Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat punto GT


Invité §alw120kb

Messages recommandés

  • Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca rentre facilement dans une Punto ces T16 et T20 ?

 

Pour la 700 ch ca m'étonnerais, les longerons ne sont pas d'origine, et il n'y a plus de traverse supérieur !

Donc il y a eu de la découpe, de la retouche au niveau du compartiment moteur :oui:

 

Pour la jaune j'ai juste l'impréssion qu'ils ont du retirer la traverse supérieur pour faire rentrer le moteur, mais pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté 2 blocs de Punto GT accolés font un moteur de F40 (avec modif culasse, léger réalésage, gros turbos etc) :sol:

 

Ouais mais meme avec ça, ça n'a rien d'extraordinaire une Punto GT :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Une Fiat qui marche fort ! mais de qui on se fou ? :buzz:

 

Viens avec une caisse qu'a le rapport prix/perf/style de ma fiat, et on en reparlera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG

Une des références des petites sportives du début des années 1990, qui pliaient la concurrence au niveau des reprises, allant même jusqu'à taquiner les modèles (beaucoup) plus puissants qu'elle.

Les différents essais ne tenaient que des propos élogieux concernant sa motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Une Fiat qui marche fort ! mais de qui on se fou ? :buzz:

 

Viens avec une caisse qu'a le rapport prix/perf/style de ma fiat, et on en reparlera...

 

 

:ptdr:

 

Tu ne connais pas slash ça se voit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Ah oué? donne moi une caisse a 4000 roro qui seré capable de rivaliser, qui soit pas vielle comme ma mere et d'origine... donc exite les caisses kitées, les bonne vielle 205 avec moteur T16 ou une ancetre dans le genre! Et bien sur dans les annonces, car entre potes les prix de ventes sont pas les memes...

 

 

Je précise la mienne et de 98 et toutes option sauf sieges chauffant et toit ouvrant... Cherche une japonnaise- francaise - allemande - ou autre qui sera rivaliser.. oh mince, bloqué par le prix. Car grace a des mentalité comme les votres le prix des Fiat en occaz on bien diminuées...

 

Maintenant fini le HS sur "Fiat c'est de la merde" car c'est vraiment pas cool pour les gars passionné de punto GT.

Après vous aimez pas c'est pas un soucis mais faut pas abuser! D'accord y'en a qui prènent leurs gt pour des bombes, mais il n'en reste que c'est des passionné et le topic et là pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué? donne moi une caisse a 4000 roro qui seré capable de rivaliser, qui soit pas vielle comme ma mere et d'origine... donc exite les caisses kitées, les bonne vielle 205 avec moteur T16 ou une ancetre dans le genre! Et bien sur dans les annonces, car entre potes les prix de ventes sont pas les memes...

 

 

Je précise la mienne et de 98 et toutes option sauf sieges chauffant et toit ouvrant... Cherche une japonnaise- francaise - allemande - ou autre qui sera rivaliser.. oh mince, bloqué par le prix. Car grace a des mentalité comme les votres le prix des Fiat en occaz on bien diminuées...

 

Maintenant fini le HS sur "Fiat c'est de la merde" car c'est vraiment pas cool pour les gars passionné de punto GT.

Après vous aimez pas c'est pas un soucis mais faut pas abuser! D'accord y'en a qui prènent leurs gt pour des bombes, mais il n'en reste que c'est des passionné et le topic et là pour eux...

 

 

:D

 

Calme toi je blaguais :W

J'adore le coupé Fiat :bien:

Je suis un fan de la Uno Turbo ie j'en avais une, je suis un fana de la Punto GT, mais j'hésite à franchir le pas sachant que sa m'obligerais à revendre ma voiture actuel qui n'a que 35 000 kms ...

Bref je m'intérèsse beaucoup à Fiat, d'ailleur je ne courerais pas avec toi car j'ai une Punto II sporting de 80 ch, alors contre le coupé :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla761zt

Ce qui sont la pour pourir le topic ben parter alors si ca ne vous interesse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Ben vous en avez mis du temps a vous faire entendre depuis la création de mon topic sur la GT. Au début je pensais sincèrement être le seul a aimer cette caisse. En tout cas ça fait chaud au coeur :cry: Désolé mais je viens de me taper mon déménagement et j'ai une nuit blanche dans les pattes et 900 KM au compteur, alors j'ai tendance a être un peu sensible de la feuille :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad802Bn

de toute facon...... ils critiquent fiat, c'est leurs choix. Maintenant quant je vais sur Jso (par exemple), et que je vois le nombre de "page vu" sur les annonce de Vr6, R5 GTT ou autre 205 Gti, et bien ca me fais rire. Parsque ces caisses la sont maintenan réferancié parmi les "meilleurs", pas de doute, demandez à nimporte qu'elle caillera qu'elle caisse il voudrai avoir, on a le droit à M3, Vr6 surtout et 205 Gti évidament.

