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Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

Messages recommandés

Invité §pob474iW

La NSX ne fait sans doute pas autant de cv en plus que ses cousines turbo que sont la skyline et la supra par ex.

 

CErtes, mais 280 me semble faiblard....

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  • Réponses 556
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Invité §vvi011UL

 

Pour être plus précis c'est une traction qui peut s'aider de temps à autre de ses roues arrières

 

 

 

Mais encore ?

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Invité §pob474iW

Mais encore ?

 

BAh selon l'adhérence du train avant, quoi :D

Plus ca patine, plus ca passe a l'arriere :D

 

Pour résumé:

 

C'est un systeme a chier :D

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Ok :jap:

Cela dit, je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire dans le comparatif ? :??:

 

 

Elle fait même 500Cv.

Ce qu'elle vient faire dans le comparatif ?

Tout simplement c'est l'étalon de ce qui se fait de mieux au japon avec assez de puissance pour tenir tête aux autres autos du plateau.

Je dis "presqu'une auto de course" mais elle reste homologuée, donc elle est à sa place ;)

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Invité §hid712ev

Elle fait même 500Cv.

Ce qu'elle vient faire dans le comparatif ?

Tout simplement c'est l'étalon de ce qui se fait de mieux au japon avec assez de puissance pour tenir tête aux autres autos du plateau.

Je dis "presqu'une auto de course" mais elle reste homologuée, donc elle est à sa place ;)

En fait, c'est homologué, mais ils l'ont mise juste pour qu'une Japonaise arrive en première position :cyp:

Parce que bon, si je vais chez BMW, je peux acheter une M5. Par contre, si je vais chez Nissan, je me vois mal leur demander s'ils ont une Skyline Z-Tune à me faire essayer :ange:

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Invité §Ant703AP

En fait, c'est homologué, mais ils l'ont mise juste pour qu'une Japonaise arrive en première position :cyp:

Parce que bon, si je vais chez BMW, je peux acheter une M5. Par contre, si je vais chez Nissan, je me vois mal leur demander s'ils ont une Skyline Z-Tune à me faire essayer :ange:

 

Si t'as les 170 000$ je pense qu'il y a moyen de te la faire essayer.

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Invité §hid712ev

Si t'as les 170 000$ je pense qu'il y a moyen de te la faire essayer.

Pas assez cher pour moi :o

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Invité §val450eK

Marrant cette vidéo, je pense pas que l'ITR mettrait un tour mais oui cette version R avec la carrosserie d'une Acura RSX a bien 220cv.

 

Moi je pense pas qu'ils aient réellement essayé de départager la meilleure mais que c'était plutôt une course bon enfant, le gars dans la BM se marre c'est évident il la met pratiquement en travers à chaque virage au lieu de la laisser filer sur l'extérieur. Les autres se laissent des gouffres pour ouvrir l'intérieur, bref ils s'amusent. En plus Tsukuba est un circuit où il n'est pas si simple de doubler si le mec décide de ne pas t'ouvrir la porte.

Que l'ITR finisse devant est certainement pro-jap mais bon.

 

Quant à l'alfa, pas efficace peut-être mais elle tourne pas si mal pour une traction! j'aimerais bien l'avoir :)

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Invité §son752mC

Le fait qu'une Integra finisse devant n 'est pas vraiment choquant en soit.

Par contre dans pas de VIDEO de cegenre il creer toujours ce fameux "pseudo suspense" avec u Jap qui finit toujours pas passer devant au dernier vieage avant la ligne d'arrivé.

 

Come si il voulait ne faire croire a une truc du style ;

Incroyable ,alors que tout semblé perdus l'integra surgit de nul part et les bouffent toutes,le truc mystique.........

 

Rien que pour voir la comparaison j'aurais bien voulus qu'il teste aussi ca,histoire de voir l'integra etait toujours devant.

 

http://www.in.gr/auto/parousiaseis/foto_big/ae_Ford_FocusRS8_05.jpg

 

 

 

 

 

La on a la meme philosophie de "street version" qui l'integra, parce qu'il faut bien reconnaitre que la GOLF,147 ou 130I tinnes plus de la compactes surmotorisé que d'une veritables sportives affutée et extreme.

