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choix entre golf v gti et golf gt tdi 170


Invité §joe253Ft

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Invité §joe253Ft

Bonjour a tous !

 

je souhaite prendre un golf v , mais j'ai du mal a faire mon choix en tre ces 2 model .

 

J'ai éte voie vw pour qu il me donnent les prix , et voila ce qu il mon dit :

 

golf v gti 28120 euros.

 

golf v gt tdi 170 28760 euros.

 

Niveau prix y a pas tres grande difference.

 

En ce qui me concerne je fait environ 20000 km par an ,et je pensse garder la voiture 3 ans .

 

La quelle me conseiller, vous et pourquoi???

 

evidament mon choix irai plutot au gti pour le plaisir /la puissance , mais pour le cout essence/gazoil la c'est pas la meme chose !!

 

la gti va t'elle vraimen me couter beaucoup plus chere que le tdi ?

merci de vos reponse.

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Invité §VIN486PD

salut a toi tu choisir face a d'autre chose comme la conso l'assurance et biensur le budget entretien la fiabilité :pfff: perso je prendrait la gti :love:

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Invité §gol115mE

quoi tu hesites ??? Ouh la...

 

Tu veux un bruit de tracteur ou pas ?

 

A+++

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Invité §gol115mE

Au niveau des pièces je suis certain qu'il n'a pas de différence niveau prix. La seule différence va être au niveau de l'essence...Moi j'hesiterais pas une seule seconde....

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Invité §hid712ev

quoi tu hesites ??? Ouh la...

 

Tu veux un bruit de tracteur ou pas ?

 

A+++

Il a le droit de réfléchir aux coûts mis en jeu :bah:

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Invité §arg812xK

Vu ton kilmetrage annuel (20.000) prend la GTI :jap:

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Invité §pop238Dt

Jprendais la GTI.. quitte après a la garder un peu plus longtemps et me trouver un mazoutapascher pour les trajets merdique ..?

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Invité §Ori612VL

Salut,

 

Conso mixte 8 L/100 pour la GTI

Conso mixte 7.2L/100 pour la GT TDI

 

Donc pour 20 000km par an en prenant un prix à la pompe :

 

SP95 : 1,3 € /L

Gazole : 1€/L

 

1600L d'essence engloutie par la GTI soit 2080€ de carburant sur l'année

1440L de gazole engloutie par la GT TDI soit 1440€ de carburant sur l'année

 

Soit un écart de 640€ par an.

 

Sur 3 ans => 1920€

 

La GT TDI te reviens moins chère que la GTI rien qu'avec le carburant sur 3 ans, même avec l'écart de prix à l'achat.

A prendre en compte à présent le cout des entretiens, les différents procès verbaux pour excès de vitesse ...etc :D

 

Ne sachant pas si les entretiens sur la GTI seront plus élevés que sur la GT TDI je m'arrête la. Dommage on aurait pu faire encore pas mal de calculs. :D

 

L'écart de prix achat + carburant est assez minime en utilisation normale. Je comprend assez bien la difficulté a faire un choix. Cependant, je doute un peu de la consommation de la GTI donné plus haut (321auto.com), étant donné qu'en poussant les rapports la conso doit littéralement s'envoler...

 

:jap::jap::jap:

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Invité §joe253Ft

Je fait 20000 km par an et je trouve ca beaucoup .

mais je me rend compte en parlant avec d'autre personne ,ou en voyant vos post que finalement c'est pas si ennorme que ca !!!

 

pour en revenir a mon choix , la raison qui me fait hesiter c'est surtout le cout en carburant.

parceque si je prendrai que le plaisir en consideration ce serai gti !

 

mais en meme temp j'ai vu le petit calcul de orion206 , et c'est vrai que finalement 640 euros a l'année c'est pas enorme

c'est vrai qu avec la gti en poussant un peu les conso doivent s'envoler ,mais il en ai de meme pour le tdi .

c'est quand meme un 170 cv .

donc finalement je pense que je vais prendre le gti , et le garder 2 ans pour le plaisir !!!!

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Invité §Mig585jZ

 

Au niveau budget, ça donne quoi la GTI question assurance comparée au mazout :voyons:

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Invité §Ori612VL

Je te conseil également de te renseigner sur les prix de reventes de ces véhicules. Même si c'est assez paradoxal de penser à revendre le véhicule avant de l'avoir acheter :D

Je n'y connais absolument rien en Golf V car je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire. Ceci étant, je te souhaite beaucoup de plaisir à conduire cette GTI qui m'a l'air vraiment :love: , même si derrière il y a quand même quelques inconvénients financiers. On a qu'une vie après tout.

 

:jap::jap::jap:

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Invité §joe253Ft

merci pour toutes ces reponsse !

néamoin j'ai une autre question :

j'ai une femme et 2 enfant ,qui sont dans des siege auto .

je pensse que ca ne pose pas de souci niveau place mais la ou je doute c'est pour partire en vacance , en general ma mere nous accompagne.

penssez vous que 2 enfant et 1 adulte passe a l'arriere ?