 

Mais bon ca changera jamais, moi je sais qu'avec une punto Gt ou plus particulierement Fiat uno turbo, on dépose tout le monde d'origine, alors maintenan vos merdes qui perdent des cv avec le temps c'est bon allé... merci bien.

 

Evidament la !!! ca s'enerve, alors vous allez me sortir "ouaiiiiiii avec ma M3 jte nike jte nike"... hé copaing... ta M3 elle vaux 20000€, ma turbo ie vaux 1000€ (4000€ pour une tite Gt). Alors tg, j'peu investir dans mon appart pendant que tu te fera déposer.

 

Fiat a une mauvaise image certe mais de la à l'a prendre directemement comme cible n°1, arretez.. quant je voix les R5GTT ou autre et leurs fiabilité je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Je pense malgré tout que les fiat turbo (uno, punto ou coupé) commence par avoir une sérieuse réputation. "Le diable" était par exemple le petit nom donné a la GT dans une cité voisine ou j'habite dans le 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon...... ils critiquent fiat, c'est leurs choix. Maintenant quant je vais sur Jso (par exemple), et que je vois le nombre de "page vu" sur les annonce de Vr6, R5 GTT ou autre 205 Gti, et bien ca me fais rire. Parsque ces caisses la sont maintenan réferancié parmi les "meilleurs", pas de doute, demandez à nimporte qu'elle caillera qu'elle caisse il voudrai avoir, on a le droit à M3, Vr6 surtout et 205 Gti évidament.

 

Mais bon ca changera jamais, moi je sais qu'avec une punto Gt ou plus particulierement Fiat uno turbo, on dépose tout le monde d'origine, alors maintenan vos merdes qui perdent des cv avec le temps c'est bon allé... merci bien.

 

Evidament la !!! ca s'enerve, alors vous allez me sortir "ouaiiiiiii avec ma M3 jte nike jte nike"... hé copaing... ta M3 elle vaux 20000€, ma turbo ie vaux 1000€ (4000€ pour une tite Gt). Alors tg, j'peu investir dans mon appart pendant que tu te fera déposer.

 

Fiat a une mauvaise image certe mais de la à l'a prendre directemement comme cible n°1, arretez.. quant je voix les R5GTT ou autre et leurs fiabilité je passe.

 

 

 

Conduit une Punto GT de la même façon que la plupart des super 5 GT turbo et on verra si elle est fiable ;)

 

Au programme : tirrer à froid sur le moteur, DA très souvent, coupure du contact juste après un coup de gaz etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense malgré tout que les fiat turbo (uno, punto ou coupé) commence par avoir une sérieuse réputation. "Le diable" était par exemple le petit nom donné a la GT dans une cité voisine ou j'habite dans le 93.

 

Je pense que c'est du au fait qu'a une époque peu de personnes pouvaient se payer des voitures chère ! il y a beaucoups de Fiat dans le 93, j'ai fais toute mon adolésence dans le 93, la Uno Turbo ie était la Bete noir des possésseurs de 205 GTI et de supercinq GT Turbo :jap:

 

D'ailleur il suffit de dire qu'une 205 GTI marche mieux qu'une UNO Turbo ie dans le 93 pour te faire rire au nez, impensable de dire une telle chose sur FA car c'est l'inverse, presque tout le monde te dira le contraire, je pense que Beaucoups ne connaissent pas les petites Fiat Turbo :jap:

 

Malgré tout la 205 GTI était et est toujours plus prisé que la Uno, mais ca remonte à loin cette époque la maintenant, dans le 93 c'est dur de trouver des 205 ou meme des Uno Turbo ou GTT, ca se fait très rare, avec la répréssion actuel j'imagine que ca n'aide pas n'on plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduit une Punto GT de la même façon que la plupart des super 5 GT turbo et on verra si elle est fiable ;)

 

Au programme : tirrer à froid sur le moteur, DA très souvent, coupure du contact juste après un coup de gaz etc...