 

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Invité §son752mC

+ 1

 

Ya beaucoup d'écart de poids entre la Focus et l'Integra ?

 

 

Fous RS: Poids : 1278 Kg

 

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Invité §het711KK

Le fait qu'une Integra finisse devant n 'est pas vraiment choquant en soit.

Par contre dans pas de VIDEO de cegenre il creer toujours ce fameux "pseudo suspense" avec u Jap qui finit toujours pas passer devant au dernier vieage avant la ligne d'arrivé.

 

Come si il voulait ne faire croire a une truc du style ;

Incroyable ,alors que tout semblé perdus l'integra surgit de nul part et les bouffent toutes,le truc mystique.........

 

Rien que pour voir la comparaison j'aurais bien voulus qu'il teste aussi ca,histoire de voir l'integra etait toujours devant.

 

http://www.in.gr/auto/parousiaseis/foto_big/ae_Ford_FocusRS8_05.jpg

 

 

 

 

 

La on a la meme philosophie de "street version" qui l'integra, parce qu'il faut bien reconnaitre que la GOLF,147 ou 130I tinnes plus de la compactes surmotorisé que d'une veritables sportives affutée et extreme.

 

 

La Focus ne ferait pas le poids face à la nouvelle (=dernière) Integra. Déjà face à une CTR de 200ch sans Torsen, elle est juste, alors avec 20ch de plus et un autobloquant, je pense que la Focus serait derrière, pas de beaucoup, mais derrière.

 

Putain, pourquoi ils l'ont pas importé cette Integra :cry:

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Rien que pour voir la comparaison j'aurais bien voulus qu'il teste aussi ca,histoire de voir l'integra etait toujours devant.

 

 

Déjà qu'elle a du mal avec une CTR européenne (tu peux retrouver un comparo echamppement pour ça)alors n'imagine même pas avec l'Integra...

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Tiré du forum ctr:

 

""Aujourd'hui au boulot j'ai croisé un type en déplacement. Et il se déplace pas en n'importe quoi puisqu'il roule dans un belle chose toute bleue, a savoir une Focus RS

 

On s'est croisé sur le parking ce matin, on a causé 5 minutes mais on s'est fixé rdv à la débauche pour faire un petit tour histoire de comparer les 2 rivales.

 

Bref, on débauche…

Il m'attend le moteur en route.

J'ai déjà une impression agréable, car le moteur de la Focus (stock) fait un joli bruit au ralenti, pas comme celui de la CTR qui fait un bruit de 206 de Clio ou de allez savoir quoi de pas agréable et banal

On fait le tour de la caisse, et effectivement elle en jette.

Cette Focus est belle, sobre, et a l'arrêt en met plein la gueule sous des airs faussement discrets.

L'intérieur est un tout autre gout, douteux on va dire.

Vous aimez le bleu ? Y'en a................. Trop !!!!!!

Je dis une connerie: Ils ont mis du vert aussi, sur le bouton start qui sert à démarrer la caisse.

Je m'assois, les sièges maintiennent bien merci Sparco.

Mais bordel qu'ils sont laids, mais laids !!! Noirs avec 2 immondes rayures bleus (eh oui encore du bleu).

Les sièges de la CTR sont beaucoup plus beaux, et de loin !!!

 

Allez, on va faire un tour ?

 

Première impression, la course de la pédale d'accélérateur est longue, un peu déroutant. Mais on s'y fait très vite et on oublei çà passé 1km. La position de conduite est nickel, rien à redire c'est fait pour arsouiller.

 

Tout est chaud, l'eau, l'huile, le bonhomme… C'est parti ! Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!

 

Premier effet Kiss Cool: Le Quaife, j'aime !!!!!

Double effet Kiss Cool, le turbo est du genre non-violent.

 

J'explique:

J'attaque plutôt fort sur du sinueux, du moins sinueux, du rapide, du lent, le Quaife est d'une grande efficacité, surtout en courbe rapide, il permet de ré-accélérer très tôt, sur circuit ce truc doit être redoutable !!!

La direction de la Focus est très agréable, précise, assez directe, j'aime beaucoup !

