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Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

Messages recommandés

Pour faire large, l'Impreza propose des prix allant de 23 300€ à 42 400€

Pour la Lancer, le seul modèle d'Evo IX proposé sur l'Argus est affiché à 40 999€ :bah:

 

Dans les deux cas, on est plus dans le segment de prix allant de 20 000 à 35 000€ (M2) que dans celui allant de 15 000 à 30 000€ (M1).

 

 

Et une série 1 qui commence a 22 000 et fini a 43 000 ca se range ou ? Pas dans le 15 000 - 30 000 au moins ?

 

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Invité §hid712ev

Et une série 1 qui commence a 22 000 et fini a 43 000 ca se range ou ? Pas dans le 15 000 - 30 000 au moins ?

Tu as justement coupé la partie de mon précédent post qui répondait à ta question ;)

 

+ 1

 

Je vois pas comment on peut comparer une Sub' à une Golf au niveau catégorie

:jap:

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Invité §vvi011UL

Les appellations :

------------------------

segment M1 : compactes

segment M2 : familiales

 

 

 

 

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Invité §Has044vS

T'aura beau dire

 

A chaque fois que t'aménes une preuve Hiddentux tu prouves encore plus qu'une impreza ou une lancer sont plus proches du segment M1 que M2

 

Vu les dimensions a par la longueur qui est situé entre le segment M1 et M2, la largeur et l'empattement les mette directerment dans le segment M1

 

Vu les tarifs pareil, comme dit Cyborb la série 1 pratique le même genre de tarifs que l'impreza donc elle serai aussi dans la catégorie M2 ? ben non y a la série 3 dans cette catégorie.

 

Et pi si on regarde le tarif des sportives dans le segment M2 c'es quand même bien plus élevé que 40000€, et a 40000€ dans l'impreza c'est vraiment la plus cher alors que c'est plus de 80000€ la plus chére et plus sportive dans le segment M2 par exemple audi RS4, et la M3 sera pareil.

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Invité §hid712ev

Les appellations :

------------------------

segment M1 : compactes

segment M2 : familiales

Sur l'Argus, les Série 1, Mégane, 307, etc. sont des... Familiales compactes :buzz:

Autrement dit, un segment qui n'existe pas officiellement :bah:

Je ne vois pas comment tu peux l'utiliser comme preuve, Hasta...

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Invité §Big251Dt

pour la NSX type R pourquoi elle devrait vraiment être derrière une modena? :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7392/nsxr vs 360.JPG

 

Merci cousin ;)

 

Maintenant,la meilleure GTest sans conteste la 130i parmis la floppée de GT.

 

:coucou:

 

:lol: en ligne droite peut-être et encore..

 

En tous cas c'est la plus lente des 6 voitures dans la video. Plus lente même que l'A3 dont vous parlez même pas :lol: : elle pars devant, mais dans BMI, la grille est l'ordre inverse des chronos du "time attack".. Si vous regardez bien les chronos à la fin, sur un petit tour d'une minute la BM donne déjà pas loin d'une seconde à l'Alfa

 

Au chrono sur Tsukuba, la 130i est derrière l'Alfa. :jap:

Les mecs qui ont quittés l'Alfa pour la BM.. :coucou::lol:

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Invité §hid712ev

T'aura beau dire

Je remarque, effectivement, que j'ai beau dire des choses et prouver mes dires, visiblement ce n'est pas suffisant :buzz:

 

A chaque fois que t'aménes une preuve Hiddentux tu prouves encore plus qu'une impreza ou une lancer sont plus proches du segment M1 que M2

Curieux, j'avais justement l'impression que c'était le contraire :voyons:

 

Vu les tarifs pareil, comme dit Cyborb la série 1 pratique le même genre de tarifs que l'impreza donc elle serai aussi dans la catégorie M2 ? ben non y a la série 3 dans cette catégorie.

J'ai déja répondu à ça, et je le répète : le prix est à prendre en compte relativement par rapport aux autres éléments caractéristiques de l'un ou l'autre des segments; la longueur, la largeur, la puissance...