 

Le moteur de la Punto GT était nettement plus fiable que celui de la GT Turbo, par exemple le Turbo était refroidis par eau, quand la GT Turbo se servait uniquement d'un circuit de dérivation d'huile moteur pour etre lubifié et refroidis :blague:

 

Et je te passe les autres détail technique qui enterrer littéralement la GT Turbo question fiabilité face au moteur de la Punto GT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la Punto GT était nettement plus fiable que celui de la GT Turbo, par exemple le Turbo était refroidis par eau, quand la GT Turbo se servait uniquement d'un circuit de dérivation d'huile moteur pour etre lubifié et refroidis :blague:

 

Et je te passe les autres détail technique qui enterrer littéralement la GT Turbo question fiabilité face au moteur de la Punto GT :jap:

 

 

Les turbo des Super 5 GT turbo étaient refroidis par eau aussi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbo des Super 5 GT turbo étaient refroidis par eau aussi ;).

 

Ce n'était pas le cas sur les premieres versions, il a fallut attendre quelques années pour que Renault se décide à utilisé un Turbo refroidis par eau dans la GTT, la Uno qui était sortie à la meme époque avait déja tout un arsenal qui rendait le moteur ultra fiable, et son Turbo était d'emblé refroidis par eau, ce moteur qui a été ensuite porté dans la Uno Turbo ie phase II avec des modifs, puis ensuite porté dans la Punto GT ;)

 

Bref une petite bombe mécanique, à coté le moteur de GT Turbo c'est de la paléontologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le cas sur les premieres versions, il a fallut attendre quelques années pour que Renault se décide à utilisé un Turbo refroidis par eau dans la GTT, la Uno qui était sortie à la meme époque avait déja tout un arsenal qui rendait le moteur ultra fiable, et son Turbo était d'emblé refroidis par eau, ce moteur qui a été ensuite porté dans la Uno Turbo ie phase II avec des modifs, puis ensuite porté dans la Punto GT ;)

 

Bref une petite bombe mécanique, à coté le moteur de GT Turbo c'est de la paléontologie ;)

 

 

Mouais, il m'est avis que la Super 5 GT Turbo est une super caisse, un peu fragile parce que le bloc est un peu vieux mais bon, pour moi c'est une legende quand même :o.

 

Reste que la Punto a ce coté voiture meconnue qui m'interesse fortement :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il m'est avis que la Super 5 GT Turbo est une super caisse, un peu fragile parce que le bloc est un peu vieux mais bon, pour moi c'est une legende quand même :o.

 

Reste que la Punto a ce coté voiture meconnue qui m'interesse fortement :D.

 

Moi j'adore la GT Turbo, mon cousin en avait une qu'il avait explosé(mon cousin étant un bourrin qui ne connait rien en mécanique) bizarrement j'ai toujours trouvé la GTT plus "percutante" que la Uno Turbo rien qu'en étant passagé, pourtant quand les deux voitures se rencontrent, l'une ne prend pas le pas sur l'autre, enfin c'est mon avis ...

 

Parcontre je demande quand meme à essayer une Turbo ie phase II 118 ch, déja que la 115 est très malélevé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du au fait qu'a une époque peu de personnes pouvaient se payer des voitures chère ! il y a beaucoups de Fiat dans le 93, j'ai fais toute mon adolésence dans le 93, la Uno Turbo ie était la Bete noir des possésseurs de 205 GTI et de supercinq GT Turbo :jap:

 

D'ailleur il suffit de dire qu'une 205 GTI marche mieux qu'une UNO Turbo ie dans le 93 pour te faire rire au nez, impensable de dire une telle chose sur FA car c'est l'inverse, presque tout le monde te dira le contraire, je pense que Beaucoups ne connaissent pas les petites Fiat Turbo :jap:

 

Malgré tout la 205 GTI était et est toujours plus prisé que la Uno, mais ca remonte à loin cette époque la maintenant, dans le 93 c'est dur de trouver des 205 ou meme des Uno Turbo ou GTT, ca se fait très rare, avec la répréssion actuel j'imagine que ca n'aide pas n'on plus ...

