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Essais particuliers / presse

Tsukuba Battle: 130i ///M vs A3 3.2 DSG vs 147 GTA vs Golf R


Invité §raz136iC

Messages recommandés

Invité §vvi011UL

 

J' ai vue une video de topgear ou la R32 ne tient pourtant pas la comparaison en courbe contre la 130i .

 

 

 

ainsi donc, rien ne vaut un essai perso pour juger.

 

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  • Réponses 556
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Invité §Ale876NU

Il manque un bon autobloc mécanique à 25% sur la 130i c'est ce que démontre cette vidéo... sinon l'ITR semble une machine redoutable avec un 4cylindre comme gros avantage par rapport aux autres (je laisse la sub à part).

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Invité §Ant703AP

c'est toi qui est bidon, il parlait de l'ESP intermédiaire, pour ta gouverne il y a plusieurs position de l'ESP sur la 130i (avec, intermédiaire, ou pas du tout)

 

je suis d'accord avec olivier, sur la 130i ils ont dus le laisser en position intermédiaire......

 

 

Je sais qu'il y a differents modes. Mais vue comment on le voit contrebraquer je pense qu'il y a pas d'ESP intermédiaire de mis.

D'ailleur c'est lui qui dose l'accélération.

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Invité §sku806rQ

J' ai vue une video de topgear ou la R32 ne tient pourtant pas la comparaison en courbe contre la 130i .

 

 

Je l'ai vu aussi et effectivement l'essai TOP GEAR n'a rien à voir. La R32 ne tient pas du tout la 130i en courbe.c'est pour cela que je me pose des questions sur la pertinence de cet essai sur circuit

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Invité §loa574tb

Oui sur la video le gars tiens les courbes en mouillé tranquille et a même vitesse et même conducteur la R32 chasse et se retourne .

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Invité §Ale876NU

Je l'ai vu aussi et effectivement l'essai TOP GEAR n'a rien à voir. La R32 ne tient pas du tout la 130i en courbe.c'est pour cela que je me pose des questions sur la pertinence de cet essai sur circuit

 

 

Moi je vois cette course comme une grosse bourre sur circuit entre pote... ils n'ont pas cherché le tour parfait!

 

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Invité §Ant703AP

Le départ les voitures ne commencent pas sur la même ligne donc la dernière est désavantager ils aurait pu mettre la r32 devant et la 130i se serait fais bouffer a l'accélération au démarrage.

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Invité §sku806rQ

Le départ les voitures ne commencent pas sur la même ligne donc la dernière est désavantager ils aurait pu mettre la r32 devant et la 130i se serait fais bouffer a l'accélération au démarrage.

 

 

 

sur l'essai TOPGEAR la 130i est devant en accéleration! :p et sur le papier aussi

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Invité §Ant703AP

sur l'essai TOPGEAR la 130i est devant en accéleration! :p et sur le papier aussi

 

Elle prend l'avantage a 80 90 km/H

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Invité §vvi011UL

 

sur l'essai TOPGEAR la 130i est devant en accéleration!

 

 

 

Zauriez pas un lien sur cet essai pour m'éviter de chercher ?

SVP

 

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Invité §Vee826zE

Le départ les voitures ne commencent pas sur la même ligne donc la dernière est désavantager ils aurait pu mettre la r32 devant et la 130i se serait fais bouffer a l'accélération au démarrage.

 

 

C'est fait exprès, elles sont classées sur la ligne de départ suivant leurs rapports poids/puissance. ;)

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Invité §Ant703AP

C'est fait exprès, elles sont classées sur la ligne de départ suivant leurs rapports poids/puissance. ;)

 

Non car la r32 est plus lourde et moins puissante non ?

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Invité §Vee826zE

Non car la r32 est plus lourde et moins puissante non ?

 

 

Habituellement, c'est ce qu'ils font en tout cas. :oui:

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Pour info la subaru S204 est là comme maître étalon et comme voiture caméra cad qu'elle essaie de prendre dans son champ de vision les duels en tête ;)

 

Une vidéo japonaise... où une japonaise arrive à être la première...

Intéressant.

