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Fiat punto GT


Invité §alw120kb

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Invité §alw120kb

Ma première GT avait été mesuré a monthléry lors du meeting des GTI a 10.5s et 135 km/h au bout du 200m. J'ai le dernier échappement sous les yeux et je vois que la dernière RS a été mesuré 10.4 et 134 km/h au bout du 200m, donc pareil. Ces mesures correspondent environ au run que j'ai fait avec la RS3 ;)

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Invité §Pla761zt

De toute maniere rien ne vaut un test réel!

D'ailleur je recherche quelqu'un dans le 68 avec une magane RS pour voir comment ca avance ces betes la!

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Invité §jef745GZ

De toute maniere rien ne vaut un test réel!

 

Clair !

 

elle a quoi comme modifs moteur ta punto ?

 

 

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Chrono du "moniteur" numéro 1051 17 mars 1994 punto GT 133ch (ils ont écrit 133) à 5750t

 

0à100 ( 105 compteur) : 8,2s

400da : 15,9 (141 km/h)

1000sa : 29,3 (173 km/h)

 

action auto moto

1000da : 29,4s

 

je dois avoir d'autres chronos quelque part ...

 

 

Il y a la 133ch et la 136.

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Invité §Pla761zt

Ben ma punto et ben elle a une prepa norauto comme dirait certains. lol

Pour la punto 133 et 136 ch c'est les memes sauf que l'un est catalysé donc forcement perte de puissance.

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Invité §seb872ca

J'ai quelques vidéos concernant la punto GT 136ch, celle de la vidéo est une punto de 1996.

 

Au prise avec une Clio Williams (tiens donc on en parlait plus haut :ange: ).

 

Reprise en 4 à 100km/h (à l'avantage de la punto et son turbo) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vBcBerduS6E

 

J'ai également une autre vidéo, montrant une Clio 16V de 1996 (montée en 16S grace à sa ligne et qui fait 139ch au banc) face à une punto GT :

 

Reprise en 2 à 60 je pense :

 

http://www.youtube.com/watch?v=E5zYTIvXKVU

 

 

Voila, si ca peut donner une meilleurs idées des performances de la Punto.

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Ben ma punto et ben elle a une prepa norauto comme dirait certains. lol

Pour la punto 133 et 136 ch c'est les memes sauf que l'un est catalysé donc forcement perte de puissance.

 

:nanana: Toutes les GT sont catalysés (enfin d'origine :ange: ) elle a perdu de la puissance a cause des normes anti pollution, comme beaucoup de moteurs :cry:

 

 

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Invité §ave450gj

Dommage pour les video car la punto se fait déposer par la williams et par la 16S.

 

Je suis d'ailleur surpris pour la 16S mais sur les bon rapport les clio allongent vraiment bien.

 

Il faut pas avoir peur de titiller le rupteur pour passer devant.

 

Alor avec votre 2.0 20V atmo sur le coupé c'est un proutage dans les regle.

 

Le 20V est bon en version turbo mais en version atmo il est décevant.

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Invité §jef745GZ

J'ai quelques vidéos ......

 

 

C'est celles là que je parlais

 

mine de rien sur une autre video départ en 3 à 90 entre la punto et cette willy

 

la punto la tient (même un chouilla devant) sur toute la 3e

 

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C'est celles là que je parlais

 

mine de rien sur une autre video départ en 3 à 90 entre la punto et cette willy

 

la punto la tient (même un chouilla devant) sur toute la 3e

 

 

Sans compter que la Punto GT pese 15 kg de plus pour 14 ch de moin que la williams, ca en dit long sur le formidable moteur de la Punto GT :oui:

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Invité §seb872ca

C'est celles là que je parlais

 

mine de rien sur une autre video départ en 3 à 90 entre la punto et cette willy

 

la punto la tient (même un chouilla devant) sur toute la 3e

 

 