 

Le turbo ensuite:

Comme je le disais, je m'attendais à un coup de pied au cul, j'ai été déçu. C'est linéaire, mais alors bien linéaire hein !

Bien sûr çà reprend de partout, c'est un turbo y'a pas de doute, çà passe monte comme de la merde, mais j'attendais un coup de boost, et j'ai rien eu, au lieu de çà, çà montait çà montait, mais voilà, c'est frustrant quand même.

 

Niveau freinage, rien à redire, tout le monde répond présent, çà freine fort et le mec me dit que c'est plutôt endurant, donc c'est appréciable.

 

Pour conclure mon petit essai: J'ai aimé cette caisse, vraiment.

Belle, efficace, taillée pour la performance, bref une vraie sportive comme j'aime !!

 

On retourne au parking, et il est temps de changer de main, la CTR aux mains d'un amateur de turbo. Allez....

Même tracé pour avoir les même points de comparaison et c'est parti.

On fait 200m qu'il me sort "putain ce levier c'est la folie !!! Ils sont tarés les gens qui critiquent ! " Ouaisssssssss

 

Allez gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!

 

Le 1er coup de vtec en 2nde l'a surpris il me fait "ptain la vache c'est bon çà !!"

En 3ème idem, puis en 4 bah ouais faut pas bouder le plaisir.

Alors je résume vite fait, il a aimé le châssis mais lui reproche le manque d'autobloquant quant à la direction. Par contre il pense qu'avec le Quaife elle serait plus efficace que sa Focus.

Il a aime le Vtec, lui qui pourtant le jure que par le turbo, mais forcement il lui trouve un cruel manque de couple, ceci-dit il avoue que l'habitude aidant, on ne roule pas un vtec comme une autre voiture donc on joue dans les tours et on ne se fait pas des reprises à 2500t/min quoi.

Il trouve la position de conduite très efficace, beaucoup plus que sur sa Focus, merci le levier de vitesse.

Pour résumer, il a beaucoup aimé la CTR

 

Niveau perf on a eu du mal à comparer, faut dire qu'on pas vraiment cherché car on a surtout comparé les sensations, les chronos çà ne veut rien dire sur ce genre de tracé, les reprises sur chaque rapport je m'en tape un peu, lui aussi, de toute façon çà ne signifie pas grand chose non plus.

 

On a taché de faire un essai le plus objectif possible, et on y est arrivé je pense, c'est très agréable de causer à des gens qui n'ont pas de parti pris pour leur voiture en pensant qu'elle est la meilleure au monde".

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BAh selon l'adhérence du train avant, quoi :D

Plus ca patine, plus ca passe a l'arriere :D

 

Pour résumé:

 

C'est un systeme a chier :D

 

 

 

 

 

 

Génial s'il te plait :o

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Invité §son752mC

Génial s'il te plait :o

 

 

 

Ca c'est un torsen qui marche comme ca.

 

Un haldex ,c'est une traction la plupart du temps qui transmet un partie du couple sur le train ar quand l'avan ne parvient plus a s'en sortir seul

 

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Quelques petits éléments venant corroborer que la course n'était pas "sérieuse"

Une Intégra Type R version européénne -qui malgré sa puissance moindre que la version japonaise, devrait au moins faire jeu égal avec les autres voitures du comparatif vu la manière dont la version japonaise domine- met

- 2 secondes de plus qu'une 130i sur le circuit d'Hockenheim, pourtant sinueux

- 12 secondes de plus que cette même 130i sur le Nurburgring

 

Sur Hockenheim, la 130i met également 1"5 de moins qu'une CTR et plus de 2 secondes moins qu'une 147GTA. Il s'agit d'un circuit très exigeant pour le chassis ; son seul fantastique moteur ne permettant pas d'atteindre un tel écart. J'oublie la comparaison sur le Nurburgring qui tourne à la correction pour les 2 autres.

 

Pas mal pour une voiture qu'on dit à la ramasse depuis 7 pages sur la base d'une course "truquée"...