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Invité §loa574tb

Oui c' est faisable.. Je te conseille la GTI..

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Invité §vvi011UL

La GT TDI pourrait bien être plus "forte" en sensations que le TFSI, plus linéaire. L’argumentaire en faveur de la TDI s’arrête là.

 

Parmi les compactes actuelles à vocation sportive, la GTI est la plus homogène et la plus polyvalente. Elle n’est ni la plus performante, ni la plus sportive. Mais, elle en offre plus, dans plusieurs domaines.

 

Son moteur d’abord : le TFSI 200cv.

 

Qualifié, à juste titre, de linéaire, il offre un agrément incomparable. Avec une plage d'utilisation de 4200tr/min (pratiquement le double d’un diesel), il a les reprises d'un diesel et prend plaisir à s'envoler haut dans les régimes, au delà de 6500tr/min, dans une sonorité métallique plutôt flatteuse. Un exemple, en 6ième à 80 km/h, le régime moteur est de 1800tr/min. Il ne faut alors pas plus de 9s pour passer de 80 à 120km/h. Ces performances sont dues à un couple maxi disponible de 1800tr/min à 5000tr/min et une puissance maxi maintenue dès 5100tr/min jusqu’à 6000tr/min. En usage mixte sa consommation peut se montrer raisonnable et varier entre 9 et 10l au 100km/h (dans mon cas 9,3l sur 30000km).

 

Son châssis : efficace, y compris sur routes dégradées

 

La GTI est équipée d’un châssis spécifique. Comme le « châssis sport » de la GT, il est abaissé. Il reçoit en plus, une barre anti-roulis rigidifiée de 20%. En virage, la GTI ne prend quasiment aucun roulis. Les suspensions se limitent à filtrer les imperfections de la route. Un filtrage réussi, puisque même sur routes dégradés, la GTI se montre efficace sans jamais se désunir. Sur circuit, à malgré son poids, elle arrive à faire jeu égal avec une concurrence plus puissante et plus légère (Focus ST 225cv et Renault Megane RS 225cv de première génération). Une mesure pour montrer l’évolution du châssis entre la GOLF IV GTI 180 et la GOLF V GTI : la vitesse de passage en courbe (sur slalom 18m) est passé de 59km/h à 63km/h.

 

Freinage et direction : un modèle du genre.

 

Il a des avancées technologiques telles que l’assistance au freinage d’urgence ou bien encore la direction à assistance électrique, l’ESP… qui parfois, deviennent une nuisance en conduite sportive. La GTI n’a aucun de ces défauts. Le freinage est dosable à souhait. Il n’est pas aussi efficace que sur une Megane F1 Team, mais il est suffisamment endurant. La direction à assistance électrique est un modèle du genre. Un exemple comparatif pour un juger : elle présente une « consistance » et une « précision » semblable à la direction à assistance hydraulique d’un Porsche Cayman. C’est tout dire !

 

Le poste de conduite : réglable à la perfection.

L’ergonomie du volant, le maintien et l’accueil des sièges baquets, les possibilités de réglages (en hauteur, en profondeur, etc.) permettent de trouver rapidement sa position idéale. La nouvelle Audi RS4 reprend le même volant. Les sièges offrent la meilleure assise et le meilleure maintien du segment … Pour les purs sportifs, il est possible d’adopter une position de conduite « basse » contrairement à la concurrence.

 

Les équipements spécifiques :

Par rapport à la GT TDI, les sièges, le volant et les comptes tours sont spécifiques. A mon goût, plus ergonomiques, plus fonctionnelles et plus beaux. Même si le tachymètre gradué jusqu’à 300km/h peut paraître un peu « abuser ».

 

A l’extérieur :

La GTI se distingue de la GT avec des bas de caisses spécifique, une calandre en nid d’abeille et des jantes spécifiques (plus belles en 18pouces que 17). La GTI est typée sport sans sombrer dans le « tuning » ni dans « l’ostentatoire » (contrairement à certaines concurrentes). Personnellement j’apprécie son design (je n'aime pas celui de la « 30ème Edition », sutout les jantes noires ... affaire de gout).

 

Quelques chiffres pour terminer (mesures Auto Zeitung) :

 

GOLF GTI :

http://www.autozeitung.de/index.php?page=4er-vergleichstest&action=detail&id=994&tb=8&current=2

 

GOLF GT TDI :

http://www.autozeitung.de/index.php?page=3er-vergleichstest&action=detail&id=1697&tb=8&current=2

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et la TSI ?

 

ah, pour avoir essayé les deux, TSI 170CV et GTI 200CV, je préfère très nettement la GT : pas de creux à bas régime, et un plaisir de conduire, des sensations bien présentes sans avoir a aller cherche les tours ou la vitesse.

 

a choisir entre les 2, je n'hésite pas : GT en TSI...

