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Lexus GS 450 h, une sacrée voiture...


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Invité §hid712ev

Clair que pour sa nouvelle gamme Lexus n'est pas passé de merco à bm comme source "d'inspiration" :buzz:

Je parlais de l'IS, la GS toussa :buzz:

 

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  • Réponses 58
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Invité §sku806rQ

Je parlais de l'IS, la GS toussa :buzz:

 

 

 

je ne te comprend plus? :??:

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Invité §hid712ev

je ne te comprend plus? :??:

Pourquoi ? :??:

 

Sinon, Srill sw s16 (excité par sa nouvelle acquisition :cubitus:), il sort d'ou ton modèle ? :ddr:

Parce que j'ai beau regarder sur le site de Lexus, je ne le trouve pas : http://lexus.com/models/

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Invité §nou418ps

Quand on voit les photos du tableau de bord, ça fait peur ! Pas de chrome autour des compteurs et pas de bois précieux dans l'habitacle si ce n'est sur le volant et ce pauvre bout de bois n'est pas très esthétique.

 

Il y a encore du progrès à faire !

 

 

Vas voir de pres la fiition des Lexus, c'ai largement à niveau face aux references de la catégorie.

Meme une Toy Avensis y est deja d'ailleurs.

 

 

Pour ce qui est de la mécanique,ben ça m'a l'air intéressant que Lexus généralise son hybride. Par contre le proposer sur un véhicule de ce prix c'est pas géniale. Sur un truc du genre Yaris pourquoi pas mais un véhicule qui se veut haut de gamme, je ne pense pas que la consommation soit le premier argument de vente auprès des clients.

 

 

60 à 80% des routieres de luxe vendues sont en diesel.

Comme avec la Prius, on à ici une alternative valable sur le segment avec un plaisir et/ou un confort bien supérieur.

 

 

Le seul vrai defaut de cette grande routiere c'est le coffre.

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Invité §pir178uJ

Vas voir de pres la fiition des Lexus, ca largement à niveau face aux references de la catégorie.

Meme une Toy Avensis y est deja d'ailleurs.

 

 

 

 

60 à 80% des routieres de luxe vendues sont en diesel.

Comme avec la Prius, on à ici une alternative valable sur le segment avec un plaisir et/ou un confort bien supérieur.

 

 

Le seul vrai defaut de cette grande routiere c'est le coffre.

 

Tu t'avances beaucoup là... beaucoup préfère les reprises ou la consommation d'un diésel à l'hybride.

Donc "bien supérieur" , non ! différent oui, mais tu peux le préférer, ne l'impose pas aux autres. Il y a pas mal de matchs en ce moment sur les canards entre les hybrides, diésels, et essence classique... les diésels en sortent souvent vainqueurs. D'ailleurs on prévoit aux USA et au Japon 25% de moteurs diésels dans 10 ans, plus que de moteurs hybrides qui n'est qu'une solution temporaire à mon avis. (mais je trouve ça bien, mais n'est pas LA solution pour moi, et en plus c'est très cher).

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Invité §nou418ps

Tu t'avances beaucoup là... beaucoup préfère les reprises ou la consommation d'un diésel par rapport à l'hybride.

Donc "bien supérieur" , non ! différent oui, mais tu peux le préférer, mais ne l'impose pas aux autres. Il y a pas mal de matchs en ce moemnt entre les hybrides, diésels, et essence classique... les diésels en, sortent souvent vainqueurs. Dailleurs on prévoit aux USA et au Japon 25% de moteurs diésels dans 10 ans, plus que de moteurs hybrides, qui n'est qu'une solution temporaire à mon avis. (mais ça marche, mais n'est pas LA solution pour moi, et en plus c'est très cher).

 

 

 

Regardes les perfs (accelerations entre autres ) , le silence de fonctionement et le cout global (maintenance et conso) et tu veras que cette voiture fait mieux que les gros diesel de la catégorie.

 

Pour la Prius c'est deja le cas dans le segement des familiales.

En usage classique , elle ecrase la concurence (familiales 120 ch diesel ) en terme d'agrement (silence & transmission auto nottaments) et meme en cout d'utilisation.

 

Il suffit de l'essayer pour s'en rendre compte.