 

 

 

Je te rassure il n'y a pas que dans le 93 que ça peut faire rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

Le jour ou une 205 Gti marchera mieux qu'une Uno Turbo IE, c'est juste que le mec aura enlevé le Turbo de la Fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou une 205 Gti marchera mieux qu'une Uno Turbo IE, c'est juste que le mec aura enlevé le Turbo de la Fiat :D

 

 

Ou qu'il l'aura mis sur la 205 :W

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa211cq

bonjour

 

je suis posesseur d'une punto gt.

c'est une vrai bombe cette voiture mais le soucis c'est que j'ai fait un joint de culasse.

et je recherche un moteur.

donc si quelqun connait un moteur pas trop cher.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Le mieux dans les punto gt c'est le coup de pied au cul: plus fort en sensation qu'un T16 qui lui meme est plus fort qu'un T20... Mais niveau perfs c'est l'inverse! Pour moi le T20 est bien mais beaucoup trop linéaire par rapport a une bonne punto! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis posesseur d'une punto gt.

c'est une vrai bombe cette voiture mais le soucis c'est que j'ai fait un joint de culasse.

et je recherche un moteur.

donc si quelqun connait un moteur pas trop cher.

 

merci d'avance

 

Comment tu as fait ton compte ?

Un joint de culasse ne demande pas le remplacement d'un moteur pour autant (surtout celui -ci) c'est meme plutot rare !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je voit pas ce qu'il y a de drole mais bon, le fait que ce soit serré entre la Punto et les Clio 16S et Williams est normal, la punto leur met une claque en reprise mais les clios sont legerement plus performantes en acceleration... :bah:

 

Bientot vous allez dire que la punto met une claque à une 309 GTi 16 ou une BX 16 soupapes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas ce qu'il y a de drole mais bon, le fait que ce soit serré entre la Punto et les Clio 16S et Williams est normal, la punto leur met une claque en reprise mais les clios sont legerement plus performantes en acceleration... :bah:

 

Bientot vous allez dire que la punto met une claque à une 309 GTi 16 ou une BX 16 soupapes... :roll:

 

Ce qu'il y a de drole c'est quand tu lis certains"connaisseurs" dans ce lien, la Punto GT est une bouse qui rame :ptdr:

Comme le dis l'un des posteurs, la Punto GT de la video devait remorquer une caravane blindé de monde :lol:

 

J'avais une video ou l'on voyais une Punto GT avec une préssion de Turbo modifier courir contre une subaru et une Ferrari testarossa, elle avait le diable la Punto, et la elle est sois disant préparé, elle se fait mettre profond par la clio, et les mecs sont persuadé que la Punto GT ca rame je suis mort de rire la :lol:

 

De plus quand on regarde les chiffres (encore eux) une Punto GT marche mieux qu'une clio 16s pourtant plus puissante, mais non ca ne leur suffit pas :lol:

 

Mais en fait je crois que le pire c'est d'avoir rangé la Uno Turbo ie 118ch dans le lot des bagnoles qui se font traire par les clio, la je me dis que les mecs n'y connaissent vraiment rien et n'ont jamais posé les fesses dans une TIE ou une Punto GT, ils ont vu une video et puis voila :W

 

Bientot vous allez dire que la punto met une claque à une 309 GTi 16 ou une BX 16 soupapes... :roll:

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je voit pas ce qu'il y a de drole mais bon, le fait que ce soit serré entre la Punto et les Clio 16S et Williams est normal, la punto leur met une claque en reprise mais les clios sont legerement plus performantes en acceleration... :bah:

 

Bientot vous allez dire que la punto met une claque à une 309 GTi 16 ou une BX 16 soupapes... :roll:

 

 

Tu n'as pas lu le sujet :p

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=113477&postdays=0&postorder=asc&start=10&sid=d107bf5b15a2ff01974b1821271abf10

"Donc, comparons origine-origine et là, une punto GT ou uno tie 118 ou G40 se font manger par les clio williams et clio 16v de meme que par les 106s16, saxo vts 16v aussi."

 

Punto GT contre toutes celles-ci:

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=137&Id2=154&Id3=276&Id4=528&

 

Turbo i.e 115ch ajoutée au match:

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=137&Id2=154&Id3=276&Id4=528&Id5=653&

 

Idem + Polo G40:

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=137&Id2=154&Id3=276&Id4=528&Id5=653&Id6=679&

 

Remplacement de la 106s16 par la Clio Williams:

http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=137&Id2=154&Id3=653&Id4=528&Id5=530&Id6=679&

 

Alors le mangeage :W :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...