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Fiat punto GT


Invité §alw120kb

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Invité §alw120kb

La clio 16v de la vidéo n'est pas préparée, elle est décatalysée, ca revient à une 16s au final, mais toujours avec le boitier de la 16v.

 

D'ailleur elle est passée au banc pour 139ch :jap:

 

 

Ca revient a dire qu'une 16s en version non catalysé met une telle branler a une GT. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif qu'est ce qui faut pas entendre.

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Ca revient a dire qu'une 16s en version non catalysé met une telle branler a une GT. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif qu'est ce qui faut pas entendre.

 

 

Si elle est passée au banc à 139ch pour 140 sur le papier, je vois pas en quoi elle serai preparée... :voyons:

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Invité §r25011bM

Si elle est passée au banc à 139ch pour 140 sur le papier, je vois pas en quoi elle serai preparée... :voyons:

 

Bah je n'ai pas tout suivi non plus ;)

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Invité §seb872ca

Ca revient a dire qu'une 16s en version non catalysé met une telle branler a une GT. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif qu'est ce qui faut pas entendre.

 

 

 

Rien d'étonnant le résultat sur la vidéo avec la clio 16v.

 

On voit bien la technologie turbo vs le 16 soupapes, et la y a rien a dire, de plus cette punto de la vidéo marche vraiment bien car le proprio est assez avare des runs et il l'a deja comparé à d'autres punto :D

 

Maintenant, depuis, il l'a préparée, mi boitier, ligne, tuyau machin chose, et d'autres choses, donc préparée, et ca ne lui suffit pas encore pour passer devant la Williams de la vidéo, c'est cote à cote :p

 

La Williams met simplement une eprom GrpN, et la punto préparée sera derrière alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §alw120kb

Tu crois que la GT pourrait suivre une clio RSI ? Et encore faudrait il la comparé a une clio S se serait encore plus équitable :D

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Invité §seb872ca

Une Clio Rsi serait pas si larguée que ca figure toi, tu ne la connais pas bien :lol::lol:

 

Et puis faut remettre les pieds sur terre, une GT d'origine, y a rien d'extraordinaire :non:

 

Et meme si la clio 16s et williams ne sont pas non plus extraordinaire niveau performance, elles se débrouillent quand meme mieux que la GT :ange::ange:

 

alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

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Invité §alw120kb

J'ai du peut être avoir des GT qui marchaient fort, parce que les 16S je les calculaient même pas, les williams c'était du sérieux et plus haut comme les 21 Turbo ou VR6 ça me faisait très plaisir de suivre ce genre de caisse. Mais bon c'est un dialogue qui finira toujours en impasse donc autant arrêter la :jap:

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Invité §alw120kb

Une Clio Rsi serait pas si larguée que ca figure toi, tu ne la connais pas bien :lol::lol:

 

Et puis faut remettre les pieds sur terre, une GT d'origine, y a rien d'extraordinaire :non:

 

Et meme si la clio 16s et williams ne sont pas non plus extraordinaire niveau performance, elles se débrouillent quand meme mieux que la GT :ange::ange:

 

alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

 

marzal.gif.4369736fc1f5ea1415848620071edffd.gif N'est ce pas marzal, comme tu dis :D

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Une Clio Rsi serait pas si larguée que ca figure toi, tu ne la connais pas bien :lol::lol:

 

Et puis faut remettre les pieds sur terre, une GT d'origine, y a rien d'extraordinaire :non:

 

Et meme si la clio 16s et williams ne sont pas non plus extraordinaire niveau performance, elles se débrouillent quand meme mieux que la GT :ange::ange:

 

alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

 

Elles ont pas un peu le cancer vos punto GT ? :buzz:

 

EDIT: pour remettre en place une williams et une clio 16 s, et meme une Punto GT, il faut une Uno Turbo IE phase II :ddr:

La on arrete les conneries :W

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Invité §jef745GZ

Vous faites des tests avec d'autres voitures ?