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Invité §sri435sZ

Tu t'avances beaucoup là... beaucoup préfère les reprises ou la consommation d'un diésel à l'hybride.

Donc "bien supérieur" , non ! différent oui, mais tu peux le préférer, ne l'impose pas aux autres. Il y a pas mal de matchs en ce moment sur les canards entre les hybrides, diésels, et essence classique... les diésels en sortent souvent vainqueurs. D'ailleurs on prévoit aux USA et au Japon 25% de moteurs diésels dans 10 ans, plus que de moteurs hybrides qui n'est qu'une solution temporaire à mon avis. (mais je trouve ça bien, mais n'est pas LA solution pour moi, et en plus c'est très cher).

 

 

Euh, t'as bien lu la fiche technique là :blague:

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Invité §nou418ps

Euh, t'as bien lu la fiche technique là :blague:

 

 

Rapelons pour les distraits :

 

...A l'instar d'un V8, ce groupe produit une puissance de 335 ch à 6 200 tours/minute, ce qui permet à la GS de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes ...

 

... sa consommation, équivalente en l'occurrence à celle d'un 2 litres 4 cylindres : 7,9 litres aux 100 km. Les rejets en CO2 sont de surcroît, affirme Toyota, particulièrement bas : 186 gr/km seulement...

 

Quand on sait en plus que cette Lexus n'a pas été concue au depart pour l'hybride (d'ou d'ailleurs le faible coffre)

on imagine tres bien la marge de developement qu'a Toyota...

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Rapelons pour les distraits :

 

...A l'instar d'un V8, ce groupe produit une puissance de 335 ch à 6 200 tours/minute, ce qui permet à la GS de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes ...

 

... sa consommation, équivalente en l'occurrence à celle d'un 2 litres 4 cylindres : 7,9 litres aux 100 km. Les rejets en CO2 sont de surcroît, affirme Toyota, particulièrement bas : 186 gr/km seulement...

 

Quand on sait en plus que cette Lexus n'a pas été concue au depart pour l'hybride (d'ou d'ailleurs le faible coffre)

on imagine tres bien la marge de developement qu'a Toyota...

 

Si la conso reste la meme, ça risque de faire peure a certain diesel ...

 

Sacrée voiture, vraiment joli, avec un style bien a elle :W

 

si j'avais 60 000€ :p

 

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Invité §kla000sy

Bizarre ces différences de prix en Europe : :??::??::??:

 

ALLEMAGNE

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FRANCE

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BELGIQUE

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LUXEMBOURG

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Invité §kla000sy

La GS450h ne Françe est d'office en version haute et complètement optionné. Voila ce qui explique le prix français. Au passage, on voit bien que Lexus n'escompte pas en vendre beaucoup.

 

Cela s'apparente déjà presque à de la vente forcée...

Une entrée de gamme 'allemande' avec éventuellement GPS m'aurait suffi, soit un peu plus de 60000€ avant négociation, et non pas 70000€

 

De toute façon, l'absence de coffre va pour moi être un défaut rédhibitoire :non:

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Invité §Ced171yO

Bizarre ces différences de prix en Europe : :??::??::??:

 

 

Glooops ! En effet, savez vous quelle est la politique de LEXUS question remises, spécialement pour les véhicules d'entreprise ?

 

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Invité §kla000sy

Glooops ! En effet, savez vous quelle est la politique de LEXUS question remises, spécialement pour les véhicules d'entreprise ?

 

Je ne sais pas trop, mais sur un RX 400 pack president, on m'avait proposé 7-8% sans trop discuter.

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Invité §kla000sy

Quelques éléments sur les performances de la bête : source Autobild

(entre parenthèse une BMW 550i)

0-100 : 6 sec (5,7)

0-130 : 9,3 sec (8,6)

60-100 3 sec (2,7)

80-120 3,8 sec (3,3)

 

100-0 : 37,7 m (36,5)

v Max 250 limiées.

 

conso mix (test) 10,7 (13)

conso mix (usine) 7,9 (10,8)

 

Elle tient donc tête à une 550i (ou à peu près), qui est une belle référence.

S'il n'y avait pas le problème du coffre !