Oui sur le 3 à 90 ils partent pareil, mais arrivé à 130, bye bye la punto :p

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Invité §seb872ca

Sans compter que la Punto GT pese 15 kg de plus pour 14 ch de moin que la williams, ca en dit long sur le formidable moteur de la Punto GT :oui:

 

 

Elle pèse quasi le meme poid, suffit du conducteur plus léger de 30 kg pour faire pencher la balance :D

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Elle pèse quasi le meme poid, suffit du conducteur plus léger de 30 kg pour faire pencher la balance :D

 

Et puis quoi encore ? :p

Tu vas aussi nous rajouter les 14 ch supplémentaire à la Punto GT pour les mettres à égalité non ? :D

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Invité §jef745GZ

Oui sur le 3 à 90 ils partent pareil, mais arrivé à 130, bye bye la punto :p

 

Je pensais que la willy partirait dès l'appuyée

j'ai été surpris sur ce coup là

 

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Invité §jef745GZ

Sans compter que la Punto GT pese 15 kg de plus pour 14 ch de moin que la williams, ca en dit long sur le formidable moteur de la Punto GT :oui:

 

 

Elles sortent combien de chevaux les punto GT stock au banc ?

car peut être qu'elles sortent plus :??:

 

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J'ai quelques vidéos concernant la punto GT 136ch, celle de la vidéo est une punto de 1996.

 

Au prise avec une Clio Williams (tiens donc on en parlait plus haut :ange: ).

 

Reprise en 4 à 100km/h (à l'avantage de la punto et son turbo) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vBcBerduS6E

 

J'ai également une autre vidéo, montrant une Clio 16V de 1996 (montée en 16S grace à sa ligne et qui fait 139ch au banc) face à une punto GT :

 

Reprise en 2 à 60 je pense :

 

http://www.youtube.com/watch?v=E5zYTIvXKVU

 

 

Voila, si ca peut donner une meilleurs idées des performances de la Punto.

 

 

 

Bah je suis desolé mais ça me deçois vis à vis de la punto :bah:

 

Dès que la williams arrive dans ses regimes, elle dit au revoir à la punto, chose qui est vraie pour toute comparaison atmo/turbo, mais je trouve bizarre que dans la deuxime video la punto ne prenne pas les devants au debut, je la pensais un poil plus performante, mais si effectivement le depart se fait en 2, c'est peut-etre normal, la punto "aurai" peut-etre du partir en 3 :??:

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Invité §Pla761zt

oui mais bon la 16s en preparer, tu fais une petite prepa sur la punto c'est a dire ligne + puce et adieu la 16s et la williams et de beaucoup.

L'avantage de la punto gt c'est quelle ce prepare tres facilement pour pas beaucoup d'argent et avec un grand potentiel malgré son petit 1.4l.

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oui mais bon la 16s en preparer, tu fais une petite prepa sur la punto c'est a dire ligne + puce et adieu la 16s et la williams et de beaucoup.

L'avantage de la punto gt c'est quelle ce prepare tres facilement pour pas beaucoup d'argent et avec un grand potentiel malgré son petit 1.4l.

 

 

 

Ouais enfin si la preparation n'enlevais pas de fiabilité, qu'elle fesait pas consommer et/ou poluer plus elle serai déjà faite d'origine hein :roll:

 

La preparation pour une voiture que l'on utilise tous les jours est à mes yeux idiote, enfuite chacun fait ce qu'il veut c'est clair.

 

 

Si tu veux plus performants, t'achètes autre chose, je suis pas pour toucher au moteur, la suspention et les freins OK, et le moteur peut-etre ensuite, mais seulement en dernier recours et quelque chose de corret, pas de KAD, de puce ou de d'augmentation de pression turbo sauvage : changement turbo, reprog complète par un professionnel sinon c'est de la prepa de gitan (desolé du terme)....

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Invité §Pla761zt

Dsl pour toi mais une bonne puce n'enleve rien a la fiabiliter du moteur de la gt y a plein de punto gt qui tourne avec des puces et ont vraiment aucun soucis!!

