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Avis / Questions

Fiat punto GT


Invité §alw120kb

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Invité §tut463fu

Roulantes, à partir de 1200€ (j'ai dit roulantes, pas en forme).

 

Avec CT, de 1500 à 6000€ pour les derniers modèles, selon état, équipement, préparation.

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  • Réponses 518
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Ok merci! J'avais du mal à me faire une idée vu le faible nombre d'annonces que l'on trouve sur le net. Je suppose qu'avec 2500€ on doit pouvoir trouver quelque chose de correct (je viens d'en voir une à ce prix sur un site avec 100 000 km environ) Bref, on verra d'ici quelque temps, peut être. :) Il y a un forum spécialisé?

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Ok merci! J'avais du mal à me faire une idée vu le faible nombre d'annonces que l'on trouve sur le net. Je suppose qu'avec 2500€ on doit pouvoir trouver quelque chose de correct (je viens d'en voir une à ce prix sur un site avec 100 000 km environ) Bref, on verra d'ici quelque temps, peut être. :) Il y a un forum spécialisé?

 

Attention ça rame comme caisse :D

 

Tu vas te faire malmener par des clio 16S et des Willams ya pas photo :buzz:

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Attention ça rame comme caisse :D

 

Tu vas te faire malmener par des clio 16S et des Willams ya pas photo :buzz:

 

 

J'arrive pas à comprende ça, je veux pas pourrir ce topic, ne vous fachez pas, mais tous les chiffres d'acceleration sont meilleurs pour la clio il me semble (on va partir sur une williams pour commencer) alors pourquoi soutenir que la punto est plus performante :voyons:

 

Attention, je suis pas pro-renault anti-fiat ou quoique ce soit, je voudrai juste comprendre comment avec 2 voitures d'origine vous refusez d'accepter que la punto soit un poil derrière en acceleration... :voyons:.

 

 

 

Et concernant les 309GTi16 et les BX 16Soupapes faudrai arreter de rever un peu :cyp:.

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J'arrive pas à comprende ça, je veux pas pourrir ce topic, ne vous fachez pas, mais tous les chiffres d'acceleration sont meilleurs pour la clio il me semble (on va partir sur une williams pour commencer) alors pourquoi soutenir que la punto est plus performante :voyons:

 

Attention, je suis pas pro-renault anti-fiat ou quoique ce soit, je voudrai juste comprendre comment avec 2 voitures d'origine vous refusez d'accepter que la punto soit un poil derrière en acceleration... :voyons:.

 

 

 

Et concernant les 309GTi16 et les BX 16Soupapes faudrai arreter de rever un peu :cyp:.

 

 

Oui ! et encore heureux pour une bagnole qui a 14ch de plus et qui est plu lègère que la Punto GT :blague:

Alors moi quand je vois des comparos avec la Punto GT et la Williams je me marre quand je les lis les gars dire"la Punto GT ca rame" alors qu'une Williams malgré ses perfs semble avoir du mal à la larguer :blague:

 

Quant à la 16s, les chiffres de la Punto GT sont meilleur ! http://www.zeperfs.com/duel154-528.htm (encore zeperf mais bon)

 

Pour la williams VS Punto GT, les chiffres sont meilleur pour la williams, sauf en reprise ou la elle se fait atomisé par la Punto de près de 5 secondes !!!! http://www.zeperfs.com/duel154-530.htm

 

Alors pour la Bouse de Punto GT qui n'avance pas faut pas abuser quoi :bah:

D'ailleur ca me fait marrer qu'on fasse ce type de comparaison, faut croire que la Punto GT semble bien marcher, si c'était une grosse daube qui n'avance pas il n'y aurait pas ce type de comparo, qui a déja fait des comparos clio Williams avec une Fiat Uno 45 s ? :buzz:

 

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Invité §tut463fu

J'arrive pas à comprende ça, je veux pas pourrir ce topic, ne vous fachez pas, mais tous les chiffres d'acceleration sont meilleurs pour la clio il me semble (on va partir sur une williams pour commencer) alors pourquoi soutenir que la punto est plus performante :voyons:

 

Attention, je suis pas pro-renault anti-fiat ou quoique ce soit, je voudrai juste comprendre comment avec 2 voitures d'origine vous refusez d'accepter que la punto soit un poil derrière en acceleration... :voyons:.

 

 

 

Et concernant les 309GTi16 et les BX 16Soupapes faudrai arreter de rever un peu :cyp:.

 

 

 

Qui a parlé de GTi16 ou de BX 16S ?

 

 

Là où on se marre, c'est face à la certitude de certains que la GT se fait atomiser. En accélarations pures, la GT est derrière la williams, mais en reprises c'est une autre histoire.

Je ne sais pas de combien de sources vient le chiffre de la Williams, mais la GT mesurée par Echappement est toujours sous 7s au 80-120 en 4 et dans un temps semblable entre 100 et 140.