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Invité §hid712ev

Et pi si on regarde le tarif des sportives dans le segment M2 c'es quand même bien plus élevé que 40000€, et a 40000€ dans l'impreza c'est vraiment la plus cher alors que c'est plus de 80000€ la plus chére et plus sportive dans le segment M2 par exemple audi RS4, et la M3 sera pareil.

Une M3, c'est 60 000€...

Pour la Lancer, il n'y a qu'un seul modèle d'Evo IX proposé, ce n'est pas ma faute si il est à plus de 40 000€ :bah:

Pour l'Impreza, c'est toi qui au début a parlé de STI, nulle part tu n'as evoqué l'Impreza classique, "de base" :bah:

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Invité §Has044vS

60000€ c'est le prix du Z4M

 

la vielle M3 n'est plus d'actualité, la nouvelle va être a 80k€ aussi.

 

La lancer ben oui elle existe que dans un seul modéle, mais ça change pas grand chose. Même une golf R32 avec quelques options dépasse allégremment le prix de cette lancer (qui elle a par la PM n'a rien comme options c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est relativement cher), une A3 tdi 105 peut dépasser les 50000€ aussi et pourtant ça reste toujours une compacte non?

 

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Invité §hid712ev

la vielle M3 n'est plus d'actualité, la nouvelle va être a 80k€ aussi.

Jusqu'à preuve du contraire, la M3 E90 n'est toujours pas sortie donc la M3 E46 reste d'actualité :bah:

 

La lancer ben oui elle existe que dans un seul modéle, mais ça change pas grand chose. Même une golf R32 avec quelques options dépasse allégremment le prix de cette lancer (qui elle a par la PM n'a rien comme options c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est relativement cher),

La R32 est un modèle spécifique de Golf, la Lancer Evolution est un modèle à part entière :bah:

 

une A3 tdi 105 peut dépasser les 50000€ aussi et pourtant ça reste toujours une compacte non?

Je sais que la politique de prix pratiquée par Audi est assez hallucinante, mais plus de 50 000€ pour une A3 TDI 105, excuse-moi mais :buzz:

 

Sinon, ça commencer à me saouler; si tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse, je ne vais pas m'évertuer à te démontrer l'évidence pendant 3 pages, d'autant plus que tu deviens de plus en plus de mauvaise foi au cours de tes interventions...

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Merci cousin ;)

 

 

:lol: en ligne droite peut-être et encore..

 

En tous cas c'est la plus lente des 6 voitures dans la video. Plus lente même que l'A3 dont vous parlez même pas :lol: : elle pars devant, mais dans BMI, la grille est l'ordre inverse des chronos du "time attack".. Si vous regardez bien les chronos à la fin, sur un petit tour d'une minute la BM donne déjà pas loin d'une seconde à l'Alfa

 

Au chrono sur Tsukuba, la 130i est derrière l'Alfa. :jap:

Les mecs qui ont quittés l'Alfa pour la BM.. :coucou::lol:

 

C'est notamment pour ça (avec beaucoup d'autres incohérences) que l'on dit depuis le début que la lutte est truquée.

 

De partout, la 130i (y compris sur circuit : hockenheim, nurburgring, circuit d'autozeitung, Top Gear...) est devant toutes les autres voitures du test (sauf la R32 qui peut rivaliser sur certains circuits sinueux).

 

Sur circuit, la A3 V6 est très loin, la 147 encore plus. Il est normalement impossible qu'elles puissent rivaliser.

 

Seule doute, l'ITR 220cv qui n'est pas commercialisée en France (une CTR serait plutôt derrière)

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la vielle M3 n'est plus d'actualité, la nouvelle va être a 80k€ aussi.

 

Tu rigoles, non ?

 

Tu crois vraiment que BMW va oser mettre sa M3 à 80kE ; 20 de plus que la précédente ?

 

Non ! Elle devrait être commercialisée entre 65 et 70 kE. Moins chère que la RS4, logiquement.

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Invité §hid712ev

Tu rigoles, non ?

Argumentation par hyperboles :o

 

:cyp:

 

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Invité §sku806rQ

c'est ce que bm laisse penser effectivement, 80ke je ne pense pas

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

T'aura beau dire

A chaque fois que t'aménes une preuve Hiddentux tu prouves encore plus qu'une impreza ou une lancer sont plus proches du segment M1 que M2

Vu les dimensions a par la longueur qui est situé entre le segment M1 et M2, la largeur et l'empattement les mette directerment dans le segment M1

Vu les tarifs pareil, comme dit Cyborb la série 1 pratique le même genre de tarifs que l'impreza donc elle serai aussi dans la catégorie M2 ? ben non y a la série 3 dans cette catégorie.