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Invité §sve771OL

On ne le répétera jamais assez, mais zeperf ne vaut absoluement rien !

 

Les données concernant la Punto GT sont, à mon avis, pas correctes.

 

Pour rappel aussi, la Punto GT c'est (pour la puissance maximum):

136 ch. à 5750 t/mn (pour la 1ère série)

133 ch. à 5750 t/mn (pour la 2eme série)

130 ch. à 5600 t/mn (pour la 3ème série)

... élément que zeperf ne prend pas en compte non plus.

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Dsl pour toi mais une bonne puce n'enleve rien a la fiabiliter du moteur de la gt y a plein de punto gt qui tourne avec des puces et ont vraiment aucun soucis!!

 

En fait un moteur qui subit une puissance supplémentaire sans le renforcer en conséquence à obligatoirement une durée de vie plus courte que le meme moteur d'on la puissance n'a pas bouger.

Alors c'est sur que les mecs qui ont préparé leur GT n'ont pas de probleme pour le moment, peut etre aussi qu'ils utilisent que rarement le surplus de puissance ajouté, avec une voiture on utilise que très rarement la puissance max ...

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On ne le répétera jamais assez, mais zeperf ne vaut absoluement rien !

 

Les données concernant la Punto GT sont, à mon avis, pas correctes.

 

Pour rappel aussi, la Punto GT c'est (pour la puissance maximum):

136 ch. à 5750 t/mn (pour la 1ère série)

133 ch. à 5750 t/mn (pour la 2eme série)

130 ch. à 5600 t/mn (pour la 3ème série)

... élément que zeperf ne prend pas en compte non plus.

 

 

Ils oublient meme que la Uno Turbo IE a existé en 118ch ! (très peux distribué cependant)

 

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Invité §seb872ca

oui mais bon la 16s en preparer, tu fais une petite prepa sur la punto c'est a dire ligne + puce et adieu la 16s et la williams et de beaucoup.

L'avantage de la punto gt c'est quelle ce prepare tres facilement pour pas beaucoup d'argent et avec un grand potentiel malgré son petit 1.4l.

 

 

Il avait aussi fait un test contre une Punto préparée, avec des tuyaux en T si j'ai bien compris, un truc du genre.

 

Et c'était kif kif avec la williams de la vidéo.

 

Il faut aussi savoir qu'une Williams ca se prépare très bien pour un atmo, pas la 16s, mais la williams est aussi "bridée" d'origine.

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Invité §seb872ca

Elles sortent combien de chevaux les punto GT stock au banc ?

car peut être qu'elles sortent plus :??:

 

 

Je pense pas qu'elle fait plus qu'annoncé celle de la vidéo, car on voit bien une nette différence au final contre la Williams.

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On ne le répétera jamais assez, mais zeperf ne vaut absoluement rien !

 

Les données concernant la Punto GT sont, à mon avis, pas correctes.

 

Pour rappel aussi, la Punto GT c'est (pour la puissance maximum):

136 ch. à 5750 t/mn (pour la 1ère série)

133 ch. à 5750 t/mn (pour la 2eme série)

130 ch. à 5600 t/mn (pour la 3ème série)

... élément que zeperf ne prend pas en compte non plus.

 

 

 

Encore faudrait-t-il savoir sur quoi se base Ze perfs hein :roll:

 

Ze Perfs a été crée par un ancien admin de Forum-auto et utilise une moyenne des temps parus dans la presse automobile et depends des utilisateurs qui fournissent ces temps comme un scan d'un article envoyé par mail à l'admin de ze perfs.

 

Alors bon je trouve au contraire que c'est une très bonne source d'info bien plus fiable qu'un temps vaguement chronometré sur une video ou la valeur constructeur seule ou encore un seul temps d'un article.

 

Maintenant libre à toi de proposer à l'admin tous les temps de toutes les versions que tu a à ta disposition même si je doute grandement que 6 ch changent la face du monde :roll:.

