qui équipaient les R21 2l Turbo… La boîte DSG est surprenante. L’absence de rupture de charge est gage d’une - trop – grande efficacité. On peut s’en plaindre … ou profiter des innombrables avantages et plaisirs que cette boîte procure à l’usage.

 

Je ne connais pas la Clio, je n'en parlerai pas.

 

La GOLF GTI est à essayer, de préférence avec la boîte DSG !

 

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Invité §pat411OG

Golf V GTI

Le meilleur choix du moment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134281/vvip_1133386397_01.jpg

 

Ce qu’en pense la presse automobile :

 

La prestigieuse revue anglaise, « Top Gear », l’a élue « sportive de l’année ». Dans la revue Allemande « Auto Zeitung », la Golf GTI figure au premier rang du classement « compactes » ( http://www.autozeitung.de/pages/test-bestenlisten/pdf/kompaktwagen.pdf ). Dans son ensemble, la presse automobile sportive (allemande, anglaise, espagnole et française) plébiscite le grand retour de la GOLF GTI (« trois lettres de noblesse », « le retour d’un mythe », etc.). Opposée à ces rivales et notamment face aux multiples déclinaisons de la Renault Megane (RS, Trophy, F1 Team), la GOLF GTI a gagnée toutes ses confrontations. Quelques exemples, dans son dernier numéro, « Action Auto-Moto » (disponible en kiosque) propose un comparatif « GOLF GTI DSG vs ASTRA OPC vs MEGANE F1 TEAM ». La GOLF GTI DSG ressort gagnante avec, au passage, une boîte DSG testée sur circuit, est créditée d’un magnifique 10/10. Dans un précédent numéro, Echappement retrace la genèse GOLF GTI, est conclu ainsi « s’il ne fallait en retenir que deux, ce serait la première et la dernière ».

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134281/vvip_1128023009_20.jpg

 

Ce que j’en pense :

 

Avec un design assez banal et seulement 200cv, elle n’est pas la plus sportives, ni la plus agressive. Des compactes sportives, elle est simplement la plus homogène et la plus polyvalente.

 

Elle dispose du 2l TFSI disponible et plein au tous les régimes. Avec un couple maximal et constant de 1800tr/min à 5000tr/min et une puissance maximale disponible de 5100 tr/min à 6000tr/min, il offre une plage d’utilisation record de 4200tr/min (soit 1000tr/min de plus que la concurrence) et se montre le plus sobre de sa catégorie.

 

Enterrés les châssis des précédentes Golf III et Golf IV GTI. Rabaissée de 20mm, dotée d’une barre autiroulis rigidifiée de 20% par rapport à la sérue, d’un essieu arrière multi-bras, la GOLF GTI se montre presque joueuse et pivote à souhait. Sûr et efficace en toutes circonstances, peut-être trop diront certains. Dans ce domaine, elle s’incline face aux Megane F1 Team et Astra OPC, plus sportive. Sur route dégradée, la GOLF garde une étonnante efficacité alors que ses concurrentes se désunissent rapidement. Autres fondamentaux d’une sportive, le freinage et la direction. Contrairement à certaines de ces rivales, la freinage est dosable à souhait et la direction a assistance électrique est un modèle du genre. Les puristes souligneront que contrairement aux Megane et Astra OPC, l’ESP n’est pas totalement déconnectable.

 

La Golf GTI est disponible avec, en option, l’extraordinaire boîte DSG. Cette boîte apporte une extrême polyvalence en utilisation. Le mode « automatique » est idéal pour une conduite en ville ou dans les bouchons. Le mode « séquentiel » permet une conduite dynamique. Les rapports s’enchaînent sans rupture de charge. La boîte DSG devient alors redoutable rendant la conduite sportive accessible au néophyte. Attaquer sur une route de montagne devient alors un « jeu » avec le plaisir de pouvoir enchaîner les montées et les descentes de rapports avec, à chaque passage, un magnifique « bruit d’échappement ». Enfin, la boîte DSG contribue à réduire la consommation d’essence, ce qui n’est pas sans avantage en ces temps…

 

Une voiture se pilote et se conduit au quotidien.

 

Au quotidien, la GOLF GTI propose la meilleure habitabilité de sa catégorie avec quatre vraies places et soigne le confort de ses occupants avec des suspensions fermes mais pas autant que le chassis sport d'une Megane. Votre dos appréciera. Elle propose de nombreux équipements de sécurité (10 airbags, etc.) et de conforts, parmi lesquels : la climatisation automatique bi-zone, le régulateur de vitesse, système audi 10hp + chargeur CD, et des petites choses utiles telles que : la trappe à skis, le filet de coffre, la boîte à gants réfrigérée, etc. Soulignons, qu’en termes de rapport prix/équipements, la Ford Focus, déjà plus puissante, est mieux placée.

