Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel est le rapport Poids / Puisance de votre véhicule ?


julien rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar733Fl

Si je créé ce topic c’est parce que je vois trop de gens se moquer de petites voitures qui pensent que ce sont des veaux… Je prend pour exemple la Twingo 16 V qui avec ses petits 75 ch effectue tout de même un 0-100 en 11.7 s grâce à ses 850 kg…

 

Bref je commence donc, et en ce qui me concerne :

 

Clio RS 2.0 de 2001 : 1050 kg / 172 ch = 6,1 kg / ch

172 / 1,05 = 164 ch / tonne

 

J’ai voté…

 

A vous…

 

Je confirme, effet de surprise garantit! :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Je confirme, effet de surprise garantit! :D .

 

11.7 pour un 0-100 c'est pas l'eldorado non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

C'est clair mais ça suffit à en suspendre plus d'un.

 

Bon, faut quand même rester modeste, mes proies restent les grosses compact genre tdi & co.

 

C'était juste pour aller dans le sens de julien rs qui disait que c'est pas autant un veau qu'on pourrait le penser intuitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

J'ai jamais dit que c'était l'arme ultime, mais y'a beaucoup plus mou... Ca crame un TDi 90 au démarrage...

 

Ca dépend aussi de la voiture sur laquel tu le met ton TiD 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Si tu le met dans une caisse style twingo sa devrai bien marcher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai mais elle n'a malheureusement pas eu droit à sa version sportive (dynamique plutôt)... Apparemment la future aura un 1.2 turbo de 100 chx, mais elle risque aussi certainement de dépasser la tonne... Bref un RPP sûrement comparable à l'actuelle avec ses 75 chx...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Si seulement ils nous mettaient les D4FT (je crois que c'est son nom) sur notre twingo III, ce serait le pied! :love: .

 

Bon, après quelques modifs sur la monte pneumatiques et les amortisseurs, au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Si tu le met dans une caisse style twingo sa devrai bien marcher lol

 

 

Une twingo ca ne tient pas la route, un moteur puissant sur cette voiture serait dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Bon, je pense qu'on va arrêter le HS, je voulais pas détourner le sujet.

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

J'ai jamais dit que c'était l'arme ultime, mais y'a beaucoup plus mou... Ca crame un TDi 90 au démarrage...

 

 

Au démarrage c'est pas la seule...

 

82cv/tonne ? Wazah moi qui pensait avoir un veau... En fait c'est un tank !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Une Golf TDI :cyp:

 

 

Nan, une tdi 90 (la seule que j'ai essayée) arrive même pas à 75cv.

 

Mon tank c'est une lag'I 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Au démarrage c'est pas la seule...

 

82cv/tonne ? Wazah moi qui pensait avoir un veau... En fait c'est un tank !!

 

Héhé ! Avec mon ancien HDJ100 j'étais a 82cv/tonne aussi, c'est effectivement un tank ! Avec un rapport poids/puissance de 12.2km/cv me semble-t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Maintenant, il a été réduit casiment par 2 !

6.5kg/cv pour mon CLK... Sa change un peu la réactivité lors de "l'écrasage" de la pédale de droite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR8447Jf

751 kg pour 160ch soit 4,7

 

Lotus élise 111s : light is right !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Alors le vehicule : Renault 19 16S, 140 ch pour 1050 kg.

 

D ou le Rapport Poids/Puissance de : 7.5 kg/ch ou 133.5 ch/T.

 

C est un minimum pour doubler correctement (enfin, a condition de pas etre manchot) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Alors le vehicule : Renault 19 16S, 140 ch pour 1050 kg.

 

D ou le Rapport Poids/Puissance de : 7.5 kg/ch ou 133.5 ch/T.

 

C est un minimum pour doubler correctement (enfin, a condition de pas etre manchot) :cyp:

 

 

C'est vrai qu'elle mérite plus, loin d'être débordée par la puissance... Sacrée caisse, à part ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

WRX 2.5l je pense donc 230cv :jap:

 

 

Exactement, tu as gagné, c'est une 2006, donc 2.5 litres donc 230 chevaux (officiels)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol661Wk

Elle a gagné 5cv, 500cm3 et surtout pas mal de couple! (et ce ne sont que les évolutions moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Ca dépend aussi de la voiture sur laquel tu le met ton TiD 90...

 

 

 

Y en a ils veulent viser des gens!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Seat Ibiza 1,9l TDI 130@158 :

 

1199 kg sur CG : rapport de 7,59 kg /ch

 

131,67 ch/tonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl082Xg

Citroen Xantia Activa 2.0L 16s

1365Kg pour 136cv

Si je calcule pas trop mal de tête, je dirai 10kg/ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...