Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des OPEL ASTRA F ( Astra Gsi, Bertone, break ...)


Invité §ast115VA

Messages recommandés

Invité §ast115VA

Salut à tous !

 

Ayant parcouru un grand nombre de topic, j'ai pu constater l'interet que vous apportez aux OPEL ASTRA et cette fois, ce topic sera consacré uniquement aux ASTRA F ( 1991-1998).

 

Donc ASTRA Bertone, ASTRA GSI, ASTRA Break, ASTRA Tuning ( sobriété maximale ) etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tro784Zb

Bonjour, je vois que c’est bien calme sur ce topic, il n’y a donc personne qui roule en astra f ?

J’ai fait l’acquisition de la mienne depuis quelque moi, ce qui ma attiré c’est la taille de sont coffre et sa finition allemande.

Ayant eu beaucoup de Renault au par avant, toujours un petit quelque chose pour vous emmerder, mais confort irréprochable.

Donc pour essayer de relancer ce topic, voici les photos du monstre de puissance.

Modèle 1.7d ecoturbo de 68 CV hé … ça calme !!! Elle est de 1992 et totalise maintenant 235000km et pour l’instant j’en suis très satisfait.

 

DSCN3246.JPG

DSCN3247.JPG

DSCN3249.JPG

DSCN3251.JPG

DSCN3257.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Bonne idée ce topic!!

 

Bon je vous presente mes 2 titines. :D Et oui j'en ai 2. Je suis un grand fan d'opel et plus particuliérement des astra F (les 2 autres générations bof bof :q :D:D )

 

Du coup en fevrier dernier j'ai acheter une astra bertone 1L4 16v 90ch. A comparé a ces rivales (R19 cab ou 306 cab...) la qualitée est vraiment au top. Quand je roule capoté c'est simple on entend rien, on ce croiré pas dans un cab.

Voici quelques photos. :fier:

 

http://img156.imageshack.us/img156/4818/10bisma1.jpg

 

http://img77.imageshack.us/img77/7234/6bisdr6.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/7011/31bisdo5.jpg

 

Ne m'arrétant pas la, et étant toujours accro aux astra et plus particuliérement les gsi, j'ai rechercher une bonne gsi dans un bon etat. Un jour par pur hasard un ami me dit qu'il connait une gsi a vendre et comme il m'en parlait elle était neuve. Donc je me suis empréssé de la voir. Arrivé a la concession, un vendeur me dit qu'elle est au fond de l'entrepot depuis plus de 6 mois.

M'attendant au pire, je vais la voir, et la magnifique surprise la voiture est niquel :love::love: , l'interieur est limite neuf et l'exterieur est magnifique mis a par la peinture qui est passé.

Du coup je l'achete. Depuis c'est que du bonheur de rouler soit en GSI soit en cab :fier::D:D

 

Voila les photos de ma gsi: (le jour de l'achat)

 

http://img158.imageshack.us/img158/6592/2ia4.jpg

 

Aprés un bon coup de polish

 

http://img508.imageshack.us/img508/1251/23bisxl5.jpg

 

Et comme elle est maintenant. :love::love::love:

 

http://img168.imageshack.us/img168/8666/50bislp7.jpg

 

Voila ma petite histoire avec mes opel :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat824TG

Dommage, je pensais poser quelques questions...

Bon, après tout, je les pose quand-même:

 

J'ai une F de 92, 1.4i break. Son enterrement devrait avoir lieu dans quelques semaines:

  • 185 000 km
     
  • un joint culasse
     
  • courroie distrib
     
  • 4 pneus à changer
     
  • pratquement plus d'éclairage tableau de bord
     
  • embrayage
     
  • caisse part en rouille de partout.

Globalement très peu de problèmes : Un neiman, une soudure electrique, une pompe à eau, un calorstat et quelques silencieux.

 

Est-ce que la version 1.4 16v de 98 est aussi fiable ?

Est-ce que l'entretion est suffisament basique au niveau du moteur (16 s) pour être fait par un garage multimarque ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Salut, sur mon 1L4 16v j'ai pas eu de probleme, et je pense qu'il est bien fiable.

Et l'entretien est basique effectivement, je l'ai jamais amener chez OPEL. Le fait que ce soit un 16v ne change pas grand chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut je suis nouveau sur le forum je possede une astra cab de 97 NOIRE 1L8 16V 115CH :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Elle a actuellement 162 OOOKM JE l ais acheter en janvier 2004 elle avait 105 000KM je l ais acheter 6000E.JE l avais passer au banc avec la distib fatiguer ainsi que l embrayage elle avait sortis 114CH et il fesait 37DEGRES. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the138fe

salut tout le monde propriétaire d'une opel astra F 1.7 td, j'aimerai l'équiper en GSI

donc je fait appel au personne qui pourait me filer des tuyaux. Voila et kerax07 j'aimerai savoir si tu as gardé les feux d'origine de ta GSI sa m'intéraisserai.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Salut, pour remonter ton astra en GSI il te suffit de trouver le kit carrosserie et de le mettre. Pour les pares choc ce ne sera pas un probleme mais pour les bas de caisse c'est une autre histoire. Demande a gsi34000 . et oui j'ai gardé mes feux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je pensais poser quelques questions...

Bon, après tout, je les pose quand-même:

 

J'ai une F de 92, 1.4i break. Son enterrement devrait avoir lieu dans quelques semaines:

  • 185 000 km
     
  • un joint culasse
     
  • courroie distrib
     
  • 4 pneus à changer
     
  • pratquement plus d'éclairage tableau de bord
     
  • embrayage
     
  • caisse part en rouille de partout.

Globalement très peu de problèmes : Un neiman, une soudure electrique, une pompe à eau, un calorstat et quelques silencieux.