 

Le poste de conduite (sièges et volant) dispose de tous les réglages possibles . Le conducteur trouvera rapidement LA position idéale. Les sièges offrent un excellent maintien latéral, y compris au niveau des épaules (meilleur que sur un Porsche Cayman). L’assise peut être réglée en position base pour qui recherche une véritable position de conduite sportive (plus base que sur les Ford Focus, Renault Megane et Opel Astra). Le volant dispose d’une ergonomie remarquablement travaillée. Au passage, il équipe également la nouvelle Audi RS4.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134281/vvip_1140538682_70238_1_.jpg

 

Pour conclure, on peut regretter la trop grande linéarité du TFSI. Linéarité qu’on retrouve également sur la Megane et la Focus. Dans ce domaine, l’Astra OPC est indiscutablement la plus « punchie ». Elle ravira les nostalgiques des turbos moins civilisés qui équipaient les R21 2l Turbo… La boîte DSG est surprenante. L’absence de rupture de charge est gage d’une - trop – grande efficacité. On peut s’en plaindre … ou profiter des innombrables avantages et plaisirs que cette boîte procure à l’usage.

 

Je ne connais pas la Clio, je n'en parlerai pas.

 

La GOLF GTI est à essayer, de préférence avec la boîte DSG !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134281/vvip_1131998987_02.jpg

 

 

 

:jap:

 

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Invité §alb464lD

Moi je serai pas aussi enthousiaste sur la golf

 

déjà le prix assez conséquent

 

ensuite selon le site http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golf5gtidsg.php

 

PAS BIEN :-(

Absence de sensations

Poids conséquent

Esprit GTI galvaudé ?

 

:: CONCLUSION

Alors transcendée avec la boîte DSG la Volkswagen Golf V GTI ? Pas réellement car le moteur ayant déjà un caractère très neutre, malgré des performances réelles, la boîte DSG accentue au contraire cette sensation, ou plutôt absence de sensations ! Le surcoût de 1660 euros demandé pour une boîte DSG ne se justifie pas réellement pour l'amateur de voitures de sport, en revanche les amoureux de technique et de l'esprit homogène des Grand Tourisme peuvent y trouver leur compte...

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Invité §ale773DW
puré je sais pas ce qui vous faut !

mon tdi c'était de la merde à coté pour les sensations!

 

 

Tout est une question de références.

La Golf GTI est sympa mais pas "sensationnelle" comme peuvent l'être une petite sortive ultra light ou une moto :bah:

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Invité §alb464lD

sur le 0 à 100 clio 3 rs et golf dsg gti égalité de +

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Invité §alb464lD

ta golf gti est très bien t'en fait pas ;)

après c'est une question de peser les + et les -

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Invité §win574Vd

 

Petit HS: je me suis retrouvé un jour en golf 1.6 de prêt. Je passe récupérer ma femme à son boulot. On fait quelques centaines de mètres dans toulouse et là, elle se tourne vers moi l'air presque effrayée en me demande "qu'est-ce-qu'il se passe ?"

C'était rapport aux pompages délirants de cette caisse sur le moindre passage de bosse, greinage, mouvement du volant. Une vrai barque !!!

En plus, à vitesse équivalent, je consommais plus qu'en 330 Ci !!!

Bref, une belle bouse cette golf 4 1.6.

 

 

Te plaind pas, j'en eu la même pendant plus de 2 ans :ddr: Je confirme!

 

 

 

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ben en manu tu pourras toujours jouer sur le compte tour et passer les vitesses tot alors qu'en dsg c'est elle qui decide meme en mode eco ou je sais pas quoi enfin bon je critique pas la dsg

 

La dsg tu as 3 modes de fonctionnement :

 

Le mode "auto" les rapports se passent automatiquement et retrogrades aussi automatiquement, pour un conduite cool.

Le mode "Sport", les rapports se passent aussi automatiquement mais l'aiguille reste dans les 3000tr/mn mini et va juste dan sla zone rouge (7000tr)

Le mode "sequentiel', les rapports se passent manuellement soit avec le levier ou avec les palettes au volant, tu les passent quand tu veux.

 

Il fait savoir aussi qu'en mode "auto" ou "sport" tu peux aussi te servir des palettes, et en cas de non utilisation de celles ci, la voiture repasse en mode "auto" ou "sport".

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Mais pour moi, la question que tu dois te poser c'est: la hargne d'un atmo jouissif, ou la facilité d'un turbo très facile partout mais fade.

 

Cette question, ça fait un moment que je me la pose, en essayant des caisses très diverses.

Il me semble après tous mes essais que je me lasse beaucoup plus vite des perfs pourtant souvent meilleures d'un turbo. Un turbo donne tout très vite puis s'éteind progressivement.

Avec un atmo rageur, le meilleur est toujours à venir. Et cela, ça change tout...

 

Je me pose aussi cette question. Et je n’ai toujours pas réussi à trancher clairement.

