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Discussions libres (Général)

moteur 1.8T groupe VAG/Audi


Invité §hat280Sx

Messages recommandés

Invité §hat280Sx

Salut à tous;

Possesseurs du moteur 1.8T,pouvez vous m'indiquer vos experiences,reprise,consommation et fiabilité de ce moteur :)

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Invité §Mig585jZ

Salut à tous;

Possesseurs du moteur 1.8T,pouvez vous m'indiquer vos experiences,reprise,consommation et fiabilité de ce moteur :)

 

 

Les problèles récurrent sont:

 

- débimètre

- bobines d'allumage

 

A part ça, la version 150CV possède une suralimentation "basse" favorisant le couple à bas régime au détriment de la puissance en haut.

 

Et après, c'est le grand bazard. Il existe en effet en variante 150/163/180/190/210/225/240CV dans le monde VAG.

 

Pour la conso, disons qu'un bon petit 10l en usage courant est atteignable sachant que sur cetaine variante "haute puissance", c'est du SSP98 qui est recommandé :oui:

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Invité §sup121LW

Ouais sur ma golf 4 150 je fais du 8.2l/100, c' est vraiment pas enorme.

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Invité §bui436yN

Ouais sur ma golf 4 150 je fais du 8.2l/100, c' est vraiment pas enorme.

Salut, 8.2l sur autoroute alors parce que moi en usage courant c'est plutot 12l.

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Invité §bui436yN

je cherche des renseignements pour augmenter la puissance de ma golf IV 1.8t

quelqu'un pour m'aider

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Invité §mer463oz

Tout dépend de ton budget, la puissance, l'année, le kilométrage... aussi

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Invité §Hor714JG

Pour l'augmentation de puissance, je suis également preneur surtout si vous avez une adresse en alsace :)

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Invité §sup121LW

Salut, 8.2l sur autoroute alors parce que moi en usage courant c'est plutot 12l.

 

Tu dois vraiment conduire comme un barjot pour avoir cette conso, c' ets presque la conso moyenne d' une R32. :lol:

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Invité §hat280Sx

En ville,je fais un bon 10 litres,sur autoroute,du 8 litres a 130 :)

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Invité §rat766Pg

Quelles sont les différences entre le 180ch et le 225 par exemple?

 

Le turbo? La gestion électronique? Autre chose?

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Invité §sup121LW

C' est le turbo, k03s pour le 180 et k04 pour le 225. Il doit quand meme y avoir d' autre changemment genre l' echangeur.

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Invité §rat766Pg

Mais le bloc enb lui même c'est le même? Donc on peut passer son 180 en 225. Mais à quel prix après...

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Le bloc en lui meme reste le meme qu'il a 150 ou 240 chevaux, apres s'est des elements changer ou renforcé,

 

Pour une prépa, compte 550/600 €uro pour une reprog' :oui:

 

J'ai une connaissance, il a mis un boitier 30 ch' sur son Octavia vRS (20VT 180), normalement il a 210 chevaux et +- 310 Nm de couple :)

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le bloc en lui meme reste le meme qu'il a 150 ou 240 chevaux, apres s'est des elements changer ou renforcé,

 

Pour une prépa, compte 550/600 €uro pour une reprog' :oui:

 

J'ai une connaissance, il a mis un boitier 30 ch' sur son Octavia vRS (20VT 180), normalement il a 210 chevaux et +- 310 Nm de couple :)

 

Les boitiers sont de la merde en boite comme leur nom l'indique, tous justes bons à ne rien faire sur un atmo et à flinguer un moteur sur les turbos...

 

Une vraie reprog, oui, mais seulement si elle ne consiste pas simplement à charger un autre prog, mais bien à paramétrer l'actuel en fonction de la courbe de puissance mesurée sur banc... ;)

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Invité §rw6551fl

oui et non !

certains sont de la m...... (comme vous dites)

mais tous ne le sont pas !

ils ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier et s'arrêter à des idées reçu !

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Invité §Arr760NG

Moi j'ai une Passat 1.8T de 150ch.

 

J'aime bien le moteur même si ça n'a pas l'air d'avoir 150ch (peut être le debimetre?), en tout cas la puissance a bas regime est tres bonne et ça permet de rouler presque toujours en 5eme.

 

Je trouve qu'il y a assez de difference entre la consommation en ville et en route. Tu peux parvenir a faire 7.5 lt/100km sur route avec peu d'effort, et pas plus de 9 lt/100km si tu roules "vite". Par contre en ville, c'est 11 lt/100km minimum, surtour si tu dois arreter la voiture souvent (embouteillages) ou tu fais de court parcours. En fait, moi en ville je peux pas descendre de 12 lt/100km...

 

Pour le reste, il est souple, sonorité agreable, fiable...

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Invité §ca_287Ko

Golf IV Gti 1.8t 150

Conso 9.5l Mais je suis déja descendu a 7.9l sue un plein donc c'est possible ( en ne tirant absolument pas dedans changement vitesses 2000tr/m)

 

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Invité §ca_287Ko

Pour une reprogrammation, il ne faut pas prendre de boitier! Il faut passer par une reprogrammation prise diag! Le boitier c'est moi sur, ca marche moins bien que la reprog diag et en plus le boitier peut vous causer des problemes en cas d'accident, alors que la reprog non (en théorie)

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Invité §kla661Mj

j'ai une passat 1.8T qui totalise 67000km (de 3/2000 quand même) ; depuis quelques semaines, il y a des trous à l'accélération, mais ça ne le fait pas tout le temps ; j'ai rammené la voiture dans un garage (muti-marques), il parlait de remplacer une bobine mais ne savait pas laquelle ou peut-être le débimètre (le diagnostic mentionnait RAS) ; sa réponse ne m'a pas convaincu d'autant que j'ai du débourser 40euros pour entendre ça ; alors je l'ai emmené chez un 2e garagiste qui l'a fait diagnostiquer chez un spécialiste local des problèmes d'injections : RAS ; j'ai encore déboursé 40 euros pour entendre ça ;

maintenant, j'ai pris RV chez VAG, je commence à avoir des sueurs froides quant à la suite...

quelqu'un pourrait-il me rassurer ?

merci à tous

 

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Invité §rw6551fl

le 1.8T 20V a un defaut, ce sont les bobines d'allumage !

moi je l'ai ai déja remplacé sur mon ibiza (gros trou à l'accélération et surtout perte de puissance)

le concessionnaire a dit que c'est un défaut très connu du groupe VAG

il y avait une bobine défectueuse mais j'ai préféré les remplacer toutes !

elles ont en général une durée de vie courte.

de plus celles qui sont vendu aujourd'hui ont subi des améliorations pour éviter ses désagréments.

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