 

Est-ce que la version 1.4 16v de 98 est aussi fiable ?

Est-ce que l'entretion est suffisament basique au niveau du moteur (16 s) pour être fait par un garage multimarque ?

 

merci

 

 

 

 

 

Bonjour ! moi je suis nouveau sur ce forum , mais je porte depuis toujours beaucoup d'interet aux voitures, et à la mecanique surtout, jai acquis recemment une opel astra 1.6i 4 portes modele 92, je voudrais savoir si ta caisse a finalement été vendue a la casse ou pas encore, et si ce n'est pas encore fait je voudrais bien entrer en contact avec toi pour acheter certaines pieces, du style mecanismes de vitres electriques a l'avant, catalyseur d'echappement, crique, autoradio (si d'origine)... et eventuellement d'autres petites conneries , est ce que c'est possible ?

merci de me répondre soit sur le forum, soit directement à mon adresse : aljrabb@yahoo.fr, ce serait sympa !:)

 

à bientot! et au fait les astra c'est des caisses super , depuis longtemps je les adore , enfin c'est valable pour toutes les opel d'ailleurs :) (quoique diesel laisse a desirer , on avait un "combo" année 951.7d , une vraie merde quand ça veut!!)

ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast570Ma

Salut les opélistes ya pas grand monde dite moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Vous etes au courrant que la nouvelle corsa va sortir en version GSi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

Ah, j'oubliais, 150 ch, entre le 125ch du 1.7CDTI et le 192ch de l'OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

eh oui ça fait quelques mois que j'ai pas ecrit, jai finalement py trouver mes mecanismes de vitres electriques sur une astra accidentée, pour bon prix, + quelques petits caches et accessoires au passage, le tout pour 50 € :) je suis tres content car depuis, j'ai réussi à tout remettre en état moi meme, sans intervention de mecano ni de garage ni rien ! elle manquait de puissance à un moment donné, pensant que c'était le catalyseur, jai quand meme commencé par les changements de base, comme les bougies, les filtres à air et essence, vérification de la pompe à essence, vérification du catalyseur, remplacement des faisceaux d'allumage, nettoyage de l'admission d'air (qui etait pourtant nickel) et au final j'ai refait le calage de courroie de distribution qui était raté d'une dent, je m'en suis rendu compte après avoir passé à la loupe tout ce que j'ai cité avant ! mais je suis super content parce que mine de rien c'est une voiture de 92 qui ne totalise jusqu'à maintenant que 158000km ce qui est peu je trouve pour son age. d'autre part la caisse est encore en assez bon état mis à part un petit coup que j'ai pris sur la portiere arriere droite, pas méchant. et puis sinon le reste tout va bien, aucun souci au niveau du moteur, et depuis les bricoles que j'ai refaites sur la carrosserie (intérieur, comme par exemple les lampes d'éclairage du tableau, + installation audio, adaptation d'une antenne standard très bien camouflée, réparation des leve vitres, du capteur de temperature externe, quelques caches de boite à fusibles et de boulons de ceinture de sécurité, ...rien de méchant quoi!) jusque là j'en suis vraiment très satisfait pour le prix auquel je l'ai eue ! ouvrez bien vos yeux et vos oreilles : je l'ai achetée à seulement 150 € !! jai du quand meme la passer au CT, donc 60 € en +, puis carte grise pour 162 € , et les quelques bricoles, donc faut dire ne tout et pour tout elle a du me couter dans les 450 € !! ce qui est vous allez me confirmer : EXTRAORDINAIRE !!

voila, si quelqu'un a besoin d'aide pour réparer un C16SE (1.6i) de cette génération, n'hesitez pas à me demander conseil !moi aussi je suis un grand fan de mécanique, excellent bricoleur je dirais meme :)

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast570Ma

astra_gsi.jpg.6bfdf2bc0414cc2bf4d20cdbb2ebe61d.jpg

opelastra125.jpg.0a83bf2de5bb4e696225c2c9a745a985.jpgastra44.jpg.f86d7c50309faf402e292191826819b8.jpg

 

 

Salut à tous, je posséde une Opel Astra 1.4 16v de 1998, mais je lui trouve un défaut assez gros !

Il s'agit de sa tenue de route au niveau du train arriére, elle est à la hauteur d'origine avec des amortos pompe à vélos, qu'es que vous me conseillé, sachant que ce n'est pas une caisse à caractére sportif, mais plutot confort !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre685GD

Salut moi j'ai une astra f 1.7td 90cv model berline

http://site.voila.fr/astraf/Vue_3.JPG?0.2842569732317081

http://site.voila.fr/astraf/Vue_3.JPG?0.2842569732317081

http://site.voila.fr/astraf/Bois_1.JPG?0.4085736475287596

http://site.voila.fr/astraf/Vue_4.JPG?0.6674578447975286

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre685GD
http://site.voila.fr/astraf/feux_bleu_av.JPG?0.6397143297550393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast570Ma

Cool le style racing avec le jantes (de golf ?)..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre685GD

sympas c'est quelle motorisation et de quelle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

sympas c'est quelle motorisation et de quelle année

 

1L8 16V 115ch année 1997. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Vivement qu'elle est le kit GSI complet :D

 

Elle est deja trés elle comme sa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Vivement qu'elle est le kit GSI complet :D

 

Elle est deja trés elle comme sa :sol:

 

Merci kerax... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CK5868HN

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'espere que vous pourez m'aidez lol car je vien d'avoir mon permis et mon pere ma doner son Opel Astra GLS 1.7D de 1994, et donc je la trouve un peut mole je voudrais savoir si c'est possible d'augmenter sa puissance ? car beaucoup de personne me dise, que c'est impossible.

 

merci d'avance pour les reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...