 

L'integra type R est à sa place sur circuit, elle est prévue pour ça, il est normal qu'elle annilihie la concurrence en les remontant toutes malgré quelques chevaux de moins mais aussi le meilleur rapport poids puissance du plateau à priori.

 

Les batailles sur la piste de Tsukuba se font avec un départ d'après le rapport poids / puissance de chaque auto, la plus poussive en première.

Normalement ça marche comme ça mais j'ai pas sorti la calculette pour cette vidéo (que j'ai vu).

 

En théorie -sur les autres tests-, elle est plutôt la dernière sur circuit. (à moins que la version d'ITR testée ne fasse pas 190cv ?)

 

C'est une DC5 qui fait 220cv, pas une DC2 qui fait 190cv.

La DC2 était importée en france, pas la DC5 qui vient juste d'être arrêtée en production ( http://news.caradisiac.com/Hon [...] production ).

 

 

Sur 8 minutes d'un circuit rapide, je constate malgré tout que la 130i resiste à la R32 pourtant dans l'aspiration (et oui, sur circuit, il n'est pas trop difficile de rester juste derrière à voiture presque équivalente, plus difficile de distancer, d'où les concurrents qui sont roues dans roues); alors que cette dernière est souvent créditée de meilleurs chronos sur circuit.

 

Et si le jap' maîtrisait mieux la propulsion, elle aurait fini première. :lol:

 

Déja à la fin de la séance tu peux comparer le meilleur temps absolu de l'auto sur le meilleur des 5 tours.

 

Ensuite le jap' qui ne maîtrise pas la propulsion c'est Keiichi Tsuchiya ( http://en.wikipedia.org/wiki/Keiichi_Tsuchiya ) si je me souviens bien de l'essai, alia Drift King, c'est un pilote pro et il sait passer vite les virages tout en maintenant une glisse correcte.

 

Après si BMW a fait le choix de ne pas mettre de dgl sur la 130i ce n'est pas sa faute à tsuchiya :bah:

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Olivier a tout à fait raison. Il se passe la même chose que lorsqu'ils avaient effectué un comparatif : M5, M3 csl, Skyline, Gallardo, ..

 

La M5 était 1ere tout le long et au dernier moment, la skyline a tout depassé.. :jap:

 

 

Rebelote, la skyline en question est une Z Tune, la skyline de piste, l'équivalent d'une modena stradale, bref une auto de 400cv qui fait des ronds autour de la M5 qui n'est qu'une simple berline en comparaison. Elle sert de maître étalon, n'est là que pour les vidéos mais assez curieusement à la fin il décide de passer devant et ses temps sont affichés.

 

C'est vrai que la vidéo est un peu bizarre sur ce point, le problème c'est que tant qu'on ne mets pas la main sur une version US on ne sait pas exactement ce qui se dit vu que c'est en jap :L

 

(sans parler du fait que les freins et pneus d'une m5 commencent à tirer la langue après 3/4 tours ce qui permets à une véritable auto piste de prendre un boulevard d'un coup)

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Quand au pilote dans la R32, il ouvre des portes larges comme le Grand Canyon :ddr:

 

 

La R32 sous vire de plus en plus au fur et à mesure des tours qui passent, comme la 147 gtA et l'A3, la honte :cubitus:

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Oui mais justement traction qui tourne mieux que certaines intégrale, ca le fait pas :D

 

 

Traction légère avec torsen vs des compactes 4x4 de 400kg de plus (voire pire) qui sous virent grâce à leur haldex inconstant :bah:

Rien d'anormal :jap:

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Les allemand maitrise la propulsion egalement,tout du moins quand ils s'en donne la peine ;)

La 130I n'a que son pauvres differentiel libres pur faire passer ses 265ch ,ce qui est vraiment consternant.