Et pi si on regarde le tarif des sportives dans le segment M2 c'es quand même bien plus élevé que 40000€, et a 40000€ dans l'impreza c'est vraiment la plus cher alors que c'est plus de 80000€ la plus chére et plus sportive dans le segment M2 par exemple audi RS4, et la M3 sera pareil.

C'est pourtant simple, il suffit de regarder sa carte grise !

J'ai une 130i et en face la lettre (J) = Catégorie du véhicule (CE), j'ai : "M1"

Un possesseur de Lancer ou Impreza pourrait regarder sur sa carte grise afin de clore la discution :jap:

Merci d'avance.

 

JuL

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Invité §vvi011UL

 

... il suffit de regarder sa carte grise

... un possesseur de Lancer ou Impreza pourrait regarder sur sa carte grise

 

 

 

:jap:

 

Hasta roule en STI, n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, il nous donnera la réponse.

 

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Invité §ars507nW

PAr contre, pourquoi la golf ralentit d'un coup ?

 

Erreur de pilotage!!!

Perso, j'aurais penser un meilleur resultat pour la 130i... j'aurais pas penser que c'etait une vrai veau... (en comparaison biensur... :jap:)!

Entre la Sub et la BMW, je sais pas quelle est la pire de se comparatif!!

 

Sinon, Alfa, la Golf et la Type R s'en sortent très bien!!! Cependant, j'aurai penser à des resultats comparable pour la A3... le poids surement!!

Mon classement:

Type R

Golf vs Alfa

 

.... et le reste!!!

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Invité §hid712ev

Erreur de pilotage!!!

Perso, j'aurais penser un meilleur resultat pour la 130i... j'aurais pas penser que c'etait une vrai veau... (en comparaison biensur... :jap:)!

Entre la Sub et la BMW, je sais pas quelle est la pire de se comparatif!!

Surtout que la Sub ne participe pas :buzz:

 

Tu en as d'autres des jugements de comptoir comme ceux-ci ? :cyp:

 

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Invité §man770hO

Surtout qu'il suffit de regarder les meilleurs temps au tour de chaque véhicule pour voir que la Sub' se promène :W

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Invité §ars507nW

Merde... c'etait quoi le derniere??? lol

J'avais cru la voir... meme si je regarder plus la BM et VW... :ange:

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Ah! La fameuse vidéo où le pilote de la Murcielago allume ses feux stop en ligne droite :voyons:

 

Ils le font avec certaines autos japonaises ou européennes, je suppose que c'est pour amorcer le freinage, peut être les autos à disque en céramique ou en carbone ???

 

Quand à la Modena, effectivement, le manque manifeste de performances (la M3 csl la passe facilement aussi) est "décevant".

 

Par contre je ne trouve pas du tout le look de la NSX quelconque. Je la trouve même encore très belle, sobre et fine :)

 

Je le trouvais peu inspiré à la sortie, daté maintenant et à la rigueur en vrai l'aileron en carbone tressé vernis de la -R et les nouveaux feux fixes rends le tout un peu plus sexy mais c'est pas ça à mon gout, à ce prix sur le marché il y a mieux et plus beau.

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L'Integra est preparée ou d'origine ? (Désolé, je n'ai pas lu tout le topic)

Parce que j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse passer la 130i à l'accéleration :L

 

 

Elle sort plus vite des virages, a une boîte courte, est plus légère donc avantage en sortie de courbes serrées, et ne laisse pas des cv par paquet sur le sol :D

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Invité §ars507nW

Surtout qu'il suffit de regarder les meilleurs temps au tour de chaque véhicule pour voir que la Sub' se promène :W

 

Pas sure apres tout... :ange:

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C'est normal qu'une voiture faite pour la piste soit meilleure qu'une GT autoroutiere, même si la 130i accelere plus fort :)

Cela dit, ca n'empeche pas que la video soit truquée :)

 

 

Absolument pas. L'integra remonte sans soucis toutes les autos et la baleine qu'est la 130i accuse le coup au niveau des pneus et des freins de plus en plus, elle enroule mal, patine en sortie de courbe, etc. Si ma mémoire est bonne elle se fait manger dans un endroit très technique, le virage qui conditionne la llongue ligne droite finale avant le droit qui donne sur la ligne d'arrivée.