 

j'ai une kadett gsi16 avec juste une puce (qui m'a pas l'air terrible lol)

j'aimerais bien voir un jour contre une bonne punto GT d'origine ou petite prépa

dans un bon esprit , juste histoire de mieux connaitre cette puntoGT

et pas à heute vitesse , 140 suffit (pour moi)

 

j'ai souvenir d'une uno turbo IE 105ch qui avait donné du mal à une 205 130 (les 2 d'origine)

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Elles ont pas un peu le cancer vos punto GT ? :buzz:

 

EDIT: pour remettre en place une williams et une clio 16 s, et meme une Punto GT, il faut une Uno Turbo IE phase II :ddr:

La on arrete les conneries :W

 

Faut croire :( Pour la Uno une phase II mais non catalysée et 118 cv :miam:

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Invité §tut463fu

Oui mais seulement la punto GT avec un rodage Made in Mallo... :roll:

Qu'es-ce qu'il faut pas lire, qu'elle tienne une williams encore à la rigueur, mais une RS :buzz: ou alors jusque 100/130km/h et seulement en ligne droite...

 

 

Je veux pas être trop agressif, je doute pas que la punto GT a de très bonnes perfs, mais faut être realiste aussi, bientot elle va tenir une Civic Type R...

 

 

Test effectué entre ma GT phase 1 et Clio RS2 d'un très bon ami.

 

Configurations:

Ma GT:

-filtre ITG dans boite à air d'origine.

-Non vidée + échappement d'origine de la Clio dans le coffre

-2/3 du plein

-pas de ligne, ni puce, ni robinet de pression, moteur 142 000km

-jantes et dimension des pneus d'origine.

 

Clio RS2:

-sortie de révision (presque 120 000km) avec huile neuve

-filtre green

-cale porte injecteurs 2004

-reprog technomap

-collecteur 2004

-ligne inox zeeter avec cata sport 63mm (elle sort sans doute 185 vrai ch)

-pas de roue de secours

-jantes OZ superleggera 15", dimension des pneu de RS1.

-cata et inter d'origine dans le coffre.

-plein d'essence

-baquets Recaro vendus chez Renault

 

Reprises en 4 et 5, à 90 et 100kmh jusque 150 km/h je fais je égal, ensuite ma courbe de puissance chute quand la RS sort tous ses chevaux et elle part.

A cette vitesse je suis un peu au dessus de 3000t/mn, je dispose d'origine de 21,2mkg de couple pour relancer, le turbo charge à fond (sous 3000t/mn l'overboost n'est pas optimal, il a tout de même 12 ans 1/2...).

 

En 2 à 40-50km/h je pars plus fort sans toutefois faire une grosse différence, il me repasse définitivement au passage de la 4 (soit entre 120 et 130kmh) avant de partir devant sans faiblir.

 

Suis content de mémé, elle a marché au taquet, mise en pression parfaite du turbo.

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Invité §tut463fu

Bah je suis desolé mais ça me deçois vis à vis de la punto :bah:

 

Dès que la williams arrive dans ses regimes, elle dit au revoir à la punto, chose qui est vraie pour toute comparaison atmo/turbo, mais je trouve bizarre que dans la deuxime video la punto ne prenne pas les devants au debut, je la pensais un poil plus performante, mais si effectivement le depart se fait en 2, c'est peut-etre normal, la punto "aurai" peut-etre du partir en 3 :??:

 

 

La williams a une ligne, elle n'est donc pas d'origine. Sur une willi l'apport d'une ligne est sensible.

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Invité §tut463fu

Encore faudrait-t-il savoir sur quoi se base Ze perfs hein :roll:

 

Ze Perfs a été crée par un ancien admin de Forum-auto et utilise une moyenne des temps parus dans la presse automobile et depends des utilisateurs qui fournissent ces temps comme un scan d'un article envoyé par mail à l'admin de ze perfs.

 

Alors bon je trouve au contraire que c'est une très bonne source d'info bien plus fiable qu'un temps vaguement chronometré sur une video ou la valeur constructeur seule ou encore un seul temps d'un article.

 

Maintenant libre à toi de proposer à l'admin tous les temps de toutes les versions que tu a à ta disposition même si je doute grandement que 6 ch changent la face du monde :roll:.

 

 

Le 0-100 de la GT correspond à 1 SEUL temps fait par totopluche.