 

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Invité §tut463fu

Essai Punto GT ph1 (136ch) par échappement. Assez nettement devant la Clio 16s (Echappement n°301).

http://teo59.chez-alice.fr//puntoGTph1.pdf

400m da: 15,9s

km da: 29,5s

80-120 en 5: 20s

 

 

Punto GT ph2 (133ch) vs Sax 1.6 VTS 16V, 106S16, Clio RSi, Tigra 1.6 16V, Ibiza 1.8 16V:

http://www.filesupload.com/userfiles/teo59/puntoGTph2.pdf

400m da: 15,9s

km da: 29,5s

80-120 en 5: 9,8s

80-150 en 5: 20s

En reprises c'est un carnage :W

 

Punto GT ph3 (130ch) vs Sax 1.6 VTS 16V vs 106 S16, c'est une raclée :bah::D (Echappement n°369)

http://teo59.chez-alice.fr//puntoGTph3.pdf

400m da: 15,9s

km da: 29,4s

80-120 en 5: 9,3s

80-150 en 5: 17,4s

 

 

Et toujours par rapport à la discussion modérée sur un autre forum, Punto GT phase 2 "prépa" 160ch (boitier, silencieux Sebring, jantes OZ F1 Cup et basta):

http://teo59.chez-alice.fr//puntoGTprepahormann160ch.pdf

400m DA: 15,5s

Km DA: 28,8s

80-120 en 5: 9,3

80-150 en 5: 17,4s

Avec cette modification on est à la limite des tolérances du turbo et des pistons

 

ce même essai parle d'un autre préparation par Brunetti:

Km DA: 28,8s

80-150 en 5: 16,3s

 

 

Voilà pourquoi je trouve certains commentaires assez comiques sur les performances de cette ferraille turinoise, y compris d'origine mesurée par de véritables chronos.

 

 

 

 

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Invité §tut463fu

Si quelqu'un a Le Moniteur Automobile n°1051, je crois que les reprises en 4 de la GT y sont mesurées.

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Invité §sve771OL

Si quelqu'un a Le Moniteur Automobile n°1051, je crois que les reprises en 4 de la GT y sont mesurées.

 

Un grand merci pour les beaux scan...

Mais il y a quand meme une erreur quelque part, ta phase 1 est donné pour 133 ch. (à la place de 136 ch.), et ta phase 2 pour 136 ch.

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Invité §tut463fu

Exact, pourtant:

ph1: 136ch et 21,2mkg

ph2: 133ch et 20,8mkg

ph3: 130ch, couple ?

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Invité §sve771OL

ph1: 136ch et 21,2mkg

ph2: 133ch et 20,8mkg

ph3: 130ch et 20,4mkg

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Invité §alw120kb

Bonsoir a tous. Je vois que le topic est un petit peu oublié :cry: En tout cas sympa la petite doc, qui démontre bien le potentiel de la GT. Si quelqu'un me trouve des mesures de clio 16S ou Williams qui arrive au niveau d'une escort cosworth fochesato de 300cv qu'il se fasse entendre absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif J'crois pas que ça va se bousculer :D

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Je suis tombé sur le versus Uno Turbo et Punto GT, le mec en Uno ne roule pas la, c'est pas un vrai versus :non:

Et le mec avec la Punto arrive comme une balle on ne sait meme pas d'ou il vient :W

 

Parcontre je suis impréssioné par le versus de la Punto sporting face à la Honda civic 1400 :oui:

Décidément il marche vraiment bien le 1.2l 16v porté à 86ch :oui:

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Invité §Syl126Sm

Je suis tombé sur le versus Uno Turbo et Punto GT, le mec en Uno ne roule pas la, c'est pas un vrai versus :non:

Et le mec avec la Punto arrive comme une balle on ne sait meme pas d'ou il vient :W

 

Parcontre je suis impréssioné par le versus de la Punto sporting face à la Honda civic 1400 :oui:

Décidément il marche vraiment bien le 1.2l 16v porté à 86ch :oui:

 

 

 

T'ain au début de la première vidéo y'a un truc couleur or qui gène les Fiat, je me demande ce qu'est cette bouse qui n'avance pas :cyp:

 

 

J'adore la Punto Gt, ce serai bien une des rares sportives qui me ferai quitter ma bonne vieille Golf 2...enfin une Punto Gt ou un Coupé Turbo, mon coeur balance :W

 

 

C'est décidé, je repasse chez Fiat pour ma prochaine voiture :o

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Invité §alw120kb

Je suis tombé sur le versus Uno Turbo et Punto GT, le mec en Uno ne roule pas la, c'est pas un vrai versus :non:

Et le mec avec la Punto arrive comme une balle on ne sait meme pas d'ou il vient :W

 

Parcontre je suis impréssioné par le versus de la Punto sporting face à la Honda civic 1400 :oui:

Décidément il marche vraiment bien le 1.2l 16v porté à 86ch :oui:

 

 

En faite si tu revisionne la video la GT n'arrive pas comme une balle, il les dépasse simplement sans difficulté, mais j'avoue que c'est étrange :voyons:

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Invité §jef745GZ

Si quelqu'un a Le Moniteur Automobile n°1051, je crois que les reprises en 4 de la GT y sont mesurées.

