Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiat punto GT


Invité §alw120kb

Messages recommandés

Invité §McL820IX

Faisons un test grandeur nature :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gus830TU

La Saxo VTS est vraiment une tres bonne petite bombe mais face à la Punto GT, elle ne peut rien...

 

La difference ne se fait pas tout de suite, mais passer la 3e, la Punto prend l'avantage... ;)

 

Par contre, oui, le chassis est superieur sur la VTS... ;)

 

Je suis pas sûr, d'autant plus que la VTS a une vitesse de pointe supérieure...

Bref on s'en fout un peu en fait :ddr:

 

J'aime bien quand même la GT pour les sensations :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Desolé, je n'ai plus de Punto GT depuis longtemps... ;)

 

Mais des Saxo, j'en ai "bouffé" plus d'une dans ma jeunesse... ;) (bien que je ne sois pas si vieux que ca... :pfff::D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Desolé, je n'ai plus de Punto GT depuis longtemps... ;)

 

Mais des Saxo, j'en ai "bouffé" plus d'une dans ma jeunesse... ;) (bien que je ne sois pas si vieux que ca... :pfff::D)

 

La 16V n'est pas si vieille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

T'es mechant... :pfff::D

 

Si si, la 16v etait bien sortie en 1997... ;)

 

Sinon, une VTS 16v fait 29.3s au 1000m et a une Vmax de 207km/h contre 28.8s et 205km/h pour la Punto GT... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

T'es mechant... :pfff::D

 

Si si, la 16v etait bien sortie en 1997... ;)

 

Sinon, une VTS 16v fait 29.3s au 1000m et a une Vmax de 207km/h contre 28.8s et 205km/h pour la Punto GT... ;)

 

Sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Rah la haine, même quand j'aurai ma 309 GTI je me ferai poutrer par la 16V et la Punto GT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Je suis pas sûr qu'en partant de la 3ème on ait un tel écart :hum:

(par contre en 4ème et 5ème c'est clair que le turbo fait la différence)

En accélération les perfs sont les mêmes :bah:

 

Par contre la VTS fait bien mieux que rattraper en virage ce qu'elle perd en ligne droite : sur un tour de circuit la VTS sera bien devant (je me rappelle d'ailleurs d'un test de plusieurs GTi sur circuit par Echappement quand je cherchais ma voiture)

 

Bref ce n'est pas le topic VTS Vs. GT donc ça suffira comme ça :D

 

 

L'objectivité a ses limites. La VTS n'est pas un kart et la GT une savonnette. Par contre que l'une est nerveuse et l'autre puissante est un fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

T'es mechant... :pfff::D

 

Si si, la 16v etait bien sortie en 1997... ;)

 

Sinon, une VTS 16v fait 29.3s au 1000m et a une Vmax de 207km/h contre 28.8s et 205km/h pour la Punto GT... ;)

 

C'est très optimiste :ange:

 

L'objectivité a ses limites. La VTS n'est pas un kart et la GT une savonnette. Par contre que l'une est nerveuse et l'autre puissante est un fait ;)

 

Ben on n'en est pas loin quand même :ange:

Non bon ok la GT n'est pas une "savonette" mais la VTS est bien un kart :D

 

Ce n'est pas moi qui le dit, j'ai lu des dizaines de comparatifs à l'époque où je cherchais ma voiture (jhésitais entre Punto GT, saxo VTS, 106 s16...) et c'est ce qui ressortait à chaque fois, c'est ce qui m'a fait pencher pour la VTS, alors que j'étais à 2doigts d'acheter une GT bleue superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

T'aurais du car pour le prix que se néocie une GT par rapport a la VTS tu lui rajoutes les 15 pouces et tu la rabaisse et la tu obtiens une efficacité comparable avec le turbo en sus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

T'aurais du car pour le prix que se néocie une GT par rapport a la VTS tu lui rajoutes les 15 pouces et tu la rabaisse et la tu obtiens une efficacité comparable avec le turbo en sus :sol:

 

Si ça suffisait de mettre du 15" et rabaisser pour transformer une voiture en kart ça se saurait ;)

 

Cela dit j'avais effectivement entendu que passer en 15" faisait gagner énormément en motricité :)

 

Mais bref j'ai choisi et je ne suis pas du tout déçu.

 

Bon et sinon on pourrait pas avoir de belles photos de GT non jackysée? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Tu regardes au debut du topic il y a la mienne ;) Sinon j'ai voulu dire que de la rabaissé et de la mettre en 15 la rapprocherais du comportement de la saxo et non celui d'un kartboxethai.gif.c4ee70aa50697661665e1d301d95f4b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

:ddr:

 

Les jantes noires c'était sur quelle phase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

C'est pas d'origine les protèges boucliers peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Ni les répétiteurs de clignotant blanc d'ailleur. C'est une version italienne, ça doit être pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Définitivement elle est bizarre ta GT, elle n'a pas non plus les lave-phares :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Tu joues au jeu des 7 erreurs ou quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

7 peut être pas mais j'en ai trouvé une autre les poignés de portes peintes, pas d'origine ça hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

merci c' est cool jvé voir ca moi j' ai trouver que des punto tuning

:pfff:

 

 

Alors t'as trouvé ce que tu cherchais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Oui j' ai trouver ce que je cherchait merci de ton aide :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Je n'ai jamais compris pourquoi Fiat n'avait pas réinstallé le moteur de la GT dans la punto2 :non: . J'aurais acheté direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

le moteur de la punto2 le plus puissant c' est le HGT 1.8 16v non???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Il développe 130 cv, c'est le moteur de la barchetta donc pas de turbo mais une cylindré supérieur de 400cm3 (1800). Malgré tout les êrfs sont vraiment en baisse (1s de + au 1000 et les reprises n'en parlons pas). Je me suis déjà amusé une fois avec un gars qu'avais une HGT, au bout de quelques mètres il n'a pas insister. Il a du la revendre le lendemain alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag008jR

Bonsoir, voila ma Punto GT que j'avais acheté neuve et que j'ai gardé 3 ans. Une très bonne voiture avec laquelle j'ai eu beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Bonjour a toi et bienvenu dans le forum. Heureux de voir que tu as de bon gout. Tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag008jR

Pourquoi ma photo n'apparaît pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag008jR

Oui c'est une phase 2. Dommage, mais je n'ai pas d'autre photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA
ragusa Oui c'est une phase 2. Dommage, mais je n'ai pas d'autre photo

 

:coucou: sympa ta petite punto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

La mienne etait a peu près de la même colorie, je trouve que ça scie bien a son image discrète. C'est l'image de la force tranquille :jap: Tu as quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

Hier soir sur autoroute qu'est ce que j'ai vu débouler dans le rétro de ma laguna une GT se tirant la bourre avec une 106S16. Connaissant les reprises de la punto a 100 km/h j'ai fait exprès de me stabiliser à cette vitesse pendant quelques secondes sur la file de gauche histoire de les chauffé un peu plus. Une fois que j'ai déboité la GT est repartis comme une balle avec le sifflement caractéristique du turbo laissant loin derrière la pauvre S16 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif . Ca m'a fait plaisir mais j'ai regretté amerment de ne plus avoir la mienne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag008jR

Ouh la, maintenant, j'ai un multipla :-) Véhicule très pratique. Mais j'ai eu Fiat Ritmo 125, Uno turbo ie, Punto GT et après place aux familiales. Marea WE, Ulysse et Multipla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...