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Invité §Alf575BX

J'attends de voir les test de top gear pour croire. Car eux ils testent vraiment les voitures :bien:

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J'attends de voir les test de top gear pour croire. Car eux ils testent vraiment les voitures :bien:

 

LA 130i a déjà été testée sur TOP GEAR. Voici son temps comparé à quelques autres :

Porsche 911 turbo 1.31.0

Honda NSX Type R 1.31.6

BMW M3 1.31.8

BMW 130 1.31.9

Ford Focus RS 1.32.2

Lotus Esprit V8 1.32.5

Mercedes SL 55 AMG 1.33.2

Volkswagen Golf IV R32 1.33.2

Ford Focus ST 1.34.9

Volvo S60R 1.35.0

Alfa 147 GTA 1.35.6

Lotus Elise 1.35.6

Aston Martin Vanquish 1.36.2

Renault Clio v6 1.36.2

Honda Civic Type R 1.36.5

 

 

Seulement 3 dizièmes moins bien qu'une NSX type R, le même temps qu'une M3, mieux qu'une Focus RS, près de 4 secondes de mieux qu'une 147 GTA et la Civic Type R ou la Clio V6 encore plus loin...

 

Tout le monde pense toujours qu'une 130i, c'est de la daube sur circuit ? :lol:

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Invité §Alf575BX

Où ai je dis que c'était une daube ? :bah:

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Invité §jer568tR

Moi je l'aime cette voiture :love:

 

Pour en revenir sur la Rs et la CTR, je pense que la Rs sera meilleur sur un parcours très sinueux et très viril :):jap:

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Invité §Tru241WS

En meme temps ... ces temps ne sont pas plus representatifs vu que les voitures ne le font pas dans les memes conditions meteo donc ca n'apporte rien de plus , il faudrait connaitre les conditions exactes ou alors la 911 turbo et se traine ce qui serait etonnant , non ?

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En meme temps ... ces temps ne sont pas plus representatifs vu que les voitures ne le font pas dans les memes conditions meteo donc ca n'apporte rien de plus , il faudrait connaitre les conditions exactes ou alors la 911 turbo et se traine ce qui serait etonnant , non ?

 

C'est vrai mais lorsque la piste est vraiment mouillé, ils le précisent normalement et là, il n'y avait rien.

 

Maintenant, la plupart des chronos ont tout de même été réalisés sur le sec...

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Invité §vvi011UL

 

 

sur TOP GEAR, voici quelques temps :

...

BMW 130 1.31.9

 

 

 

Une GOLF V R32 fait mieux (t'as les chiffres, mets les) et mon Cayman quelques secondes de moins encore :ange:

 

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Invité §sku806rQ

LA R32 fait 1.30.4

 

 

 

oui mais si tu as regarder l'essai TOP GEAR R32, 130i, ils disent bien que la 130i est quand même plus efficace. D'ailleur il n'y a qu'a regarder le depart arrêter du debut (la 130i est devant) et l'essai en virage ou l'on voit la BMW bien plus a l'aise que la R32 qui montre plus vite ses limites (même l'essayeur le dit).Néanmoins il est vrai que dans le tour de circuit chronométré la R32 fait mieux.

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Invité §CR_166Rs

oui mais si tu as regarder l'essai TOP GEAR R32, 130i, ils disent bien que la 130i est quand même plus efficace. D'ailleur il n'y a qu'a regarder le depart arrêter du debut (la 130i est devant) et l'essai en virage ou l'on voit la BMW bien plus a l'aise que la R32 qui montre plus vite ses limites (même l'essayeur le dit).Néanmoins il est vrai que dans le tour de circuit chronométré la R32 fait mieux.

 

Pourtant il pousse plus la 130i, la chucane est plus coupé, bref la 130i est plus demonstrative, mais elle est derriere.

 

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Invité §vvi011UL

 

LA R32 fait 1.30.4

 

 

 

Merci.

 

La 130i bouchonne bien alors ?

 

 

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Invité §loa574tb

J' ai cru voir la 130i devant moi .. Niveau chassis ça donne quoi ? J' ai vue sur une video que j' ai deja donné que la R32 decroche plus facilement que la 130i

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Invité §Jul162cu

Merci.

La 130i bouchonne bien alors ?

Elle bouchonne tellement, que la Golf 5 R32 se fait doubler par l'ITR, la 147 GTA :W

Pour finir 4em...

 

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