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Encore faudrait-t-il savoir sur quoi se base Ze perfs hein :roll:

 

Ze Perfs a été crée par un ancien admin de Forum-auto et utilise une moyenne des temps parus dans la presse automobile et depends des utilisateurs qui fournissent ces temps comme un scan d'un article envoyé par mail à l'admin de ze perfs.

 

Alors bon je trouve au contraire que c'est une très bonne source d'info bien plus fiable qu'un temps vaguement chronometré sur une video ou la valeur constructeur seule ou encore un seul temps d'un article.

 

Maintenant libre à toi de proposer à l'admin tous les temps de toutes les versions que tu a à ta disposition même si je doute grandement que 6 ch changent la face du monde :roll:.

 

 

Curieux ...

Pourtant à choisir je mettrais ma bite à couper que tu prendrais la 136 ch :roll:

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Invité §sve771OL

Encore faudrait-t-il savoir sur quoi se base Ze perfs hein :roll:

 

Ze Perfs a été crée par un ancien admin de Forum-auto et utilise une moyenne des temps parus dans la presse automobile et depends des utilisateurs qui fournissent ces temps comme un scan d'un article envoyé par mail à l'admin de ze perfs.

 

Alors bon je trouve au contraire que c'est une très bonne source d'info bien plus fiable qu'un temps vaguement chronometré sur une video ou la valeur constructeur seule ou encore un seul temps d'un article.

 

Maintenant libre à toi de proposer à l'admin tous les temps de toutes les versions que tu a à ta disposition même si je doute grandement que 6 ch changent la face du monde :roll:.

 

 

J'en avais vagement entendu parler...

 

Pour la Punto GT (étant donné qu'on parle de cette voiture), les chiffres ne correspondent pas aux miens (presse auto par exemple) ou à ce qu'on peut trouver sur le net (sites italiens entre autres).

 

Maintenant, libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Personnellement, zeperf -> non merci !

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Invité §jef745GZ

Pour la Punto GT (étant donné qu'on parle de cette voiture), les chiffres ne correspondent pas aux miens (presse auto par exemple) ou à ce qu'on peut trouver sur le net (sites italiens entre autres).

 

Maintenant, libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Personnellement, zeperf -> non merci !

 

Ca donne quoi les chronos des mags italiens de la punto GT ?

 

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Invité §sve771OL

Ca donne quoi les chronos des mags italiens de la punto GT ?

 

Selon une revue suisse que j'ai sous la main, la série 1 (136ch.) fait le 0-100km/h en 7.9 s., le Km DA 28.9 s.

 

Et si je regarde sur un site italien (rien d'officiel d'ailleurs), 0-100km/h 7" 95 (série 1 aussi)

 

On est bien loin des 8.8 s. de zeperf ...

 

(je sais bien que les performances d'une voiture ne se calculent pas simplement comme ça... bref, c'était un exemple. Je pourrais une fois faire un petit topo à l'occase sur cette magnifique voiture...)

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J'en avais vagement entendu parler...

 

Pour la Punto GT (étant donné qu'on parle de cette voiture), les chiffres ne correspondent pas aux miens (presse auto par exemple) ou à ce qu'on peut trouver sur le net (sites italiens entre autres).

 

Maintenant, libre à chacun de croire ce qu'il veut.

Personnellement, zeperf -> non merci !

 

 

 

Si les chiffres ne correspondent pas à ceux que tu as, libre à toi de comuniquer les tiens, au lieu de rejeter un bon outil comme ZePerfs, fait le avancer :), les chiffres entre les differents magasines peuvent differer et c'est pour cela que Ze Perfs a été conçu, pour donner un moyenne des temps et ainsi les valeurs le plus fiables reproduisibles le plus de fois et non pas se braquer contre cet outil et rester sur tes chiffres qui reflettent plus ou moins la realité, c'est comme ça que fonctionne Wikipedia par exemple : une communauté apporte les infos et ainsi on construit une base de donnée avec de la connaissance.