 

sans compter qu'elle consomme moins (12L durant l'essai pour un 8L en conditions normales pour le TSI, contre un bon 16L durant l'essai pour un 10L en conditions normales pour la GTI), et elle coute moins cher en taxes annuelles (je parle pour la Belgique en tous cas : 1.4L contre 2.0L)

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Invité §vvi011UL

 

Ah, pour avoir essayé les deux, TSI 170CV et GTI 200CV, je préfère très nettement la GT : pas de creux à bas régime, et un plaisir de conduire, des sensations bien présentes sans avoir a aller cherche les tours ou la vitesse.

 

 

 

Avant de juger ... j'aurais aimé un peu plus de détails !

Sur le "creux à bas régime" de la GTI, par exemple. C'est intéressant...

 

 

 

 

 

 

 

 

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Avant de juger ... j'aurais aimé un peu plus de détails !

Sur le "creux à bas régime" de la GTI, par exemple. C'est intéressant...

 

 

eh bien, malgré un couple dispo quasiment au meme moment : 1750rpm pour la GT, et 1800rpm pour la GTI, on a une sensation de continuité dans la poussée, dès qu'on accelere, qu'on touche la pédale j'ai envie de dire, on est poussé dans le siege sur la GT; sur la GTI, c'est plus gentil au début, et bien entendu lors du passage des vitesses : en gros, sous les 2500rpm on va dire, le "boost" de la GT est bien présent, et ça manque à la GTI. On devrai lui ajouter aussi un petit compresseur...

 

 

 

 

 

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Invité §spo215eI

A mon avis, et c'est bien malheureux, il faut prendre en compte la différence de prix à la revente; les sportives sont sous-côtées depuis quelques temps (et ce que c'est le cas de la V GTI? est ce que les mentalités vont enfin changer, sachant que l'économie est loin d'être si évidente que çà?), alors que les tdi, surtout en golf, sont largement sur-côtés; après j dis ca j dis rien :ange:

mais niveau plaisir de conduite y a pas photo, la GTI est surement bien plus agréable

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Invité §ben846iG

Franchement, si tu comptes la revendre d'ici 3 ans avec 60000 bornes, prends la TDI! ;)

 

Une GTI, c'est quasi-invendable a moins de casser le prix et si tu achétes en neuf, je ne te dis pas la perte que tu vas faire! :L

 

Surtout que d'ici 3 ans, la golf 6 pourrait bien sortir! :oui:

 

Et meme un tdi 170 sera difficile à revendre car ce n'est pas le genre de motorisation recherché en mazout (plus tdi 105 voire 140) et les prix en assurance et la carte grise (au moins 9 ou 10CV ce tdi 170 je pense) freinent les acheteurs potentiels! :bah:

 

La revente risque d'etre difficile quoiqu'il arrive mais un peu moins sur le tdi AMHA! ;)

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Invité §pat611VN

Une G5 d'un an pourrait faire l'affaire, non?

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Invité §vvi011UL

 

... on a une sensation de continuité dans la poussée, dès qu'on accelere, qu'on touche la pédale j'ai envie de dire, on est poussé dans le siege sur la GT; sur la GTI, c'est plus gentil au début

 

 

 

Marrant çà. J'ai comparé l'A3 TFSI et ma GTI et, en gros, j'ai constaté la même chose vis-à-vis de l'A3. Cette dernière offrait une meilleure "réponse" au touché de pédale.

 

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Invité §Mig585jZ

Franchement, si tu comptes la revendre d'ici 3 ans avec 60000 bornes, prends la TDI! ;)

 

Une GTI, c'est quasi-invendable a moins de casser le prix et si tu achétes en neuf, je ne te dis pas la perte que tu vas faire! :L

 

Surtout que d'ici 3 ans, la golf 6 pourrait bien sortir! :oui:

 

Et meme un tdi 170 sera difficile à revendre car ce n'est pas le genre de motorisation recherché en mazout (plus tdi 105 voire 140) et les prix en assurance et la carte grise (au moins 9 ou 10CV ce tdi 170 je pense) freinent les acheteurs potentiels! :bah:

 

La revente risque d'etre difficile quoiqu'il arrive mais un peu moins sur le tdi AMHA! ;)

 

 

La puissance fiscale du 2.0TDi 170 est de 10CV :oui:

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Invité §wri274qU

Ben la gti :) ça m'étonne qu'il y ait des gens(c'est pas un reproche)qui hésitent entre une gti et un mazout marketing qui n'a rien d'une gti :pfff:

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salut

a ta place je prendrais une gti d'un an, ce qui eviterai la grosse decote encore plus marquée sur les voitures essences surtout si tu lui mets beaucoup de kilometres pour ce type de motorisation.

Si tu veux absolument une voiture neuve, prends la tdi

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Je serais toi, je prendrais plutôt la GT, mais en 1.4TSI. Elle est moins que les deux autres, et niveau sensation, c'est terrible. Ca pousse fort tous le temps, quasiment du régime du ralenti (merci le compresseur), jusqu'à la zone rouge, c'est démoniaque.

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Invité §gol115mE

N'oublis pas qu'au fil des ans , le prix du mazout vas se raprocher du prix du sans-plomb ...

 

Tu as pris quoi finalement ? La gti j'espère ?

 

Ciao

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