 

Passer fort à cet endroit nécessite beaucoup de grip ou un poids plume, la BMW n'a aucun des deux, l'integra oui, et au final on voit bien que pour les 5 tours l'integra passe fort dans ce virage qui fait quasi 180° et se passe en seconde ;)

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Il y a deja eu le cas d'une Skyline qui passait une M5 à l'accéleration en ligne droite -à la fin, bien sur-, et, cela va de soi, la M5 avait parcouru le circuit en quasi drift continuel :buzz:

J'espère au moins que la Skyline n'était pas d'origine...

 

 

La skyline était une Z tune, autant dire une auto de course en version 400cv pneus slicks vaguement homologués...

 

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Invité §man770hO
Ils le font avec certaines autos japonaises ou européennes, je suppose que c'est pour amorcer le freinage, peut être les autos à disque en céramique ou en carbone ???

 

Aucune idée...mais si c'est le cas, il amorce vachement tôt. En plus j'imaginais que l'efficacité apportée par ces freins dispense de toutes amorces de freinage.

Quelqu'un aurait une p'tite carrera GT pour nous dire ce qu'il en est? :p

 

Je le trouvais peu inspiré à la sortie, daté maintenant et à la rigueur en vrai l'aileron en carbone tressé vernis de la -R et les nouveaux feux fixes rends le tout un peu plus sexy mais c'est pas ça à mon gout, à ce prix sur le marché il y a mieux et plus beau.

 

Ah bah j'ai pas dit qu'il n'y a pas plus beau, mais je trouve qu'elle n'a rien de quelconque. Même si le style date un peu, elle passe pas inaperçue non plus :)

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Invité §pob474iW

Ils le font avec certaines autos japonaises ou européennes, je suppose que c'est pour amorcer le freinage, peut être les autos à disque en céramique ou en carbone ???

 

Aucune idée...mais si c'est le cas, il amorce vachement tôt. En plus j'imaginais que l'efficacité apportée par ces freins dispensent de toutes amorces de freinage.

Quelqu'un aurait une p'tite carrera GT pour nous dire ce qu'il en est? :p

 

Je le trouvais peu inspiré à la sortie, daté maintenant et à la rigueur en vrai l'aileron en carbone tressé vernis de la -R et les nouveaux feux fixes rends le tout un peu plus sexy mais c'est pas ça à mon gout, à ce prix sur le marché il y a mieux et plus beau.

 

Ah bah j'ai pas dit qu'il n'y a pas plus beau, mais je trouve qu'elle n'a rien de quelconque. Même si le style date un peu, elle passe pas inaperçue non plus :)

 

 

Ils font pas ca quand la piste est humide, par hasard ??? :D

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Tu ne m'as pas compris...

La Golf R32 est une quatre roues motrices...

 

 

Pour être plus précis c'est une traction qui peut s'aider de temps à autre de ses roues arrières et dont le mécanisme est décrié par tous les tests sportifs car il semble inconstant dans un même virage.

 

Idéal pour ballader la famille en montagne l'hiver, indigne de la superbe du logo quattro (quand l'haldex est monté sur les audi).

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Invité §pob474iW

Tu as vu le temps de la modena et de la NSX-R sur le nurb et sur hockenheim ?

La NSX-R a pas les chevaux mais elle maîtrise la modena ;)

 

Un chassis de folie à priori cette NSX-R :oui:

 

Quoi qu'on peut douter de la puissance annoncée :D

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Ils font pas ca quand la piste est humide, par hasard ??? :D

 

 

Pas impossible, pour enlever le film d'eau peut être, en tout cas ils le font régulièrement, peu importe la nationalité des autos ;)

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Invité §hid712ev

La skyline était une Z tune, autant dire une auto de course en version 400cv pneus slicks vaguement homologués...

Ok :jap:

Cela dit, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire dans le comparatif ? :??:

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