 

Ce n'est pas parce que les chiffres annoncés ne corespondent pas au tien qu'il sont faux et que les tiens sont justes, sinon on prends le meilleur temps tout le temps.

 

 

Enfin bref je vais pas faire tout un discourt sur Ze Perfs, seulement ça m'enerve quand des gens comme toi disent que c'est pourri car ça ne corresponds pas à tes chiffres, si jamais les chiffres de Ze perfs étaient meilleurs que le tiens, je suis certain que tu prendrais comme reference Ze Perfs. Au mieux de critiquer, prends le temps de communiquer tes chiffres, comme il est ecrit sur la page d'acceuil :

naturellement plus le nombre de références sont importantes et plus les valeurs sont pertinentes
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Curieux ...

Pourtant à choisir je mettrais ma bite à couper que tu prendrais la 136 ch :roll:

 

 

Je parlais bien sur en matière de performances, après pour les chiffres : marketing powwWWAAAA,

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Invité §sve771OL

Si les chiffres ne correspondent pas à ceux que tu as, libre à toi de comuniquer les tiens, au lieu de rejeter un bon outil comme ZePerfs, fait le avancer :), les chiffres entre les differents magasines peuvent differer et c'est pour cela que Ze Perfs a été conçu, pour donner un moyenne des temps et ainsi les valeurs le plus fiables reproduisibles le plus de fois et non pas se braquer contre cet outil et rester sur tes chiffres qui reflettent plus ou moins la realité, c'est comme ça que fonctionne Wikipedia par exemple : une communauté apporte les infos et ainsi on construit une base de donnée avec de la connaissance.

 

Ce n'est pas parce que les chiffres annoncés ne corespondent pas au tien qu'il sont faux et que les tiens sont justes, sinon on prends le meilleur temps tout le temps.

 

 

Enfin bref je vais pas faire tout un discourt sur Ze Perfs, seulement ça m'enerve quand des gens comme toi disent que c'est pourri car ça ne corresponds pas à tes chiffres, si jamais les chiffres de Ze perfs étaient meilleurs que le tiens, je suis certain que tu prendrais comme reference Ze Perfs. Au mieux de critiquer, prends le temps de communiquer tes chiffres, comme il est ecrit sur la page d'acceuil :

naturellement plus le nombre de références sont importantes et plus les valeurs sont pertinentes

 

 

Sur le principe, je suis entièrement d'accord avec toi...

 

Cependant, zeperf n'est pas mis à jour, ne prend pas en compte les différentes versions (par exemple, avec ou sans catalyseur pour une uno turbo, série, etc.

On a au final, des moyennes calculées on ne sais pas trop comment, pour des voitures dont on ne connais pas la série par exemple. (mais il y a aussi des données correctes biensur)

 

Alors zeperf, pour départager des voitures qui ont des puissances assez semblables... je ne sais pas si c'est le bon outil.

 

Pour ma part, ce n'est pas à une site comme ça que je désire consacrer du temps.

 

Je crois qu'on va arrêter là ce petit fight, vous avez bien compris que zeperf n'est pas ma tasse de thé, pas du tout parce que les performances sont dans ce cas pas en ma faveur (étant donnée que j'adore cette petite Punto), d'autres voitures que j'aime ont surement des performances trop optimistes d'ailleurs.

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Invité §seb872ca

oui mais bon la 16s en preparer, tu fais une petite prepa sur la punto c'est a dire ligne + puce et adieu la 16s et la williams et de beaucoup.

L'avantage de la punto gt c'est quelle ce prepare tres facilement pour pas beaucoup d'argent et avec un grand potentiel malgré son petit 1.4l.

 

 

La clio 16v de la vidéo n'est pas préparée, elle est décatalysée, ca revient à une 16s au final, mais toujours avec le boitier de la 16v.

 

D'ailleur elle est passée au banc pour 139ch :jap:

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