 

J'ai ce numéro du 17 mars 1994

 

60/90 en 4e : 5,8s (ps : avec ma kadett gsi16 je fais le même temps , je faisais un peu mieux avec ma 21 turbo (5,4s)

 

90/120 en 4e : 5,6s

 

par contre je ne comprends pas l'intéret de la reprise à 60 en 4e (encore pire en 5e)

 

à 60 je me mets soit en 2e et majoritairement en 3e mais rarement en 4e

ou alors si je mets en 4e : c'est pour repartir sans être pressé , sur un filet de gaz

 

à quoi bon mettre le pied dedans à 60 en 4e :??:

autant se remettre en 3e et accélérer à moitié non ?

 

 

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En faite si tu revisionne la video la GT n'arrive pas comme une balle, il les dépasse simplement sans difficulté, mais j'avoue que c'est étrange :voyons:

 

J'ai vue une autre video de ces trois voitures prise le meme soir apparement, la Uno est devant la GT et elles passent toutes les deux devant les deux bouses Françaises à fond les manettes :W

 

 

 

:ddr:

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Invité §alw120kb

J'ai vue une autre video de ces trois voitures prise le meme soir apparement, la Uno est devant la GT et elles passent toutes les deux devant les deux bouses Françaises à fond les manettes :W

 

 

 

:ddr:

 

 

Dans ce cas la c'est la GT qui ne roule pas :D

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En faite si tu revisionne la video la GT n'arrive pas comme une balle, il les dépasse simplement sans difficulté, mais j'avoue que c'est étrange :voyons:

 

 

 

Boarf 20ch de plus quelques kilos en plus aussi mais le poids n'interviends pas des masses pour les depards lancés comme ça, enfin ça depends à quelle vitesse ils commencent.

 

Mais j'ai bien aimé sur la première video la moto qui passe entre les voitures tranquillement alors que les voitures sont à fond, ça remets la notion de sportivité à sa place au moins... :ddr:

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J'ai ce numéro du 17 mars 1994

 

60/90 en 4e : 5,8s (ps : avec ma kadett gsi16 je fais le même temps , je faisais un peu mieux avec ma 21 turbo (5,4s)

 

90/120 en 4e : 5,6s

 

par contre je ne comprends pas l'intéret de la reprise à 60 en 4e (encore pire en 5e)

 

à 60 je me mets soit en 2e et majoritairement en 3e mais rarement en 4e

ou alors si je mets en 4e : c'est pour repartir sans être pressé , sur un filet de gaz

 

à quoi bon mettre le pied dedans à 60 en 4e :??:

autant se remettre en 3e et accélérer à moitié non ?

 

 

C'est pour faire un duel de sportive :oui:, les reprises à 2000tr/min, c'est ça qui est important :oui:.... :ddr:

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Invité §alw120kb

Boarf 20ch de plus quelques kilos en plus aussi mais le poids n'interviends pas des masses pour les depards lancés comme ça, enfin ça depends à quelle vitesse ils commencent.

 

Mais j'ai bien aimé sur la première video la moto qui passe entre les voitures tranquillement alors que les voitures sont à fond, ça remets la notion de sportivité à sa place au moins... :ddr:

 

 

Tout est relatif. Comme tu dis la loi de la sportivité ne s'applique pas forcément de la même manière entre une moto et une voiture. Le rapport poids/puissance d'une moto est rarement au dessus de 2 alors que pour une caisse c'est un exploit donc rien d'étonnant de voir la bécane passer pépère

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Invité §Syl126Sm

Un traitre qui veut revenir à la maison ? :ddr:

 

 

 

Demi-traitre : j'ai toujours deux voiture dont une Punto (pas une Gt par contre :non:) :o

 

 

Moi, Fiat et mes parents c'est une longue histoire d'amour :W

 

 

Des Uno, une 126 bis (que ma mère n'a jamais voulu conduire :ange: ), des Punto...mon père est resté mécano chez Fiat pendant 16 ans, j'ai moi même été vendeur Fiat/Alfa, du coup j'ai pu connaitre toutes les gammes par coeur depuis la fin des année 80 jusqu'a maintenant :lol:

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J'ai vue une autre video de ces trois voitures prise le meme soir apparement, la Uno est devant la GT et elles passent toutes les deux devant les deux bouses Françaises à fond les manettes :W

 

 

 

:ddr:

 

 

:love:

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Invité §Rev637rL

C'est pour faire un duel de sportive :oui:, les reprises à 2000tr/min, c'est ça qui est important :oui:.... :ddr:

 

Comme ça les marques peuvent badger leurs mazout GTi, RS, Sport, Rallye Edition, touSSa... :ddr:

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