 

J'ai donné à Rio d'autres temps qui ont permis de pondérer les temps minables de totopluche. Le temps de 10,2s en 5 par exemple est établit entre la donnée du torchon à 10,8s s et celle d'échappement en 9,6s soit 1,2s d'écart sur le même exercie !!

Idem pour le temps en 4, échappement a fait 6,6s avec la ph3 et 6,7s avec la ph2 (pas réussi à retouver l'article pour l'envoyer à Rio). Totopluche avait 8,8s !!! Fais la moyenne de 6,6 + 8,8 tu trouves 7,7s.

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Invité §tut463fu

Faut lui faire quoi pour avoir 195ch ?

 

 

carto

ligne

turbo

échangeur

et 2-3 bricoles

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Test effectué entre ma GT phase 1 et Clio RS2 d'un très bon ami.

 

Configurations:

Ma GT:

-filtre ITG dans boite à air d'origine.

-Non vidée + échappement d'origine de la Clio dans le coffre

-2/3 du plein

-pas de ligne, ni puce, ni robinet de pression, moteur 142 000km

-jantes et dimension des pneus d'origine.

 

Clio RS2:

-sortie de révision (presque 120 000km) avec huile neuve

-filtre green

-cale porte injecteurs 2004

-reprog technomap

-collecteur 2004

-ligne inox zeeter avec cata sport 63mm (elle sort sans doute 185 vrai ch)

-pas de roue de secours

-jantes OZ superleggera 15", dimension des pneu de RS1.

-cata et inter d'origine dans le coffre.

-plein d'essence

-baquets Recaro vendus chez Renault

 

Reprises en 4 et 5, à 90 et 100kmh jusque 150 km/h je fais je égal, ensuite ma courbe de puissance chute quand la RS sort tous ses chevaux et elle part.

A cette vitesse je suis un peu au dessus de 3000t/mn, je dispose d'origine de 21,2mkg de couple pour relancer, le turbo charge à fond (sous 3000t/mn l'overboost n'est pas optimal, il a tout de même 12 ans 1/2...).

 

En 2 à 40-50km/h je pars plus fort sans toutefois faire une grosse différence, il me repasse définitivement au passage de la 4 (soit entre 120 et 130kmh) avant de partir devant sans faiblir.

 

Suis content de mémé, elle a marché au taquet, mise en pression parfaite du turbo.

 

 

Certains douteront peut-être de tes propos, mais moi j'y crois quand je vois comment tourne un GTT en pleine forme contre une Clio RS2004, je me dis qu'une Punto GT ça doit revenir au même :bien:

 

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Invité §seb872ca

La williams a une ligne, elle n'est donc pas d'origine. Sur une willi l'apport d'une ligne est sensible.

 

 

Une ligne sur une Williams n'est avantageuse qu'a partir du moment ou tu met une autre gestion style Grp n, sinon, ca n'apporte rien sauf un poil plus de couple (5Nm+-). Je pense qu'on saurait pas m'en apprendre la dessus :o

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Invité §tut463fu

Une ligne sur une Williams n'est avantageuse qu'a partir du moment ou tu met une autre gestion style Grp n, sinon, ca n'apporte rien sauf un poil plus de couple (5Nm+-). Je pense qu'on saurait pas m'en apprendre la dessus :o

 

 

Elle peut avoir aussi la gestion, au prix que l'usine de Dieppe vendait les boitiers Gr-N...

 

On fait dire ce qu'on veut à une vidéo:

Punto GT vs Clio 16s sur circuit

http://rapidshare.de/files/26219746/clio_16s.wmv.html

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Elle peut avoir aussi la gestion, au prix que l'usine de Dieppe vendait les boitiers Gr-N...

 

On fait dire ce qu'on veut à une vidéo:

Punto GT vs Clio 16s sur circuit

http://rapidshare.de/files/26219746/clio_16s.wmv.html

 

 

 

En effet elle sert à rien cette video... :bah:

 

J'ai déjà bouffé une Z750 et une FZ6S en montant un col avec ma CB500 et ça veux pas dire que ma Cb est plus performante que ces dernières... :ddr:

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Invité §jef745GZ

Reprises en 4 et 5, à 90 et 100kmh

 

En 2 à 40-50km/h je pars plus fort sans toutefois faire une grosse différence, il me repasse définitivement au passage de la 4 (soit entre 120 et 130kmh) avant de partir devant sans faiblir.