 

Avantages du turbo essence moderne :

- gros couple (bonnes reprises à bas régime)

- linéarité du couple (efficacité mais…)

- consommation plus faible avec une vitesse stabilisée

- boost à bas régime (coup de pied), utilisable au quotidien

 

Inconvéniants

- linéarité du couple (sensation absente à haut régime)

- moteur éteint à très bas régime

- moteur plus fragile (temps de chauffe et de refroidissement plus important à respecter)

- consommation plus importante en mode « agressif » (accélération-freinage)

- turbo lag

- sonorité si le turbo fait perdre 2 cylindres

 

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Invité §son303YH

Idem pour moi :bah: j'aime les turbo et atmo .... mais turbo plutot style brutal a l'ancienne sinon l'atmo c'est quand meme tres fun en arsouille prendre des tours et des tours entendre le moteur hurler :love: mais j'usqu'a 9000 trs :W:cyp:

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Idem pour moi :bah: j'aime les turbo et atmo .... mais turbo plutot style brutal a l'ancienne sinon l'atmo c'est quand meme tres fun en arsouille prendre des tours et des tours entendre le moteur hurler :love: mais j'usqu'a 9000 trs :W:cyp:

 

C'est un minimum :D

Bah, je me contente de 7500. (déjà que BMW offre 450 tours de bonus par rapport à ce qui est indiqué dans les caractéristiques techniques, je ne vais pas faire le difficile et réclamer encore plus :ange: )

Tu l'utilises souvent sur ta Honda la plage 7000-9000 ?

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Invité §Has044vS

Je me contente de 7800 trs avec ma turbal essence :D

 

Pour moi c'est clair aussi si on achéte un turbo essence faut que ça pousse et qu'il y a des sensations sinon mieux vaut prendre un athmo genre 6 cylindres même si c'est linéaire au moins y a du son.

 

La Golf GTI je l'ai trouvé à chier pour ça, même mon tdi 150 il poussait plus.

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Invité §D.c526KD

Je me contente de 7800 trs avec ma turbal essence :D

 

Pour moi c'est clair aussi si on achéte un turbo essence faut que ça pousse et qu'il y a des sensations sinon mieux vaut prendre un athmo genre 6 cylindres même si c'est linéaire au moins y a du son.

 

La Golf GTI je l'ai trouvé à chier pour ça, même mon tdi 150 il poussait plus.

 

 

 

Tu te contredis toi même ca ne peut uniquement être qu'une impression... car 150ch VS 200ch faut vraiment être un pro-diesel pour affirmer que ca pousse plus. :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel1256-387.htm

 

 

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Invité §arg812xK

Je me contente de 7800 trs avec ma turbal essence :D

 

Pour moi c'est clair aussi si on achéte un turbo essence faut que ça pousse et qu'il y a des sensations sinon mieux vaut prendre un athmo genre 6 cylindres même si c'est linéaire au moins y a du son.

 

La Golf GTI je l'ai trouvé à chier pour ça, même mon tdi 150 il poussait plus.

 

 

Si c'est la GTI 150 (et non de la 180) que tu parle oui ---> http://www.zeperfs.com/duel387-385.htm

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Invité §Has044vS

Tu te contredis toi même ca ne peut uniquement être qu'une impression... car 150ch VS 200ch faut vraiment être un pro-diesel pour affirmer que ca pousse plus. :lol:

 

http://www.zeperfs.com/duel1256-387.htm

 

 

Je parles bien sur de sensations de poussée :roll:

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Invité §arg812xK
le tdi pousse plus en apparence seulement !

 

et les apparences sont trompeuses !

 

il s'essoufle à 4000 tours (j'en avai un ! )

 

alors que la gti pousse jusque dans le rouge !

 

 

Mazout vs essence :bah:

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Invité §Has044vS

T'en a aussi marre de ta GTI Magnum vu que tu veux la bazarder, suis sur que t'a gardé le mazout que t'aimais pas plus longtemps :D

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Invité §arg812xK
j'ai rien gardé !

 

je veux passer à ce que je veux depuis toujours

 

la moto !

 

et la gti arrache !

 

 

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/Moto01.gifhttp://yelims5.free.fr/VroumVroum/Moto03.gif

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Invité §Mar180bI

Sensations, plaisir : essence

 

Couple : mazout

 

Je ne suis pas fan des voitures sportives en mazout :pfff: (p. ex Golf GT TDI 170)

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Invité §Has044vS

Sensations, plaisir : essence

 

Couple : mazout

 

Je ne suis pas fan des voitures sportives en mazout :pfff: (p. ex Golf GT TDI 170)

 

 

Ben sensations malheureusement ça va pas avec la golf gti tellement elle est linéaire.

 

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Invité §arg812xK

Ben sensations malheureusement ça va pas avec la golf gti tellement elle est linéaire.

 

 

T'en trouve plu des voitures a sensations :jap:

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