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Invité §kla000sy

Un autre comparatif paru dans AMS : GS450h, Audi A6 4,2 FSI et Mercedes E420cdi

 

1588994686_Image345.jpg.619dd5062e62a1e77004ebd43c33cb50.jpg

1745429183_Image346.jpg.7285d32422c952823373140b5fcf266e.jpg

 

conso.jpg.f01628e3bf20741022c2a2d63c7f1d78.jpg

 

Leurs conclusions en très résumé :

En agrément la Lexus et l'Audi font jeu égal, un plus pour l'Audi en conduite sportive.

La Mercedes est en retrait, le moteur étant assez typé gasole.

 

Les performances sont comparables.

L'Audi sans surprise est la plus gourmande. La Mercedes l'emporte sur autoroute à vitesse élévée (en Allemagne). Pour le reste la Lexus montre sa supériorité, avec un gros avantage surtout en ville.

 

Ses inconvenients : son coffre minuscule et ses suspension trop raides.

 

Le classement général (toujours subjectif et sans surprise pour un journal allemand) 1 Mercedes, 2 Audi, 3 Lexus.

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L'avis du Moniteur Automobile :

 

On pouvait se dire a priori que l'hybridation irait comme un gant à la catégorie des grosses berlines du fait de son silence. En fait, ce qui impressionne le plus à la lecture de l'essai, ce sont les performances de l'engin qui abat le 1000 m DA en 25,4 s, soit 2 s de mieux que la version V8 ; et surtout si on rapporte ces performances à la consommation relevée (9,0 l au 100 à un rythme normal sur un parcours mixte ; 2,3 l de plus pour la version V8 ). L'article du Moniteur est d'ailleurs dithyrambique et se dit impressionné par le compromis silence/performances/bilan environnemental (186 g de CO2/km, pas de NOx, et 0,01 g de HC/km) pour conclure que la voiture est une perle qui enfonce littéralement la concurrence allemande.

 

Sur le plan technique, on peut noter un moteur V6 essence à double injection directe et indirecte, ainsi que l'implantation d'un réducteur hydraulique à 2 étages qui permet d'utiliser le moteur électrique sur toute la plage de vitesse. Cette dernière trouvaille semble faire gagner notablement en silence sous forte accélération, d'après le magazine.

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Invité §far684et

Avec sa poupe plongeante (un peu à la Laguna), elle a un hayon ou une toute bête malle ?

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Invité §far684et

Hélas...on pouvait espérer que Toy innove...Comme Jag avec son nouveau coupé XK.

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Il y a une comparaison entre la GS430 et la GS450h dans le SPORT-AUTO de Novembre (n°538).

 

Leur conclusion : " Pas plus chère, mais plus agréable à vivre que la GS430, la GS450h n'émet pas plus de gaz carbonique qu'un quatre pattes diesel à gros sabots. Et rejette bien moins d'oxyde de carbone et d'azote, d'hydrocarbures imbrûlés et autres particules, sans parler de l'odeur ! Bref, la LEXUS hybride fait le sans faute. Pour les automobilistes et néanmoins soucieux de notre planète, elle se tient très en avance des normes. L'Euro4 fixe les rejets de CO/HC/NOx à 1,0/0,1/0,08 g/km. La GS450h s'en tient à : 0,1/0,01/0,0 !" Source SPORT-AUTO n°538 p55

 

Perso, moi qui n'est pas un partisant de l'électrique :non: (bien qu'aillant une âme éco-citoyenne), je trouve que là TOYOTA à frapper un grand coup et que ce type de véhicule peut être le paliatif en attendant l'hydrogène. :jap:

Je suis d'accord avec le fait que le coffre est vraiment ridicule mais avec les nouvelles types de batteries qui arrivent on peut espérer que cela va s'améliorer.

Pour ceux qui aime les chiffres, voici ceux publié dans l'article :

400 m D.A. : 16"0 (152 km/h) pour la 430 ; 15"0 (161 km/h) pour la 450h

1000 m D.A. : 18"3 (199 km/h) pour la 430 ; 26"5 (212 km/h) pour la 450h

De 0 à 100 km/h : 8"1 pour la 430 ; 6"8 pour la 450h

De 100 à 140 km/h : 6"0 (195m) pour la 430 ; 4"7 (152m) pour la 450h

 

Conso Route/ville :

11,5l/13l/100 km pour la 430 ; 8,6l/8,3l/100 km pour la 450h

 

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