 

Suis content de mémé, elle a marché au taquet, mise en pression parfaite du turbo.

 

Vous avez pas essayé en 3e à 90/100 :??:

 

pour la reprise en 2e à 40/50 , tres bien la punto car c'est souvent qu'on se retrouve à appuyer à ces vitesses en 2e

 

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Invité §seb872ca

Elle peut avoir aussi la gestion, au prix que l'usine de Dieppe vendait les boitiers Gr-N...

 

On fait dire ce qu'on veut à une vidéo:

Punto GT vs Clio 16s sur circuit

http://rapidshare.de/files/26219746/clio_16s.wmv.html

 

 

Elle n'a pas de gestion la Williams, pas de pupuce, et donc rupteur à 6500.

 

J'ai déja été dedans, et aussi fait des tests avec :D

 

PS : Elle fait 154ch avec la ligne, alors qu'avant sur le meme banc sans ligne elle fessait si mes souvenirs sont bons 153ch.

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Invité §tut463fu

Vous avez pas essayé en 3e à 90/100 :??:

 

pour la reprise en 2e à 40/50 , tres bien la punto car c'est souvent qu'on se retrouve à appuyer à ces vitesses en 2e

 

 

En 3 la clio prend rapidement l'avantage, elle est dans sa plage moteur et il y a 50ch d'écart en sa faveur.

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Invité §sve771OL

Le 0-100 de la GT correspond à 1 SEUL temps fait par totopluche.

 

J'ai donné à Rio d'autres temps qui ont permis de pondérer les temps minables de totopluche. Le temps de 10,2s en 5 par exemple est établit entre la donnée du torchon à 10,8s s et celle d'échappement en 9,6s soit 1,2s d'écart sur le même exercie !!

Idem pour le temps en 4, échappement a fait 6,6s avec la ph3 et 6,7s avec la ph2 (pas réussi à retouver l'article pour l'envoyer à Rio). Totopluche avait 8,8s !!! Fais la moyenne de 6,6 + 8,8 tu trouves 7,7s.

 

 

Tu as l'essai d'échappement sous la main ? Il m'intéresserait beaucoup si c'est le cas...

Merci d'avance !

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Invité §le 451zv

 

 

Faut pas la préparer la punto gt! Faut faire le vide devant et mettre le moteur de sa grande soeur italienne: la 2.0 20VT! et hop!

1149892503.jpg.0e2a0d027015bbd9034ae3b5ac5c5318.jpg

 

220cv sans prépa, elle est pas belle la vie? :sol: Et la willliams, elle suit plus la, non? :D

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Invité §tut463fu

Tu rigole ? :D

Pour bouffer de la clio Williams et de la 16 s il faut un moteur de Ferrari dans ta Punto :W

 

 

:buzz:

 

 

D'un autre côté 2 blocs de Punto GT accolés font un moteur de F40 (avec modif culasse, léger réalésage, gros turbos etc) :sol:

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Invité §tut463fu

Faut pas la préparer la punto gt! Faut faire le vide devant et mettre le moteur de sa grande soeur italienne: la 2.0 20VT! et hop!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/157693/1149892503.jpg

 

220cv sans prépa, elle est pas belle la vie? :sol: Et la willliams, elle suit plus la, non? :D

 

 

Je préfère de loin voir le T16 dedans

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Invité §le 451zv

Aller pour rigoler: une punto avec le T16 poussé a 700cv et un petit kit nos pour atteindre les 800... La c'est une fusée de la nasa au cul de la clio pour qu'elle est des chances de suivre... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

puntoGT8002.jpg.bdceed2e844c6222de3f257ff8d4299c.jpg

puntoGT800.jpg.7e8904ad059f2ce6b8f85870b29f9951.jpg

 

Ps: pas de virage par contre hun? :lol:

 

Et pour finir pour rester sobre: un punto gt et un T16 (lancia cette fois...le meme quoi ;) )

2024950242_puntolancia.JPG.0d5f2cfee709468d006a9d7b562d5251.JPG

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