 

Avec un bonne autobloquant correctement taré elle aurait finit sans aucun doute premiere,Car on voit bien que en l'etat actuel des chose tout la motricité part en fumé dans la roue arriere qui est delesté (chose qui au passage a l'air de bien faire marrer les mec qui suivent)

 

Une Mazda mx5 1.6 115 ch dispose d'un torsen (ou d'un aotbloquant me souviens plus precisement),un 130I de 265 ch a un pauvres differentiel ouvert.........CHERCHER L'ERREUR :D

 

 

Génération ESP :L

 

Chez BMW comme chez tous les constructeurs généralistes / généralistes HDG le torsen a disparu au profit de l'esp sauf sur quelques versions très pointues comme les M3 par exemple :jap:

 

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Invité §jer568tR

Rebelote, la skyline en question est une Z Tune, la skyline de piste, l'équivalent d'une modena stradale, bref une auto de 400cv qui fait des ronds autour de la M5 qui n'est qu'une simple berline en comparaison. Elle sert de maître étalon, n'est là que pour les vidéos mais assez curieusement à la fin il décide de passer devant et ses temps sont affichés.

 

C'est vrai que la vidéo est un peu bizarre sur ce point, le problème c'est que tant qu'on ne mets pas la main sur une version US on ne sait pas exactement ce qui se dit vu que c'est en jap :L

 

(sans parler du fait que les freins et pneus d'une m5 commencent à tirer la langue après 3/4 tours ce qui permets à une véritable auto piste de prendre un boulevard d'un coup)

 

 

 

C'est sur, moi pas parler japonnais :W

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La 130i ne donne pas du tout le meme chose que dans l'essai TOP GEAR :non: ETTONANT!

 

 

Dans TOP GEAR l'essai de la 130i était totalement orienté "powerslides" ;)

D'ailleurs ils lui ont préféré l'audi A3 3.2 qui tournait plus vite sur piste avec le stig au volant :oui:

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En fait, on dirait qu'ils ont laissé l'ESP (en partie au moins) :( -quand je disais qu'ils ne maîtrisait pas la propulsion, ce n'était pas une boutade...-

D'où peut-être le comportement étrange de la BMW.

 

 

J'ai répondu plus haut, le gars au volant de la BM est l'un des spécialiste mondial de la maîtrise des propulsions en virage ;)

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Tous les mecs de Best Motoring sont pilotes dans le civil et celui dans la BMW est Keiichi Tsuchiya, un des plus grands champion japonais de JTCC, membre du jury en D1 et qui a aussi gagné sa classe au Mans en 95 en NSX... Alors ceux qui disent qu'il ne sait pas conduire une propulsion : :lol:

 

 

Eh mince il était déja passé par là :cyp:

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c'est toi qui est bidon, il parlait de l'ESP intermédiaire, pour ta gouverne il y a plusieurs position de l'ESP sur la 130i (avec, intermédiaire, ou pas du tout)

 

je suis d'accord avec olivier, sur la 130i ils ont dus le laisser en position intermédiaire......

 

 

Pas sûr vu comme ça fume parfois :cubitus:

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Invité §Kos115eZ

Sympa les vidéos japonaises de ce genre là

 

La golf a l'air d'être plus efficace, l'a3 et la 147 sont des bouses mais ça on le savait.

 

 

 

Ah ouais ? Pourtant la 147 est toute proche de la 2ème place à l'arrivée et elle semble remonter assez efficacement sur la 130i... m'enfin, si tu le dis :D

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Invité §Lor638nE

Sympa cette vidéo.

 

Bien a la ramasse l'A3 quand même, on sent qu'elle est pas dans son élément.

Par contre l'ITR et la 130i :rs:

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Invité §vvi011UL

Tant d'analyses et de conclusions tirées - à vue de nez - d'une simple vidéo ! A ce niveau, une boule de cristal n'a qu'à bien se tenir.

 

Franchement, entre les européennes, le facteur « pilote » est certainement le plus contributif aux résultats… et les qualités intrinsèques de chaque voiture, au demeurant, très proches.

 

C'est "une course" et non un essai comparatif...

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Invité §Lor638nE

celle la m'a bien fait marrer aussi .. :D

 

--> http://www.youtube.com/watch?v=XIoJPniu_qY&search=roadster

 

 

La AMG est beaucoup plus puissante que les autres :jap:

 

Dommage que les freins de la 350 z ne soit pas a la hauteur :/ la s2000 la taquine depuis le début avec 40ch et 2 cylindres et 1.5L de moins :eek: et fini par la passer a cause de la surchauffe des freins.

 

Et la crossfire :W

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Invité §loa574tb

On se demande ce qu' elle fout là elle est vraiment a la masse . Pilote ?

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